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Discussions libres (Général)

324TD, son histoire ... sa chute ... (arnaque inside)


Invité §six822dW

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Invité §pie133Ky

Bah moi , des amis comme ça ... déjà c'est pas des vrais amis et le te leur claquerai la gueule un bon coup , rien que pour me destresser ...

 

Effectivement , faut pas croire au miracle ... va toujours chez un vrai garagiste ...

 

 

DSL pour toi ... :coucou:

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  • Réponses 270
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Invité §Lor638nE

Il ne faut pas jeter la pierre a Sixel, c'est en faisant des conneries qu'on apprend la vie...

 

On en a tous fait plus ou moins je pense. Ca le rendra plus objectif c'est tout.

 

Mais il ne faut pas généralisé sur les E30, celle la etait un nid a emmerde, ça arrive, mais je pense que y'a aussi moyen d'en trouver des en bon etat qui sont pretent a servir loyalement pendant 300000 km ;)

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Il ne faut pas jeter la pierre a Sixel, c'est en faisant des conneries qu'on apprend la vie...

 

On en a tous fait plus ou moins je pense. Ca le rendra plus objectif c'est tout.

 

Ouaip :bien:

 

Mais faut éviter de recommencer ;)

 

Mais il ne faut pas généralisé sur les E30, celle la etait un nid a emmerde, ça arrive, mais je pense que y'a aussi moyen d'en trouver des en bon etat qui sont pretent a servir loyalement pendant 300000 km ;)

[/quotemsg]

 

Tout à fait d'accord, les 4 et 6 cylindres étaient increvables, les diesels étaient connus pour être peu fiables ;)

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Invité §sam742hJ

franchement arreter un peu

 

il a fait une connerie

qui n'en a jamais fait :L :L

 

en plus il a la franchise de le dire

beaucoup a sa place n'aurait rien dit :L :L

 

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Invité §bzz605oU

il en a fait une, mais il a pas l'air de s'en être aperçu, on cherche juste à le dissuader de recommencer...

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Invité §Glo620sI

le truc aussi c'est qu'il s'est fait truander par sa propre famille/belle famille/relations ...

Ca c'est le cote assez crapoteux de l'affaire. Perso, j'ai une regle toute con avec la famille et les amis : pas d'affaire de fric. Je leur achete rien, je leur vend rien, je veux pas me facher avec quelqu'un pour une auto...

 

Pour le reste, des conseils Sixel en a eu des tonnes au moment de son achat, et quasiment tous lui disaient de fuir cette caisse-la, quitte a attendre une autre BM... Il les a balaye sur la foi de ses a-prioris selon lesquels BMW c'est indestructible. Force est de reconnaitre que l'histoire a un gout particulier aujourd'hui. Cela-dit, chapeau a Sixel pour raconter la chose ainsi, alors meme qu'il sait que tout le monde se souvient de son assurance d'hier...

 

Sur le fond, je rejoins l'avis de Toine : faut prendre en fonction de ses moyens. Quand je lis les posts disant "c'est pas si cher que cela", genre grandEST (Posté le 31/08/2003 à 22:05:42) :

352i en 50000 km :4 pneu + 1 echappement +1 roulement + 1 radiateur+1 jeu de bougie + 4 disque de frein +plaquette + amorto, le tout pour 17 kF de frais, je suis PTDR ! C'est p'tet rien pour un 6 en ligne, mais pour une auto de p'tit jeune pas trop fortune, c'est hors de prix, et ca tombe de partout !!

 

Bref, une bonne vieille B ou M1 en beton et dont les pieces se trouvent partout, c'est ca qu'il faut privilegier lorsqu'on n'a pas les moyens d'entretenir une BM dans les regles de l'art. Le choix est vaste, en plus !

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Invité §gra484ni

mais pour une auto de p'tit jeune pas trop fortune, c'est hors de prix, et ca tombe de partout !!

 

 

ici c'etait pas le cas car elle avait deja acheté une bm

 

2 pour un pti jeune c'est hors de prix : faut voir et calculé : j'avais une super 5 avant ben a kilometre identique tu change autant de piece , la securité en moins

 

conso : tape du 130 autoroute sur super 5 : tu va t'amuser coté conso

 

j'ai eu des fari mais la caisse je l'ai pas acheté chere

Faut reconnaitre que c'est une voiture passion /pliasir plus qu'autre chose

 

mais je suis repassé du coté obscure : une clio 2 :)

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C clair qu'il vaut mieux se faire truander sur une 4L que sur une BM quant on démarre dans la vie...

 

Sacré Sixel !

Va c'est pas grave, on s'est tous faire avoir un jour, sur une auto ou autre chose. Le mieux c'est de reconnaitre qu'on s'est enteté, mais après on réflechi un peu plus longtemps avant d'agir. Et puis tant que ca touche pas les affaires de coeur, de maison ou de santé, on s'en remet...

 

Et puis comme ça les fêtes de Noel seront animées dans ta famille ?

Enfin Sam et Tom je leur dirais bien deux mots à ta place, pour qu'ils te remboursent les anneries (les réparations fantaisies et le cuir...), ensuite faire des frais pour une culasse neuve et un volant moteur (ils en paye 50%..) te permettra de rouler avec ou de la revendre sans trops y perdre.

Et ne te dégonfle pas car après tu passera pour la genuille de service, n'ai pas peur pour ton job ou la pression de la famille, c'est l'occasion de montrer que tu n'est pas naif et de gagner du respect.

 

La vie sera plus facile après.

 

 

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Allez, trouve un BON mécano, au noir, qui pourrait te refaire la culasse, et c'est reparti 100.000 km, mais roule cool ;)

T'as perdu des thunes, ok :L C'est con mais finalement, c'est pas grave... Garde-là, sinon ça serait vraiment perte sèche...

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C clair qu'il vaut mieux se faire truander sur une 4L que sur une BM quant on démarre dans la vie...

 

Sacré Sixel !

Va c'est pas grave, on s'est tous faire avoir un jour, sur une auto ou autre chose. Le mieux c'est de reconnaitre qu'on s'est enteté, mais après on réflechi un peu plus longtemps avant d'agir. Et puis tant que ca touche pas les affaires de coeur, de maison ou de santé, on s'en remet...

 

Et puis comme ça les fêtes de Noel seront animées dans ta famille ?

Enfin Sam et Tom je leur dirais bien deux mots à ta place, pour qu'ils te remboursent les anneries (les réparations fantaisies et le cuir...), ensuite faire des frais pour une culasse neuve et un volant moteur (ils en paye 50%..) te permettra de rouler avec ou de la revendre sans trops y perdre.

Et ne te dégonfle pas car après tu passera pour la genuille de service, n'ai pas peur pour ton job ou la pression de la famille, c'est l'occasion de montrer que tu n'est pas naif et de gagner du respect.

 

La vie sera plus facile après.

:jap::bien::jap:

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Invité §Hum565VE

je pense aussi :L

 

il faut

1°) que les sam et tom fassent amende honorable et remboursent une partie de l'arnaque (faut pas hesiter a remuer la merde, ca aide a la fermentation :D )

 

2°) rehabilitation au black, culasse et volant, c'est pas comme si il fallait rechemiser/resegmenter ...

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comme quoi mêmes les bm et leur pseudo image ont des problèmes...

 

moi j'ai acheté ma voiture (323 mazda diesel 160000 kms) avec un problème que j'ai découvert après (joint de culasse) et depuis plus de problèmes et bientot 240000 kms.

je l'ai payé que 18000 F, embrayage d'origine, amortos d'origine, disque d'origine (mais à changer bientôt quand même p'tet à 250000 kms)

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Invité §Glo620sI

mais pour une auto de p'tit jeune pas trop fortune, c'est hors de prix, et ca tombe de partout !!

 

ici c'etait pas le cas car elle avait deja acheté une bm

 

2 pour un pti jeune c'est hors de prix : faut voir et calculé : j'avais une super 5 avant ben a kilometre identique tu change autant de piece , la securité en moins

[/quotemsg]

En meme temps, pour une piece de BMW tu change tout sur la Super 5, ou presque. Sans rire, les 17 kF de frais sur une auto, en 50 000 bornes, c'est pas un budget moyen pour une 'tite auto ! J'ai claque a peu pres la moitie de ca sur une 205 mazout (entre 165 000 et 285 000 km)... En general, sur une petite auto, lorsque les frais depassent les 5-6000 balles, on change d'auto, ce qui explique sans doute.

 

Et cote securite, vu que les reparations se font a la petite semaine lorsqu'on a du mal a sortir la thune, je pense pas que ca change grand chose, surtout que les BMW sont pas des modeles de securite, ni active (suffit de reprendre les temoignages du meme Sixel sur les surprises qu'il a eu avec la sienne) ni passive (crash-tests peu glorieux, y compris face a des modeles contemporains)...

 

conso : tape du 130 autoroute sur super 5 : tu va t'amuser coté conso

[/quotemsg]

Je l'ai fait avec toutes mes trapanelles, la Visa (comparable a une Super 5, moulin essence 1124 cm3) bouffait autour de 8 litres sur autoroute, pas de quoi pleurer... Et je cause pas des 6 litres de la 205 mazout, evidemment.

 

j'ai eu des fari mais la caisse je l'ai pas acheté chere

Faut reconnaitre que c'est une voiture passion /pliasir plus qu'autre chose

[/quotemsg]

Tout a fait. C'est ce qui se dit depuis le debut : la raison deconseille fortement cette auto.

 

Perso, la passion se doit d'etre calmee par la raison en cas de budget serre, a moins de vouloir s'endetter pour une auto, chose que je ne concois pas lorsqu'on peut l'eviter.

 

mais je suis repassé du coté obscure : une clio 2 :)

[/quotemsg]

:D

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Invité §six822dW

:coucou:

 

dis donc il marche ce topic

 

en relisant strictement tout, je me rends compte que j'ai vraiment fait le con.

 

m'enfin je dépensais de la thune sans compter, et je pensais pas que mes finances allez devenir ce qu'elles sont.

Je me suis reveillé rééllement il y a qq jours, quand je me suis apperçu que j'avais filé 150euros pour du vent ...

avant, ça n'avait que trés peu d'importance ...

 

le retour aux valeurs quoi :p

 

bref, ça sert de leçon ...

j'aimerai acheter une 325i mais je me rends compte chaque jour un peu plus que j'ai plu les moyens

 

je l'achetais par plaisir, pour lier l'utile à l'agréable, une berline "rapide" quoi, mais je crois que c'est un plaisir de trop.

 

pour faire 15 000bornes par an, ça irait bien, et je passe toujours par mon père pour l'assurance

arf, aprés tout il y a des choses plus importantes que les bagnoles...

 

sinon, la 324 roule encore, je vais tous les jours au taff avec

 

elle roule normalement, mais du liquide s'échappe du trop plein

elle ne chauffe pas, donc bon, ça passe.

 

 

elle est bien sûr invendable ...

c'est con, car hormis la culasse et le volant moteur, le reste est dans un état super.

je ne veux plus invesitr de sous dedans, je ne sais pas ce que je vais en faire ...

 

continuer à rouler avec, et mettre des ronds de côté pour une prochaine ?

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Invité §six822dW

je pense aussi :L

 

il faut

1°) que les sam et tom fassent amende honorable et remboursent une partie de l'arnaque (faut pas hesiter a remuer la merde, ca aide a la fermentation :D )

 

2°) rehabilitation au black, culasse et volant, c'est pas comme si il fallait rechemiser/resegmenter ...

 

le fameux "tom" m'a proposé de me vendre un moteur complet + volant moteur , le tout 1500 euros

 

je l'ai envoyé se faire enfler :D

 

y a pas des produits qq quonque pour combler la failure de la culasse ?

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le fameux "tom" m'a proposé de me vendre un moteur complet + volant moteur , le tout 1500 euros

 

je l'ai envoyé se faire enfler :D

 

y a pas des produits qq quonque pour combler la failure de la culasse ?

J'accepterai justement son offre mais pas à ce prix vu tout le fric donné, si le reste de la voiture est en etat, sa serait dommage de la laisser tomber.

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Invité §bar700yN

moi j'accepterai son offre en le remerciant.

et comme c'est du black, il aurait droit à un cheque en bois (enfin tu fais opposition..)....pouf pouf

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Invité §Hum565VE

moi j'accepterai son offre en le remerciant.

et comme c'est du black, il aurait droit à un cheque en bois (enfin tu fais opposition..)....pouf pouf

et s'il pas content, quelques potes avec des manches de pioches, a l'ancienne :jap:

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Invité §six822dW

Elle bouffe de l'eau, quoi :L

 

Le liquide coule, dis-tu ? D'où ?

 

du petit tuyau qui sort du vase d'expension

 

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Invité §sam742hJ

le fameux "tom" m'a proposé de me vendre un moteur complet + volant moteur , le tout 1500 euros

 

je l'ai envoyé se faire enfler :D

 

y a pas des produits qq quonque pour combler la failure de la culasse ?

 

oui ca existe

moi j'ai eu une culasse fele sur une 205 D

mais la culasse etait félée entre le circuit d'eau et l'echappement donc pas tres genant a part 5 litres d'eau au cent :D :D

me gariste me dit que ca vaut pa le coups caisse + de 300 000 km

 

il me donne un produit miracle qu'un representant lui a amené

et là :eek:

ca marche je lui ai revendu apres et elle roule encore :eek:

 

la parque il se rapelle plus

il avait pas noté le nom

il pensait que c'etait un gigolo :D :D :D

excellent le garagiste un pépé de 70 ans :bien:

 

sinon le produit

c'etait un produit couler argenté avec des pailletes metalliques dedans

un produit dans un tube blanc de marque allemande :voyons:

 

 

 

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Invité §Lor485Ur

Va falloir ecrire moins vite pour que ce soit lisible... :D

 

Sinon ce produit, j'en ai deja entendu parler, mais jamais vu nul part. Ca doit un peu dépendre de ou est félée la culasse je pense, tout n'est pas reparable.

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Invité §_To656Fc

Va falloir ecrire moins vite pour que ce soit lisible... :D

 

Sinon ce produit, j'en ai deja entendu parler, mais jamais vu nul part. Ca doit un peu dépendre de ou est félée la culasse je pense, tout n'est pas reparable.

 

Ma foi, si çà marche, çà vaut carrément le coup, et çà pourrait momentanément sauver la vie de sixel.

 

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Invité §bar271qm

J'accepterai justement son offre mais pas à ce prix vu tout le fric donné, si le reste de la voiture est en etat, sa serait dommage de la laisser tomber.

 

 

Oui, il devrait accespetre histoire u'il lui file un moteur bien joli, tout brillant tout propre dessus et habilement réparé avec trois bouts de scotchs et un bout de ficelle dedans .

 

C'est pas un peu la "cave à momo" ton pote ?

 

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Invité §den465vM

Mon avis perso que j'ai :

Aprés tout le pognon que tu as englouti dans cette voiture je pense que tu devrait rajouter les 1000/1500 € pour la remettre en état.

C'est trop con de rester sur un échec.

Si le reste est OK ne la laisse pas tomber elle est si fragile c'est une BM libéréée tu sait c'est si facile etc...

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Invité §gra484ni

C'est vrai ke tu a investi un pogno monstre

 

baisé pour baisé et si tu veut la garder 150000 km : echange standart BMW

 

ca sera plus de 10000 balle mais au final tu aura un moteur reconditionné nickel paré pour 100000 borne finger in the nose

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Invité §BMW564BD

Ils ont raison :ne fais pas la connerie de te débarrasser de ta voiture, car hormi le joint de culasse,problème unique et archi connu de la 324 td tu as entre les mains une auto hyper fiable , et au volant de la quelle tu as un agrément de conduite que tu ne risques par de retrouver de si tôt vu l'état de tes finances.Alors fais un petit prêt de 8000 frs , change ton joint de culasse, et rectifie la culasse si nécessaire.

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Invité §six822dW

merci messieurs

 

malheureusement c'est pas si facile

la culasse est bonne pour la poubelle

les établissements Regnault, perso, j'aime pas de plus :p

 

en plus le volant moteur claque, c'est un truc à prendre en considération

 

j'ai pas trop envie de me recoltiner ma vieille Bm pendant des années :

 

une bonne flambée de taule et de cuir, dans une citée du 9-3 serait plus appropriée :p

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Invité §six822dW

pour ce qui est d'une 325i, j'ai réfléchi

 

qu'est ce qui pourrait me coûter cher ?

 

les pneus, j'en conviens ...

 

tout ce qui est plaquettes, disques, amortos , embrayage ... j'ai au minimum 40% de réduction avec mon taff (déjà réussi à avoir 75% sur un jeu de disques honda :eek:)

 

si j'en achete une avec les factures et le carnet à jour ?

 

aprés, le carburant, pas un blem, je fais 15 000 bornes par an now.

l'assurance, c'est papounet.

 

bref, vous en pensez quoi ?

on a qu'une vie, et j'ai pas envie de me faire chier avec une 306 ou autre xantia :roll:

 

 

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...

 

bref, vous en pensez quoi ?

on a qu'une vie, et j'ai pas envie de me faire chier avec une 306 ou autre xantia :roll:

 

Mouais...

 

Excuse moi, mais on ne se fait pas chier en 306, et puis, ça roule tout le temps :coucou:

 

Et en Xantia, va faire un tour dans la V6 Activa de [Toine], tu verras si tu te fais chier :W

 

Sacrés préjugés Sixel, entre ça et le 93 :roll:

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Invité §six822dW

Mouais...

 

Excuse moi, mais on ne se fait pas chier en 306, et puis, ça roule tout le temps :coucou:

 

Et en Xantia, va faire un tour dans la V6 Activa de [Toine], tu verras si tu te fais chier :W

 

Sacrés préjugés Sixel, entre ça et le 93 :roll:

 

je me doute bien, j'ai même faillit acheter la même que celle de Toine :p

 

c'est une bonne voiture, mais les goûts et les couleurs ...

pour la 306, c'est aussi une bonne voiture, mais je la préfère chez les voisins :p

 

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