Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Il y a 24 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Golf TDI 115 : Votre avis?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Rio
Profil : Pilote pro
  1. homepage
  2. config
rio
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 04/04/2001 à 14:55:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Je ne donnerai pas d'avis sur la golf, d'autre le feront certainement.
Par contre pourquoi pas acheté une Focus 115 neuve qui devrait être dans ton budget.


---------------
ZePerfs.com : Le site des performances automobiles
'Il n'y a pas de chute sans gravité !'
Sujets relatif

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Golf TDI 115 : Votre avis?

Profil : Pilote confirmé
bart
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 04/04/2001 à 14:56:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour ce qui est du "trop vu" la Golf c'est pas mal non plus.

  1. Posté le 04/04/2001 à 14:57:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je n'ai eu l'occasion d'en conduire une, en revanche, Z_de_suisse en a une (je t'invite à le contacter au moyen des messages privés).
D'ailleurs son essai est disponible sur Auto'Roule http://www.lewebdesconducteurs​.com
Un comparatif du dernier AAM place la golf derriere les Xsara et Focus
_________________
@+

Publicité

Profil : Vétéran confirmé
z_de_suisse
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 04/04/2001 à 17:20:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est vrai j'en ai une et elle me satisfait pleinement. Si tu as des questions specifiques, n'hesite pas a me les poser car sinon, j'ai tout dit dans l'essais !

A+

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 05/04/2001 à 03:32:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La golf TDI 115 est une excellente voiture. Il est vrai que les suspensions sont critiquables, mais a moins de choisir une suspension ou un chassis sport, ce n'est de toute facon pas une voiture sportive.
Sur autoroute elle est tres agreable et les sensations d'accelerations et de reprises sont vraiment sympas. Tu laisseras sur place bon nombre de voiture essence.
Par contre le tdi est vibrant..., comme tous les tdi d'ailleurs. Et la sensation de sportivite du moteur donne des accoups qui sont, je trouve desagreable en ville (quel couple).
Aujourd'hui je trouve que l'on peut qualifier les diesels ds cette categorie :
-Temperament sportif mais vibrant : tdi
-Douceur, calme mais manque de sensation : HDI et JTD
Pour la ford je n'ai pas encore essaye....
a+
oliv

Publicité

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 15/01/2003 à 20:35:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
up

Invité a écrit a écrit :


Ayant une Corsa TDI de 1992 avec 230000 km au compteur, j'ai lu des articles sur le Web et revues spécialisées pendant des mois et j'ai finalement décidé de m'acheter d'occasion une TDI 115 5p avec 1500 km (17000Fr de réduc à un copain).

Je sais que beaucoup de gens critiquent les volkswagen pour leur suspension moins bien amorties que certaines références du marché, style 306 et autres. Pour ma part je trouve que payer 120000 une 306 HDI, même si le moteur est agréable est une abération (finition vieillotte, trop vue, etc...).

Je ne suis pas un fana de VW car je sais qu'il font bien payer leurs services mais après bien des comparaisons, je trouve qu'une TDI 115 " pas cher " vaut vraiment le coup et je peux vous dire au niveau qualité de conduite par rapport à ma pov'vieille corsa (qui poussait bien d'ailleur !) c'est le jour et la nuit.



Bref qu'en pensez vous, et avez vous déjà eu l'occasion d'en conduire une ?



Je suis nouveau sur ce forum et j'avoue que je rigole bien à la lecture de certains article et je trouve l'ambiance plutôt sympa.



@ pluche tout le monde...




Invité
  1. Posté le 18/03/2005 à 12:38:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Les premiers moteurs TDi 115 Cv fin 99 et 2000 sont à éviter absolument. La voiture de ma femme (conductrice parfaite) a eu un joint de culasse, puis un axe de piston à remplacer. J'ai tapé "Golf piston" dans Google, et vous verrez le nombre impressionant de gens mécontents de ce moteur du moins de cette année 2000 (+ fin 99). Mon neveux qui en a acheté une à cette époque a eu lui aussi un joint de culasse à remplacer.
L'huile de cette voiture devient très vite fort noire (+ consommation). Je préfère finalement la souplesse du moteur JTD de mon Alfa de 6 ans - 140.000 kms (huile reste propre, très faible consommation d'huile). La Golf TDi pousse à rouler trop vite par son couple et sa boite 6 vitesses. Un piège à permis et pour le portefeuille (huile synthétique chère, courroie de distribution à changer après 60.000 kms, je ne parle pas du coût des graves pannes que j'ai eues..)

On verra après ...
Profil : Pilote semi-pro
pontiacgto
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 18/03/2005 à 12:47:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Il est vrai que les 115 sont les moteurs les plus critiqués, surtout ceux des années 99 ou 2000.

Il n'y a pas de fumée sans feu ;)

Pourquoi ne pas regarder du côté des 110 ch ?


---------------
Understeer: when you hit the wall with the front.
Oversteer: when you hit the wall with the back.
Horsepower: how fast you hit the wall.
Torque: how far you take the wall with you.
Profil : Routard confirmé
  1. config
pijo
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 18/03/2005 à 13:27:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Les modèles présentant des faiblesses des pistons ont tous été rappelé.
En effet sur les premières séries (99 et 2000) VW préconisait 90 000 km et c'est à ce moment que les casses moteurs sont survenues...
La courroie est désormais à changer tous les 90 000 km et non pas 60 000 km.
Il ne présente aucun risque d'acheter un TDI 115 aujourd'hui, n'en déplaise aux anti-TDI.
Le rapport économie/performance est le meilleur des TDI sur le marché:
c'est une 6 CV, la conso est égale aux TDI 110 et les performances sont bien supérieures.
Je cherchais un TDI 110 mais après m'être renseigné (voir topic officiel de la Golf IV et le témoignage éclairé de Pascalsandrine) et l'avoir essayé je suis très content de ma Golf TDI 115.

Invité
  1. Posté le 02/06/2006 à 20:27:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'en est une de 1999 avec 170000 kms, moteur AJM ... RAS ...  J'ai il y a peu changé la courroie pour la deuxieme fois (tous les 90000 kms).
Très satisfait :-)

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 02/06/2006 à 20:56:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
+1, pour les gros problemes de moteurs sur la 115 cheveaux.

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Choix entre Clio dCi et POLO SDI 9
Alfa 147 jtd 30
Infos Laguna 2.0L RTE 16