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Discussions libres (Général)

2cv turbo ?


Invité §tra585tW

Messages recommandés

Invité §tra585tW

Salut!

est ce que c est possible de mettre un turbo sur un 2cv?

si vous connaissez un site, n hesitez pas

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  • Réponses 35
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Invité §lap602fX

oui, oui biensur, on peut même ajouter du NOS pour augmenter la pression :oui:

Sur la deuch de mon grand-père on avait mis un compte tour digital et le moteur prenait 8000 tour/min à 180km/h

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Invité §Str044Gb

J'ai vu des injections, multicarbu, enfin plusieurs degres de preparations, mais pas de turbo. Je ne sais pas si le moulin supporterai la pression.

En belgique il y a des courses organisees pour des 2cv et derivees. Essaye de ce cote. :;)

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Invité §alf765JE

je vois d'ici la partie avant qui se barre toute seule au 1er coup d'accélérateur :W :W

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Invité §tra585tW

ouais, mais on veux pas tirer 200ch d une deuch, 60ch suffirait largement, on veux juste essayer sur un vieux moteur

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Invité §lap602fX

les seules modifs à faire sur une deuch c'est de mettre un moteur d'Ami8 (800cc au lieu de 600 :W )

Pour le reste c'est une deuch et même 60cv, le chassis ne tiendra pas ainsi que le moulin qui est, je le rappelle, à refroidissement à air ;)

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Invité §fre636dm

Le moteur d'ami 8 n'a jamais fait 800 cm3, mais seulement 602 comme la deuche, mais une compression de 9/1 au lieu de 8.5/1.

Sinon moteur de visa ou lna: 652 cm3, avec un allumage électronique d'origine. Avec quelques modifs on doit pouvoir en tirer 45 cv.

Va voir du coté de mecatechnics, ils font de la prépa de 2cv pour les 24h de Spa.

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les seules modifs à faire sur une deuch c'est de mettre un moteur d'Ami8 (800cc au lieu de 600 :W )

Pour le reste c'est une deuch et même 60cv, le chassis ne tiendra pas ainsi que le moulin qui est, je le rappelle, à refroidissement à air ;)

:nanana: Ami 8: moteur 602cc

 

C'est les visa et LNA qui ont un 652cc, la plus grosse cylindrée (de série) du bicylindre citron.

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Invité §lap602fX

au temps pour moi :jap:

mais la manip consiste bien à mettre un moteur d'Ami6 ou 8 dont les dernières versions sortaient 33cv :oui:

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Invité §Str044Gb

Il y en a aussi qui monte des moteurs de GS, mais il y a quelques modifs a faire.... ::):

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Invité §fan533rN

Dans le milieu des ULM et para-moteurs, j'ai déjà vu des flat twin de visa équipé de turbos qui sortaient environ 70 cv. Après sur la route je me demande bien ce que ça peut donner en terme d'agrément. Sinon pour avoir des watts en deuche, j'ai vu une fois dans un rassemblement d'anciennes une deuche équipée d'un moulin de panhard, et une autre avec un quatraplat d'Alfasud.

 

Mais en fait à quoi bon booster la grand mère, moi je préfére la deuche en full stock, et puis le bonheur de rechercher l'aspi derrière chaque 38 t en baissant la tête ça vaut toute la puissance du monde !!!

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Invité §Pti621RH

Bien sur, Dans le dernier Deuche et Mehari Magazine je crois, il y a une 2cv TI avec Turbo de clio DCI et Injection.

 

Elle dévellope 75cv

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Invité §Mr_643uK

Bien sur, Dans le dernier Deuche et Mehari Magazine je crois, il y a une 2cv TI avec Turbo de clio DCI et Injection.

 

Elle dévellope 75cv

Il en faudrait pas un plus petit turbo style celui des midget jap ( 660cm3 turbo ) , plutot que celui d'un gasoul 1.5l ! Parce que il va falloir monter dans les tours pour l'entrainer le turbo du Dci et vu que ça ne monte pas très haut un moteur de 2cv :??:

Par contre ça doit etre amusant une 2cv turbo , de 70/80ch vu le piods de la bete , mais le chassis va se tordre un peu dans les virages ! :W ça sera plus fun encore :W :W :W

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Invité §fab355Lp

Tu vas pas le garder longtemps à mon avis le moteur en lui mettant un turbo

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Invité §ano067RU

Il y avait dagonet (un nom dans ce genre la) qui faisait des surpresseurs dans les années 50-65

autrement ont peut aussi changer l'araigner pour avoir 2 carbu et le colecteur d'echappement.

le carbu db corp de la lna monté sur un 602cc avec boite de 2cv4, ca marche pas mal non plus.

mais quel plaisir d'ecouter ronroner un moteur d'origine bien entrenu :lover:

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Invité §Tof528xB

Bonjour à tous

 

Je trouve ce projet trés interressant et moi même, suite à l'article de deuche&méhari,j'ai commencé à rechercher les pièces pour la 2cv turbo mais j'ai d'autres impératifs et je dois abandonner le projet.

Par contre je conseille ce projet aux personnes avec déjà de bonnes bases mécaniques.

Je me sépare donc de:

- 1 turbo tout neuf, jamais monté de Clio 1.5dCi, exactement le même que celui de l'article. Prix intérressant !!

- Par contre, à la place de l'injection j'ai opté pour un carbu de R5 GTTurbo plus simple à adapter. Je le vend avec quelques durites est la RTA.

- Et pour que le tout tienne bien la route, j'ai 4 rares jantes 3 trous acier style "Modular" ou "styl'Rod II" montées en 185/70 VR15 à l'avant et 215/60 VR15 à l'arrière.Prévoir un peu d'entretien pour les jantes.Sinon les pneus sont comme neufs.

N'hésitez pas à me contacter si cela vous interresse

 

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Invité §Ric167zX

Salut!

est ce que c est possible de mettre un turbo sur un 2cv?

si vous connaissez un site, n hesitez pas

 

No problem, autocollant "turbo" en vente libre.

 

Tu peux aussi mettre un "GTI", "2CV TOUCH", ou bien plus subtil "Je roule du cul, le route n'est pas droite" :ddr:

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Invité §jam143Eq

Oups !!!

Mille excuses. Voici mon N°:06-.

A+

Toff

 

Bonjour,

Bon Toff, laisse une adresse dans ton profil , regarde tes messages privé, ou envoie moi un mail stp =)( regarde dans mon profil ).

 

A+

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Invité §eme078Ry

J'en ai fait une - 602cc de base , cylindres et culasses de Visa 652cc entretoise de 5mm sous le cylindre - turbo IHI de Daihatsu Charade, carbu SU de metro Turbo AAC retaillé 286° -

Le problème c'est le vilbrequin, malgré le vilo Visa, il a tendance a vriller

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Invité §Rai424Lc

salut a tous

d'apres vous est-ce qu'un turbo de R5GT TURBO phase 1 passerai?

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Invité §thr541nT

on peut aussi utiliser un chassis d'ami super .

Ce chassis peut supporter les moteurs de GS 1015cc, 1220cc ou 1299cc (4 cylindres à plat) on peut éventuellement monter une boite 5 de GSX3

 

Après il faut rallonger le capot de la deuche d'environ 14 cm ainsi que les ailes avant.

 

J'envisage de faire ce montage avec une carrosserie de Dyane car moins de modif de carrosserie.

 

plus de 150 km/h assurés!!

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Invité §Tof528xB

Pour repondre à Re-Re, effectivement, un compresseur est utilisable. D'ailleur, des "kits" on été vendu il y a pas mal d'année pour différents modèles de voitures et aussi pour les 2cv. Il s'agit du compresseur CONSTANTIN. Il est maintenant extrèmement rare et difficile à trouver en occas.

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Invité §zor683VP

Bonjour à tous

 

Je trouve ce projet trés interressant et moi même, suite à l'article de deuche&méhari,j'ai commencé à rechercher les pièces pour la 2cv turbo mais j'ai d'autres impératifs et je dois abandonner le projet.

Par contre je conseille ce projet aux personnes avec déjà de bonnes bases mécaniques.

Je me sépare donc de:

- 1 turbo tout neuf, jamais monté de Clio 1.5dCi, exactement le même que celui de l'article. Prix intérressant !!

- Par contre, à la place de l'injection j'ai opté pour un carbu de R5 GTTurbo plus simple à adapter. Je le vend avec quelques durites est la RTA.

- Et pour que le tout tienne bien la route, j'ai 4 rares jantes 3 trous acier style "Modular" ou "styl'Rod II" montées en 185/70 VR15 à l'avant et 215/60 VR15 à l'arrière.Prévoir un peu d'entretien pour les jantes.Sinon les pneus sont comme neufs.

N'hésitez pas à me contacter si cela vous interresse

 

 

Bonjour! je recherche des infos sur l'injection que pouvez vous m'en dire ?

Je supose que depuis le temps vous n'avez plus rien peut etre encore l'article?

merci

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