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Forum Bangle Officiel (pour les pros et les anti)

 

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Forum Bangle Officiel (pour les pros et les anti)

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shonguiz
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shonguiz
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  1. Posté le 30/08/2003 à 11:43:12  
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Voilà exprimez toute votre colère envers lui ici ou toute votre admiration pour lui.
Pour commencer il faut qu'un fait important soit connu ou rappelé : contrairement à ce que disent beaucoup de journalistes, l'evolution radicale qu'a subi le design bmw n'est pas du à ce monsieur et dire le contraire serait une connerie becoze vous ne trouverait jamais un constructeur (peut etre un ou deux pas plus) qui donne le pouvoir aux designer et encore beaucoup moins BM. Bangle a dit que dès son arrivé à BM on lui a dit que le client achete un moteur et qu'il fallait qu'il dessine la boite qui va avec. Ceux qui ont le pouvoir chez BM Sont les Gars du Marketing comme tout autre constructeur mais surtout les ingénieurs (Et oui c'est pour ça que c'est le meilleur motoriste).
Le changement radical est un choix stratégique voulu par le marketing mais aussi parceque les Bm ont fait un pas titanesque en matière de technologie depuis la nouvelle 7, et le cahier de charge était lourd de contraintes de plus l'ancien style a fini par lasser un peu(les gens normaux pas les talibans BM)...
Je pourrais continuer mais j'en ai marre, maintenant c'est à vous de vous exprimez.


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"The Shonguiz Philosophy is the key of suprematie."

R.C
Sujets relatif
Invité
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  1. Posté le 30/08/2003 à 11:44:57  
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clkgtsr_10​62236684_c​hris_bangl​e

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shonguiz
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  1. Posté le 30/08/2003 à 11:56:54  
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clkgtsr a écrit a écrit :


clkgtsr_10​62236684_c​hris_bangl​e





Pk ??


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  1. Posté le 30/08/2003 à 12:04:07  
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Moi je reveut des Bm toute carré avec des phares rond jaune et un profil de requin :o|

Sinon objectivement le Z4 et la nouvelle 5 son moins immonde que ce que ca aurai pu être, alors que la série 7 et la futur série 3 sont bien ideuses...

Rendez nous la E39 et la E38 :q

Au final j'aimerai bien qu'il degage Chris Bangle !

Invité
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  1. Posté le 30/08/2003 à 12:07:42  
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A moi j'adorre. Plus j'en vois plus j'aime.
C'est comme la série 3 actuelle que je trouvais moche comparé à l'ancienne à sa sortie, ben j'ai changer d'avis.
Comme quoi, on est tout simplement pas habitué à voir ca chez BMW, mais je suis sûr que la majorité va aimé.

En tout cas la nouvelle serie 7 ne m'a jamais choqué.

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Invité
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  1. Posté le 30/08/2003 à 12:12:56  
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shonguiz a écrit a écrit :


Pk ??




Tout simplement parce qu'il a imposé un style totalement à l'encontre de la démarche BMW des dernières années (aucune innovation pour le désign comme VW et sa Golf). Avant on parlait de BMW en disant "ils font des bons moteurs, un super chassis etc etc....... et point de vue ligne générale jamais de surprises"

Maintenant quand tu parles de BMW, tu parles de moins en moins de ses moteurs, tu dérives toujours vers le style BMW actuel. Ca alimente les conversations, ça fait débats. Y'en qui aime, d'autres n'aiment pas mais le constat est toujours le même:

BMW vends toujours autant de voitures


Renault connait le même sort avec sa Mégane II.

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shonguiz
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  1. Posté le 30/08/2003 à 12:13:45  
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Un truc que vous devez comprendre c'est qu'il n'a dessiné aucune BM...


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shonguiz
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  1. Posté le 30/08/2003 à 12:18:02  
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J'éprouve de la fascination et du respect pour cet homme tout comme le Quément ( Je parle d'eux en tant qu'hommes pour les deux et en tant que designer aussi pour le yankee)


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  1. Posté le 30/08/2003 à 12:26:05  
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shonguiz a écrit a écrit :


Un truc que vous devez comprendre c'est qu'il n'a dessiné aucune BM...





A ouais le chef du designe de Bmw n'as pas du tout participer a la révolution stylistique des bm ?! :lol: :W

Mais qu'est ce qu'il faut pas lire :roll:

C'est bien connu c'est pas les designer qui dessine les voitures :p

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shonguiz
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  1. Posté le 30/08/2003 à 12:30:43  
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Lord Koss a écrit a écrit :


A ouais le chef du designe de Bmw n'as pas du tout participer a la révolution stylistique des bm ?! :lol: :W

Mais qu'est ce qu'il faut pas lire :roll:

C'est bien connu c'est pas les designer qui dessine les voitures :p




"A ouais le chef du designe de Bmw n'as pas du tout participer a la révolution stylistique des bm ?! :lol: :W "
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas écrit et avant de venir pondre des répliques à deux balles, va reviser ta notion de chef designer. :roll:


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  1. Posté le 30/08/2003 à 12:33:36  
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Oula je cherche pas le fight shonguiz ;)

Mais c'est bien le chef du dsign qui dirige tout les soufifre qui dessine les voiture et qi donne l'orientation stylistique de la marque ;)
Il est donc trés impliqué dans le nouveau style bm contrairement a ce que tu a l'air de dire...sinon faut que tu soit plus explicite, je ne demande qu'a apprendre :)

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shonguiz
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  1. Posté le 30/08/2003 à 12:44:12  
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Lord Koss a écrit a écrit :


Oula je cherche pas le fight shonguiz ;)

Mais c'est bien le chef du dsign qui dirige tout les soufifre qui dessine les voiture et qi donne l'orientation stylistique de la marque ;)
Il est donc trés impliqué dans le nouveau style bm contrairement a ce que tu a l'air de dire...sinon faut que tu soit plus explicite, je ne demande qu'a apprendre :)





Bon tu me rassure parceque je veux pas fighter avec un frère. Il est indéniable que le chef designer est la personne qui influencera le plus sur le design des modèles de la marque mais en aucun cas il ne "dessine" des voitures. je t'explique, pour la naissance d'un nouveau modèle chaque designer doit presenter sa création ce qui fait un tas de créations mais c'est au responsable du projet et au chef designer de choisir l'une de ces propositions qui sera par la suite plus travaillé par plusieurs designer le tout sous l'égide du responsable du projet. En fin de compte un chef designer doit veiller à la cohérence de la gamme, veiller à ce que ses équipes repectent le cahier de charge, il a aussi un rôle humanitaire non négligeable...


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konami
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  1. Posté le 30/08/2003 à 12:45:26  
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shonguiz a écrit a écrit :


J'éprouve de la fascination et du respect pour cet homme tout comme le Quément ( Je parle d'eux en tant qu'hommes pour les deux et en tant que designer aussi pour le yankee)





le quement est un taliban ! y'a qu'a l'ecouter parler , le travail en equipe se limite a aller vers ce qu'il veut . il est persuadé d'etre le seul a pouvoir evoluer

Ce qui m'a fait rire ( et qui me fait encore bien marrer ) , c'est l'echec total de SON grand projet : l'Avantime et le semi echec de Vel Satis ... qui ne seduit que les client dela habitué a rouler en Renault.

l'illustrtion du coté taliban de ce monsieur > les feux arrieres de l'avantime > dessinés sans aucune concertation , sans un travail d'équipe ... ou quand le design auto traduit la volonté d'un seul homme , Le Quement.

resultat > l'avantime est une voiture qui doit beaucoup plaire à Mr Le quement et heureusement puisqu'il l'a quasiment décidé de A à Z :roll: (hors réalisation) ....

Seulement l'Avantime , fruit d'une orientation stylistique trop personnelle , s'est traduit par un cuisant echec commercial !

Message édité par konami le 30/08/2003 à 12:47:19
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Invité
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  1. Posté le 30/08/2003 à 12:48:41  
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shonguiz a écrit a écrit :


Bon tu me rassure parceque je veux pas fighter avec un frère. Il est indéniable que le chef designer est la personne qui influencera le plus sur le design des modèles de la marque mais en aucun cas il ne "dessine" des voitures. je t'explique, pour la naissance d'un nouveau modèle chaque designer doit presenter sa création ce qui fait un tas de créations mais c'est au responsable du projet et au chef designer de choisir l'une de ces propositions qui sera par la suite plus travaillé par plusieurs designer le tout sous l'égide du responsable du projet. En fin de compte un chef designer doit veiller à la cohérence de la gamme, veiller à ce que ses équipes repectent le cahier de charge, il a aussi un rôle humanitaire non négligeable...





Ok, donc même si il ne dessine pas directement les voitures lui même, c'est lui qui choisi au final les dessins qu'il prefere et les plus coherent avec le reste de la gamme. Donc la nouvelle orientation du style de Bm est tout de même plus ou moins son oeuvre :jap:

On es d'accord :bien:

Profil : Pilote confirmé
s2000
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  1. Posté le 30/08/2003 à 12:49:34  
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je trouve que la z4 et le nouvelle série 5 ne sont pas trop moches mais la série 7, le x3 et la future série 3 :nanana:

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konami
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  1. Posté le 30/08/2003 à 12:51:20  
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sinon j'aime plutot la nouvelle orientation de style chez beheme , qui a su eviter le piege d'un trop trop grand conservatisme... a l'inverse de VW ... en evitant les pieges des changements de style trop violent ( comme renault le fait quasiment a chaque renouvellement de gamme )

j'aime les nvelles serie 5 et Z4 ... moins la serie 7 ....et j'ai quand meme un peu peur pour la nvelle serie 3 .

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shonguiz
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  1. Posté le 30/08/2003 à 12:52:04  
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Lord Koss a écrit a écrit :


Ok, donc même si il ne dessine pas directement les voitures lui même, c'est lui qui choisi au final les dessins qu'il prefere et les plus coherent avec le reste de la gamme. Donc la nouvelle orientation du style de Bm est tout de même plus ou moins son oeuvre :jap:

On es d'accord :bien:





:jap:


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  1. Posté le 30/08/2003 à 12:52:29  
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Personellement j´ai trouvé la nouvelle série 7 hideuse. Cependant la Z4 :love: et la série 5 sont plus réussies. Chris Bangle a lancé son style le "flame surfacing"  de manière trop exagérée (série 7) , et les clients le lui on vite rappelé. Pour les 2 modèles suivants il s´est repris en revenant a des courbes plus conventionnelles!


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"Cruising...just cruising ."
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shonguiz
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  1. Posté le 30/08/2003 à 12:53:54  
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s2000 a écrit a écrit :


je trouve que la z4 et le nouvelle série 5 ne sont pas trop moches mais la série 7, le x3 et la future série 3 :nanana:





Série 3 tu ne l'as pas vu, donc je vois pas comment tu peux la juger. pff..pff.......


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  1. Posté le 30/08/2003 à 12:57:16  
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Certains auraient-ils des photos de la prochaine série 3?

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shonguiz
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  1. Posté le 30/08/2003 à 12:58:21  
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KALIFORNIA a écrit a écrit :


Personellement j´ai trouvé la nouvelle série 7 hideuse. Cependant la Z4 :love: et la série 5 sont plus réussies. Chris Bangle a lancé son style le "flame surfacing"  de manière trop exagérée (série 7) , et les clients le lui on vite rappelé. Pour les 2 modèles suivants il s´est repris en revenant a des courbes plus conventionnelles!





Le flame surfacing n'apparait pas sur la 7 qui est inspiré du concept car z9 mais il est apparu la première fois sur le x coupe oeuvre de chris Chapman qui a influencé lourdelent le z4 et dans une moindre mesure la nouvelle 5.


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  1. Posté le 30/08/2003 à 13:02:07  
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Mea culpa! Je pensais que la série 7 avait eu droit au "flame-surfacing"! En effet elle a peut-être eu droit au "horrible surfacing" ! :W


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"Cruising...just cruising ."
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shonguiz
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  1. Posté le 30/08/2003 à 13:22:10  
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« 
DESIGN Chris Bangle est en train de révolutionner l’esthétique des BMW. On lui doit notamment le style très discuté de la Serie 7, du roadster Z4 et de la toute nouvelle Serie 5

Avec Patrick Le Quément, qui s’est attelé à donner un style très personnalisé à toute la gamme Renault (Vel Satis, Laguna II, Mégane II, Scénic II, sans parler de la mal-aimée et excentrique Avantime), c’est le designer le plus discuté de la planète automobile. En décidant de rompre avec le style très consensuel qui était la marque de fabrique des BMW depuis de nombreuses années, Chris Bangle s’est attiré les foudres d’une partie des fanatiques de la marque bavaroise. A tel point que certains ouvrirent sur le Net une pétition pour réclamer ni plus ni moins que sa démission... Chris Bangle, un véritable passionné de design et d’automobile, en sourit.

– Quelles ont été vos réactions quand vous avez découvert ce site anti-Bangle?

– Il n’y en avait pas un seul, mais trois... Qu’auraient fait les héros d’un autre temps si le Net avait existé à leur époque? Je ne crois pas qu’ils auraient modifié leur ligne de conduite. Moi non plus. Je pense même que tout ce tam-tam m’a aidé à gagner en sérénité. Ce qu’il s’agit de comprendre c’est qu’entre la Serie 7, la Z4 et la Serie 5, il y a comme un fil conducteur. Je crois qu’après avoir découvert la Serie 5 les gens saisissent déjà mieux le pourquoi et le comment de la Serie 7, qui fut à l’origine du branle-bas que l’on sait. L’évolution d’un style c’est un peu comme un feuilleton. Il faut savoir attendre la suite.

– On a pourtant le sentiment qu’avec la Serie 5 vous avez mis un peu d’eau dans votre vin?

– Pas du tout. Le style de la Serie 5 était d’ailleurs quasiment gelé quand est apparue la Serie 7.
Nuances à saisir

– Vous avez aussi renoncé aux lignes concaves-convexes qui sont la marque du Roadster Z4. Seraient-elles réservées aux seuls modèles sportifs?

– Nullement. On les retrouve aussi sur la Serie 5, mais, entre chaque modèle, il y a des nuances à saisir. La Serie 7 est une sculpture qui représente le dynamisme de la masse, de par sa solidité, sa prestance. C’est une voiture dont je dirais qu’elle est « musculeuse ». La Z4 incarne le dynamisme des surfaces. Elle arrache littéralement ses habits (n.d.l.r.: Chris Bangle se lève et joue les mimes en essayant, au prix de mille difficultés, de se défaire de son veston!). La Z4, c’est un tissu qui bouge dans le vent. La Serie 5 se situe un peu à mi-chemin. On y trouve la prestance de la Serie 7 et le dynamisme des surfaces de la Z4, mais de manière plus contrôlée.

– Pourquoi avoir bousculé le style de BMW, qui semblait pourtant faire le bonheur et de la marque et de sa clientèle? Ne seriez-vous pas, quelque part, un provocateur?

– En aucun cas. Je ne suis pas un provocateur. Dans la saga stylistique de BMW ce n’est pas la première fois qu’il y a rupture. Régulièrement il faut relever de nouveaux défis et on ne peut généralement le faire qu’en changeant d’orientation. Quand la première Serie 3, qui rompait avec le style des modèles des générations « 02 », a débarqué, il s’agissait de répondre à de nouvelles exigences en matière d’aérodynamique, de résistance aux chocs et de rigidité de caisse. Les « 02 » ne s’y prêtaient plus et il fallait donc trouver des solutions nouvelles. C’est exactement ce qui s’est passé avec la Serie 7: nous devions faire un grand pas en avant en matière d’habitabilité, de contenance de coffre, de fonctionnalité et de rigidité, pour améliorer le dynamisme de notre vaisseau amiral. Ce n’était pas possible en prolongeant simplement le schéma existant. Il fallait donc inventer des formes nouvelles.
Un autre problème, plus global, nous a poussés à cette évolution. La gamme BMW se développe de manière considérable, et il n’était plus possible d’habiller tous les modèles de la même robe en en modifiant simplement les dimensions. Il était indispensable d’individualiser chaque gamme tout en conservant un air de famille à l’ensemble. J’ajouterai qu’il faut aussi être capable d’attirer le regard du client, et ce n’était plus possible avec l’ancien style. Ce dernier aspect des choses n’est pas négligeable si l’on sait qu’aux Etats-Unis un client sur cinq seulement s’intéresse à un modèle parce qu’il a connaissance du précédent.

– Que pensez-vous de Walter Da Silva, l’homme qui a dessiné les Alfa Romeo du renouveau avant de passer dans le groupe Volkswagen, et de Patrick Le Quément, qui figurent, avec vous, parmi les grands designers du moment?

– Je les connais depuis de nombreuses années. Walter depuis une dizaine d’années, Patrick depuis plus longtemps encore. Nos rapports sont excellents, même si on est, malgré tout, en situation de concurrence. J’ai un grand respect pour eux deux. J’espère que c’est réciproque... Dans une certaine mesure Patrick Le Quément a été pour moi une source d’inspiration.


CARTE DE VISITE
Nom: Bangle.
Prénom: Christopher Edward.
Né le: 14 octobre 1956 à Ravenna, Ohio (USA).
Nationalité: Américain.
Parcours professionnel: 1977-1981: étudiant à l’Art Center College of Design de Pasadena. 1983: travail chez Opel (design intérieur). 1985: entre chez Fiat, patron du Fiat Centro Stile de janvier à septembre 1992. Octobre 1992: entre chez BMW.
© Le Matin Online


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shonguiz
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  1. Posté le 30/08/2003 à 13:24:34  
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En tout cas je trouve que ce qu'il dit est censé surtout quand il dit que la 7 represente le dynamisme de la masse et qu'elle a de la prestance mais surtout quand il dit que le z4 est un tissu qui bouge dans le vent.


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  1. Posté le 30/08/2003 à 13:27:08  
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konami a écrit a écrit :


le quement est un taliban ! y'a qu'a l'ecouter parler , le travail en equipe se limite a aller vers ce qu'il veut . il est persuadé d'etre le seul a pouvoir evoluer

Ce qui m'a fait rire ( et qui me fait encore bien marrer ) , c'est l'echec total de SON grand projet : l'Avantime et le semi echec de Vel Satis ... qui ne seduit que les client dela habitué a rouler en Renault.

l'illustrtion du coté taliban de ce monsieur > les feux arrieres de l'avantime > dessinés sans aucune concertation , sans un travail d'équipe ... ou quand le design auto traduit la volonté d'un seul homme , Le Quement.

resultat > l'avantime est une voiture qui doit beaucoup plaire à Mr Le quement et heureusement puisqu'il l'a quasiment décidé de A à Z :roll: (hors réalisation) ....

Seulement l'Avantime , fruit d'une orientation stylistique trop personnelle , s'est traduit par un cuisant echec commercial !





Tes sources ??


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  1. Posté le 30/08/2003 à 13:27:35  
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Il essaye de défendre son oeuvre et de justifier ses choix, certes c'est louable mais je comprend que les passionés de la marque se sentent trahi par un changement aussi radical du design.

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shonguiz
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  1. Posté le 30/08/2003 à 13:29:22  
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Putain il a 47 ans et je croyais qu'il faisait 35 ans. je me demande ce que ça donnerait sans sa barbe.


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shonguiz
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  1. Posté le 30/08/2003 à 13:30:52  
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Lord Koss a écrit a écrit :


Il essaye de défendre son oeuvre et de justifier ses choix, certes c'est louable mais je comprend que les passionés de la marque se sentent trahi par un changement aussi radical du design.




:jap: même si...


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konami
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  1. Posté le 30/08/2003 à 13:35:39  
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ce n'est pas si radicale ! on retrouve toujours la calandre BM et dans une moindre mesure les double optiques caracteristiques . Y'a une certaine continuité dans le changement , et une reelle evolution .

A l'inverse chez renault , les rupture de style sont tellement violente qu'elle rendent le modele precedent presque instantanement obsolete , c'est genant je trouve  . par ex avec l'evolution R21 > Lag1 > Lag 2 ...on a 3 voitures sans reelle similitude , comparer au e30 , e36 , e46 / idem pour le trio R25 - Safrane - Vel satis comparé aux 3 dernier generation de serie 5 (y compris la nouvelle qui reste quand meme dans la lignée)

Invité
  1. Posté le 30/08/2003 à 14:50:21  
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je suis pas trop au courant, là, et j'aimerais savoir quand elle sort, la nouvelle série 3. Il y a des photos quelque part?

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  1. Posté le 30/08/2003 à 18:59:57  
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bitoq a écrit a écrit :


je suis pas trop au courant, là, et j'aimerais savoir quand elle sort, la nouvelle série 3. Il y a des photos quelque part?





ouais il y en a et toutes representent une série 3 avec les feux du xactivity.


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"The Shonguiz Philosophy is the key of suprematie."

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  1. Posté le 31/08/2003 à 12:56:10  
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:up:


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breton
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  1. Posté le 31/08/2003 à 13:21:07  
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BMW se devait de changer son identité, rajeunir son image. Ses ventes sont en effet actuellement inférieures à Audi, une révolution. Et Audi a décidé de concurrencer frontalement BMW dans le domaine de la sportive de luxe.


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Galaxy 2.0i 1997 + 106 XND 1995 + Astra G DTI 2002 370 000km + XM 2.1 Turbo D12 1990
-
Les constructeurs ne fabriquent pas ce qu'ils savent faire mais ce qu'ils savent vendre. Patrice Vergès
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shonguiz
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  1. Posté le 31/08/2003 à 13:29:13  
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Breton a écrit a écrit :


BMW se devait de changer son identité, rajeunir son image. Ses ventes sont en effet actuellement inférieures à Audi, une révolution. Et Audi a décidé de concurrencer frontalement BMW dans le domaine de la sportive de luxe.





haha...haha. Tu ferais mieux d'arrêter de dire du n'importe quoi.


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breton
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  1. Posté le 31/08/2003 à 13:34:54  
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shonguiz a écrit a écrit :


haha...haha. Tu ferais mieux d'arrêter de dire du n'importe quoi.





Je pourrais pas faire mieux que toi :D Bien sûr que c'est Bangle qui est à l'origine du nouveau style BMW, le marketing a décidé de donner plus de pouvoir au département design (formes moins conservatrices, abandon du tableau de bord tourné vers le conducteur).


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