Invité §tra585tW 28 août 2003 Signaler Partager 28 août 2003 Salut! est ce que c est possible de mettre un turbo sur un 2cv? si vous connaissez un site, n hesitez pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lap602fX 28 août 2003 Signaler Partager 28 août 2003 oui, oui biensur, on peut même ajouter du NOS pour augmenter la pression Sur la deuch de mon grand-père on avait mis un compte tour digital et le moteur prenait 8000 tour/min à 180km/h Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Str044Gb 28 août 2003 Signaler Partager 28 août 2003 J'ai vu des injections, multicarbu, enfin plusieurs degres de preparations, mais pas de turbo. Je ne sais pas si le moulin supporterai la pression. En belgique il y a des courses organisees pour des 2cv et derivees. Essaye de ce cote. : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tra585tW 28 août 2003 Signaler Partager 28 août 2003 elle fait deja 8000tr/min d origine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alf765JE 28 août 2003 Signaler Partager 28 août 2003 je vois d'ici la partie avant qui se barre toute seule au 1er coup d'accélérateur :W Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tra585tW 28 août 2003 Signaler Partager 28 août 2003 ouais, mais on veux pas tirer 200ch d une deuch, 60ch suffirait largement, on veux juste essayer sur un vieux moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lap602fX 28 août 2003 Signaler Partager 28 août 2003 les seules modifs à faire sur une deuch c'est de mettre un moteur d'Ami8 (800cc au lieu de 600 ) Pour le reste c'est une deuch et même 60cv, le chassis ne tiendra pas ainsi que le moulin qui est, je le rappelle, à refroidissement à air Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tra585tW 28 août 2003 Signaler Partager 28 août 2003 2cv turbo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tra585tW 28 août 2003 Signaler Partager 28 août 2003 voila g trouver Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre636dm 28 août 2003 Signaler Partager 28 août 2003 Le moteur d'ami 8 n'a jamais fait 800 cm3, mais seulement 602 comme la deuche, mais une compression de 9/1 au lieu de 8.5/1. Sinon moteur de visa ou lna: 652 cm3, avec un allumage électronique d'origine. Avec quelques modifs on doit pouvoir en tirer 45 cv. Va voir du coté de mecatechnics, ils font de la prépa de 2cv pour les 24h de Spa. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bassman 28 août 2003 Signaler Partager 28 août 2003 les seules modifs à faire sur une deuch c'est de mettre un moteur d'Ami8 (800cc au lieu de 600 ) Pour le reste c'est une deuch et même 60cv, le chassis ne tiendra pas ainsi que le moulin qui est, je le rappelle, à refroidissement à air Ami 8: moteur 602cc C'est les visa et LNA qui ont un 652cc, la plus grosse cylindrée (de série) du bicylindre citron. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lap602fX 28 août 2003 Signaler Partager 28 août 2003 au temps pour moi mais la manip consiste bien à mettre un moteur d'Ami6 ou 8 dont les dernières versions sortaient 33cv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Str044Gb 28 août 2003 Signaler Partager 28 août 2003 Il y en a aussi qui monte des moteurs de GS, mais il y a quelques modifs a faire.... :: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tra585tW 28 août 2003 Signaler Partager 28 août 2003 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fan533rN 15 mai 2005 Signaler Partager 15 mai 2005 Dans le milieu des ULM et para-moteurs, j'ai déjà vu des flat twin de visa équipé de turbos qui sortaient environ 70 cv. Après sur la route je me demande bien ce que ça peut donner en terme d'agrément. Sinon pour avoir des watts en deuche, j'ai vu une fois dans un rassemblement d'anciennes une deuche équipée d'un moulin de panhard, et une autre avec un quatraplat d'Alfasud. Mais en fait à quoi bon booster la grand mère, moi je préfére la deuche en full stock, et puis le bonheur de rechercher l'aspi derrière chaque 38 t en baissant la tête ça vaut toute la puissance du monde !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pti621RH 15 mai 2005 Signaler Partager 15 mai 2005 Bien sur, Dans le dernier Deuche et Mehari Magazine je crois, il y a une 2cv TI avec Turbo de clio DCI et Injection. Elle dévellope 75cv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mr_643uK 15 mai 2005 Signaler Partager 15 mai 2005 Bien sur, Dans le dernier Deuche et Mehari Magazine je crois, il y a une 2cv TI avec Turbo de clio DCI et Injection. Elle dévellope 75cv Il en faudrait pas un plus petit turbo style celui des midget jap ( 660cm3 turbo ) , plutot que celui d'un gasoul 1.5l ! Parce que il va falloir monter dans les tours pour l'entrainer le turbo du Dci et vu que ça ne monte pas très haut un moteur de 2cv Par contre ça doit etre amusant une 2cv turbo , de 70/80ch vu le piods de la bete , mais le chassis va se tordre un peu dans les virages ! ça sera plus fun encore :W Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pti621RH 15 mai 2005 Signaler Partager 15 mai 2005 http://www.2cvrevues.free.fr/deuchemehari/009.jpg Voila le lien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §re-168KL 15 mai 2005 Signaler Partager 15 mai 2005 http://www.2cvrevues.free.fr/deuchemehari/009.jpg Voila le lien Tout est possible...en plus il reste de la place sous le capot...mais je choisirais plutôt un compresseur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab355Lp 15 mai 2005 Signaler Partager 15 mai 2005 Tu vas pas le garder longtemps à mon avis le moteur en lui mettant un turbo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ann624VR 15 mai 2005 Signaler Partager 15 mai 2005 -> -> http://bosch.christian.free.fr/site2cv/airpulse.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ano067RU 25 mai 2005 Signaler Partager 25 mai 2005 Il y avait dagonet (un nom dans ce genre la) qui faisait des surpresseurs dans les années 50-65 autrement ont peut aussi changer l'araigner pour avoir 2 carbu et le colecteur d'echappement. le carbu db corp de la lna monté sur un 602cc avec boite de 2cv4, ca marche pas mal non plus. mais quel plaisir d'ecouter ronroner un moteur d'origine bien entrenu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tof528xB 20 septembre 2005 Signaler Partager 20 septembre 2005 Bonjour à tous Je trouve ce projet trés interressant et moi même, suite à l'article de deuche&méhari,j'ai commencé à rechercher les pièces pour la 2cv turbo mais j'ai d'autres impératifs et je dois abandonner le projet. Par contre je conseille ce projet aux personnes avec déjà de bonnes bases mécaniques. Je me sépare donc de: - 1 turbo tout neuf, jamais monté de Clio 1.5dCi, exactement le même que celui de l'article. Prix intérressant !! - Par contre, à la place de l'injection j'ai opté pour un carbu de R5 GTTurbo plus simple à adapter. Je le vend avec quelques durites est la RTA. - Et pour que le tout tienne bien la route, j'ai 4 rares jantes 3 trous acier style "Modular" ou "styl'Rod II" montées en 185/70 VR15 à l'avant et 215/60 VR15 à l'arrière.Prévoir un peu d'entretien pour les jantes.Sinon les pneus sont comme neufs. N'hésitez pas à me contacter si cela vous interresse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jam143Eq 29 septembre 2005 Signaler Partager 29 septembre 2005 Bonjour, Je suis interessé toff, mais tas pas laissé de mail... A+ Jam Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tof528xB 30 septembre 2005 Signaler Partager 30 septembre 2005 Oups !!! Mille excuses. Voici mon N°:06-. A+ Toff Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ric167zX 30 septembre 2005 Signaler Partager 30 septembre 2005 Salut! est ce que c est possible de mettre un turbo sur un 2cv? si vous connaissez un site, n hesitez pas No problem, autocollant "turbo" en vente libre. Tu peux aussi mettre un "GTI", "2CV TOUCH", ou bien plus subtil "Je roule du cul, le route n'est pas droite" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jam143Eq 4 octobre 2005 Signaler Partager 4 octobre 2005 Oups !!! Mille excuses. Voici mon N°:06-. A+ Toff Bonjour, Bon Toff, laisse une adresse dans ton profil , regarde tes messages privé, ou envoie moi un mail stp =)( regarde dans mon profil ). A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eme078Ry 16 octobre 2005 Signaler Partager 16 octobre 2005 J'en ai fait une - 602cc de base , cylindres et culasses de Visa 652cc entretoise de 5mm sous le cylindre - turbo IHI de Daihatsu Charade, carbu SU de metro Turbo AAC retaillé 286° - Le problème c'est le vilbrequin, malgré le vilo Visa, il a tendance a vriller Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rai424Lc 17 janvier 2006 Signaler Partager 17 janvier 2006 salut a tous d'apres vous est-ce qu'un turbo de R5GT TURBO phase 1 passerai? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §thr541nT 28 janvier 2006 Signaler Partager 28 janvier 2006 on peut aussi utiliser un chassis d'ami super . Ce chassis peut supporter les moteurs de GS 1015cc, 1220cc ou 1299cc (4 cylindres à plat) on peut éventuellement monter une boite 5 de GSX3 Après il faut rallonger le capot de la deuche d'environ 14 cm ainsi que les ailes avant. J'envisage de faire ce montage avec une carrosserie de Dyane car moins de modif de carrosserie. plus de 150 km/h assurés!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cordelius 28 janvier 2006 Signaler Partager 28 janvier 2006 Le moteur de la daihatsu Copen... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tof528xB 29 juin 2006 Signaler Partager 29 juin 2006 Pour repondre à Re-Re, effectivement, un compresseur est utilisable. D'ailleur, des "kits" on été vendu il y a pas mal d'année pour différents modèles de voitures et aussi pour les 2cv. Il s'agit du compresseur CONSTANTIN. Il est maintenant extrèmement rare et difficile à trouver en occas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zor683VP 25 janvier 2007 Signaler Partager 25 janvier 2007 Bonjour à tous Je trouve ce projet trés interressant et moi même, suite à l'article de deuche&méhari,j'ai commencé à rechercher les pièces pour la 2cv turbo mais j'ai d'autres impératifs et je dois abandonner le projet. Par contre je conseille ce projet aux personnes avec déjà de bonnes bases mécaniques. Je me sépare donc de: - 1 turbo tout neuf, jamais monté de Clio 1.5dCi, exactement le même que celui de l'article. Prix intérressant !! - Par contre, à la place de l'injection j'ai opté pour un carbu de R5 GTTurbo plus simple à adapter. Je le vend avec quelques durites est la RTA. - Et pour que le tout tienne bien la route, j'ai 4 rares jantes 3 trous acier style "Modular" ou "styl'Rod II" montées en 185/70 VR15 à l'avant et 215/60 VR15 à l'arrière.Prévoir un peu d'entretien pour les jantes.Sinon les pneus sont comme neufs. N'hésitez pas à me contacter si cela vous interresse Bonjour! je recherche des infos sur l'injection que pouvez vous m'en dire ? Je supose que depuis le temps vous n'avez plus rien peut etre encore l'article? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jdr452aT 12 février 2008 Signaler Partager 12 février 2008 la 2cv c'est super mais d'origine c'est quand meme mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pow138tT 12 février 2008 Signaler Partager 12 février 2008 Déterrage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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