Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Votre rapport poids/puissance/0 à 100


Invité §alf765JE

Messages recommandés

  • Réponses 161
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §alf765JE

pourquoi un mazout pour faire plus de 1.1 ?

suffit de prendre une voiture qui fait déjà pas loin de 1, prendre la boite auto ou semi-auto la + rapide et qui tire le régime maxi en 5ème à 100 (parce que le temps de mouliner la boite manuelle, ça prend plus que 80ms...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi un mazout pour faire plus de 1.1 ?

suffit de prendre une voiture qui fait déjà pas loin de 1, prendre la boite auto ou semi-auto la + rapide et qui tire le régime maxi en 5ème à 100 (parce que le temps de mouliner la boite manuelle, ça prend plus que 80ms...)

 

Ben un mazout pour décoller la voiture sans prendre trop de tours et tirer les gros gommards. Et grâce à l'overboost ford on triche en gonflant la courbe de couple sans augmenter le paramètre "cv" utile pour le calcul final :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf765JE

un turbo essence aussi alors !

à ce propos, ça fait quoi une R21 2L turbo et une R5 GTT ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man081Hw

à ce propos, ça fait quoi une R5 GTT ?

 

 

çà bouffe tout ce qui roule :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §clo505kd

Vi c'est clair 100kg de plus la tienne :beuh: tu penses que ça vient du moteur ?

 

Bah, je suppose que c'est du au moteur et aux equipements differents, mais ca m'etonne qd-mm :voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf765JE

çà bouffe tout ce qui roule :D

:lol:

bon ben j'ai trouvé la R5 gtt (ph 1) : 8.2s et 7,4 kg/cv, soit 0.9 seulement :beuh:

trouvé une autre page : gtt ph2 : 830/120/7.64 = 0.9 aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma681ga

:lol:

bon ben j'ai trouvé la R5 gtt (ph 1) : 8.2s et 7,4 kg/cv, soit 0.9 seulement :beuh:

trouvé une autre page : gtt ph2 : 830/120/7.64 = 0.9 aussi

 

c'ets pour ca que ca vaut pas grand chose ce truc là...

 

0.9 pour mon roadster avec sa boite lente ( :roll: ) et seulement 82 ch pour 790 kg (constructeur) et 10.7 (constructeur)

 

ca vaut rien cette histoire...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

c'ets pour ca que ca vaut pas grand chose ce truc là...

 

0.9 pour mon roadster avec sa boite lente ( :roll: ) et seulement 82 ch pour 790 kg (constructeur) et 10.7 (constructeur)

 

ca vaut rien cette histoire...

 

Ca vaut pas rien du tout, ca donne juste une bonne indication sur la qualité des transmissions/boite/motricité :) .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf765JE
a écrit']

Ca vaut pas rien du tout, ca donne juste une bonne indication sur la qualité des transmissions/boite/motricité :) .

la GTT était ptete une bombe pour l'époque mais elle aurait du mieux faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

la GTT était ptete une bombe pour l'époque mais elle aurait du mieux faire

 

Elle était réputée pour avoir qques soucis de motricité :D .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mm_373JY

Bah, je suppose que c'est du au moteur et aux equipements differents, mais ca m'etonne qd-mm :voyons:

 

Ca ne m'étonne pas, je possédais précédement une Golf V6 4motion toutes options qui dépassait les 1T5 tandis que ma première Golf V5 atteignait à peine les 1'300 kilos :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma681ga
a écrit']

Ca vaut pas rien du tout, ca donne juste une bonne indication sur la qualité des transmissions/boite/motricité :) .

 

ben alors c'ets pas si pourri que ca la boite du roadster smart :W

 

enfin disons qu'il faudrait multiplier les resultats par 10 ou par 100 pour pouvoir faire des comparos...car là a la decimal c'ets pas franchemetn parlant

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

J'ai pas calculé. Tout ce que je peux dire du 0 à 100, c'est que ça va vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf765JE

j'ai toujours pas trouvé de voiture qui faisait plus de 1.1 :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Roo723ei

:voyons: ... j'ai reflechi un petit peu (quelques fois ça fait pas mal :W ) ... et >

 

Ça sert a connaitre comme une voiture profite de son rapport poids/puissance.

 

Comme plus élevé soit, mieux profite de son rapport.

 

Alors ça doît pouvoir indiquer > Bonne/Mauvaise motricité

 

 

A voire ... pourquoi on ne cherche une traction et une propulsion avec identique (ou tres proche) rapport poids/puissance et fait le comparo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf765JE

A voire ... pourquoi on ne cherche une traction et une propulsion avec identique (ou tres proche) rapport poids/puissance et fait le comparo ?

j'ai regardé avec la TT, la quattro 225 ne fait que 0.9

j'imagine que la transmission intégrale bouffe des cv :??:

 

un ptit :up: pour ma base de données ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rYt133lY

houla, une 104 d'1T et 20s pour faire 0 à 100. A mon avis, t'es loin de la vérité :non:

au pif, je dirai plutot 750kg et 15 secondes mais faudrait avoir les données, t'en as aucune !! :p

 

Bin si, j'en avais une : 970kg indiqué sur la carte grise (1986-1990), ce qui donne un peu plus d'1T en ordre de marche. Remarque avec une carosserie ou les matériaux plastiques n'étaient pas inventés c'est un peu normal. Disposant d'un moteur de 954cm3 (cléon fonte) qui donne en chifres usine 45 fiers beaudets (du poitou ?) et après une dizaine d'années d'existance, il ne doit plus y avoir que 35 (vu que je bataillait plutôt avec des 4L qu'avec des AX kway, la moindre Super5 me collait un vent terrible), et pour ce qui est du 0-100, j'ai mis 20s pour pas être trop méchant.

 

Mais si tu veux on refait le calcul :

1000kg/45ch/15s = 1,48 !

 

Comme quoi c'est mieux qu'une voiture de 1T5, faisant 300ch et le 0-100 en 5s !!! Vive les petites voitures !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf765JE

je comprend pas, une R5 concurrente devait faire dans les 700 kg !! :voyons:

l'usure du moteur fiche les calculs en l'air :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rYt133lY

je comprend pas, une R5 concurrente devait faire dans les 700 kg !! :voyons:

l'usure du moteur fiche les calculs en l'air :jap:

 

Bin il y avait une boite courte pour faire avancer la chose et du coup, 145km à fond de 4e (heuuu pas de 5e, et les premières sont données pour 135km/h) et le moulin qui doit tourner au moins à 13000tr/mn au bruit ... ha bon 5500 à fond ?

 

Non je déconne voila les chiffres :

45ch @ 6000

6,3m.kg @ 3000 (on ne rigole pas)

 

La version coupé (3p, 3m50) faisait déjà 870kg à la fin des années 1970, la version que j'avais, avec son armure en place, était vaillament dotée de 4 places ET d'un hayon (pourquoi se priver d'un vide poche arrière ?).

 

Maintenant je peux me tromper mais le souvenir que j'avais était effectivement un peu sous la tonne, peut être qu'un propriétaire de 104 pourra vérifier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

Quelqu'un connait le temps de 0-100km pour une citroen Visa (et on ne rigole pas :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf765JE

27,7 (moteur 0,7)

:eek: mais c'est pire qu'un poids lourd !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia711UG

bon, ces chiffres démontrent si une voiture est plus ou moins dans sa catégorie... Rien à voir avec les performances pures.

Pour ma part 1185/125/9.5 = 0.997

Après ma petite modif : 1185/136/9 = 0.968

Même une petite voiture peut avoir de très bons résultats. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf765JE

:up:

Bon alors c'est OK, on peut dire que le 0 à 100 d'une voiture à la même valeur que son poids/puissance ?

(Avec une valeur moins bonne sur une ancienne voiture et un calcul de - en - bon suivant la puissance)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla680ll

Pourquoi vous prenez tous le rapport poids/puissance à vide ?

Dans ce cas durant la mesure le poids du conducteur fait que les petites autos légères, qui ont un rapport Poids à vide/Puissance faible, seront plus pénalisées que les grosses :oui: .

 

Du coup les tractions puissantes et légères doivent logiquement avoir le ratio le plus bas.

Par exemple une 309 GTI16 obtient qque chose proche de 0,8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §v62314mq

406 Boitauto ? 9.1 c'est pas terrible :L

C5 ;) 9.1 c'est les chiffres constructeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla680ll

:oui:

Dans ce cas il serait intéressant de savoir le 0-100 boite méca, car en boitauto ça fausse un peu la comparaison ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...