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324TD, son histoire ... sa chute ... (arnaque inside)


Invité §six822dW

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Invité §_To656Fc

La 320 i consomme plus et est moins performante que la 318 is.

Und die Marmotte...

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  • Réponses 270
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Invité §Glo620sI

320i c'est mieux, 6 cylindres e, ligne oblige :D

Puisqu'il aime le mazout, autant lui conseiller la 740d tout de suite :W...

 

 

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Invité §bar271qm

Puisqu'il aime le mazout, autant lui conseiller la 740d tout de suite :W...

Il trouvera bien un pote pour lui remplacer les deux culasses par de la recup sur deux indenor ...

 

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Invité §Glo620sI

Il trouvera bien un pote pour lui remplacer les deux culasses par de la recup sur deux indenor ...

C'est vrai qu'avec des amis pareils, c'est pas la peine d'avoir des ennemis (© Jesaipuki ;))

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Invité §Glo620sI

Est-il possible à votre avis de mettre le moteur de la 740 d dans la séri 3?

No problemo, je te fais ca quand tu veux. D'ailleurs (confidence) la Serie 7 n'est qu'une Serie 3 recarrossee ;).

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Invité §BMW564BD

C'est clair; trouver la place pour un 4 l dans une série 3, ça ne doit pas être facile!

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Invité §six822dW

Ecoute Sixel, je ne veut pas te faire la morale. Je comprends bien ta passion.

 

Mais dans la vie il n'y a pas que les bagnoles et les passions. Tu en conviendra je pense.

Le fait d'avoir une passion unique quand on est jeune est un truc courant. Mais on peut en payer le prix après.

 

Si tu veut rencontrer une copine et fonder un foyer, saches que ça ne se construit pas comme ça en claquant des doigts. Tout le fric que tu claques aujourd'huis dans la voiture ça risque tout simplement de manquer cruellement plus tard quand tu va rencontrer la copine de tes rêves. Tu est jeune et c'est facile de croire que toutes les portes restent eternellement ouvertes. Il n'en est rien.

 

J'ai un pote d'enfance comme ça qui n'écoute aucun conseils. Il a claqué tout son argent dans des stages de pilotage, des voitures qu'il a cassé faute d'en prendre soin et des conneries diverses en rapport avec ses passions.

Quand nous étions plus jeunes, il était nettement plus friqué que moi. Mais aujourd'huis, il croupit au RMI dans un studio minuscule, il n'a même plus de bagnole. Et la dernière copine qu'il a eu ça s'est mal fini. Evidement, aucune fille ne veut d'un gros naze qui ne va nulle part dans la vie a part de penser a ses egoistes passions et qui n'a pas un rond a part ça : ça peut se comprendre facilement.

 

Moi aussi, je rêve comme tout le monde de me payer une Ferrari. Je suis passionné de voiture depuis que je suis tout petit.

 

Mais je considère que c'est trop tot. Bien sûr, je pourais m'en trouver une d'occaz et bricoler. Mais je ne suis pas dupe : Ca me couterait une fortune en temps et en argent. Je suis encore jeune et j'ai bien mieux a faire aujoud'huis.

J'ai a peine plus de 30 ans et toute la vie devant moi. Aujourd'huis j'ai une bonne grosse merco achetée d'occaz pas très cher pour les besoins du travail (J'ai monté ma boite) mais ma copine et moi partons en vaccances en BX et R9, ce qui ne manque pas de faire rigoler tout le monde quand je le dit sur ce forum.

Mais ils peuvent en rire : au lieu de claquer tout le fric dans des bagnoles a la con, on l'investit. Et en définitive on n'est pas plus malheureux dans la R9 que dans la Mercedes même si c'est légèrement moins confortable. Et c'est finalement aussi passionnant.

Et comme l'ont compris pas mal de jeunes ici, même une vieille voiture genre R11 a 1000€ peut être une super bonne machine a sensations.

C'est qu'on s'amuse plus sur les petites routes au volant d'une R11 a faible alure qu'a 200 sur l'autoroute au volant d'une jag et pour bien moins cher.

 

Tu verra qu'une bonne Xantia 1.8 et même une vieille BX c'est pas si pourri que tu pourrait le penser. On y est bien. On s'y amuse bien. Et ceux qui rigolent peuvent rigoler. On verra dans 10 ans qui rigolera le plus.

Si tu fais ton jeu dans le désordre, ta vie suivra une spirale descendante alors que l'idéal c'est de monter crescendo (Lit l'Assomoir d'Emile Zola pour mieux comprendre).

 

Et puis, les rêves faut en garder aussi un peu pour la fin. Si tu n'as plus de rêves, comment pourra tu avancer pendant les 30 prochaines années ?

 

Hello

 

merci pour ton texte, ça fait plaisir de voir des gens qui n'hésitent pas investir qq minutes de leur temps dans la rédaction d'un beau message :bien:

 

je comprends où tu veux en venir, c'est vrai que je ne suis pas raisonable (quoi que ...).

 

je me sens un peu bloqué à vrai dire, et heureusement, parce que j'aurai fini comme ton pote :(

 

maintenant que j'ai une petite amie ... que dis-je, une fiancée (je me marie l'année prochaine, déjà :eek:), je ne pars plu en déplacement, j'ai un taff au smic, et je ne dépense plus de thune sans compter.

 

je fais plus d'économies maintenant, alors que j'ai une moitiée de loyer à payer (plus charges) ...

 

là on me propose de repartir en déplacement... 6mois de salaire, équivalents à 2 ans dans ma boite actuelle, mais je ne sais pas si je dois.

 

je risquerais de tout claquer encore une fois :cry:

 

ça me fait chier ... je verrais bien

 

j'attends encore qq semaines, et si c'est bon, j'achète une 325TDS, et je pars rebosser dans toute la france :p

 

bon, ça vaudra pas une 325i, mais ça permettra d'avoir un encas...

 

pour ce qui est des vieilles auto, je suis d'accord

je m'amuse pas mal avec ma Golf 2, bien plus légère et bien moins piégeuse que la Bm...

 

 

 

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Invité §six822dW

le petit Sixel est demander pour savoir ou il en est :voyons:

 

désolé, me voilà :p

 

je me connecte qu'une fois voir deux fois la semaine (chez ma maman :))

 

bah là rien ne change, je compte remettre une culasse sur ma 324TD, et comme dit plus haut, peut-être reprendre le déplacement, et la vie qui va avec :love:

 

là j'en chie, plu de réstos, plu de karting, ... mais une vie avec d'autres valeurs surement bien plus viables c'est vrai :p (ahhhh la famille...)

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Invité §six822dW

320i c'est mieux, 6 cylindres e, ligne oblige :D

 

:bien:

 

mais perso, je veux plu de E30, c'est sympa d'y avoir gouté, mais passé un moment on s'en lasse.

y a qq trucs qui me gènent, des choses purement pratiques me direz-vous.

la place pour les coudes, pas de plafonnier, pas d'avertisseur de phares restés allumés, petites places arrières ...

 

je compte passer à la E36 un point c'est tout, j'aime pas reprendre deux fois le même dessert :p

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Invité §sam742hJ

désolé, me voilà :p

 

je me connecte qu'une fois voir deux fois la semaine (chez ma maman :))

 

bah là rien ne change, je compte remettre une culasse sur ma 324TD, et comme dit plus haut, peut-être reprendre le déplacement, et la vie qui va avec :love:

 

là j'en chie, plu de réstos, plu de karting, ... mais une vie avec d'autres valeurs surement bien plus viables c'est vrai :p (ahhhh la famille...)

 

ben voila t'es devenu un homme :D :D :D

 

serieusement la tu te prives de kart resto car ut as pas les moyen et en realité tu gagnes moins et fait plus d'eco qu'avant

 

rien en t'empeche comme tu dis de bosser 6 mois pour l'equivalent de 2 ans

masi ne depense pas tout :jap:

 

a une epoque je fesais comme toi mais apres pareil changement de vie de boulot de salaire

ca m'arrive des fois de me dire que j'ai tout claqué et que maintenant je me sert des fois plus la ceinture qu'avant :L :L

 

bref fait comme tu le sens

mais garde une petit reserve pas tout dans la voiture

 

 

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Invité §BMW564BD

C'est bien Sixel, tu fais le bon choix en faisant répararer ton moteur; après tu seras tranquille, car le joint de culasse est la seule faiblesse de la 324 td.Là tu vas repartir tranquille pour pas mal de kms, et tu vas te faire plaisir au volant, ce qui n'aurait pas été le cas(ou moins) si tu t'étais pris une voiture économique à l'achat style 205 D(58 ch), 405 TURBO D(90ch), CLIO D(65ch), etc...Là, tu as 115 ch ce qui renvoyait toute la concurence de l'époque au vestiaire.Franchement, même pour l'entretien courant;disques,plaquettes,vidange,etc...cela ne te coûtera pas plus cher que sur une 405 turbo D par exemple, d'autant qu'il me semble que la 324 td est équipée d'une chaîne de distribution, et non d'une courroie, ce qui fait que tu n'auras pas à la changer.

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Invité §_To656Fc

C'est vrai qu'avec des amis pareils, c'est pas la peine d'avoir des ennemis (© Jesaipuki ;))

Je crois que c'est Santini non? :D ou un autre gars de droite :D .

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C'est bien Sixel, tu fais le bon choix en faisant répararer ton moteur; après tu seras tranquille, car le joint de culasse est la seule faiblesse de la 324 td.Là tu vas repartir tranquille pour pas mal de kms, et tu vas te faire plaisir au volant, ce qui n'aurait pas été le cas(ou moins) si tu t'étais pris une voiture économique à l'achat style 205 D(58 ch), 405 TURBO D(90ch), CLIO D(65ch), etc...Là, tu as 115 ch ce qui renvoyait toute la concurence de l'époque au vestiaire.Franchement, même pour l'entretien courant;disques,plaquettes,vidange,etc...cela ne te coûtera pas plus cher que sur une 405 turbo D par exemple, d'autant qu'il me semble que la 324 td est équipée d'une chaîne de distribution, et non d'une courroie, ce qui fait que tu n'auras pas à la changer.

Si le reste de ton E30 est en bon état, j'ai le meme avis :oui:

 

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Invité §bar700yN

salut,

 

j'ai une culasse 24td entierement restauree mise sous pression,planee,soupape rodee,nv bourages.

livree avec garantie et preuve de reparation a l'appui.

625€ a discuter

 

Je mets pas les coordonnées, c'est pour Sixel ^^

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Invité §Glo620sI
a écrit']

Je crois que c'est Santini non? :D ou un autre gars de droite :D .

A mon avis c'est beaucoup plus ancien que ca...

 

N'empeche, visiblement le plomb rentre pas dans la tetete du petit Sixel. Chuis assez MDR a lire qu'il en est a se priver de vivre pour pouvoir faire reparer sa trapanelle, et qu'il envisage la 325 TDS.

 

Quant au couplet sur le fait de s'emmerder avec une auto "raisonnable" par 318 is, y'a qu'a lire le topic "je suis blase" dans un univers parallele pour mesurer a quel point il se fout le doigt dans l'oeil !

 

C'est un peu du comique de repetition, mais c'est toujours efficace, l'histoire de la grenouille qui veut se faire plus grosse que le boeuf...

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Invité §Nic048rS

Pour rajouter de l'eau au moulin ... une 325i (E36) ça coute pas cher en entretient ... A condition de :

 

* S'y connaitre un minimum en mécanique, ou posséder les cd de diagnostique bm.

* Ne JAMAIS aller en concession !

* Suivre/faire l'entretient soi même (grosses économies en vue, vidange en conce$$ion = + de 700F !!!).

* Connaitre un PRO qui bosse au black en qui on peut avoir CONFIANCE (testé sur des broutilles au départ) pour les trucs qu'on sait/peut pas faire (chgt filtre à essence par exemple).

* Etre aware (par exemple sur les 325i, changer la pompe de ldr AVANT les 120000 - problème connu)

 

Pour l'assurance, à priori t'as pas de problème, sinon ça peut être assez cher.

 

Pour la conso, ben c'est 10 litres au 100 kms en moyenne calme (donc c'est un minimum !) ...

 

En gros c'est pas donné comme budget, faut pas rêver, mais on peut le faire diminuer dramatiquement en n'allant pas en conce$$ion. Et pour cela, il faut des connaissances que tu n'as pas (a priori) ...

 

 

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Invité §BMW564BD

Glouba, je ne vois pas où est le problème à prendre du plaisir au volant d'une voiture,et je suis sûr que Sixel en aura plus avec sa 324 TD qu'avec une 205 ou une 405 D OU TD.

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Invité §six822dW

C'est bien Sixel, tu fais le bon choix en faisant répararer ton moteur; après tu seras tranquille, car le joint de culasse est la seule faiblesse de la 324 td.Là tu vas repartir tranquille pour pas mal de kms, et tu vas te faire plaisir au volant, ce qui n'aurait pas été le cas(ou moins) si tu t'étais pris une voiture économique à l'achat style 205 D(58 ch), 405 TURBO D(90ch), CLIO D(65ch), etc...Là, tu as 115 ch ce qui renvoyait toute la concurence de l'époque au vestiaire.Franchement, même pour l'entretien courant;disques,plaquettes,vidange,etc...cela ne te coûtera pas plus cher que sur une 405 turbo D par exemple, d'autant qu'il me semble que la 324 td est équipée d'une chaîne de distribution, et non d'une courroie, ce qui fait que tu n'auras pas à la changer.

 

hello

 

arf, si seulement ce n'était que le JOINT de culasse le problème de cette voiture :love:

 

mais c'est purement la culasse, ... sans parler du volant moteur :)

sinon le reste, c'est vrai que c'est costaud :bien:

sinon, non, la 324TD n'est pas équipée d'une chaîne, elle marche à la courroie

merci pour ton sympathique message tout de même :bien:

 

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Glouba, je ne vois pas où est le problème à prendre du plaisir au volant d'une voiture,et je suis sûr que Sixel en aura plus avec sa 324 TD qu'avec une 205 ou une 405 D OU TD.

 

Pour faire simple disons qu'il se ruine pour une voiture qui tombe sans cesse en rade :L et qu'on l'avait prévenu en plus mais bon on attends la suite avec une 325i E36 qui va sentir bon le compteur traffiqué ou je ne sais quoi :L

 

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Invité §six822dW

A mon avis c'est beaucoup plus ancien que ca...

 

N'empeche, visiblement le plomb rentre pas dans la tetete du petit Sixel. Chuis assez MDR a lire qu'il en est a se priver de vivre pour pouvoir faire reparer sa trapanelle, et qu'il envisage la 325 TDS.

 

Quant au couplet sur le fait de s'emmerder avec une auto "raisonnable" par 318 is, y'a qu'a lire le topic "je suis blase" dans un univers parallele pour mesurer a quel point il se fout le doigt dans l'oeil !

 

C'est un peu du comique de repetition, mais c'est toujours efficace, l'histoire de la grenouille qui veut se faire plus grosse que le boeuf...

 

 

arf Glouba, ma caille, tu as l'air de sauter des lignes

merci, je ne me prive pas pour ma voiture :p

j'ai une autre voiture que je vais vendre, et qui me permettra (en autres) de payer les réparations de mon tracteur :p

 

et pour le TDS, relis bien, j'en achète exclusivement si je dois repartir bosser à perpet' comme autre fois (avec la monnaie qui rentre bien)

 

voilà :)

 

l'intêret que tu me portes dans tes (rares, il est vrai) messages me va droit au coeur ;)

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Invité §six822dW

sinon, juste pour info

combien vallent grosso modo un jeu de plaquettes de frein AV pour 325TDS ?

 

au taff, je les touche à 44 euros (en Bosh)

bien ou pas ? pour avoir une idée

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arrete les E30 sont solide sauf les diesel

 

352i en 50000 km :4 pneu + 1 echappement +1 roulement + 1 radiateur+1 jeu de bougie + 4 disque de frein +plaquette + amorto :)

 

acheté 23000 balle a 150000 km ma couté 17000 balle en piece qui ne seront pas a changé encore avant beaucoup de kilomettre ( sauf pneu)

 

trouve moi un 6 en ligne de 170 cv a ce prix la sur 4 ans on vera :)

 

j'ai eu un super 5 avant ben a kilometrage faible / an ca revient au meme prix

 

Le même prix en entretien, peut-être , mais en carburant et assurance, y'a pas photo (d'accord en agrèment de conduite non plus)

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Invité §six822dW

salut,

 

j'ai une culasse 24td entierement restauree mise sous pression,planee,soupape rodee,nv bourages.

livree avec garantie et preuve de reparation a l'appui.

625€ a discuter

 

Je mets pas les coordonnées, c'est pour Sixel ^^

 

merci, ça m'interesse grandement :lover:

 

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Invité §pla244pG

merci, ça m'interesse grandement :lover:

 

je veux pas être méchant mais tu vois tu recommences....tu connais ce mec???

 

un gars débarque, te dit qu'il a ce que tu veux et toi t'es intéréssé....trouve toi la culasse toi meme, fait la eprouver et fais la monter par un garage..!!!

 

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Invité §BMW564BD

BMW E30 324td (1988-1991)

 

 

Type du moteur : 6 cylindres en ligne

Energie : Diesel

Disposition du moteur Longitudinal avant

Alimentation Injection indirecte, pompe

Suralimentation Turbo Garrett T3 (0.8 bar)

Distribution Arbre à cames en tête

Nombre de soupapes 2 par cylindre

Alésage & Course 80.0 x 81.0 mm

Cylindrée 2443 cc

Compression 22.0

Puissance 115 chevaux à 4800 tours/minutes

Couple 22.4 mkg à 2400 tours/minutes

Boite de vitesse 5 rapports

Puissance fiscale 7 chevaux

Transmission Propulsion

Antipatinage Non

ESP Non

Direction Crémaillère, assistée

Suspensions Av Mc Pherson

Suspensions Ar Triangles obliques

Longueur 433 cm

Largeur 165 cm

Hauteur 138 cm

Cx 0.37

FreinsAv Disques ventilés

FreinsAr Disques

ABS Serie

PneuAv 195/65 HR14

PneuAr 195/65 HR14

Poids 1270kg

Performances

Poids/Puissance 11.0

Vitesse max 188

0 à 100 km/h 10.7

0 à 160 km/h -

0 à 200 km/h -

400 mètres DA 17.3

1000 mètres DA 32.2

Consommations

Sur route 7.3

Sur autoroute 8.8

En ville 11.0

Conduite Sportive -

Reservoir 55 L

Autonomie autoroute 625

Equipements & prix

Nb airbags Option

Climatisation Option

Coffre 425

 

 

 

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Invité §six822dW

merci pour ces précisions :p

 

bon CX :ouch:

 

la conso en ville me semble un poil éxagérée par contre :voyons:

ou alors les essayeurs roulaient comme des sagouins

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Invité §six822dW

j'ai pas le temps de les faire

je roule encore tous les jours avec la voiture (je sais c'est pas bien)

 

la personne qui vend la culasse habite bien la blegique, ça fait un brin loin :

 

en attendant, je vais faire tester la compression de mes cylindres, neutraliser temporairement le cylindres qui envoie une partie de sa compression dans le circuit de refroidissement, vidanger le circuit , le remplir de flotte et surtout y ajouter un produit miracle qui bouche les failles de culasse et joint de culasse

 

au bout de 30 min, je revidange le circuit et y remet le liquide de refroidissement

 

le tour est joué :p

 

vous en pensez quoi ?

 

 

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