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Discussions libres (Général)

324TD, son histoire ... sa chute ... (arnaque inside)


Invité §six822dW

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  • Réponses 270
  • Créé
  • Dernière réponse

Detaille :D

J'ai pas fini, il y a 2 pages d'équipements, il y a meme qui sont originaux comme un potar pour régler l'intensité des diodes à l'intérieur de l'habitacle, pour toi CC, grand fan de BM, j'ai également sur ma R9 un "économetre" et un klaxon bi-ton :D .

 

Sérieusement, l'équipement (et la finition (j'ai des cache pour cacher les vis et des plastiques "mou")) pour une voiture qui va sur 21 ans est assez plétorique (je vais d'ailleurs en faire une page web la dessus).

De plus, ce modele (R9 TDE)est tres rare, en 3-4 ans, j'en ai vue qu'une autre et pourtant je fais gaffe.

 

Ce n'est pas pour rien que je roule en taco, si la voiture ne serait pas tres agréable à vivre, ca ferait un bail que je l'aurai largué !

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Invité §CC1503OE

Tu sait, en 20 ans les voitures ont surtout fait un bond en avant en terme de qualitée perçue et de design.

 

mdr :D

 

Plutot en qualite reelle chez rino :D Une megane est bcp plus fiable sur le long terme... Le reseau electrique des R9/R11 est une belle verole... Ca charbonne de partout... :W La R9 date d'avant le coup de gueule de levy hein... Pas d'apres... Ca c'est la R19...

 

Pour ce qui est des trains roulants, une méganne est globalement identique a une R9. Sans doute même en moins bien. Pour le moteur, des progres en terme de consommation mais que l'on perds en fiabilité globale : Il y a 15 ans, aucun constructeur ne pensait encore a metre des pales de pompe a eau en plastique pour gagner quelques cents.

[/quotemsg]

 

Bin c'est pas ce qui etait son point fort justement... Ca lui a meme valu quelques pb pour les autos non dotees du train arriere a 4 bras... Et ca a ete abandonne sur les autos recentes...

 

Et niveau tenue de route une megane n'a pas de mal a mieux tenir la route qu'une R9... idem en confort...

 

Pour ce qui est d'utiliser des materiaux plastiques on peut sans probleme realiser des materiaux beaucoup plus resistants que de l'alu ou de l'acier... Par exemple bmw a remplace un pignon qui faisait du bruit sur ses V8 par une glissiere en plastique dans le creux du V et qui fait faire un angle de + 90° a la chaine... Et c'est beaucoup plus resistant en plus...

 

Question confort, on a rajouté quelques gadgets dont l'utilité est bien réelle mais sans toutefois changer la vie.

[/quotemsg]

 

Bin... l'abs c'est quand meme quelque chose de confortable :D Idem pour l'esp hein :D Voire les douillets airbags :p Et ca ca peut changer une vie...

 

Globalement une excellente voiture d'il y a 15 ans se compare globalement sans problème a une voiture récente sur beaucoup de plans.

Bien sûr, des progrès ont été indéniablement faits. Mais de belles réduction de couts aussi. Il y a du pour et du contre. Et beaucoup de poudre aux yeux pour faire rêver les clients.

[/quotemsg]

 

oui sur beaucoup de plans :D

 

Ca a quatre roues et un volant :W

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Invité §CC1503OE

J'ai pas fini, il y a 2 pages d'équipements, il y a meme qui sont originaux comme un potar pour régler l'intensité des diodes à l'intérieur de l'habitacle, pour toi CC, grand fan de BM, j'ai également sur ma R9 un "économetre" et un klaxon bi-ton :D .

 

Sérieusement, l'équipement (et la finition (j'ai des cache pour cacher les vis et des plastiques "mou")) pour une voiture qui va sur 21 ans est assez plétorique (je vais d'ailleurs en faire une page web la dessus).

De plus, ce modele (R9 TDE)est tres rare, en 3-4 ans, j'en ai vue qu'une autre et pourtant je fais gaffe.

 

Ce n'est pas pour rien que je roule en taco, si la voiture ne serait pas tres agréable à vivre, ca ferait un bail que je l'aurai largué !

 

Bin un potar tu as ca sur la premiere auto venue hein :D L'econometre tu avais deja ca sur les geaisses... Ca c'est l'effet post crise petroliere...

 

M'enfin deja :D

 

Le moteur :D Rien que le fait de devoir demarrer ca le matin je peux pas :p

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Invité §CC1503OE

la tenue de route d'une R9 est tres bonne pour l'époque, supérieure à celle d'une 309, pourtant plus récente, l'éléctronique ne pose pas de probleme particulier.

 

Attends la :D

 

Tu ne vas pas me dire que tu as la seule R9 a avoir bien vieilli hein :D

 

La boite porte relai au dessus de la boite a gant c'est une infamie ce truc :W

 

M'enfin je me rappelle de sr16 aussi qui vantait que sa R9 tenait mieux le pave qu'une bx hein :W

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Bin un potar tu as ca sur la premiere auto venue hein :D L'econometre tu avais deja ca sur les geaisses... Ca c'est l'effet post crise petroliere...

 

M'enfin deja :D

 

Le moteur :D Rien que le fait de devoir demarrer ca le matin je peux pas :p

ce n'est que des détails, d'ailleurs un jours, je ferai la liste détaillée de l'équipement.

 

Pour contre, je suis d'accord, question motorisation, il y a largement mieux :L

 

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Invité §sr1803Ts

Ben déja sur la XSara d'un pote, quand on s'appuie sur le dossier arrière ça fait un méchant clak clak dans le pure style plaque de cartion qui gondole. Ca fait un peu un bruit dans le genre des pots pour bébé quand ils s'ouvrent mais en plus fort. Et globalement si c'est beau visuellement, c'est pas confortable. Moins que la R9 en tout cas.

Maintenant c'est le modèle de base. Et une bonne Xantia n'a rien a voir même en version de base.

 

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Invité §BMW564BD

Il faut arrêter de dire qu'avoir une BMW e30 est un luxe et que cela coûte cher à l'entretien; c'est archi faux;j'ai changé les disques et les plaquettes sur ma 318 is ,aussi les amortisseurs il y a une semaine et ça ne m'a pas coûté plus cher que sur mon ancienne BX.Il faut arrêter la parano les gars.En plus moi, je n'ai pas le souci du changement de courroie de distribution vu que j'ai une chaîne, alors qu'est-ce qui m'attends de bien coûteux en entretien sur ma BM ? Les pneus , à la rigueur, et encore...

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Invité §Hum565VE

J'ai pas fini, il y a 2 pages d'équipements, il y a meme qui sont originaux comme un potar pour régler l'intensité des diodes à l'intérieur de l'habitacle, pour toi CC, grand fan de BM, j'ai également sur ma R9 un "économetre" et un klaxon bi-ton :D .

 

Sérieusement, l'équipement (et la finition (j'ai des cache pour cacher les vis et des plastiques "mou")) pour une voiture qui va sur 21 ans est assez plétorique (je vais d'ailleurs en faire une page web la dessus).

De plus, ce modele (R9 TDE)est tres rare, en 3-4 ans, j'en ai vue qu'une autre et pourtant je fais gaffe.

 

Ce n'est pas pour rien que je roule en taco, si la voiture ne serait pas tres agréable à vivre, ca ferait un bail que je l'aurai largué !

 

j'ai ca dans ma xantia :D

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j'ai ca dans ma xantia :D

 

non, tu confonds, dans la xantia, c'est un défaut du régulateur, qui fait varier l'intensité de l'éclairage en fonction du régime moteur.

 

pas confondre fonction, et conséquences :D

 

Nicolas

 

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Il faut arrêter de dire qu'avoir une BMW e30 est un luxe et que cela coûte cher à l'entretien; c'est archi faux;j'ai changé les disques et les plaquettes sur ma 318 is ,aussi les amortisseurs il y a une semaine et ça ne m'a pas coûté plus cher que sur mon ancienne BX.Il faut arrêter la parano les gars.En plus moi, je n'ai pas le souci du changement de courroie de distribution vu que j'ai une chaîne, alors qu'est-ce qui m'attends de bien coûteux en entretien sur ma BM ? Les pneus , à la rigueur, et encore...

 

C'est pas là le problème, le problème c'est que c'est forcément une caisse ancienne, donc tu es amené à changer des pièces coûteuses, par rapport à une voiture plus récente.

 

De plus, certain modèles ont des fragilités chroniques, comme la 324 td. Donc si tu la veux, prends là, mais aies le budget pour assumer les problèmes moteurs.

 

C'est mieux comme ça :roll:

 

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Invité §Hum565VE

non, tu confonds, dans la xantia, c'est un défaut du régulateur, qui fait varier l'intensité de l'éclairage en fonction du régime moteur.

 

pas confondre fonction, et conséquences :D

 

Nicolas

:non::D

un rheostats qui permet de baisser la lumiere du tableau de bord sisi :oui::W

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puisque je te dis que ça, c'est la pédale d'accélérateur!

 

bon, ok, j'arrête le HS, en plus, j'aime bien la Xantia. Pour Sixel, je pense qu'il peut faire ce qu'il veut. Après, il faut assumer.

 

c'est pour ça que je regrette l'achat de la Mégane. Maintenant, avec la maison, j'ai pu les moyens de me payer ma Hornet...

 

Nicolas

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Invité §sr1803Ts

mdr :D

 

Plutot en qualite reelle chez rino :D Une megane est bcp plus fiable sur le long terme...

 

Ma R9 a 21 ans, je vois mal comment on peut faire mieux. Attends que les mégannes atteignent cet age.

 

Le reseau electrique des R9/R11 est une belle verole... Ca charbonne de partout... [/quotemsg]

 

Ca je reconnait que c'est pas une grande réussite, c'est le moins qu'on puisse dire. Cela dit j'ai fait deux ou trois réparations la dessus depuis toutes les années qu'elle roule. Ca m'a couté quelques francs tout au plus en définitive. Et ça m'a jamais laissé en rade.

J'ai paradoxalement eu plus de problèmes electriques avec ma BX et ma merco.

Mais a côté des problèmes de multiplexages des actuelles je me dit que finalement c'est pas si pourri que ça.

 

:W La R9 date d'avant le coup de gueule de levy hein... Pas d'apres... Ca c'est la R19...[/quotemsg]

 

C'est vrai. La R19 fut bien plus fiable. Et je pense une meilleure voiture globalement. Si ce n'est peut être la meilleure en terme de compromis fonctionnalités/fiabilité/Rapport qualité prix/Tenue de route de tous les temps.

Mais ce qui merdoyait sur toutes les Renault de l'époque c'était finalement surtout les accessoires et l'éléctrique. Le moteur était relativement fiable lui. Et même l'electronique était correcte.

Maintenant on a surtout l'impression que c'est l'inverse. C'est pas mieux.

Les 9, c'est certain que c'était pas ultra fiable. Mais ces petites pannes n'étaient pas très couteuses non plus.

 

Bin c'est pas ce qui etait son point fort justement... Ca lui a meme valu quelques pb pour les autos non dotees du train arriere a 4 bras...[/quotemsg]

 

C'est pas l'avis de la plupart des possesseurs de R9. De quels problèmes as tu eu vent ?

A part qu'elle est légèrement survireuse en courbe. Mais rien de piègeux a l'usage. Elle est réputée agile et sur les petites routes elle l'est réellement a mon sens. Ca fait un moment que je l'ai et j'en ai fait des routes avec. Certains ici font même du circuit avec.

 

Et ca a ete abandonne sur les autos recentes...[/quotemsg]

 

Oui, sur les dernières mégannes. Mais je ne suis pas certain que ça soit pour ça qu'ils ont changé. Je pense a d'autres raisons.

Des voitures très réputées pour leur tenue sont basées sur un design similaire au train arrière de la 9. C'est assez classique comme conception finalement.

 

Et niveau tenue de route une megane n'a pas de mal a mieux tenir la route qu'une R9... idem en confort...[/quotemsg]

 

Ca dépends ce qu'on reproche a la 9 par rapport a la méganne. Les barres de torsion sont plus raides sur la méganne comme c'est la mode sur les voitures récentes. Pour certains conducteurs ça parait plus rassurant. C'est mieux dans les enchainements, mais ça peut dégrader la tenue sur les déformations de la chaussée. Et je trouve qu'on sent moins bien la voiture. La aussi je trouve qu'il y a du pour et du contre.

 

Pour ce qui est d'utiliser des materiaux plastiques on peut sans probleme realiser des materiaux beaucoup plus resistants que de l'alu ou de l'acier... Par exemple bmw a remplace un pignon qui faisait du bruit sur ses V8 par une glissiere en plastique dans le creux du V et qui fait faire un angle de + 90° a la chaine... Et c'est beaucoup plus resistant en plus...[/quotemsg]

 

J'imagine. Seulement apparement ça lache parfois a 20.000km. Entre nous je vois mal l'avantage par rapport a des pales en métal vu que l'essentiel des problèmes semblent se situer sur la bague d'étanchéité. Je comprends pas ce qu'on a pu vouloir améliorer. A part le cout de revient. Je peut bien sûr me tromper.

En tous les cas, je préfère un vieux design qui est fiable a un nouveau qui est bien sur le papier mais n'a pas fait ses preuves au moment de sa sortie.

 

Bin... l'abs c'est quand meme quelque chose de confortable :D Idem pour l'esp hein :D Voire les douillets airbags :p Et ca ca peut changer une vie...[/quotemsg]

 

Et heureusement qu'en 20 ans on a quand même fait quelques progrès...

 

 

En conclusion : Loin de moi l'idée de dire que tout est négatif dans les voitures récentes. Rien que l'injection qui s'est généralisée ne me fera pas regretter les fastidieux nettoyages de carbu.

Mais dans mon propos, je souligne le fait que dans les voitures récentes il y a du bon et du moins bons.

 

Ca a quatre roues et un volant :W[/quotemsg]

 

As tu eu une 9 ?

 

 

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Invité §kaz086tA

sr16 à tout à fait raison, au moins il mange pas des patates.

L'histoire de son pote ma rappel un reportage d'Envoyé Spécial sur le tuning, un mec de 30 ans qui vivait chez papa maman et qui dépensait tout son salaire d'ouvrier soit 6500F pour tuner sa voiture, il avait uen copine très jolie et encore plus intelligente que lui, qui vivait avec lui donc chez ses beaux-parents. Pas un cadeau à sa copine elle en avait marre de ce neuneux qui dépensait tout son fric dans la voiture, nourrit, logé, blanchi par papa maman. Aujourd'hui il a plus de copine. J'ai jamais compris comment une femme pouvait accpeter un tel égoïsme :voyons: La voiture ou la femme, je prends la femme :W

 

edit : sr16 arrêtes de dire aux jeunes d'acheter une xantia vais pas en trouver moi :p

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C'est pas l'avis de la plupart des possesseurs de R9. De quels problèmes as tu eu vent ?

A part qu'elle est légèrement survireuse en courbe. Mais rien de piègeux a l'usage. Elle est réputée agile et sur les petites routes elle l'est réellement a mon sens. Ca fait un moment que je l'ai et j'en ai fait des routes avec. Certains ici font même du circuit avec.

 

 

As tu eu une 9 ?

Je trouve que le comportement de la R9 est tres bon pour son age, personnellement j'avoue prendre du plaisir à la conduire grace à son comportement, joueur mais sain. Je confirme que certain (sur ce forum) font meme du circuit avec ce type de caisse !

 

Et puis, la R9, voiture de l'année 1982, ce n'est pas pour rien :D

 

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Invité §sr1803Ts

Il faut arrêter de dire qu'avoir une BMW e30 est un luxe et que cela coûte cher à l'entretien; c'est archi faux;j'ai changé les disques et les plaquettes sur ma 318 is ,aussi les amortisseurs il y a une semaine et ça ne m'a pas coûté plus cher que sur mon ancienne BX.Il faut arrêter la parano les gars.En plus moi, je n'ai pas le souci du changement de courroie de distribution vu que j'ai une chaîne, alors qu'est-ce qui m'attends de bien coûteux en entretien sur ma BM ? Les pneus , à la rigueur, et encore...

 

Ecoute, j'ai une merco et je serais tenté de dire comme toi. C'est vrai que les filtres a huile je les payes un peu plus de 40 balles chez Merco au lieu de 60 et des poussières chez Renault pour ma 9.

Le problème c'est que c'est pas vrai pour tout. Va changer une direction, le moteur ou des cardants sur la Merco et tu va le sentir passer : C'est quand même très nettement plus cher. Le moteur 6 pattes de ma merco en ES c'est 55.000 frs hors pose(Je leur ai demandé). Pour une R9 ça doit tourner autour de 7.000 frs maxi. D'accord c'est pas le même moteur. Mais si t'est au smic ça fait un ch'tite différence quand même.

Sans compter que si tu as besoin d'une culasse pour une BX ou une R9, tu en trouvera une a un prix correct dans n'importe quelle casse. Une Merco ou une BM c'est par définition beaucoup plus rare.

Et si en plus c'est un modèle réputé casser, c'est même pas la peine de penser en trouver une facilement.

Si tu as un peu de place, tu peut même rachèter une BX pour pièces et tu as un bon stock de pièces détachées pour pas réellement pas cher.

Pour la R9 c'est encore mieux, c'est tout juste si on te payerais pas pour les accepter.

 

 

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7000 pour un moteur de R9, autant en acheter une autre, on trouve des TSE (essence) ou TDE (mazout mais tres rare ;) ) complete (c'est les modeles les mieux équipés) en état pour moins cher que ca !

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Invité §sr1803Ts

7000 pour un moteur de R9, autant en acheter une autre, on trouve des TSE (essence) ou TDE (mazout mais tres rare ;) ) complete (c'est les modeles les mieux équipés) en état pour moins cher que ca !

 

C'est vrai que on peut en trouver en bon état pour moins que ça.

 

Après, on peut aussi choisir comme "R11" de remotoriser a neuf une qui est bien propre. Mais faut dire que lui il est quand même givré. Rien que son pot en inox qu'il a fait lui même j'en suis tombé sur le cul...

Ne parlons pas du moteur C2J qu'il a refait lui même. La je suis franchement admiratif.

 

 

 

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moi aussi j'ai au programme de refaire entierement ma R9, mais dans quelques années, pour le moment, j'ai d'autres priorités comme m'acheter une TDS :D !

 

a propos, tu as été voir le topic "R9" ?

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Invité §dem410CI

sr16 à tout à fait raison, au moins il mange pas des patates.

L'histoire de son pote ma rappel un reportage d'Envoyé Spécial sur le tuning, un mec de 30 ans qui vivait chez papa maman et qui dépensait tout son salaire d'ouvrier soit 6500F pour tuner sa voiture, il avait uen copine très jolie et encore plus intelligente que lui, qui vivait avec lui donc chez ses beaux-parents. Pas un cadeau à sa copine elle en avait marre de ce neuneux qui dépensait tout son fric dans la voiture, nourrit, logé, blanchi par papa maman. Aujourd'hui il a plus de copine. J'ai jamais compris comment une femme pouvait accpeter un tel égoïsme :voyons: La voiture ou la femme, je prends la femme :W

 

edit : sr16 arrêtes de dire aux jeunes d'acheter une xantia vais pas en trouver moi :p

 

Je crois que je l'ai vu... Le mec n'avait pas une 205 verte ? On en voit un autre aussi avc une R21 phase 1. Je me rappelle qu'il n'est pas plus tendre que le premier avec sa femme.

 

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Invité §sr1803Ts

moi aussi j'ai au programme de refaire entierement ma R9, mais dans quelques années, pour le moment, j'ai d'autres priorités comme m'acheter une TDS :D !

 

a propos, tu as été voir le topic "R9" ?

 

vivi, j'ai été.

 

http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section5/sujet24853-1190.htm

 

Pas encore tout lu. Ca me demandera un petit temps.

 

J'ai vu que tu avais quelques problèmes avec la tienne. De la mécanique en perspective.

 

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vivi, j'ai été.

 

http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section5/sujet24853-1190.htm

 

Pas encore tout lu. Ca me demandera un petit temps.

 

J'ai vu que tu avais quelques problèmes avec la tienne. De la mécanique en perspective.

courage, c'est long mais globalement intéréssant ;)

 

Quelques probleme mais vu son age et ses Km, je lui pardonne.

 

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Invité §kaz086tA

Je crois que je l'ai vu... Le mec n'avait pas une 205 verte ? On en voit un autre aussi avc une R21 phase 1. Je me rappelle qu'il n'est pas plus tendre que le premier avec sa femme.

 

me souviens par contre la fille je me demandais ce qu'elle foutait avec un tel blaireaux. La fille voulait un ébéb et lui pas de bébé car faudra arrêter sa passion.

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Invité §sr1803Ts

me souviens par contre la fille je me demandais ce qu'elle foutait avec un tel blaireaux. La fille voulait un ébéb et lui pas de bébé car faudra arrêter sa passion.

 

Putain, grave de chez grave le mec. Le pire c'est quand il se rendra compte de ce qu'il a perdu. Parce que ça lui arrivera peut être un jour. Faut espérer qu'il murisse avant d'avoir 40 ans.

 

 

 

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Invité §sr1803Ts

courage, c'est long mais globalement intéréssant ;)

 

Quelques probleme mais vu son age et ses Km, je lui pardonne.

 

Oui. Je pense que ça reste faisable par rapport au topic BX qui en est a 151 pages. La ça devient hard a lire.

 

Pour la tienne, si ça se fait un simple joint de culasse et ça repart. Quand au train avant, ça me parait un problème d'équilibrage. Ta jante a du se déformer lors du coup de trotoir. Un simple equilibrage en viendra normalement a bout, mais vérifie quand même que le pneu n'a rien de méchant.

 

Si ça se fait même un bon moteur d'occaz ça le fera bien aussi. Sur cette voiture c'est super facile a changer le moteur.

 

D'une manière générale, les 9/11 sont un vrai bonheur mécanique. De la place a foison sous le capot et une architecture simple et assez bien pensée question maintenance.

 

Par exemple, question outils on s'en tire avec quelques diamètres de clés. En gros 10, 11, 13, 17, 21 et 30. Sur une Citroën BX par exemple il faut TOUS les diamètres ou presque. Et tirer le moteur c'est une autre paire de manche.

 

Le seul truc galère que j'ai eu sur ma 9 c'est le radiateur de chauffage a changer. Mais bon, d'un autre côté ça ne lache pas tous les jours non plus.

 

J'ai vu qu'il y avait en projet de monter un site : C'est une bonne idée. J'ai pas mal bricolé sur cette voiture. Et je continue.

J'ai même construit un dispositif simple qui permet de rajouter le passage des vitesses en manuel sur la BVA.

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Invité §kaz086tA

Putain, grave de chez grave le mec. Le pire c'est quand il se rendra compte de ce qu'il a perdu. Parce que ça lui arrivera peut être un jour. Faut espérer qu'il murisse avant d'avoir 40 ans.

La fille était superbe mais lui un pove type et papa maman un peu moux qui disaient rien. Ce genre de personne ne murit pas sans coup de pieds au cul et c'est pas papa maman qui vont lui donner ils en sont incapable :L c'est leur fils unique ça arrange pas non plus.

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Oui. Je pense que ça reste faisable par rapport au topic BX qui en est a 151 pages. La ça devient hard a lire.

 

Pour la tienne, si ça se fait un simple joint de culasse et ça repart. Quand au train avant, ça me parait un problème d'équilibrage. Ta jante a du se déformer lors du coup de trotoir. Un simple equilibrage en viendra normalement a bout, mais vérifie quand même que le pneu n'a rien de méchant.

 

Si ça se fait même un bon moteur d'occaz ça le fera bien aussi. Sur cette voiture c'est super facile a changer le moteur.

 

D'une manière générale, les 9/11 sont un vrai bonheur mécanique. De la place a foison sous le capot et une architecture simple et assez bien pensée question maintenance.

 

Par exemple, question outils on s'en tire avec quelques diamètres de clés. En gros 10, 11, 13, 17, 21 et 30. Sur une Citroën BX par exemple il faut TOUS les diamètres ou presque. Et tirer le moteur c'est une autre paire de manche.

 

Le seul truc galère que j'ai eu sur ma 9 c'est le radiateur de chauffage a changer. Mais bon, d'un autre côté ça ne lache pas tous les jours non plus.

 

J'ai vu qu'il y avait en projet de monter un site : C'est une bonne idée. J'ai pas mal bricolé sur cette voiture. Et je continue.

J'ai même construit un dispositif simple qui permet de rajouter le passage des vitesses en manuel sur la BVA.

pour le moteur, je ne tient pas à faire des frais vu que je change probablement de voiture dans quelques semaines (mais je garde ma R9 :D), de toute facon quitte à la remttre en état, je mettrai un moteur plus moderne genre 1.9TD.

Pour la direction, les jantes sembles indemmes mais j'ai remarqué que le pneu av gauche chauffe pas mal, à mon avis, c'est lui la cause et puis, ce n'est génant qu'a partir de 130/140Km/h, jusqu'a 120, je ne sans rien.

 

Pour le site, tu peux nous rejoindre dans le projet !

 

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Et si tu arretais les vieilles BM à l'entretien hors de prix ? :voyons:

 

a écrit']

Sixel, c'est pas faute de t'avoir prévenu...

 

On l'a prevenu AVANT qu'il ne fasse la bourde... On lui a rabache que tirer dessus comme un ane ca finirait par lacher

 

Ca résume tout, parfois il faut écouter les gens qui gâchent la joie, le coup des BM que le gars a l'habitude de chercher en allemagne (il t'en avait prêté une autre avant et on t'avais prévenu sur les TD) ben finalement ça c'est passé comme on l'avait prévu: de la baise :(

 

Bon allez t'as pas acheté une baraque avec une nana qui te laisse sans slip, t'as perdu gros mais ça reste une leçon de vie qu'on peut avaler ;) Allez repars sur de bonnes bases et prends pas une 325i en gagnant si peu par pitié :L

 

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