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Topic officiel du modélisme ( thermiques / électriques ).

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niluge
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  1. Posté le 02/09/2003 à 17:08:16  
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Reprise du message précédent :

VirGui33 a écrit a écrit :


C'est pour faire celle que l'on voit en ce mome,nt à la télé en publicité, celle des Editions Atlas??????????




d'après ce que j'en ai vu dans la pub, c'est une kyosho de base, moteur GS-15R (fiable mais poussif).


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Solution rectale - Ne pas avaler
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  1. Posté le 02/09/2003 à 17:11:01  
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OK avec niluge, mais n'aies pas peur non plus, ne crois pas que tout ce qu'il cite va t'arriver !!!!

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potter
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  1. Posté le 02/09/2003 à 17:11:08  
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VirGui33 a écrit a écrit :


C'est pour faire celle que l'on voit en ce mome,nt à la télé en publicité, celle des Editions Atlas??????????




Je ne pense pas, car je crois qu'elle reviens assez cher, mais j'ai regardé et elle reviens a peu près dans les m^mes prix que lmes autres... Mais je ne suis pas sûr uqe ce soir bien...

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niluge
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  1. Posté le 02/09/2003 à 17:12:30  
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Geant a écrit a écrit :


OK avec niluge, mais n'aies pas peur non plus, ne crois pas que tout ce qu'il cite va t'arriver !!!!




si mais pas tout d'un coup :W tu auras bien le temps d'étaler tout ces degats sur au moins 1 an voire plus ;)


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Solution rectale - Ne pas avaler
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  1. Posté le 02/09/2003 à 17:17:13  
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potter a écrit a écrit :


Je ne pense pas, car je crois qu'elle reviens assez cher, mais j'ai regardé et elle reviens a peu près dans les m^mes prix que lmes autres... Mais je ne suis pas sûr uqe ce soir bien...





:nanana: Comme je l'ai dit plus haut, je ne pense pas qu'il faille compter sur une voiture fiable et solide en achetant celle de la pub.

Achetez plutôt un modèle débutant dans un magasin spécialisé :
- vous l'avez tout de suite
- il suffit de mettre de l'essence pour s'amuser
- il y a déjà quelques réglages intéressants pour voir tout ce qui peut se faire (carrossage positif/négatif, pincement, chasse, richesse, ...)
- il faut quelques heures d'entraînement pour quelqu'un qui n'a jamais touché une radiocommande de sa vie, donc pas la peine d'acheter quelque chose de cher, ça va cogner dans les murs à chaque virage

Et surtout, le top du top, aller avec son bolide sur le circuit d'un club afin de faire plein de connaissances de types super sympa qui divulgueront énormément de conseils pour les réglages et même pour un éventuel futur achat.

A bon entendeur...

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  1. Posté le 02/09/2003 à 17:19:15  
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Geant a écrit a écrit :


:nanana: Comme je l'ai dit plus haut, je ne pense pas qu'il faille compter sur une voiture fiable et solide en achetant celle de la pub.

Achetez plutôt un modèle débutant dans un magasin spécialisé :
- vous l'avez tout de suite
- il suffit de mettre de l'essence pour s'amuser
- il y a déjà quelques réglages intéressants pour voir tout ce qui peut se faire (carrossage positif/négatif, pincement, chasse, richesse, ...)
- il faut quelques heures d'entraînement pour quelqu'un qui n'a jamais touché une radiocommande de sa vie, donc pas la peine d'acheter quelque chose de cher, ça va cogner dans les murs à chaque virage

Et surtout, le top du top, aller avec son bolide sur le circuit d'un club afin de faire plein de connaissances de types super sympa qui divulgueront énormément de conseils pour les réglages et même pour un éventuel futur achat.

A bon entendeur...






Oui c'est clair, celle de la pub, elle sera complète d'ici 2ans, donc ça t'en aura dégouté!!
Prend en une chez un détaillant, c'est mieux, en plus il te donnera des conseils!!!

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niluge
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  1. Posté le 02/09/2003 à 17:20:27  
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potter tu habite ou a paris? moi je suis dans le 78, on pourrait se voir pour que je te montre ce que ça donne en vrai avec une voiture bien reglée?


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  1. Posté le 02/09/2003 à 17:21:08  
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niluge a écrit a écrit :


potter tu habite ou a paris? moi je suis dans le 78, on pourrait se voir pour que je te montre ce que ça donne en vrai avec une voiture bien reglée?





Tu tournes sur quel circuit ?

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niluge
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  1. Posté le 02/09/2003 à 17:24:44  
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Geant a écrit a écrit :


Tu tournes sur quel circuit ?




je tourne a poissy ;)


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  1. Posté le 02/09/2003 à 17:26:30  
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si qq en cherche un j'en ai une a vendre elle tourne mais ya un reglage moteur et un amortisseur a changer c'est une tunder tiger elle tourne du diable

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potter
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  1. Posté le 02/09/2003 à 17:26:51  
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niluge a écrit a écrit :


potter tu habite ou a paris? moi je suis dans le 78, on pourrait se voir pour que je te montre ce que ça donne en vrai avec une voiture bien reglée?




De toute façon, je pense que je ne vais pas en acheter, car c'est un peu trop compliqué, et je vois que ca coute horriblement cher, mois qui croyais que l'on pouvait en avoir a partir de 1000 et quelques francs et puis voilà !!!!!!!! Mais il y a tout l'entretien, et ca me reviendrai trop cher... Bof... Je verrai ça plus tard, en plus je n'ai pas trop le temps en ce moment.... Merci quand même... :L

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niluge
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  1. Posté le 02/09/2003 à 17:31:16  
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potter a écrit a écrit :


De toute façon, je pense que je ne vais pas en acheter, car c'est un peu trop compliqué, et je vois que ca coute horriblement cher, mois qui croyais que l'on pouvait en avoir a partir de 1000 et quelques francs et puis voilà !!!!!!!! Mais il y a tout l'entretien, et ca me reviendrai trop cher... Bof... Je verrai ça plus tard, en plus je n'ai pas trop le temps en ce moment.... Merci quand même... :L




ben en tout cas si tu veux un exemple, la mienne qui a un an en parfait état (NEUF!) est a 250E. Montée, reglée, et tout le toutim :jap:


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Profil : Pilote d'essai
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potter
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  1. Posté le 02/09/2003 à 17:35:46  
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niluge a écrit a écrit :


ben en tout cas si tu veux un exemple, la mienne qui a un an en parfait état (NEUF!) est a 250E. Montée, reglée, et tout le toutim :jap:




D'accord, si je me décide je t'enverrai un message... :oui:

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Invité
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  1. Posté le 02/09/2003 à 18:38:02  
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j'aimerai savoir ou on peu rouler avec des voitures thermique ?
peu on rouler sur la route ou sur un circuit ?
faut il obligatoirement avoir un sol bien plat ????

Invité
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  1. Posté le 02/09/2003 à 18:48:59  
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tu roule ou tu veux faut faire gaffe au flic (bruit de formule 1 ce machin )
sinon circuit.
http://beecher.free.fr/Thermiq​ue/T2M7000.htm

Profil : Pilote d'essai
konami
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  1. Posté le 02/09/2003 à 18:56:03  
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je te conseille les Mini-Z kyosho ...
c'est gros comme un paquet de clope, tu peux jouer dans ton appart', et ca va tres tres vite ... le kit complet vaut dans les 175€ et il y a plein de carosserie magnifique et interchangeable ( F355 , TT , Porshe , Skyline ...)
apres tu peux t'amuser a changer divers elements comme le moteur , les pneus les roulements etc ...

avec ca tu peux jouer dans un appart toutes l'année , c'est le top ! tu peux faire des drift et tout et tout ....

Invité
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  1. Posté le 02/09/2003 à 18:56:44  
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konami a écrit a écrit :


je te conseille les Mini-Z kyosho ...
c'est gros comme un paquet de clope, tu peux jouer dans ton appart', et ca va tres tres vite ... le kit complet vaut dans les 175€ et il y a plein de carosserie magnifique et interchangeable ( F355 , TT , Porshe , Skyline ...)
apres tu peux t'amuser a changer divers elements comme le moteur , les pneus les roulements etc ...

avec ca tu peux jouer dans un appart toutes l'année , c'est le top ! tu peux faire des drift et tout et tout ....



hé ho je crois c est 50 euros la voiture (je sais pas si c est avec la radio)

Invité
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  1. Posté le 02/09/2003 à 19:10:51  
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Salut.
Moi j ai une Kyosho MP-6 et j ai pas mal d emmerdes avec.
C'est vrai que c'est genial mais il vaut mieux etre (tres) riche pour pratiquer.
D'ailleur je revend la mienne. Elle marche tres bien et j'ai changé pas mal de pieces. Mais je conseil tout le monde de s' acheter une voiture electrique (ca fait moins de bruit, ca coute moins cher pour le carburant). Si quelqu'un veut voir les photos, demandez moi.

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konami
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  1. Posté le 02/09/2003 à 19:15:39  
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JOEBAR_91 a écrit a écrit :


hé ho je crois c est 50 euros la voiture (je sais pas si c est avec la radio)





non c plus cher

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  1. Posté le 02/09/2003 à 19:19:20  
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Qu'est ce qui est plus cher?   Une electrique 1/8e est moins cher qu'une thermique 1/8e.

Invité
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  1. Posté le 02/09/2003 à 19:22:53  
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les miniZ c est du 1/28 je crois

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konami
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  1. Posté le 02/09/2003 à 19:35:40  
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JOEBAR_91 a écrit a écrit :


les miniZ c est du 1/28 je crois





ouaip et ce qui vaut 50€ , c'est les pieces pour changer de carosserie (carrosserie + jantes + pneus ) quand t'as deja la base ( chassis , moteur ...etc)

le kit complet (voiture complete + telecommande)est au alentour de 175€
c'est uniquement pour l'indoor , pratique pour jouer dans le salon ... et ca va tres vite !

Invité
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  1. Posté le 02/09/2003 à 19:43:59  
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Moi je parle de voitures thermiques 1/8e (les mieux).

Invité
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  1. Posté le 02/09/2003 à 20:31:33  
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moi je fais un peu de compétition de modélisme, je posséde un buggy 2 roues motrices ( arrière ), le litre d'essence ce situe au environ de 10 euros et un peut près 30 euros pour un bidon de 5 litres avec 5 litres en roulant souvent tu tiens 3 mois.
Pour ce qui est de l'echelle je te conseil une 1 /8 e c'est beaucoup plus fiable les premières sont a 3000 francs un peut près mais a ce prix c'est une voiture de loisirs, moi la mienne valais 7 000 fr a l'époque ( il y a deux ans )c'est un modèle de compétition. Une autre chose la télécommande n'est souvent pas vendue avec il faut compter 500 fr de plus.
Un dernier petit conseil ne l'achète pas dans une grande surface car c'est voiture sont assez fragile et les pièces de rechange sont difficile a avoir.
Voila j'espère que mes conseil t'aideront si tu veux plus t'info envoie moi un mail privé.
Salut

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niluge
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  1. Posté le 02/09/2003 à 22:42:23  
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JOEBAR_91 a écrit a écrit :


hé ho je crois c est 50 euros la voiture (je sais pas si c est avec la radio)




je viens de m'acheter la nouvelle avec nouveau chassis et carrosserie d'enzo, 200E tout rond avec accu, radio, chargeur... pour le même prix j'aurais pu avoir une 1/10eme électrique, mais c'est pas le même trip...et puis j'en ai deja une ;)


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niluge
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  1. Posté le 02/09/2003 à 22:46:58  
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jhou a écrit a écrit :


Qu'est ce qui est plus cher?   Une electrique 1/8e est moins cher qu'une thermique 1/8e.




pas d'electriques 1/8eme ;) ça se limite au max au 1/10eme, tout ce qui est plus gros est bâtard, avec un moteur adapté a l'arrache sur un gros chassis, avec des perfs de merde ;)

En 1/10eme, ce qui revient le moins cher est l'électrique, c'est clair. Pas forcément a l'achat, car il faut penser a tout (au moins 3 packs d'accu, le chargeur, le variateur électronique...) mais par contre aucun carburant :bien: et silence de fonctionnement :bien: et perf :bien: mais bon je trouve que ça a moins de charme. J'en ai une qui tourne aussi bien que mes thermique, mais j'ai jamais ce plaisir d'entendre craquer le petit moulin, l'entendre cracher ses trippes dans la ligne droite :lover:
autre avantage de l'électrique: c'est PROPRE!!! pas de graisse sur la bagnole, c'est 30 min de gagné au nettoyage!! :bien:


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  1. Posté le 03/09/2003 à 09:10:48  
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potter a écrit a écrit :


Je voulais savoir a partir de combien pouvait-on acquérir un voiture radiocommandée a moteur thermique neuve, non montée, a monter sois même ? Je crois que c'est entre 1000 et 2000 francs, est-ce bien ça ? Merci !!!





Salut,

Alors une voiture thermique Ok, tu as donc éliminé l'électrique. Mais il te reste a savoir si tu veux faire de la piste ou du tout terrain, et ensuite déterminer l'échelle (1/4 1/5 1/8 1/10). Le prix d'achat, l'entretien, les performances et reglages n'ont rien a voir entre chaque catégorie.
Je te conseille de trouver le club le plus proche de chez toi, et de rencontrer les membres (genre le week end on se retrouve généralement tous sur le circuit). Eux te donneront de vrai bon conseils pour ton achat, et tu pourras voir leurs voitures tourner, voir les performances, les problemes que l'on recontre, ... En plus tu pourras déjà voir si l'ambiance te plait ou non.

En gros pour résumer les catégories, ce qui est a mon avis la premiere chose a choisir :
1/4 ou 1/5 piste : grosses voitures, moteur a essence "normale", pas de difficultés de reglage ni d'entretien avec le moteur. ca fait quand meme des gros engins, et les performances sont pas extraordinaires.
Je te parle pas du tout terrain a cette échelle, ca existe mais marginal et sans intéret.
1/8 : moteurs 3.5cc, essence spéciale, plus chere mais ca consomme moins aussi ;) autant le dire tout de suite, tu vas en chier pour regler ton moteur (inscrit toi dans un club ils t'aiderons au début), tu vas en changer souvent parce qu'a 35 000 TPM ca s'use quand meme vite. Par contre les performances sont impressionantes.
Au niveau de la casse et du changement de pieces je pense que c'est plus fragile que le 1/4 ou 1/5. ca reste un loisir cher.
Ensuite entre piste ou TT, c'est selon ce que tu préfere. En piste on tourne plus vite, ca salit moins la voiture, mais en TT tu as les bosses, les différents revetements (herme, terre, sable, ...), pas du tout la meme sensation de pilotage. en tout les cas si c'est TT prend un 4x4 pour débuter, c'est déjà bien assez compliqué a tenir sur le circuit.
1/10 : a eviter en thermique selon moi ca devient trop petit, les moteurs sont capricieux et pas fiable.

Ensuite pour les problemes de reglage chassis, je pense que c'est du meme niveau de difficultés dans toutes les catégories. De toute facon dis toi que meme avec le chassis le plus mal reglé possible, ca avancera et tournera quand meme. Tu auras toujours les reglages par défaut qui te permettront de débuter. Ensuite tu affineras selon le comportement souhaité et le type de circuit aussi.

Message édité par jpe18ko le 03/09/2003 à 09:12:26
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  1. Posté le 03/09/2003 à 10:37:00  
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jperret a écrit a écrit :


Salut,

Alors une voiture thermique Ok, tu as donc éliminé l'électrique. Mais il te reste a savoir si tu veux faire de la piste ou du tout terrain, et ensuite déterminer l'échelle (1/4 1/5 1/8 1/10). Le prix d'achat, l'entretien, les performances et reglages n'ont rien a voir entre chaque catégorie.
Je te conseille de trouver le club le plus proche de chez toi, et de rencontrer les membres (genre le week end on se retrouve généralement tous sur le circuit). Eux te donneront de vrai bon conseils pour ton achat, et tu pourras voir leurs voitures tourner, voir les performances, les problemes que l'on recontre, ... En plus tu pourras déjà voir si l'ambiance te plait ou non.

En gros pour résumer les catégories, ce qui est a mon avis la premiere chose a choisir :
1/4 ou 1/5 piste : grosses voitures, moteur a essence "normale", pas de difficultés de reglage ni d'entretien avec le moteur. ca fait quand meme des gros engins, et les performances sont pas extraordinaires.
Je te parle pas du tout terrain a cette échelle, ca existe mais marginal et sans intéret.
1/8 : moteurs 3.5cc, essence spéciale, plus chere mais ca consomme moins aussi ;) autant le dire tout de suite, tu vas en chier pour regler ton moteur (inscrit toi dans un club ils t'aiderons au début), tu vas en changer souvent parce qu'a 35 000 TPM ca s'use quand meme vite. Par contre les performances sont impressionantes.
Au niveau de la casse et du changement de pieces je pense que c'est plus fragile que le 1/4 ou 1/5. ca reste un loisir cher.
Ensuite entre piste ou TT, c'est selon ce que tu préfere. En piste on tourne plus vite, ca salit moins la voiture, mais en TT tu as les bosses, les différents revetements (herme, terre, sable, ...), pas du tout la meme sensation de pilotage. en tout les cas si c'est TT prend un 4x4 pour débuter, c'est déjà bien assez compliqué a tenir sur le circuit.
1/10 : a eviter en thermique selon moi ca devient trop petit, les moteurs sont capricieux et pas fiable.
Ensuite pour les problemes de reglage chassis, je pense que c'est du meme niveau de difficultés dans toutes les catégories. De toute facon dis toi que meme avec le chassis le plus mal reglé possible, ca avancera et tournera quand meme. Tu auras toujours les reglages par défaut qui te permettront de débuter. Ensuite tu affineras selon le comportement souhaité et le type de circuit aussi.




c'est pas forcément vrai, mes novarossi et Picco se tapent en général 20L de carburant avant de mourir. Alors 20L ça peut vous paraitre léger mais quand même en utilisation ça fait pas loin d'un an!! Et pour le "capricieux", je dirais simplement que mes 2,1cc et 2,5cc me posent beaucoup moins de problèmes, même préparés, que mon 3,5CC RetB qui lui demande un reglage dès que la température chute de quelques degrés... Enfin c'est mon cas, faut pas généraliser. Mais cela tant à se confirmer avec mon nouveau picco (pour rally game :roi: ).


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potter
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  1. Posté le 15/07/2004 à 22:36:25  
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Ca c'est de l'electrique ? :??:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP​I.dll?ViewItem&category=12​00&item=5908543454&rd=​1

je pense. :L



C'est un peu hs, mais ça, c'est un bateau en état de fonctionnement ? :??: ca n'est pas cher du tout !

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP​I.dll?ViewItem&item=373574​2789&ssPageName=MERC_VI



Et ça, c'est electrique ? http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP​I.dll?ViewItem&category=12​00&item=5908186872&rd=​1



Je cherche une thermique pas chère, mais j'hésite, j'ai peur que ça me coûte cher à l'usage, entre les casses etc. Pour une utilisation de temps en temps, c'ets à dire quelque fois par an, quel voiture prendre ? 1/8 1/10 autre ?

Merci... :jap:

PS : Si vous vendez vos voiture ou avez de bonnes affaires, proposez moi. :)

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niluge
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  1. Posté le 16/07/2004 à 00:20:29  
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potter a écrit a écrit :


Ca c'est de l'electrique ? :??:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP​I.dll?ViewItem&category=12​00&item=5908543454&rd=​1

je pense. :L



C'est un peu hs, mais ça, c'est un bateau en état de fonctionnement ? :??: ca n'est pas cher du tout !

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP​I.dll?ViewItem&item=373574​2789&ssPageName=MERC_VI



Et ça, c'est electrique ? http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP​I.dll?ViewItem&category=12​00&item=5908186872&rd=​1



Je cherche une thermique pas chère, mais j'hésite, j'ai peur que ça me coûte cher à l'usage, entre les casses etc. Pour une utilisation de temps en temps, c'ets à dire quelque fois par an, quel voiture prendre ? 1/8 1/10 autre ?

Merci... :jap:

PS : Si vous vendez vos voiture ou avez de bonnes affaires, proposez moi. :)




Ce qui coute le moins cher a l'usage, c'est le 1/10 ;) beaucoup de pièces dispo, c'est l'échelle la plus utilisée et donc les pièces de rechange sont un peu moins couteuses. Et surtout pour un usage occasionnel, prend un moteur pas trop poussé, moins difficile a régler. Sur une de mes autos, j'ai un moteur qu'il faut re-régler a chaque utilisation ou presque, suivant la météo, la température, il y a des bougies différentes aussi pour tous ces paramètres. Bref, un vrai casse-tête, mais ça vient avec le temps. Le mieux est de se cantonner a des moteurs typés loisirs, qui ne se re-règles pratiquement jamais, en 2,1cc mini pour avoir tout de même un peu de pêche.

Pour les marques, achète du connu, kyosho, T2M, tout ça c'est hyper répandu et même au milieu de nulle part tu trouveras un magasin qui vend de ça. Et tu risque de payer les pièces moins chères aussi... :bien:


Si je vends une voiture, ben euh... oui :ange: une V-oneS, si tu cherche sur mes topics tu pourras voir quelques photos d'elle. Elle est complète hein, donc radio+servo+voiture+carrosseri​e+options, je dois même pouvoir filer un socquet histoire de pouvoir faire mumuse direct :p
madgti_071​1200220_ds​c00379
niluge_181​2200233_ds​c00703
niluge_181​2200248_ds​c00705
Par contre je la vend avec le moteur d'origine, il est encore neuf car tout juste rôdé (j'ai changé le moteur juste après pour en mettre un plus couillu :p )
Pour le prix, ben je te le donne en MP si elle t'intéresse, mais sous les 2000 francs ne t'inquiète pas ;)


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  1. Posté le 16/07/2004 à 17:54:33  
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Le 16/07/2004 à 00:20, niluge a écrit :
Ce qui coute le moins cher a l'usage, c'est le 1/10 ;) beaucoup de pièces dispo, c'est l'échelle la plus utilisée et donc les pièces de rechange sont un peu moins couteuses. Et surtout pour un usage occasionnel, prend un moteur pas trop poussé, moins difficile a régler. Sur une de mes autos, j'ai un moteur qu'il faut re-régler a chaque utilisation ou presque, suivant la météo, la température, il y a des bougies différentes aussi pour tous ces paramètres. Bref, un vrai casse-tête, mais ça vient avec le temps. Le mieux est de se cantonner a des moteurs typés loisirs, qui ne se re-règles pratiquement jamais, en 2,1cc mini pour avoir tout de même un peu de pêche.

Pour les marques, achète du connu, kyosho, T2M, tout ça c'est hyper répandu et même au milieu de nulle part tu trouveras un magasin qui vend de ça. Et tu risque de payer les pièces moins chères aussi... :bien:


Si je vends une voiture, ben euh... oui :ange: une V-oneS, si tu cherche sur mes topics tu pourras voir quelques photos d'elle. Elle est complète hein, donc radio+servo+voiture+carrosseri​e+options, je dois même pouvoir filer un socquet histoire de pouvoir faire mumuse direct :p
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Par contre je la vend avec le moteur d'origine, il est encore neuf car tout juste rôdé (j'ai changé le moteur juste après pour en mettre un plus couillu :p )
Pour le prix, ben je te le donne en MP si elle t'intéresse, mais sous les 2000 francs ne t'inquiète pas ;)















Merci beaucoup pour tous ces conseils, c'ets sympa. je fais réfléchir, j'hésite encore....

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thedjfou
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  1. Posté le 16/07/2004 à 18:04:05  
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Tiens, ça me fait penser que j'ai deux modèles thermiques qui traînent dans mon garage... Une 1/7e avec carrosserie de Celica, que j'ai modifiée à un peu au hasard (échappement latéral, amortos à huile réglables à la palce des daubes d'origine)...

J'ai trippé énormément avec, j'en ai même fait dans la neige :W

Sinon, je m'étais offert un bijou, mais je ne l'ai que très peu utilisé pour cause de départ. Une Tamiya TR-15T, 1/10e, très perfectionnée de mémoire, surtout par rapport à ce que j'avais (antipatinage etc), leur premier thermique, d'une qualité superbe :bien:
 
http://membres.lycos.fr/gravos​t/historic/tr15tam1.jpg

3500 F à l'époque quand même :beuh:

La mienne est neuve, faudrait que je la ressorte ;)


---------------
BMW M3 3.2 E36 cabriolet, 1999, 141 000 km
BMW 735i E38, 1998, 220 000 km with Supraman
Porsche 944 turbo, 1986, 160 000 km
Fiat 500, 1964, 99 000 km. Daily : Nissan Leaf
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  1. Posté le 16/07/2004 à 18:34:36  
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thedjfou a écrit a écrit :


Tiens, ça me fait penser que j'ai deux modèles thermiques qui traînent dans mon garage... Une 1/7e avec carrosserie de Celica, que j'ai modifiée à un peu au hasard (échappement latéral, amortos à huile réglables à la palce des daubes d'origine)...

J'ai trippé énormément avec, j'en ai même fait dans la neige :W

Sinon, je m'étais offert un bijou, mais je ne l'ai que très peu utilisé pour cause de départ. Une Tamiya TR-15T, 1/10e, très perfectionnée de mémoire, surtout par rapport à ce que j'avais (antipatinage etc), leur premier thermique, d'une qualité superbe :bien:
 
http://membres.lycos.fr/gravos​t/historic/tr15tam1.jpg

3500 F à l'époque quand même :beuh:

La mienne est neuve, faudrait que je la ressorte ;)




Si elles traînent dans ton garage je veux bien t'en débarasser. :D

Donc apparement elles sont neuves. :beuh:

Profites en :bien:

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  1. Posté le 16/07/2004 à 18:41:56  
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potter a écrit a écrit :


Si elles traînent dans ton garage je veux bien t'en débarasser. :D

Donc apparement elles sont neuves. :beuh:

Profites en :bien:





La Tamiya est neuve, l'autre a vécu hein :p

Faudrait que je les remette en route un de ces 4, mais pour ça, faudrait que je rachète de l'essence, c'est cher :dodo:

EDIT : et un chauffe-bougie :ddr:

Message édité par thedjfou le 16/07/2004 à 18:42:26

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  1. Posté le 16/07/2004 à 18:44:03  
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thedjfou a écrit a écrit :


La Tamiya est neuve, l'autre a vécu hein :p

Faudrait que je les remette en route un de ces 4, mais pour ça, faudrait que je rachète de l'essence, c'est cher :dodo:

EDIT : et un chauffe-bougie :ddr:




Celle qui a vécu fonctionne encore ? :D

Tu la vendrais combien ? :p

Message édité par potter le 16/07/2004 à 18:44:15
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  1. Posté le 16/07/2004 à 18:45:05  
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potter a écrit a écrit :


Celle qui a vécu fonctionne encore ? :D




Aucune idée :D

Citation :

Tu la vendrais combien ? :p


Aucune idée :W

Attends je vais aller faire des photos :p


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