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 Sujet :

Topic officiel du modélisme ( thermiques / électriques ).

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niluge
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  1. Posté le 18/07/2004 à 18:34:33  
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Reprise du message précédent :

Rico 2 a écrit a écrit :


La photo

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] ct2650.jpg

Il n'y aura pas assez de place pour la perceuse

:)




Ah oui merde ton moteur est monté dans le mauvais sens :L En général, le vilo dépasse vers l'arrière, donc en passant par les triangles de suspension, avec une rallonge ça passe nickel :)


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Solution rectale - Ne pas avaler
Sujets relatif
Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 18/07/2004 à 18:40:19  
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Faut que je refasse mon vilo alors ?
On va voir ça

Sinon j'ai vu des démarreurs électriques qui étaient reliés à la bougie
:voyons:

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niluge
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  1. Posté le 18/07/2004 à 18:49:08  
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Rico 2 a écrit a écrit :


Faut que je refasse mon vilo alors ?
On va voir ça

Sinon j'ai vu des démarreurs électriques qui étaient reliés à la bougie
:voyons:




Ben non, c'est le moteur qui est pas implanté dans le bon sens :) En général, l'embrayage est situé vers l'avant, et la sortie de vilo vers l'arrière ;)

Démarreur élec relié a la bougie: chauffe bougie intégré :)


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Solution rectale - Ne pas avaler
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Profil : Team manager
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niluge
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  1. Posté le 18/07/2004 à 18:54:54  
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niluge_109​0169563_ds​c00261
Tu vois, mon moteur n'est pas dans le même sens :) Il est transversale a la route le mien, et si c'était un moteur a tirette, je n'aurais pas ce bouchon au niveau du carter. Et le miens a une sortie d'échappement a l'arrière aussi :p


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Solution rectale - Ne pas avaler
Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 18/07/2004 à 18:56:07  
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niluge a écrit a écrit :


Ah oui merde ton moteur est monté dans le mauvais sens :L En général, le vilo dépasse vers l'arrière, donc en passant par les triangles de suspension, avec une rallonge ça passe nickel :)





En passant par les triangles de suspension avant tu veux dire ?
:)

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potter
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  1. Posté le 18/07/2004 à 19:00:42  
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Je vais pouvoir augmenter mon budget pour l'achat d'une thermique avec la vente d'un 7210 pour pièces. :)

:sol:

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niluge
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  1. Posté le 18/07/2004 à 19:01:30  
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Rico 2 a écrit a écrit :


En passant par les triangles de suspension avant tu veux dire ?
:)




Dans ton cas ça serais ça, mais en général le moteur a plutot la tirette orientée vers l'arrière, donc on passe bien par les triangles arrières ;)


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Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 18/07/2004 à 19:02:36  
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OK

Je vais démonter le bazar pour voir ça

:)

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niluge
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  1. Posté le 18/07/2004 à 19:08:30  
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Qui est chaud pour une petite pause R/C dans le 78, un de ces 4? :)


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Solution rectale - Ne pas avaler
Profil : Pilote d'essai
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potter
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  1. Posté le 18/07/2004 à 19:13:19  
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niluge a écrit a écrit :


Qui est chaud pour une petite pause R/C dans le 78, un de ces 4? :)




Bon, nous allons essayer de garder ce topic. :)

Je n'ai pas de voiture thermique moi. :L

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niluge
Coupe argent Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 18/07/2004 à 19:18:33  
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potter a écrit a écrit :


Bon, nous allons essayer de garder ce topic. :)

Je n'ai pas de voiture thermique moi. :L




Pas encore pas encore :p


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Profil : Pilote d'essai
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potter
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  1. Posté le 18/07/2004 à 19:21:18  
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niluge a écrit a écrit :


Pas encore pas encore :p




L'île de la tentation. :D

Sinon, ça ne fume que quand j'appuie sur le cable rouge, donc je vais essayer de ressoude,r il y aurait peut-être un faux contact... :)

Profil : Team manager
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niluge
Coupe argent Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 18/07/2004 à 19:23:23  
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potter a écrit a écrit :


L'île de la tentation. :D

Sinon, ça ne fume que quand j'appuie sur le cable rouge, donc je vais essayer de ressoude,r il y aurait peut-être un faux contact... :)




Je serais toi, je referais un pack en ressoudant les éléments comme il faut, et après je resouderais des fils neufs, tu te ferais moins chier :)


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Solution rectale - Ne pas avaler
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Profil : Pilote d'essai
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potter
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  1. Posté le 18/07/2004 à 19:24:59  
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niluge a écrit a écrit :


Je serais toi, je referais un pack en ressoudant les éléments comme il faut, et après je resouderais des fils neufs, tu te ferais moins chier :)




C'est ce que je suis en train dde faire. :)

J'ai sorti le matériel là. :)


PS : Eh bien dis donc, le rouge est complètement déssoudé, et le noir à moitié. :)

Du moins pas déssoudé, mais fils sectionnés.

Message édité par potter le 18/07/2004 à 19:27:51
Invité
  1. Posté le 18/07/2004 à 19:57:06  
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niluge a écrit a écrit :


J'ai toujours trouvé le rally-game plus fun a conduire que les 1/10eme piste. Ca permet de tout passer en travers, certe c'est moins efficace mais qu'est-ce qu'on se marre :p D'ailleurs mon MP 7.5 ne sert plus qu'a ça, quand j'en ai marre de régler la 1/10eme :p





C'est vrai que c'est très fun de conduire un TT sur une piste bitume mais je trouve personnellement que le tout terrain avec un véhicule tout terrain est encore plus fun que le rally-game, mais je comprend ton choix de plus un TT est beaucoup plus fiable qu'une piste.
Sinon voici 2 photos de ma Venom R:

alexfoley_​1090173368​_venom1

alexfoley_​1090173411​_venom2

Profil : Pilote semi-pro
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vince50
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  1. Posté le 18/07/2004 à 20:02:36  
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Puntorélien a écrit a écrit :


EEh salut Vince tu es de tourlaville?? je suis au club de saint vaast!
On va surement se rencontrer l'année prochaine
, je vais m'essayer a la piste thermique. Il est possible que je vienne m'entrainer a tourlaville.




:oui: :oui: je suis au club de Tourlaville :good:


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VW Passat SW Carat tdi 140
Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 18/07/2004 à 20:05:29  
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niluge a écrit a écrit :


Qui est chaud pour une petite pause R/C dans le 78, un de ces 4? :)




Si tu veux mais quand j'aurais mon démarreur électrique
:)

Profil : Pilote d'essai
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potter
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 18/07/2004 à 20:49:19  
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La sourdure ne tient pas. :beuh:

Elle ne tient pa ssur ce matériau, mais j'ai trouvé un truc. Tout bête, mais efficace.
Message édité par potter le 18/07/2004 à 20:58:35
Profil : Routard
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geocoss
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 18/07/2004 à 20:59:36  
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Mon Savage 25 acheté 700 € en Belgique
Vu au prix de 500 € aux Etats-Unis.


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www.tavier.be
Profil : Team manager
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niluge
Coupe argent Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 18/07/2004 à 21:00:41  
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niluge_109​0177103_ds​c00262
niluge_109​0177131_ds​c00263
niluge_109​0177177_ds​c00268
niluge_109​0177198_ds​c00269
niluge_109​0177220_ds​c00270
V-oneS et V-oneR :)


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Solution rectale - Ne pas avaler
Invité
  1. Posté le 18/07/2004 à 21:02:50  
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Geocoss a écrit a écrit :


Mon Savage 25 acheté 700 € en Belgique
Vu au prix de 500 € aux Etats-Unis.




Meme encore beaucoup moins cher chez certains bon sites de vpc américains et japonais.

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niluge
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  1. Posté le 18/07/2004 à 21:05:26  
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potter a écrit a écrit :


La sourdure ne tient pas. :beuh:

Elle ne tient pa ssur ce matériau, mais j'ai trouvé un truc. Tout bête, mais efficace.



Arrête le scotch :W :W
:p


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potter
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  1. Posté le 18/07/2004 à 22:20:00  
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niluge a écrit a écrit :


Arrête le scotch :W :W
:p




Meuh non. :lol:

En noir, le cache du haut et du bas. j'ai simplement (puisque la soudure ne tient pas sur la matière) fait une "boule" autour de l'extrémité du fil. Cette "boule" est plus grosse que le trouve par lequel le fil passe.

Une fois le cache remis dans son emplacement, la "boule" est collée et ne peut plus bouger. Voilà.


potter_109​0181885_ba​tterie__sm​all_

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niluge
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  1. Posté le 18/07/2004 à 22:42:34  
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potter a écrit a écrit :


Meuh non. :lol:

En noir, le cache du haut et du bas. j'ai simplement (puisque la soudure ne tient pas sur la matière) fait une "boule" autour de l'extrémité du fil. Cette "boule" est plus grosse que le trouve par lequel le fil passe.

Une fois le cache remis dans son emplacement, la "boule" est collée et ne peut plus bouger. Voilà.


potter_109​0181885_ba​tterie__sm​all_




Ouais....vibration, humidité, a voir si ça tiens ;)


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Profil : Pilote d'essai
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potter
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  1. Posté le 18/07/2004 à 22:44:13  
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niluge a écrit a écrit :


Ouais....vibration, humidité, a voir si ça tiens ;)




ne t'inquiète pas. :sol:

De toute manière, je ne vois pas ce que j'aurais pu faire d'autre. Il y à la glue, mais à tout les coups, la surface de contact n'aurait pas été bonne et la glue aurait fait un joint. bref, pas le bonheur. :L

Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 18/07/2004 à 22:44:47  
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C'est un peu du bricolage ça !!!
:)

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potter
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 18/07/2004 à 22:47:00  
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Rico 2 a écrit a écrit :


C'est un peu du bricolage ça !!!
:)




Ca tient parfaitement, vu que c'est bien plus gros que le trou (qui est tout petit) et que le cache est parfaitement collé au haut de la batterie. bref, ça ne peut pas bouger. :)

Forfait CO² soir et weekend
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masterludo
Coupe or Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 19/07/2004 à 09:33:04  
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Qui peut m'expliquer pourquoi il existe un topic sur le modélisme dans auto et un autre dans le bistrot ? :voyons:


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( un seul N dans tuning de merde ! )
Forfait CO² soir et weekend
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  1. Posté le 19/07/2004 à 09:35:20  
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Vous ne pouvez pas en choisir un seul que l'on renomme en topic officiel et y rester ?

Dites moi lequel choisir ;)
Cette url n'existe plus
Cette url n'existe plus

 :??:


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( un seul N dans tuning de merde ! )
Forfait CO² soir et weekend
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masterludo
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  1. Posté le 19/07/2004 à 09:52:34  
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Sinon j'ai une question.

L'idée du modelisme je trouve ça sympa, mais j'ai pu en essayer quelques unes:
- 3/4 tamiya de base électriques vendues toute montée, taille classique (1/10è ???)
- 1 électrique full custom de compet, taille classique (1/10è ???)
- 1 thermique de base, taille un cran au dessus (1/8è ???)
- 1 thermique pointue, les première petites pthermiques il y a 10 ans, avec tirette (1/10è ???)

Et au final je trouvais ça fun mais ce qui me brancherait vraiment ce serait une voiture fiable, pas trop chère en consommables et qui permettrait de vraies réactions d'automobiles.

Parce que là les trajectoires, l'adhérence, la réactivité ça fait plus jeux électronique que voiture. Ca semble manquer de poids, de transfert de masse, etc.

Les énormes (1/5è ?) modèles réduits ont elles des réactions déja assez proche ou pas ?


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( un seul N dans tuning de merde ! )
Invité
  1. Posté le 19/07/2004 à 10:18:41  
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Bonjour,

Je fais du modelisme depuis maintenant 8 ans et surtout de la piste 1/8 (mon club est carole pour ceux qui connaisent)

Pour répondre à ta question en effet sur une 1/5 tu vas retrouver le comportement d'une vraie voiture, mais malheureusement c'est un peu poussif (comparé au reste bien sur !), le fun est complétrement différent du 1/8 et du 1/10

A mon avis le mieux pour débuter est le 1/10 electrique, car tu ne risque pas de tuer ton moteur aussi facilement qu'en termique, et une tamiya c'est pas cher simple à monter, à régler et en plus c'est fiable, il faut avancer étapes par étapes.

Sinon mon conseil, une fois l'étape est ce que le modelisme me branche ?, il faut impérativement acheter du matériel de compétition, car c'est bien plus fiable que le matériel de loisir qui est la plus part du temps de la "M....", est crois moi j'en ai vu des gens dégouté par du matériel peu fiable.

Forfait CO² soir et weekend
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masterludo
Coupe or Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 19/07/2004 à 10:21:54  
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Moi ce qui ne me branche pas ce sont justement les réactions des "petites" voitures. Je ne pense pas un jour acheter de voiture 1/10 ou 1/8 :L


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( un seul N dans tuning de merde ! )
Profil : Pilote d'essai
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potter
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 19/07/2004 à 10:52:06  
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MasterLudo a écrit a écrit :


Vous ne pouvez pas en choisir un seul que l'on renomme en topic officiel et y rester ?





Moi j'aime bien celui-çi. :p

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niluge
Coupe argent Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 19/07/2004 à 11:13:37  
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MasterLudo a écrit a écrit :


Moi ce qui ne me branche pas ce sont justement les réactions des "petites" voitures. Je ne pense pas un jour acheter de voiture 1/10 ou 1/8 :L




Pourtant avec les chassis d'aujourd'hui, 4RM et équilibrés, on arrive a avoir des comportements routiers assez "réalistes" et surtout très efficaces.

Les grosses échelles type 1/5 et 1/4 ne sont pas appelées pour rien les "grosse qui fume et qui avancent pas", tu te retrouve avec un rapport poids/puissance vachement moins intéressant qu'en 1/10 et 1/8eme. Par contre, moteur avec lanceur intégré de 23cc, qui fonctionne au carburant normal, et tu peux les perfectionner a grand coup de freins a disques hydrauliques and co.... faut juste arriver a suivre niveau budget quoi :L


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Solution rectale - Ne pas avaler
Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 19/07/2004 à 12:51:00  
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MasterLudo a écrit a écrit :


Vous ne pouvez pas en choisir un seul que l'on renomme en topic officiel et y rester ?


:??:





Je préfère celui-ci aussi
:)

Profil : Membre confirmé
  1. config
puntorelien
Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/07/2004 à 13:07:14  
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potter a écrit a écrit :


Meuh non. :lol:

En noir, le cache du haut et du bas. j'ai simplement (puisque la soudure ne tient pas sur la matière) fait une "boule" autour de l'extrémité du fil. Cette "boule" est plus grosse que le trouve par lequel le fil passe.

Une fois le cache remis dans son emplacement, la "boule" est collée et ne peut plus bouger. Voilà.


potter_109​0181885_ba​tterie__sm​all_





Pour souder un fil sur un pack il faut que étame le pack et le fil:
Mettre le fer sur le fil pour bien le chauffer puis amener l'étain, en principe il font instantanément et prends la forme du fil.

Pour le pack c'est plus "chaud" (haha) il faut pas trop le chauffer pour ne pas l'endommager. Il ne faut pas laisser le fer dessus plus de 10 s, il te faut donc un fer d'au moins 60 W, il faut donc chauffer puis amener l'étain de sorte a faire un petit monticule.
Attention ne pas souyffler sur une soudure pour la refroidire car tu apporte de l'eau dans ta soudure!

Ensuite amener les 2 éléments étamer en contact et poser le fer dessus, les 2 étains vont fusionner et te faire une soudure digne d'un vrai modeliste.


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Fast and Ridiculous
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