Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Qui s'est acheté une FORD FUSION ?


Invité §LOV305sE

Messages recommandés

Invité §LOV305sE

Rassurez moi vite , je ne suis pas le seul utilisateur en France de la FUSION ? Concessionnaires FORD s'abstenir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §nav478Mr

Rassurez moi vite , je ne suis pas le seul utilisateur en France de la FUSION ? Concessionnaires FORD s'abstenir

Apparemment, tu es le seul en effet :W

C'est vrai que j'en ai quasiment jamais vu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul484qy

J'en vois quelques unes, tu ne dois donc pas être le seul.

Perso je n'aime pas trop, je n'en vois pas l'intérêt. Et, mais c'est subjectif, je n'aime pas la ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassurez moi vite , je ne suis pas le seul utilisateur en France de la FUSION ? Concessionnaires FORD s'abstenir

 

 

Ben, moi, j'ai justement eu l'occasion d'en tester une cette semaine en temps que passager...

 

Une dizaine de kilometre à l'arrière et autant à l'avant...

 

Ben, mes premières impressions :

Ca semble grand à l'extérieur mais en fait c'est tout petit à l'intérieur... Y juste le plafond qui est très haut...

 

C'est très inconfortable : sièges encore plus durs que dans une Passat !!! C'est vous dire !!!

 

Et le pire de tout, la suspension... enfin l'absence de suspension, devrais-je dire....

 

C'est là que j'ai compris l'intérêt de la hauteur de plafond... Vu qu'on fait un bond à la moindre petite bosse sur la chaussée... on est bien content d'avoir de la marge....

 

Bref, je suis sincèrement désolé pour toi !!!

 

 

J'ai quand même une question.... Pourquoi avoir acheter ça...? Quel est l'intérêt par rapport à une fiesta... visiblement, y a pas plus de place à l'intérieur... c'est juste un peu plus haut sur pattes....

 

 

Edit : j'avais oublié le pas !!! :W

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton357mY

J'ai été les voir la semaine dernière, au début ca parait bien, vite fait quoi. Ensuite c pas terrible quand on détail, on voit les charnière à l'arrière sous la banquette, aucun cache moteur en dessous, pas de rétro peint, finition très moyenne, équipement hyper léger. POur une trend tdci à presque 100 000frs chère la facture. Meme pas de clim. Et un moteur de 64ch je crois cvraiment pas donné.

C dommage car au premier abord je la trouvé plutot JOLIE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don177cC

salut moi j'ai pu essayer la fusion tdci avec jante alu et lecteur cd elle est tres bien malgré mes deux metres j'etais à l'aise .

quand au moteur c'est le peugeot 206 qui est dedans .

Le prochain achat certainement car ma femme en est tombée amoureuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic415GC

S'il y a un modèle récent avec lequel Ford s'est planté, c'est bien la Fusion. Le côté pratique n'existe que sur le papier, à l'usage c'est nil.

 

Même mon concess préféré le dit, la Fusion est invendable (c'est d'ailleurs pas pour rien qu'ils ont fait une Fusion Plus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre324hM

Bonjour,

 

Je suis justement en train de me renseigner pour acheter une nouvelle voiture, et au vue de toutes mes attentes je suis plutôt attiré par une FUSION et oui. Et après essai :

- Je trouve la ligne sympa avec son look de petit 4*4.

- Comparer à une fiesta ou autre de même style, l'espace intérieure est plus important, plus habitable.

- La position de conduite en hauteur est très agréable, et ramène a mon premier sentiment, j'ai l'impression d'être dans un 4*4.

- Etant donné mon budget, et le rapport prix/équipement c'est très interessant...(clim, JA, CD, ...)

- Son moteur est a mon avis très fiable, il n'y a qu'a voir le nombre de caisse équiper de ce petit 1.4 (206,307,Fiesta,Fusion,Mazda2,C3,C2).

Evidement, coté chrono ce n'est pas une voiture de course... Mais faut savoir ce que l'on veut... Et puis même avec ce petit moteur on se retrouve facilement hors la loi sur les routes françaises. Et pour finir coté moteur,les conso. sont minimes (là aussi cela dépend du style de conduite).

 

En conclusion, je dirait qu'il y a encore une caisse avec laquelle j'hésite c'est le Meriva d'opel. Mais cela revient a augmenté mon budget tant au niveau du prix d'achat, que de l'assurance,...

Donc pour l'instant c'est la FordFusion qui l'emporte...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea747Rx

je vais avoir la mienne jeudi et il me tarde fusion 1.4 tdci elegance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut moi j'ai pu essayer la fusion tdci avec jante alu et lecteur cd elle est tres bien malgré mes deux metres j'etais à l'aise .

quand au moteur c'est le peugeot 206 qui est dedans .

Le prochain achat certainement car ma femme en est tombée amoureuse.

Tout à fait d'accord pour l'espace intérieur.

Je mesure 2m03, et avant ou arrière, je n'ai eu aucuns problèmes pour m'assoir (contrairement à la clio 2).

Je ne l'ai pas testé sur route mais elle est très sympa à l'oeil, je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro007yq

J'ai eu l'ocasion de rouler avec une 1400 cc tdci et je l'avait trouvé complètement sous-motorisé :L

 

Résultat: plus de 8 L/100 sur un trajet 80 % autoroute et le reste bouchon ville.

 

Par contre j'avais trouvé l'interieur bien fini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre324hM

8L/100 !!! :-0 ; avec un 1.4 TDCI, a mon avis prévient le propriétaire qu'il y a un problème de réglage ou alors révise ta conduite... Car c'est plus de 3L au dessus des conso. moyenne...?!

Concernant la motorisation, de là a dire qu'elle est sous-motorisé... A mon avis cela depend de la voiture que l'on a l'habitude de conduire, car si avant de prendre une fusion, tu quitte une voiture qui a 100cv ou +, rien d'étonnant...

Ce moteur a pour vocation d'être fiable, économique, enfin ce qui est a mon avis le plus utile dans la vie de tout les jours pour bcp de gens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8L/100 !!! :-0 ; avec un 1.4 TDCI, a mon avis prévient le propriétaire qu'il y a un problème de réglage ou alors révise ta conduite... Car c'est plus de 3L au dessus des conso. moyenne...?!

Concernant la motorisation, de là a dire qu'elle est sous-motorisé... A mon avis cela depend de la voiture que l'on a l'habitude de conduire, car si avant de prendre une fusion, tu quitte une voiture qui a 100cv ou +, rien d'étonnant...

Ce moteur a pour vocation d'être fiable, économique, enfin ce qui est a mon avis le plus utile dans la vie de tout les jours pour bcp de gens...

:oui: C'est vrai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer756vk

Perso, je ne vois pas l'interet de cette voiture.

Opel a fait mieux avec son Mériva

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f1c827zX
plus de 8 L/100 sur un trajet 80 % autoroute et le reste bouchon ville.

[/quotemsg]

:voyons: :voyons: je fais - de 8 L/100km avec une Mondéo 2 L essence !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou027gi

J'ai eu l'ocasion de rouler avec une 1400 cc tdci et je l'avait trouvé complètement sous-motorisé :L

 

Résultat: plus de 8 L/100 sur un trajet 80 % autoroute et le reste bouchon ville.

 

Par contre j'avais trouvé l'interieur bien fini

cherche pas :W dans les bouchons on consomme forcément plus :W

 

surtout quand ça dure :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre324hM

Perso, je ne vois pas l'interet de cette voiture.

Opel a fait mieux avec son Mériva

 

Je suis en partie d'accord avec toi, mais a équipement égal, le Mériva est plus chère, sur toutes les offres que j'ai pu trouver, il ya une difference d'environ 15000FF entre un Mériva et une Fusion. Mais bon, on passe effectivement de 68cv(Fusion) à 1OOcv(Meriva). De plus la ligne n'est pas du tout dans le même esprit, la Fusion est déguiser en 4*4, et le Mériva est déguiser en Monospace... enfin cela reste un histoire de gout. Enfin c'est vrai que le Mériva ne va pas arrangé Ford pour les ventes de sa Fusion... Maintenant Ford a 2 solution pour se démarquer, soit il ajoute un moteur 100cv TDCI sur la Fusion, soit il casse ses prix...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jac108Ua

Le moteur diesel est comment dedans?performance et consomation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic207Rs

Je suis en partie d'accord avec toi, mais a équipement égal, le Mériva est plus chère, sur toutes les offres que j'ai pu trouver, il ya une difference d'environ 15000FF entre un Mériva et une Fusion. Mais bon, on passe effectivement de 68cv(Fusion) à 1OOcv(Meriva). De plus la ligne n'est pas du tout dans le même esprit, la Fusion est déguiser en 4*4, et le Mériva est déguiser en Monospace... enfin cela reste un histoire de gout. Enfin c'est vrai que le Mériva ne va pas arrangé Ford pour les ventes de sa Fusion... Maintenant Ford a 2 solution pour se démarquer, soit il ajoute un moteur 100cv TDCI sur la Fusion, soit il casse ses prix...

 

 

C'est déjà prévu un 1.4 l TDCI 16V à 92 Ch et plus tard le 1.6 l TDCI à 110 Ch, le même que celui de la Picasso.

A mon avis, le 1.4 de 68 Ch actuel est trop faible pour la Fusion. Il faut au moins le 92 Ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en partie d'accord avec toi, mais a équipement égal, le Mériva est plus chère, sur toutes les offres que j'ai pu trouver, il ya une difference d'environ 15000FF entre un Mériva et une Fusion. Mais bon, on passe effectivement de 68cv(Fusion) à 1OOcv(Meriva). De plus la ligne n'est pas du tout dans le même esprit, la Fusion est déguiser en 4*4, et le Mériva est déguiser en Monospace... enfin cela reste un histoire de gout. Enfin c'est vrai que le Mériva ne va pas arrangé Ford pour les ventes de sa Fusion... Maintenant Ford a 2 solution pour se démarquer, soit il ajoute un moteur 100cv TDCI sur la Fusion, soit il casse ses prix...

Le Merviva est un vrai monospace :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic207Rs

Le moteur diesel est comment dedans?performance et consomation?

 

Essaier : http://jacky.wallet.free.fr/Jacky/Automobile/Collaboration_Peugeot_Ford.htm

 

Cela donne la réponse à beaucoup de questions liés aux nouveaux véhicules de chez Ford (et PSA en même temps) : la Fiesta et la Fusion, ainsi que les nouveaux moteurs 1.4 et 1.6 l TDCI, en 8 et 16V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec241rt
C'est déjà prévu un 1.4 l TDCI 16V à 92 Ch et plus tard le 1.6 l TDCI à 110 Ch, le même que celui de la Picasso. [/quotemsg]

 

Bonjour,

 

D'où tenez vous ces informations ?

C'est pour bientôt ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Je voudrais faire l'acquisition d'un ford fusion 1,4 tdci TREND de 2002 ,

je voudrais savoir sy il y a eu de petit problème connu sur ce véhicule ,moi je le trouve sympa pas trop cher et bien équipé

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Die357MD

Bonjour a tous,

Je voudrais faire l'acquisition d'un ford fusion 1,4 tdci TREND de 2002 ,

je voudrais savoir sy il y a eu de petit problème connu sur ce véhicule ,moi je le trouve sympa pas trop cher et bien équipé

A+

Il n'y a a priori rien de bien méchant sur ce 1.4 HDI/TDCI qui, comme dit plus haut, équipe Mazda/C2/206 et Fiesta-Fusion.

 

Pour revenir à ce qui était dit sur l'essai : j'ai roulé aussi un week-end en Fusion, et la conso tournait plutôt autour de 6l que de 8 :p Heureusement...

 

Par contre, c'est vrai que Ford a fait une erreur grossière de positionnement de cette auto : entre la proximité du C-Max et la ressemblance avec la Fiesta, elle a du mal, beaucoup de mal. En outre, je me demande dans quelle mesure elle n'a pas cannibalisé aussi la Fiesta. Le résultat me praît donc peu probant. Dommage, car c'est une voiture assez bien pensée, mais un peu OVNI dans son segment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NoO365Zz

Pour ma part je compte bien m'en prendre une pour les raisons suivantes:

 

1) à peine 4m de long, donc pas de contrainte pour se garer dans Paris

2) un coffre de 337L donc ce qu'il faut pour emmener la famille en vacances sans en avoir partout à l'arriere.

3) une consommation des plus raisonnables et des perfs largement suffisante pour mon utilisation urbaine.

 

Bref, tout ca pour dire que

1) la fiesta, le coffre est trop petit

2) la focus cmax, est trop longue et consomme bcp plus

3) elle est moins cher que tous les monoespaces type mériva/idea à équipement égal

4) y'a un filtre à particule

 

et que

1) la meriva est pas mal mais le probleme de 3/4 avant me gene énormément pour conduire en ville (le danger n'est pas que dans les virages en épingule en montagne mais en permanence pour une conduite urbaine)

2) j'ai pas encore essayé la fiat idea qui peut encore être un bon concurrent

 

Par contre je sais bien que

1) c'est pas la plus jolie voiture du monde

2) c'est pas la mieux équipée

3) c'est pas la plus puissante

 

Mais justement tout ca ne m'est pas prioritaire !!!

 

Donc en conclusion, après moult recherche le segment virtuel des "petites familliales urbaines qui polluent pas trop pour moins de 20K€" je vois pas tellement d'autres choix (par contre si vous avez des idées je suis prenneur)...

 

Voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206288hJ

en tout cas moi j'habite a l'ile de la Reunion et croyez moi c'est un vrai plaisir sur route sinueuse.

Je vous donne une info (je bosse chez Ford) Demandez a faire regler votre rapport de pont, qui depend de plein de parametres enregistrées par votre vehicule. Vous verrez une nette amelioration aussi bien en decollage qu'en acceleration.

Suivant votre concessionaire c'est gratuit car peut etre fait pendant la revision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yal387XD

Pour NoOz:

 

1) à peine 4m de long, donc pas de contrainte pour se garer dans Paris

2) un coffre de 337L donc ce qu'il faut pour emmener la famille en vacances sans en avoir partout à l'arriere.

3) une consommation des plus raisonnables et des perfs largement suffisante pour mon utilisation urbaine.

[/quotemsg]

Et encore :

Donc en conclusion, après moult recherche le segment virtuel des "petites familliales urbaines qui polluent pas trop pour moins de 20K€" je vois pas tellement d'autres choix (par contre si vous avez des idées je suis prenneur)...

[/quotemsg]

 

Va faire un tour chez Honda et essaie la Jazz 1,4 si cela ne te déranges pas d'avoir un moteur essence , elle correspond exactement à tes critères.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NoO365Zz

La Honda jazz est effectivement pas mal à ceci prêt qu'en ville elle est à 7L/100 (motorisation essence) alors que la Fusion est à 5.2L/100 (motorisation Diesel).

 

Si Honda sort une version Diesel Fapée, ca sera effectivement un super model.

 

Par contre je suis assez dubitatif sur le coup des 380L de coffre pour une voiture de 3m85 de long, mais bon à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yal387XD

Pour NoOz,

La conso n'est pas de 7 litres mais d'environ 6,3L en ville uniquement.Si on fait de la route elle tombe à 5,5L.La techno utilisée est celle du 2 bougies par cylindres (favorise le couple donc la conso).Mais surtout l'agrément est meilleur qu'un petit diesel (bruit vibration,reprises)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon ancien prof de design était intéressé par cette Fusion à prioris pour remplacer sa Golf II 1.8.

 

Puis quand il est monté dedans, il a déchanté : sièges plats et raides, plastiques raides, creux, tristes, habitacle sans charme ni personnalité, et uniquement un petit 1.4 D 68ch comme gazout... :non:

Alors que le concept de petite-citadine-surélevée-mais-qui-ressemble-pas-à-un-monospace l'avait séduit, il est ressorti deçut de la concessions :bah: .

 

Perso, je trouve ce véhicule pas trop mal, mais il se prends trop au sérieux, trop austère :( . A la conduite il n'est pas désagréable, mais n'apporte ni un excellent confort, ni une excellente sensation d'espace contraiement à ce que le concept aurait pu laisser présager. En fait, au lieu d'être la version extraverti de la bonne Fiesta, ce Fusion nous la joue timide et petit bras :bah: . Même une Polo Fun est plus joviale, c'est dire ! :eek::D

 

C'est d'autant plus regrettable que ses qualités intrinsèques sont valables :oui: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ort666yM

Mes parents auraient été interessés par la Fusion, mais uniquement parce qu'elle est haute sur pattes...mon père a des problemes pour rentrer et sortir de la voiture, donc une voiture à l'assise + haute lui aurait permis de monter et sortir + facilement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Acc825zf

Dans moins d'une semaine , je roulerai avec sa petite cousine la Mazda 2 MZ-CD!

accord_vii_1094816478_mazda2_1.jpg.b3bfb3725fec7dc2cf19dc40f563d1bd.jpg

accord_vii_1094816563_mazda2muszerfaln.jpg.0a149ca107494a352ab7ca352237878a.jpg

accord_vii_1094816596_mazda2_2.jpg.10077c1ae74bea202ded5665075ae4e3.jpg

accord_vii_1094816649_untitled_1_copy.jpg.72fc8cc84d9bb94ced67469b9bba0964.jpg

Au niveau conduite ça doit être très proche de la fusion (moteur PSA inside :W )

Par contre , je la trouve plus mimi et l'intérieur est plus moderne.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...