Invité §FOR623dC 18 février 2004 Signaler Partager 18 février 2004 Bah j'crois que j'vais m'orienter vers designer d'aspirateur chez Plhillips si il y a aussi peu de places ... D'ailleurs c'est pas toi qui a designé la Renault trafic ? Parce que Opel a reprit l'idée j'ai remarqué ... l'opel et le renault ont la meme base , c'est nomal qu'ils se ressemblent, c'est les meme sinon c'est pas moi qui l'ai dessine ! par contre l'ete dernier j'ai bosse sur son futur concurent,le nouveau Fiat ducato (qui sera aussi le peugeot boxer et citroen chaipukoi). de ma main il n'y aura que les ailes, les deux petites cornes sur le toit, le spoiler arriere, les pontons arrieres, les feux arrieres et p'tete les jantes du modele luxe...la je suis sur d'autre projet et je sais pas ce qu'il restera de mes creations lors de sa prochaine sortie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fel358Og 19 février 2004 Signaler Partager 19 février 2004 > Vi parce que je veux etre designer tuning! Designer de tuning ? Je te conseillerais plutôt carossier (comme Touring), c'est un peu la même chose mais sûrement mieux ... (Parce que le tuning c'est un peu collage de pièces !) Par exemple: la firme Sbarro a très bien "tuné" une Porsche Carrera Gt (je crois) . Elle l'a d'ailleur tellement bien réussie qu'elle fit un tabac ce que, à c'que j'ai lu, ne leur était pad trop permis pour une marque travaillant sur des bases de voitures en plein commerce. (Il ne faudrait pas que le public soit plus attiré par la version "transformée" que par l'origine ... ...) Sinon côté course & mécanique, il vaut mieux bosser chez une écurie de préparation... Par exemple: -RUF pour Porsche -Nismo pour Nissan -TRD*/ TTD** pour Toyota -Mugen pour Honda -STI*** pour Subaru -etc... *Toyota Racing Devellopement **Toyota Technologic Developpement ***Subaru Technologie Industry Pour ma part, j'approfondi ou j'essaye d'approfondir l'ingéniosité et le design de mes concepts. C'est pour ça que j'm'y met en Maths !!!... (en + faut que je trouve comment faire d'une Boule (1m de diamètre environ) la traction d'une voiture (de course pourquoi pas ?)) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §V_N844Qg 19 février 2004 Signaler Partager 19 février 2004 Designer de tuning ? Je te conseillerais plutôt carossier (comme Touring), c'est un peu la même chose mais sûrement mieux ... (Parce que le tuning c'est un peu collage de pièces !) Par exemple: la firme Sbarro a très bien "tuné" une Porsche Carrera Gt (je crois) . Elle l'a d'ailleur tellement bien réussie qu'elle fit un tabac ce que, à c'que j'ai lu, ne leur était pad trop permis pour une marque travaillant sur des bases de voitures en plein commerce. (Il ne faudrait pas que le public soit plus attiré par la version "transformée" que par l'origine ... ...) Sinon côté course & mécanique, il vaut mieux bosser chez une écurie de préparation... Par exemple: -RUF pour Porsche -Nismo pour Nissan -TRD*/ TTD** pour Toyota -Mugen pour Honda -STI*** pour Subaru -etc... *Toyota Racing Devellopement **Toyota Technologic Developpement ***Subaru Technologie Industry Pour ma part, j'approfondi ou j'essaye d'approfondir l'ingéniosité et le design de mes concepts. C'est pour ça que j'm'y met en Maths !!!... Un grand merci!! OK je vais mi mettre au touring! Surtout que j'adore espéra Sbarro!!! Par contre l'ecole sbarro coute cher €€€€€€$$$$$$!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cha040yP 19 février 2004 Signaler Partager 19 février 2004 Me dis pas que tu t'es pas inspiré de la Peuget 4002... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §V_N844Qg 19 février 2004 Signaler Partager 19 février 2004 C'est pas con l'idée de la boule de 1m de diamètre comme traction!! Dévellope l'idée!! Sa va peut etre aboutir a quelque chose! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fel358Og 19 février 2004 Signaler Partager 19 février 2004 Peugeot 4002 ?! Connais pas ! T'aurais pas une photo ?... Par contre j'viens d'avoir une photo d'un proto Peugeot Allemand mais bien après avoir imaginé ma "Ford Faucon"... (Elle est belle hein ?) P'tite info pour V!N$ : Touring "c'était" le carossier de Lamborghini. Une vraie légende du design ... (j'ai lu ça dans "Les Voitures de rêves" de Jordan) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §V_N844Qg 19 février 2004 Signaler Partager 19 février 2004 P'tite info pour V!N$ : Touring "c'était" le carossier de Lamborghini. Une vraie légende du design ... (j'ai lu ça dans "Les Voitures de rêves" de Jordan) Ah!ben ça tombe bien je suis amoureux de la marque lamborghini!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pataratapat 19 février 2004 Signaler Partager 19 février 2004 Pour FORZAITALIA entre autre : Comment s'appelle exactement le soft que tu utilise ? Car ALIAS est une marque apparament (celle qui commercialise Maya d'ailleurs). Me faudrais le nom exact pour faire une recherche sur d'éventuelles formations payantes en France. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sma681ga 19 février 2004 Signaler Partager 19 février 2004 Wavefront non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fel358Og 20 février 2004 Signaler Partager 20 février 2004 Exemple de restylage (pour V!N$) d'une Corvette Z06 à l'Italdesign Moray: Mais moi quand j'm'intéressais au tuning, j'inventais d'abord mon concept puis après j'en faisais une version préparée ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pataratapat 20 février 2004 Signaler Partager 20 février 2004 Wavefront non ? J'sais pas ! Je V faire une petite recherche . Merci en tous cas . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gog367Gx 21 février 2004 Signaler Partager 21 février 2004 [citation]Le 12/02/2004 à 19:25, 6pi a écrit : Bon voilà ma petite contribution : Désolé pour la qualité, mais j'ai des problèmes avec mon scanner. J'attends vos avis. ben ca va niveau dessin!!! en plus la voiture est loin d'etre moche! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gog367Gx 21 février 2004 Signaler Partager 21 février 2004 Ouais je connais leurs réputations, mais niveau financier, faut suivre aussi hein !?! Et puis on y rentre pas comme ça en + . Moi G 1 petit BT Arts appliqués Volumes architecturaux, 1 BTS d'assistant designer, 1 anglais moyen et une année de Com visuelle multimédia. C clairement pas suffisant ! Et puis mon book ne montre pas non + une créativité débordante par rapport à ce que je peux voir chez certain de mes collègues, même si je dessine parfois mieux qu'eux. Eventuellement si Strate Collège m'acceptait juste pour leur 3eme année de spécialistation, pourquoi pas mettre l'argent exigé (je peux le faire cash sur une voire 2 années, mais pas 3 ), mais il ne le font pas apparament... EDIT : Comment s'appelle exactement le soft que tu utilise ? Car ALIAS est une marque apparament (celle qui commercialise Maya d'ailleur). Me faudrais le nom exact pour faire une recherche sur d'éventuelles formations payantes en France. A propos de Strate College, faut vraiment assurer niveau tune et impliquation, et avoir le moral! c'est 6200 euros la troisieme année, t'oublies tes week ends, tu largues ta copine, et tu trouves un appart à Issy ( tiens, Strate en loue!). Y'a du taf, et l'ambiance est vraiment tres pourrie (ca pue le fric, et y'a une compet de malade). Il faut aussi savoir que les 3/4 des élèves de 3e année veulent faire transport, et qu'il y a vingt places par an, donc si t'y vas pour ca, faut préparer des roughquitu!!! Moi j'en sors, et j'ai l'impression de sortir de taule! Ca devient interessant en quatrieme année, la c'est les partenariats avec les constructeurs (et donc les vrais projets pas pour rigoler), mais faut avoir survécu à la séléction de début de troisieme année, à celle du rendu de milieu d'année (j'l'avais oublié!!! sur les 20 du debut, ils en gardent 11, et les 9 autres font des jantes pour les maquettes des vainqueurs...), et avoir fait un bon stage de 3è année(4 mois, sur 9 d'année scolaire, soit 5 mois de cours à 8000 francs, on dirait un salaire à l'envers, et le stage n'est pas toujours rémunéré). Enfin, avant les partenariats, prévois un budget "stage à l'étranger", à peu pres 4 mois, compte bien les billets d'avion, le logement, et la bouffe, et tu peux finir dans une fac allemande... alors??? t'y vas? ps: avec un BTS ACI, tu rentres en 3è année (specialisation), après examen du book Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ZEBOSS 21 février 2004 Signaler Partager 21 février 2004 J'y a du talent sur FA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pataratapat 21 février 2004 Signaler Partager 21 février 2004 A propos de Strate College, faut vraiment assurer niveau tune et impliquation, et avoir le moral! c'est 6200 euros la troisieme année, t'oublies tes week ends, tu largues ta copine, et tu trouves un appart à Issy ( tiens, Strate en loue!). Y'a du taf, et l'ambiance est vraiment tres pourrie (ca pue le fric, et y'a une compet de malade). Il faut aussi savoir que les 3/4 des élèves de 3e année veulent faire transport, et qu'il y a vingt places par an, donc si t'y vas pour ca, faut préparer des roughquitu!!! Moi j'en sors, et j'ai l'impression de sortir de taule! Ca devient interessant en quatrieme année, la c'est les partenariats avec les constructeurs (et donc les vrais projets pas pour rigoler), mais faut avoir survécu à la séléction de début de troisieme année, à celle du rendu de milieu d'année (j'l'avais oublié!!! sur les 20 du debut, ils en gardent 11, et les 9 autres font des jantes pour les maquettes des vainqueurs...), et avoir fait un bon stage de 3è année(4 mois, sur 9 d'année scolaire, soit 5 mois de cours à 8000 francs, on dirait un salaire à l'envers, et le stage n'est pas toujours rémunéré). Enfin, avant les partenariats, prévois un budget "stage à l'étranger", à peu pres 4 mois, compte bien les billets d'avion, le logement, et la bouffe, et tu peux finir dans une fac allemande... alors??? t'y vas? ps: avec un BTS ACI, tu rentres en 3è année (specialisation), après examen du book :ouin: T'as fais quoi toi avant Strate ?? BTS ACI aussi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §6pi546HN 21 février 2004 Signaler Partager 21 février 2004 Salut tout le monde. Je vois que ce post vit bien et j'en suis très content. Moi aussi je veux bosser dans le design et j'avais d'ailleurs passé les admissions du Strate et de l'ISD (dont on a pas parlé jusque là, si yen a qui en sortent qu'ils se manifestent...). Malheureusement, j'ai été contraint de faire des "études sérieuses" avant le design et donc j'en ai encore pour quelques années avant peut-être de me tourner vers ma passion. A votre avis qu'elles sont les meilleures possibilités, sachant que la thune ne serait sans doute pas un véritable problème ni d'ailleurs l'anglais (normalement dans le cadre de mes études actuelles je ferais une année à l'étrnager). Donc quid de Passadena, de Londres, etc.? Accepteraient-ils quelqu'un d'un peu plus âgé ? PS : Merci Googy pour ton appréciation de mon dessin. Je dois dire que cette s... de scanner ne rend pas très bien les couleurs... M'enfin ça fait toujours plaisir d'avoir des commentaires de la part de pros. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pataratapat 21 février 2004 Signaler Partager 21 février 2004 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gog367Gx 21 février 2004 Signaler Partager 21 février 2004 :ouin: T'as fais quoi toi avant Strate ?? BTS ACI aussi ? ouais, une mise à niveau en arts appliqués et un bts assis (plus de place en tourisme). Et pour l'entrée à Strate, ca a posé aucun problème, et c'est mieux de l'avoir, sachant que la majorité des étudiants la bas sortent avant la fin, et donc sans diplome en règles! vive le bts! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pataratapat 21 février 2004 Signaler Partager 21 février 2004 ouais, une mise à niveau en arts appliqués et un bts assis (plus de place en tourisme). Et pour l'entrée à Strate, ca a posé aucun problème, et c'est mieux de l'avoir, sachant que la majorité des étudiants la bas sortent avant la fin, et donc sans diplome en règles! vive le bts! Et tu l'as passé où ce BTS ? Moi à MARSEILLE. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gog367Gx 21 février 2004 Signaler Partager 21 février 2004 Et tu l'as passé où ce BTS ? Moi à MARSEILLE. à EPMC La Ruche, dans le 19è à PARIS, et la après la galere strate (ou j'ai quand meme appris quelques trucs sympas), j'ai atterri à l'IUP d'Evry ou ils font une formation moitié design moitié industriel, jusqu'au niveau master, avec les profs d'olivier de serres (c'est pas des couillons). Cerise sur le gateau, ils ont plein de potes chez Renault, genre la mere du Scenic Anne asoncio (je sais pas comment ca s'ecrit mais ca se dit comme ca, d'ailleurs maintenant elle est chez GM), et ils nous font bosser sur... une Renault, en partenariat (il parait) avec eux! content! Mais je sais pas si c'est le plus sur des acces au design transport...en tous cas plus cool que strate! tu l'as eu quand le bts? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pataratapat 21 février 2004 Signaler Partager 21 février 2004 à EPMC La Ruche, dans le 19è à PARIS, et la après la galere strate (ou j'ai quand meme appris quelques trucs sympas), j'ai atterri à l'IUP d'Evry ou ils font une formation moitié design moitié industriel, jusqu'au niveau master, avec les profs d'olivier de serres (c'est pas des couillons). Cerise sur le gateau, ils ont plein de potes chez Renault, genre la mere du Scenic Anne asoncio (je sais pas comment ca s'ecrit mais ca se dit comme ca, d'ailleurs maintenant elle est chez GM), et ils nous font bosser sur... une Renault, en partenariat (il parait) avec eux! content! Mais je sais pas si c'est le plus sur des acces au design transport...en tous cas plus cool que strate! tu l'as eu quand le bts? Je l'ai eu en juin dernier (11.02 / 20), à la 2eme tentative (Je m'étais auto-saboté la 1ère fois ). Cette année je fais une année en BTS Com Visuelle Multimédia car je voulais apprendre 1peu les bases de la Com, savoir faire un site web, des anim Flash ou Director... mais C vrai que j'aimerais bien revenir au design quand même . Concernant les prof de l'ENSAAMA, tu dois en avoir des communs avec une et un ami(e) qui étudient là-bas en 1ère et 2eme année du DSAA Design Industriel (elle a d'ailleurs loupé son 1er U.V. ). Mais cette écola semble avoir stagnée voire régressée si j'en crois l'un de mes anciens prof d'ATC et Design de BTS ACI (Régis, si tu me lis ! ), ancien étudiant d'Olivier de SERRES. En effet, certains travaux présentés lors des portes ouvertes il y a 2 ans dataient de 3 ou 4 ans déjà ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fel358Og 22 février 2004 Signaler Partager 22 février 2004 6pi à écrit (et dessiné) Bon voilà ma petite contribution : Désolé pour la qualité, mais j'ai des problèmes avec mon scanner. J'attends vos avis. [/quotemsg] Je trouve les reflets sur la carosserie superbement bien fait ! Et la forme du proto est originale... Est-ce que tu as fait différents angles de vue du concept ? (par contre la roue arrière paraît un peu décalée par rapport à l'aile ... sinon super*) *d'ailleurs ça a toujours été assez dur pour moi de dessiner dans cet angle de vue ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §His060Pu 22 février 2004 Signaler Partager 22 février 2004 Mon premier dessin, donnez moi des conseils svp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vic127kl 22 février 2004 Signaler Partager 22 février 2004 concernant strate college, tant que le responsable de la section transport ne changent pas, les candidats qui viennet direct en 3eme année n'ont aucune chance dans la section transport....il prefere ceux qui ont suivis son enseignement en modelisme dès le debut de le premère année.... enfin j'ai vu ça de mes yeux... en ce qui me concerne je suis sorti de strate par la petite porte en fin de 3eme année, mais j'avais déja un pied dans une autre ecole et un autre secteur a ce moment la... satanée equipe pedagogique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fel358Og 22 février 2004 Signaler Partager 22 février 2004 Mon premier dessin, donnez moi des conseils svp [/quotemsg] Selon mopi tu devrais essayer de: -faire des reflets de carosserie (l'effet métal s'obtient en combinant un dégradé pâle bien estompé à une arête brute et sombre prolongée aussi d'un dégradée ...) -mieux respecter la perspective (aides-toi des lignes parallèles + des traits de construction (un peu comme la géométrie)) Et si ton proto a vise un style moderne du design, fais que les gantes soit bien grandes et donc que les pneus soient au 1/10eme de la taille des gantes ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pataratapat 22 février 2004 Signaler Partager 22 février 2004 concernant strate college, tant que le responsable de la section transport ne changent pas, les candidats qui viennet direct en 3eme année n'ont aucune chance dans la section transport....il prefere ceux qui ont suivis son enseignement en modelisme dès le debut de le premère année.... enfin j'ai vu ça de mes yeux... en ce qui me concerne je suis sorti de strate par la petite porte en fin de 3eme année, mais j'avais déja un pied dans une autre ecole et un autre secteur a ce moment la... satanée equipe pedagogique Je n'est pratiquement que des mauvais retours concernant cette école... Dingue ça... Je crois que je V tenter FCIL Images de Synthèse à Estienne . 1 an à Paris, encore de nouveaux soft, ça pourrait être sympa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §His060Pu 23 février 2004 Signaler Partager 23 février 2004 Selon mopi tu devrais essayer de: -faire des reflets de carosserie (l'effet métal s'obtient en combinant un dégradé pâle bien estompé à une arête brute et sombre prolongée aussi d'un dégradée ...) -mieux respecter la perspective (aides-toi des lignes parallèles + des traits de construction (un peu comme la géométrie)) Et si ton proto a vise un style moderne du design, fais que les gantes soit bien grandes et donc que les pneus soient au 1/10eme de la taille des gantes ... Merci , vais ameliorer d'autres protos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sma681ga 23 février 2004 Signaler Partager 23 février 2004 Mon premier dessin, donnez moi des conseils svp c'est une smart Forfour Cab ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §FOR623dC 23 février 2004 Signaler Partager 23 février 2004 Pour FORZAITALIA entre autre : Comment s'appelle exactement le soft que tu utilise ? Car ALIAS est une marque apparament (celle qui commercialise Maya d'ailleurs). Me faudrais le nom exact pour faire une recherche sur d'éventuelles formations payantes en France. le soft est alias de wave front. sous le nom generique de alias se cachent plusieur "paquets" suivant la specialisation. tu as alias studio pour le design en general. ensuite tu as surface, qui a des fonctions en plus pour l'analyse des superficies, enfin tu as des paquets avec l'animation, ou les renders. ils font payer chaque paquet en plus une fortune alors que sur les vieille versions, tu avait tout des la base ! d'ailleurs je garde encore ma version 8 (la on est a la 11) pour faire les animations, renders etc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §FOR623dC 23 février 2004 Signaler Partager 23 février 2004 Mon premier dessin, donnez moi des conseils svp les conseils pour bien realiser une perspective, c'est de saucissonner ta carrosserie, cad que tu va tracer des lignes imaginaire sur ta carrosserie, comme si elle etait decoupee tous les 20 cm... si tu vois que le decoupage est regulier et bien fait, c'est que la forme de ta voiture fonctionne tous les stylistes font ca pour avoir la forme plus realiste en 3 D !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pataratapat 23 février 2004 Signaler Partager 23 février 2004 les conseils pour bien realiser une perspective, c'est de saucissonner ta carrosserie, cad que tu va tracer des lignes imaginaire sur ta carrosserie, comme si elle etait decoupee tous les 20 cm... si tu vois que le decoupage est regulier et bien fait, c'est que la forme de ta voiture fonctionne tous les stylistes font ca pour avoir la forme plus realiste en 3 D !! C'est du filaire quoi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §FOR623dC 23 février 2004 Signaler Partager 23 février 2004 C'est du filaire quoi ! c'est comme si tu dessinais les sections en 3 d... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sma681ga 23 février 2004 Signaler Partager 23 février 2004 du wireframe... pas vraiment mais un peu. Disons c'est comme si tu prevoyais des lignes sur un model physique pour en en faire un scan 3D De toute facon dans quelque dessin que ce soit il FAUT dessiner les lignes masquées afin de constuire son dessin dans l'espace, et non pas comme un truc tout plat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pataratapat 23 février 2004 Signaler Partager 23 février 2004 'tain je trouve rien comme formation sous WAVEFRONT Alias ! Pour Maya y en a à la pèle, mais Alias, nada... Je cherche je cherche... [H.S. : Que vaut l'école Créapole ?] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vic127kl 23 février 2004 Signaler Partager 23 février 2004 patara >>>beaucoup de pubs, très tape a l'oeil et au final...je connais quelqu'un qui a quitté strate et qui a du se resigner a entrer a Créapole... il dit la meme chose que moi... Il faut pas se leurrer, on dit que Strate ets dans les 5 meilleures ecoles de design transport mondiales, c'est peut etre surfait, mais c'est surement la meilleure dans ce domaine (et uniquement ce domaine!!!) en France.... A Valenciennes ily a une ecole pas mal...j'ai oublié son nom... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant