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Le saviez vous , crash test BMW E36 ? aïe ...


Invité §kon681HP

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Invité §mil351sh
Les bm haut de gamme auraient été pires, à cause de l'IL6 monté en long.[/quotemsg]

 

Pas forcement, prend une M3 E36, qui sera certainement mal noté en face d'une Laguna (même gabarit il me semble). Choc face à face. Pas face à un mur qui ne travaillera pas. J'opterais pour un resultat totalement différent. Tendance totalement inversé.

 

Comme ca fait déja 4 fois que je l'ai dit, les Renault en sécurité ne sont pas mal du tout, mais leur réussite par rapport à des voitures plus lourdes et plus "germanique" ne font pas tres crédible.

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Invité §Pop431Ym

et le poid n'est pas un facteur important en cas de choc ?

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Invité §oli681qo

les voitures les plus appreciez en occasion sont souvent celles qui protege le moin .

 

 

bmw serie 3

peugeot 306

renault 19

 

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Invité §kon681HP

Pour les futurs acheteurs de E36 il ne faut surtout pas reculer, pour l'époque, les moyens et le choix qe vous voulez faire pour une voiture, la E36 s'en sort comme la concurence. De plus N-cap à ces critéres de test parfois un peu bizarre. Du genre il ne prennent que le modéle le plus bas de gamme. Forcement ils se font pas niquer chez renault, la megane de base aura tout l'ensemble des airbag, alors que je suis sur que les lateraux et rideaux sont en option sur la 316i. Ce genre de chose plombe tres rapidement une note.

 

De toute façon aprés 1995 on ne trouve quasiment plus de voitures conçus comme des cerceuils roulants. (Y a toujours des exceptions je sais...)

 

enfin d'apres l'EuroNcap , la E 36 est , je cite , ""La plus mauvaise voiture des crash tests 1997 " !

 

maintenant , c'est vrai qu'un accident ne se deroule pas souvent comme un crash test ( collision entre 2 vehicule etc ...). mais cette génération de BM semble quand meme avoir de grosse failles .

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Invité §mil351sh

Je prend souvent la E36 comme exemple (c'est le sujet quand même :D )

Mais je ne cherche pas à défendre la E36 ou la marque.

Je critique juste les tests de N-cap.

 

Encore sur cet exemple, contre un obstacle réel que l'on peut rencontrer tout les jours, qui va bouger le plus ? Le 4 cylindre 2l ou le 6 3,2L. Je n'ai aucune certitude, mais je pense que le dernier aura un effet balistique plus fort sur l'obstacle.

 

Bien sur cet obstacle peut être une autre voiture avec occupant, ce qui me fait penser de vous rappeler à rouler prudemment. :D

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Invité §rfr568dg

Le "mur" n'est pas fixe dans les test N-CAP, il a une structure déformable pour simuler un choc frontal avec une autre voiture. Mais il est sur que le poids joue dans un accident réel.

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Invité §kaz086tA
a écrit']

Je croyais que c'était la xantia :D .

 

En revanche, la xantia phase 2 n'a jamais été testée, dommage.

et pourquoi citroën ne publie pas ses tests :voyons:

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Invité §_To656Fc

Comme ca fait déja 4 fois que je l'ai dit, les Renault en sécurité ne sont pas mal du tout, mais leur réussite par rapport à des voitures plus lourdes et plus "germanique" ne font pas tres crédible.

 

Si ce n'est que tu affabules un peu. Une laguna 2 est aussi lourde qu'une germanique!!!

 

Là tu fais de la "sécurité de comptoir", ya rien de pire pour dire des conneries!

 

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Invité §_To656Fc

et pourquoi citroën ne publie pas ses tests :voyons:

Il a pas été fait celui de la phase 2.

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Invité §Cha220hg
C'est bizarre à cette époque, de bon constructeurs niveau sécurité étaient plutôt pas "tres bon".

 

On voit aussi sur la série 3 plus récente que les progrés ne sont pas géniaux.

 

Pour le point commun entre la classe C et la série 3 :

Ce sont 2 propulsiosn il me semble, donc il doivent profiter de cela pour réduire le porte-a-faux avant. Le moteur ne peut absorber le choc avant que l'ensemble de direction ne recule sur l'habitacle (l'effet de recul sur un ensemble de direction doit être plus important que pour un bloc moteur).

Les masses sont réparties plus sur l'arriére, ce qui doit expliquer pas mal les déformations de caisse au niveau siéges avant.

Niveau répartition de poids et de structure au niveau des chocs, des tractions comme la 406 ou la laguna (une référence en la matiére il me semble) doivent être mieux loties pour ce genre d'exercice.

 

N'empéche qu'ils pourraient faire des efforts chez les allemand[/quotemsg]

 

Les allemand ont bien progresse, mais comme on peu le constater chez BM, ils recule au max les moteurs a cause des crash, et chez merco ils passent au V6, ca pred moins de place en longi.

 

Il est clair qu'il vaut bien mieux un moteur trans. que longi. Cf: Volvo, ils sont passes au transversalle car ils ont bien comprit que le moteur en ligne c'est un vrais handicape.

 

Quand à la repartition de masse, ca a peu d'influence sur le comportement de la voiture.

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Invité §Cha220hg
Pas forcement, prend une M3 E36, qui sera certainement mal noté en face d'une Laguna (même gabarit il me semble). Choc face à face. Pas face à un mur qui ne travaillera pas. J'opterais pour un resultat totalement différent. Tendance totalement inversé.

 

Comme ca fait déja 4 fois que je l'ai dit, les Renault en sécurité ne sont pas mal du tout, mais leur réussite par rapport à des voitures plus lourdes et plus "germanique" ne font pas tres crédible.[/quotemsg]

 

Et bien pas du tout, la nouvelle laguna c'est tout a fait capable de resister a un tank germanique.

Il ne faut pas se focaliser la dessus, mais plutot sur l'année de sortie de la voiture.

Plus elle est recente plus elle resistera. On peut le constater avec l'essai de la nouvelle serie 3 qui resiste bien mieux que le E36.

 

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Invité §KAL330Vd

 

Tout est une question de dates . La BMW E36 est de 1993 et le test a été réalisé en 1997 . C´est sur que les modèles qui sont apparus entre ces dates ont pris en compte les nouvelles contraintes. Allez donc tester la Megane II dans 4 ans. Peut-être que son score ne sera pas aussi bon face a des voitures sorties alors . C´est un peu comme si on envoyait une AX aux tests Euro-ncap(actuellement) et qu´on lui demandait de supporter des chocs pour lesquels elle n´a réalisée.

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Invité §Cha220hg

Tout a fait d'accord.

 

Les choc Euroncap sont apparus comme ca vers 95? et tout le monde a dus les subir.

 

A l'epoque, pour memoire, seuls l'ADAC allemend realisait des chocs mediatique contre une pile de beton bien dure, avec 50% de recouvrement et a 56 km/h.

 

Alors quand l'NCAP a sortit sont test a 64km/h (1/2*m*v2!!!!!) avec 40% de recouvrement dans un bloc d'alu tout mou = bonjour la casse.

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Invité §mil351sh
Si ce n'est que tu affabules un peu. Une laguna 2 est aussi lourde qu'une germanique!!!

 

Là tu fais de la "sécurité de comptoir", ya rien de pire pour dire des conneries! [/quotemsg]

 

PEACE

 

J'ai parlé où de laguna 2? Et si c'était un mégane ou une twingo...

Nan, laisse tomber ce passage. Je suis pas trés clair dans mon argumentaire. Je vais pas faire une 5éme tentative, je vais essayer une autre approche :

Tout le monde sait que les tests N-cap ne refletent pas forcement la réalité. Mais c'est mieux que la sécurité de comptoir c'est vrai (je me souviens du passage sur les radars...)

Je ne défend pas le E36, mais à l'époque en regardant dans sa catégorie on voit qu'elle se situe à la hauteur de la concurence.

 

Aprés Renault à sut inteligemment évoluer en prenant en compte les critéres N-cap.

 

Je tiens aussi à remarquer aussi une chose, les tests N-cap ont étaient pour les 10 derniéres années une grosses évolution pour l'appréhension de la sécurité, et cela doit continuer. Ces tests doivent évoluer devenir de plus en plus concrets et aider à l'évolution de la sécurité elle même.

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Invité §mil351sh

Je remet une couche sur le fait que ma comparaison sur le poid des voitures était trés maladroit.

 

 

Je m'inquiéte moins des resultats de la E36 que celui de la E46.

La nouvelle génération à moins évolué que la concurence, surtout Renault qui à fait la plus belle envolée.

 

-95 Apparition test N-cap, resultats pas top

-2000 Apparition nouveau niveau de sécurité de la part des constructeurs (Renault)

-2005 on attend une évolutiondes tests de sécurité

 

 

Je vais lire et cogiter sur les tests N-cap, je me permettrais de m'avancer plus aprés.

Aprés tout, ces tests doivent êtres l'oeuvres d'études qui doivent être plus poussés que notre discussion qui est bien une discussion de comptoir il faut bien dire ce qui esT.

 

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Invité §mil351sh

Et puis on revient pas sur les mots mit en apostrophe !!!

Quand je disais "germanique" c'était plus pour le style de la voiture, une comparaison en prenant en compte les idées recues sur les panzers allemands face à une pauvre twingo. Idées recues illustrés par ces apostrophes.

Pas la peine de m'apostropher pour ca :D

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Invité §Cha220hg
Je vais lire et cogiter sur les tests N-cap, je me permettrais de m'avancer plus aprés.

Aprés tout, ces tests doivent êtres l'oeuvres d'études qui doivent être plus poussés que notre discussion qui est bien une discussion de comptoir il faut bien dire ce qui esT. [/quotemsg]

 

Ben c'est bien ce qui m'inquite aussi : y a t-il des etudes???

 

Si ca t'intersse, j'en connait pas mal sur ce sujet, mais l'expliquer avec ma vitesse de frappe ca me gonfle.

Ou alors si vraiment je suis motiver et que j'ai du temps....

 

En attendant, c'est clair que les voitures 'anciennes' sont tres tres tres mal loties en cas de carton face a une recente.

C'est ca la conclusion de ce post, il vaut vraiment mieux avoir une voiture de - 3ans. C'est le prix de la securite, desole.

 

Bonne route et soyez prudents, les etoiles s'est vraiment pas du tout une assurance vie!!!!

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Invité §mil351sh
il vaut vraiment mieux avoir une voiture de - 3ans[/quotemsg]

 

Ne serait-ce que pour l'usure des pieces (amortisseur, chassis...)

 

Les etoiles ne doivent pas influencer plus que ça.

 

Mais il est vrai que la sécurité pendant un choc trote quand même dans la tête.

mon pére aprés avoir connu tellement d'accident, n'a pas voulu me laisser partir avec autre chose de moins gros qu'une zx.

 

S'il te plait Chapman, explique nous un peu. J'espére te motiver. Ce topic n'a pas l'air muavais du tout, tu pourrais augmenter le niveau.

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Invité §Cha220hg

Ouais bon d'accord, mais la je part en WE prolonge, alors j'essairai de vous faire ca mardi ou mercredi.

 

Allez bon WE a tous.

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Invité §105531cd
Arretez de mouillez vos slips avec les crash test !

Deja les vitesse de crash sont ridicullement faible comparés a la realité, ensuite conduisez une moto et mattez un peu les resultat de crash, moi ça me gene pas du tout, surtout que de se que j'ai vu les accidents en bm sont souvent moins meutrier que ceux avec les autres caisses, alors pourquoi je sais pas, mais ça m'empechera pas d'acheter un jour une m3 et encore moins de rouler avec ma mienne.[/quotemsg]

trouve pas.

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