Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Votre rapport poids/puissance/0 à 100


Invité §alf765JE

Messages recommandés

Invité §Fab116ui

oulala l'est bizarre ce calcul ... !! :lol:

 

Cette histoire de compenser le rapport poids puissance par la perf ?

 

Moi j'aurais plutôt fait Poids/puissance * "perf 0-100" le but du jeu étant de faire le plus petit score...

Bien que ... dans l'absolu, j'aurais plutôt fait Poids/couple* "perf 0-100" (diésels et essences distincts)

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 161
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fin634ma

le 0-100 c'est le 0-100 officiel ou fait nous meme? :)

 

Ex 206 HDI 110:

 

Chiffres officiels:

1050/110/9,9 = 0,96

 

Chiffres Persos:

1050/112,7/8,9 = 1,04

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pau627Wa

le 0-100 c'est le 0-100 officiel ou fait nous meme? :)

 

Ex 206 HDI 110:

 

Chiffres officiels:

1050/110/9,9 = 0,96

 

Chiffres Persos:

1050/112,7/8,9 = 1,04

 

 

8.9 secondes !!! T'as fumé ?! Ca m'étonnerait que ton mazout puant de 110 ch me bouffe ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1200 / 110 / 10.6 => 1.03

 

 

Je viens calculer pour Porsche 962 Dauer. Elle fait 0.47 (980 / 720 / 2.8) :voyons:

 

 

Je pense que le chiffre plus petit, c'est mieux.

 

 

EDIT : Je fais un calcul inventé. J'ai compris que le chiffre plus grand, c'est mieux :oui: Exemple :

 

4500 kg / 85 ch / 3.2 s

 

Ca fait 16.9 :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

8.9 secondes !!! T'as fumé ?! Ca m'étonnerait que ton mazout puant de 110 ch me bouffe ! :lol:

 

 

Si je retrouve la vidéo, je te l'envoie en lien par MP ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raz275bu

Moi les vidéos, sans remettre en cause ton temps, je demande à ce qu'elles montrent la route avant le début du test...car les 0-100 filmés de nuit dans une pente à 10%, forcément, ca aide (je dis pas que c'est ton cas..) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

Moi les vidéos, sans remettre en cause ton temps, je demande à ce qu'elles montrent la route avant le début du test...car les 0-100 filmés de nuit dans une pente à 10%, forcément, ca aide (je dis pas que c'est ton cas..) :jap:

 

 

Je comprends :jap:

 

GArdons alors le chiffre officiel: 9,9 :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yeh676Eu

Espace V6

1935/241/8,0 = 1

 

 

8 secondes ça pousse bien pour 2 tonnes!!! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mur014QW

8 secondes ça pousse bien pour 2 tonnes!!! :jap:

 

 

Ce sont les données du Moniteur Automobile.

 

Mais, c'est vrai qu'en dépit de l'aérodynamisme d'enclume et de la BVA, les accélérations sont vives. :)

 

Par contre, celui qui a une berline de 240ch, sera quand même un peu déçu sur autoroute.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mur014QW

Ce n'est pas 245 ch pour 3.5 V6 ? :??:

 

 

Certaines sources parlent de 241ch, mais c'est vrai qu'il vaut mieux afficher la puissance "officielle" car sinon, on s'y perd complètement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...