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Discussions libres (Général)

Topic officiel du modélisme ( thermiques / électriques ).


potter

Messages recommandés

Invité §Ric254ve

Faut que je refasse mon vilo alors ?

On va voir ça

 

Sinon j'ai vu des démarreurs électriques qui étaient reliés à la bougie

:voyons:

 

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  • Réponses 271
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Faut que je refasse mon vilo alors ?

On va voir ça

 

Sinon j'ai vu des démarreurs électriques qui étaient reliés à la bougie

:voyons:

Ben non, c'est le moteur qui est pas implanté dans le bon sens :) En général, l'embrayage est situé vers l'avant, et la sortie de vilo vers l'arrière ;)

 

Démarreur élec relié a la bougie: chauffe bougie intégré :)

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Tu vois, mon moteur n'est pas dans le même sens :) Il est transversale a la route le mien, et si c'était un moteur a tirette, je n'aurais pas ce bouchon au niveau du carter. Et le miens a une sortie d'échappement a l'arrière aussi :p

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Invité §Ric254ve

Ah oui merde ton moteur est monté dans le mauvais sens :L En général, le vilo dépasse vers l'arrière, donc en passant par les triangles de suspension, avec une rallonge ça passe nickel :)

 

En passant par les triangles de suspension avant tu veux dire ?

:)

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En passant par les triangles de suspension avant tu veux dire ?

:)

Dans ton cas ça serais ça, mais en général le moteur a plutot la tirette orientée vers l'arrière, donc on passe bien par les triangles arrières ;)

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Pas encore pas encore :p

L'île de la tentation. :D

 

Sinon, ça ne fume que quand j'appuie sur le cable rouge, donc je vais essayer de ressoude,r il y aurait peut-être un faux contact... :)

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L'île de la tentation. :D

 

Sinon, ça ne fume que quand j'appuie sur le cable rouge, donc je vais essayer de ressoude,r il y aurait peut-être un faux contact... :)

Je serais toi, je referais un pack en ressoudant les éléments comme il faut, et après je resouderais des fils neufs, tu te ferais moins chier :)

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Je serais toi, je referais un pack en ressoudant les éléments comme il faut, et après je resouderais des fils neufs, tu te ferais moins chier :)

C'est ce que je suis en train dde faire. :)

 

J'ai sorti le matériel là. :)

 

 

PS : Eh bien dis donc, le rouge est complètement déssoudé, et le noir à moitié. :)

 

Du moins pas déssoudé, mais fils sectionnés.

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Invité §ale577kY

J'ai toujours trouvé le rally-game plus fun a conduire que les 1/10eme piste. Ca permet de tout passer en travers, certe c'est moins efficace mais qu'est-ce qu'on se marre :p D'ailleurs mon MP 7.5 ne sert plus qu'a ça, quand j'en ai marre de régler la 1/10eme :p

 

C'est vrai que c'est très fun de conduire un TT sur une piste bitume mais je trouve personnellement que le tout terrain avec un véhicule tout terrain est encore plus fun que le rally-game, mais je comprend ton choix de plus un TT est beaucoup plus fiable qu'une piste.

Sinon voici 2 photos de ma Venom R:

 

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Invité §vin450nS

EEh salut Vince tu es de tourlaville?? je suis au club de saint vaast!

On va surement se rencontrer l'année prochaine, je vais m'essayer a la piste thermique. Il est possible que je vienne m'entrainer a tourlaville.

:oui: :oui: je suis au club de Tourlaville :good:

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Invité §Ric254ve

Qui est chaud pour une petite pause R/C dans le 78, un de ces 4? :)

Si tu veux mais quand j'aurais mon démarreur électrique

:)

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Invité §Geo251dD

Mon Savage 25 acheté 700 € en Belgique

Vu au prix de 500 € aux Etats-Unis.

 

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Invité §ale577kY

Mon Savage 25 acheté 700 € en Belgique

Vu au prix de 500 € aux Etats-Unis.

Meme encore beaucoup moins cher chez certains bon sites de vpc américains et japonais.

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Arrête le scotch :W :W

:p

Meuh non. :lol:

 

En noir, le cache du haut et du bas. j'ai simplement (puisque la soudure ne tient pas sur la matière) fait une "boule" autour de l'extrémité du fil. Cette "boule" est plus grosse que le trouve par lequel le fil passe.

 

Une fois le cache remis dans son emplacement, la "boule" est collée et ne peut plus bouger. Voilà.

 

 

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Meuh non. :lol:

 

En noir, le cache du haut et du bas. j'ai simplement (puisque la soudure ne tient pas sur la matière) fait une "boule" autour de l'extrémité du fil. Cette "boule" est plus grosse que le trouve par lequel le fil passe.

 

Une fois le cache remis dans son emplacement, la "boule" est collée et ne peut plus bouger. Voilà.

 

 

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Ouais....vibration, humidité, a voir si ça tiens ;)

 

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Ouais....vibration, humidité, a voir si ça tiens ;)

ne t'inquiète pas. :sol:

 

De toute manière, je ne vois pas ce que j'aurais pu faire d'autre. Il y à la glue, mais à tout les coups, la surface de contact n'aurait pas été bonne et la glue aurait fait un joint. bref, pas le bonheur. :L

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C'est un peu du bricolage ça !!!

:)

Ca tient parfaitement, vu que c'est bien plus gros que le trou (qui est tout petit) et que le cache est parfaitement collé au haut de la batterie. bref, ça ne peut pas bouger. :)

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Sinon j'ai une question.

 

L'idée du modelisme je trouve ça sympa, mais j'ai pu en essayer quelques unes:

- 3/4 tamiya de base électriques vendues toute montée, taille classique (1/10è ???)

- 1 électrique full custom de compet, taille classique (1/10è ???)

- 1 thermique de base, taille un cran au dessus (1/8è ???)

- 1 thermique pointue, les première petites pthermiques il y a 10 ans, avec tirette (1/10è ???)

 

Et au final je trouvais ça fun mais ce qui me brancherait vraiment ce serait une voiture fiable, pas trop chère en consommables et qui permettrait de vraies réactions d'automobiles.

 

Parce que là les trajectoires, l'adhérence, la réactivité ça fait plus jeux électronique que voiture. Ca semble manquer de poids, de transfert de masse, etc.

 

Les énormes (1/5è ?) modèles réduits ont elles des réactions déja assez proche ou pas ?

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Invité §TAR647Eg

Bonjour,

 

Je fais du modelisme depuis maintenant 8 ans et surtout de la piste 1/8 (mon club est carole pour ceux qui connaisent)

 

Pour répondre à ta question en effet sur une 1/5 tu vas retrouver le comportement d'une vraie voiture, mais malheureusement c'est un peu poussif (comparé au reste bien sur !), le fun est complétrement différent du 1/8 et du 1/10

 

A mon avis le mieux pour débuter est le 1/10 electrique, car tu ne risque pas de tuer ton moteur aussi facilement qu'en termique, et une tamiya c'est pas cher simple à monter, à régler et en plus c'est fiable, il faut avancer étapes par étapes.

 

Sinon mon conseil, une fois l'étape est ce que le modelisme me branche ?, il faut impérativement acheter du matériel de compétition, car c'est bien plus fiable que le matériel de loisir qui est la plus part du temps de la "M....", est crois moi j'en ai vu des gens dégouté par du matériel peu fiable.

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Moi ce qui ne me branche pas ce sont justement les réactions des "petites" voitures. Je ne pense pas un jour acheter de voiture 1/10 ou 1/8 :L

Pourtant avec les chassis d'aujourd'hui, 4RM et équilibrés, on arrive a avoir des comportements routiers assez "réalistes" et surtout très efficaces.

 

Les grosses échelles type 1/5 et 1/4 ne sont pas appelées pour rien les "grosse qui fume et qui avancent pas", tu te retrouve avec un rapport poids/puissance vachement moins intéressant qu'en 1/10 et 1/8eme. Par contre, moteur avec lanceur intégré de 23cc, qui fonctionne au carburant normal, et tu peux les perfectionner a grand coup de freins a disques hydrauliques and co.... faut juste arriver a suivre niveau budget quoi :L

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Invité §Ric254ve

Vous ne pouvez pas en choisir un seul que l'on renomme en topic officiel et y rester ?

 

 

:??:

 

Je préfère celui-ci aussi

:)

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Invité §Pun376hZ

Meuh non. :lol:

 

En noir, le cache du haut et du bas. j'ai simplement (puisque la soudure ne tient pas sur la matière) fait une "boule" autour de l'extrémité du fil. Cette "boule" est plus grosse que le trouve par lequel le fil passe.

 

Une fois le cache remis dans son emplacement, la "boule" est collée et ne peut plus bouger. Voilà.

 

 

potter_1090181885_batterie__small_.jpg.8ee8fc5df47fca2752e93706c1cd81a0.jpg

 

Pour souder un fil sur un pack il faut que étame le pack et le fil:

Mettre le fer sur le fil pour bien le chauffer puis amener l'étain, en principe il font instantanément et prends la forme du fil.

 

Pour le pack c'est plus "chaud" (haha) il faut pas trop le chauffer pour ne pas l'endommager. Il ne faut pas laisser le fer dessus plus de 10 s, il te faut donc un fer d'au moins 60 W, il faut donc chauffer puis amener l'étain de sorte a faire un petit monticule.

Attention ne pas souyffler sur une soudure pour la refroidire car tu apporte de l'eau dans ta soudure!

 

Ensuite amener les 2 éléments étamer en contact et poser le fer dessus, les 2 étains vont fusionner et te faire une soudure digne d'un vrai modeliste.

 

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