Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

PSA Hdi vs Renault Dci


Invité §Seb185lo

Messages recommandés

Invité §Seb185lo

Pour vous quel sont le meilleur diesel françait.

 

Pour memoire

 

Les actuelles :

 

Renault Dci 1.5 80ch ; 1.9 120ch ; 2.2 150ch ; V6 3.0 180ch

 

PSA Hdi 1.4 92ch ; 2.0 110ch ; 2.2 136ch

 

 

 

Les futurs :

 

Renault Dci 1.2 65ch ; 1.5 100ch ; 1.9 140ch ; 2.2 175ch ; V6 ?

 

PSA Hdi 1.4 92ch ; 1.6 110ch ; 2.0 136ch ; 2.2 175ch ; V6 2.7 2??ch

 

Si vous avez des infos plus précises sur les futures moteurs diesel français pouriez-vous m'en faire part s'il vous plais.

Merçi d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 118
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §imp341cb

ca sent le fight puant à plein nez :D

 

perso j'ai mis DCi car je préfère Renault :oui:

à mon avis ces sondages sont pas objectifs :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §v62314mq

Pour vous quel sont le meilleur diesel françait.

 

Pour memoire

 

Les actuelles :

 

Renault Dci 1.5 80ch ; 1.9 120ch ; 2.2 150ch ; V6 3.0 180ch

 

PSA Hdi 1.4 92ch ; 2.0 110ch ; 2.2 136ch

 

 

 

Les futurs :

 

Renault Dci 1.2 65ch ; 1.5 100ch ; 1.9 140ch ; 2.2 175ch ; V6 ?

 

PSA Hdi 1.4 92ch ; 1.6 110ch ; 2.0 136ch ; 2.2 175ch ; V6 2.7 2??ch

 

Si vous avez des infos plus précises sur les futures moteurs diesel français pouriez-vous m'en faire part s'il vous plais.

Merçi d'avance.

deja apprends a parler français, apres on verra ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat162bg

je ne me prononce pas car mes dci m ont décu et je n'ai jamais eu de hdi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car268Sd

Pour vous quel sont le meilleur diesel françait.

 

Pour memoire

 

Les actuelles :

 

Renault Dci 1.5 80ch ; 1.9 120ch ; 2.2 150ch ; V6 3.0 180ch

 

PSA Hdi 1.4 92ch ; 2.0 110ch ; 2.2 136ch

 

 

 

Les futurs :

 

Renault Dci 1.2 65ch ; 1.5 100ch ; 1.9 140ch ; 2.2 175ch ; V6 ?

 

PSA Hdi 1.4 92ch ; 1.6 110ch ; 2.0 136ch ; 2.2 175ch ; V6 2.7 2??ch

 

Si vous avez des infos plus précises sur les futures moteurs diesel français pouriez-vous m'en faire part s'il vous plais.

Merçi d'avance.

Y a rien de bon dans les motorisations citées (ou très peu!)

Actuelles:

Renault Dci 1.5 80ch ; 1.9 120ch ; 2.2 150ch ; V6 3.0 180ch

+ 1.5 65cv, 1.9 80cv, 1.9 100cv, 1.9 110cv, 2.2 130cv

PSA Hdi 1.4 92ch ; 2.0 110ch ; 2.2 136ch

+ 1.4 70cv, 2.0 90cv

 

Futures:

Renault Dci 1.2 65ch ; 1.5 100ch ; 2.0 140ch ; 2.2 175ch ; V6 ?

 

PSA Hdi 1.4 92ch ; 1.6 110ch ; 2.0 136ch ; 2.2 175ch ; V6 2.7 2??ch

+ ceux qui n'ont pas filtrés........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did558zd

sinon ya le dci 100Ch sur les master :D

 

Ou le dci 70 ch sur le kangoo :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom126Qc

Y a rien de bon dans les motorisations citées (ou très peu!)

Actuelles:

Renault Dci 1.5 80ch ; 1.9 120ch ; 2.2 150ch ; V6 3.0 180ch

+ 1.5 65cv, 1.9 80cv, 1.9 100cv, 1.9 110cv, 2.2 130cv

PSA Hdi 1.4 92ch ; 2.0 110ch ; 2.2 136ch

+ 1.4 70cv, 2.0 90cv

 

Futures:

Renault Dci 1.2 65ch ; 1.5 100ch ; 2.0 140ch ; 2.2 175ch ; V6 ?

 

PSA Hdi 1.4 92ch ; 1.6 110ch ; 2.0 136ch ; 2.2 175ch ; V6 2.7 2??ch

+ ceux qui n'ont pas filtrés........

Présent et futur décidément, ce moteur est une star ! :p Il ne lui manque que le passé pour officialiser une telle exclusivité :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did222aZ

Y a rien de bon dans les motorisations citées (ou très peu!)

Actuelles:

Renault Dci 1.5 80ch ; 1.9 120ch ; 2.2 150ch ; V6 3.0 180ch

+ 1.5 65cv, 1.9 80cv, 1.9 100cv, 1.9 110cv, 2.2 130cv

PSA Hdi 1.4 92ch ; 2.0 110ch ; 2.2 136ch

+ 1.4 70cv, 2.0 90cv

 

Futures:

Renault Dci 1.2 65ch ; 1.5 100ch ; 2.0 140ch ; 2.2 175ch ; V6 ?

 

PSA Hdi 1.4 92ch ; 1.6 110ch ; 2.0 136ch ; 2.2 175ch ; V6 2.7 2??ch

+ ceux qui n'ont pas filtrés........

sans oublier le 1.5 80

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb185lo

Je vous présente mes sincère excuses cette detestable faute de français, ce sont des choses qui arrive à force de vouloir taper plus vite.

 

Ce sondage n'a pas vocation de devennir une "gué-gerre", il me semble que nous nous sommes entres gens civilisé pouvant donné leur point de vue sans en vennir aux mains.

 

Il existe sans aucun doute de topic sur ce sujets. Et aolrs ! En voiçi un de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §v62314mq

Ah je le connaissais pas celui là :lol:

Moteur Mack E-Tech 12 litres, 6 cylindres en ligne, 24 soupapes, alésagexcourse : 124 x 165 mm, pistons articulés tête acier et jupe alu.

Injection par 6 pompes unitaires électroniques haute pression.

 

http://offer.renault-trucks.com/ShowRoom_J23/FirePond/Objectstore/Images/s_magnum_tech_02_480.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ras525MN

Ce sondage n'a pas vocation de devennir une "gué-gerre", il me semble que nous nous sommes entres gens civilisé pouvant donné leur point de vue sans en vennir aux mains.

 

mais tu es sur FA ;)

un sondage comme ça, tu l'appelle "taliban Peugeot ou taliban Renault", tu obtiens le même résultat :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac086mV

Moteur Mack E-Tech 12 litres, 6 cylindres en ligne, 24 soupapes, alésagexcourse : 124 x 165 mm, pistons articulés tête acier et jupe alu.

Injection par 6 pompes unitaires électroniques haute pression.

 

http://offer.renault-trucks.com/ShowRoom_J23/FirePond/Objectstore/Images/s_magnum_tech_02_480.gif

 

Il n'y a pas que 480ch sur les Magnum.

 

Edit : ah bah il y a tout sur http://offer.renault-trucks.com/ShowRoom_J23/FirePond/Pages/s_fr_magnum.html :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §v62314mq

Il n'y a pas que 480ch sur les Magnum.

400, 440 et 480 avec boite manu ou sequentielle ZF a 16 rapports

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac086mV

400, 440 et 480 avec boite manu ou sequentielle ZF a 16 rapports

 

Il me semblait q'il y avait un moteur à plus de 500ch sur le Magnum...

Il y a bien 520ch sur le FH16 par contre, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §v62314mq

Il me semblait q'il y avait un moteur à plus de 500ch sur le Magnum...

Il y a bien 520ch sur le FH16 par contre, non ?

520ti a l'epoque mais c'etait pas un DCI et c'etait pas les restilés.

le FH16 520 date pas d'hier...

il y a aussi le MAN 20-603...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac086mV

520ti a l'epoque mais c'etait pas un DCI et c'etait pas les restilés.

le FH16 520 date pas d'hier...

il y a aussi le MAN 20-603...

 

Pourquoi ont-ils tant diminué en puissance ? :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pca204bC

Pour vous quel sont le meilleur diesel françait.

 

Pour memoire

 

Les actuelles :

 

Renault Dci 1.5 80ch ; 1.9 120ch ; 2.2 150ch ; V6 3.0 180ch

 

PSA Hdi 1.4 92ch ; 2.0 110ch ; 2.2 136ch

 

 

 

Les futurs :

 

Renault Dci 1.2 65ch ; 1.5 100ch ; 1.9 140ch ; 2.2 175ch ; V6 ?

 

PSA Hdi 1.4 92ch ; 1.6 110ch ; 2.0 136ch ; 2.2 175ch ; V6 2.7 2??ch

 

Si vous avez des infos plus précises sur les futures moteurs diesel français pouriez-vous m'en faire part s'il vous plais.

Merçi d'avance.

Manque aussi le 1.6 HDI 90CV

 

Pour moi sur toute la gamme de moteur c’est DCI et pas de 8/0 comme le pense Carole ! :

car 1.9DCI120cv>2.0HDI110cv et 2.2DCI>2.2HDI pour les victoires et pour le reste (1.4HDI70<=>1.5DCI65 et 2.0HDI<=>1.5DCI avec un avantage perf pour le 2.0HDI et conso pour le 1.5DCI, l'agrément est identique sur les deux moteurs au risque de choquer!)

 

Mais d'ici 4 mois la donne aura changé 1.6HDI110>1.9DCI120 et 2.0HDI>au très attendu ou espéré (2.0 ou 1.9 DCI 140cv) et le tout sans fumée au risque de choquer encore !

 

Sans parler du V6 HDI

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car268Sd

[citation]Le 03/09/2003 à 07:34, PCA92 a écrit :

Pour moi sur toute la gamme de moteur c’est DCI et pas de 8/0 comme le pense Carole ! [citation]Le 8/0 concernait une comparaison motorisation sur véhicule. Le critère de base était bien le moteur mais le facteur "caisse" entrait aussi dans les comptes.

Mais d'ici 4 mois la donne aura changé 1.6HDI110>1.9DCI120 et 2.0HDI>au très attendu ou espéré (2.0 ou 1.9 DCI 140cv) et le tout sans fumée au risque de choquer encore !

 

Sans parler du V6 HDI

[/quotemsg]Parlons déjà de ce qui existe, avec des si.......

Quand ces motorisations seront sorties, il sera bien temps de les comparer.

A moins que tu sois vraiment bien intégré chez les constructeurs, je ne vois vraiment pas comment tu peux affirmer la supériorité des nouveautés PSA!

Et dire que c'est moi qui Talibanise le forum......on aura tout vu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Pourquoi ont-ils tant diminué en puissance ? :L

Parce que c'était un moteur V8, produit à seulement deux exemplaires par jour, et que le faire passer Euro 3 aurait couté trop cher !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Présent et futur décidément, ce moteur est une star ! :p Il ne lui manque que le passé pour officialiser une telle exclusivité :W

Il est déjà au passé :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a rien de bon dans les motorisations citées (ou très peu!)

Actuelles:

Renault Dci 1.5 80ch ; 1.9 120ch ; 2.2 150ch ; V6 3.0 180ch

+ 1.5 65cv, 1.9 80cv, 1.9 100cv, 1.9 110cv, 2.2 130cv

PSA Hdi 1.4 92ch ; 2.0 110ch ; 2.2 136ch

+ 1.4 70cv, 2.0 90cv

 

Futures:

Renault Dci 1.2 65ch ; 1.5 100ch ; 2.0 140ch ; 2.2 175ch ; V6 ?

 

PSA Hdi 1.4 92ch ; 1.6 110ch ; 2.0 136ch ; 2.2 175ch ; V6 2.7 2??ch

+ ceux qui n'ont pas filtrés........

 

quel sont le meilleur diesel françait.

Donc pour chaque cylindree les plus puissants ;)

Actuelles:

Renault Dci 1.5 65,80ch ; 1.9 100,110,117 (sur Espace),120ch ; 2.2 142@150ch ; V6 3.0 177ch.. si on oublie les fourgonnettes

 

PSA Hdi 1.4 Hdi 68,90ch ; 2.0 90,107,110ch ; 2.2 136ch

 

 

Futures:

Renault Dci 1.2 65ch (à voir car Renault semble avoir abandonne la mise en serie du fait du cout) ; 1.5 100ch ; 2.0 140ch et à plus long terme 150/170; 2.2 175ch ; V6 ?

 

PSA Hdi 1.6 90ch ; 1.6 109 ch ; 2.0 133/136ch ; 2.2 175ch ; V6 2.7 200/207 ch plus developpement en cours d'une petite cylindree... en dessous du 90cv

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §v62314mq

Parce que c'était un moteur V8, produit à seulement deux exemplaires par jour, et que le faire passer Euro 3 aurait couté trop cher !

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sondage n'a pas de sens...

 

Comparer 2 moteurs peut en avoir, et encore il faudrait qu'ils équipent la même voiture pour ne laisser intervenir aucune autre donnée (poids, aérodynamisme).

 

Mais comparer tous les HDi à tous les dCi... :roll:

 

...tu travailles chez un fabriquant de chips et de pop corn ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes réponses au topic "Megane 2 Estate" se trouveront désormais ici, afin d'arrêter le HS dans lequel on s'est embarqués... ;)

le Hdi 90 est dépassé pour moi car il cube a 2l et ses performances sont "faibles" par rapport à la concurrence actuelle, c'est sur que comparé au 1.5 de la clio ben pas photo sur performances pures!! agrément c auter chose

 

Une grosse cylindrée a aussi ses avantages en couple, en souplesse...

Et puis ce n'est pas parce que le 2l HDi est doux et onctueux qu'il en est moins performant. Les sensations de conduite sont différentes, c'est certain. Mais bon par exemple, quelqu'un qui roule beaucoup préferera un moteur "onctueux" comme le HDi à un moteur "brutal" comme le TDi, fatigant sur longs parcours...

Comme quoi il n'y a pas que les performances qui comptent.

 

Sinon je lis souvent A-J, puis après un peu tout les autres mais je ne m'en tiens qu'à mon avis car j'ai la chance de pouvoir essayer pas mal de Peugeot, Citron et Renault (206, 306, 307, 607, C3, Saxo, Clio, Mégane...)

 

C'est tout en ton honneur... :jap: Je crois que je me suis trompé sur toi hier... Toutes mes excuses... Tu n'es pas un taliban et c'est une bonne nouvelle: les discussions constructives sont possibles ! :) Tu as l'air bien plus ouvert que Carole en tout cas.

 

Souvent ils ne sont pas très objectifs surtout avec la concurrence étrangère (le chauvinisme est français c'est bien connu!!) donc j'attends d'essayer si j'ai l'occase et d'être véritablement objectif.

 

Encore tout à ton honneur. Et je suis d'accord avec toi concernant le chauvinisme français. C'est particulièrement voyant quand on le voit de l'extérieur (j'habite en Wallonie). Rien de tel qu'un essai de par soi-même ! :bien:

 

Oui le 1.4 Hdi 92 est vraiment décevant, j'ai un pote qui est formateur pour le réseau Ford et il m'a dit qu'ils avaient de gros problèmes d'électroniques et de fiabilité.

 

Il va sortir sur Ford ? Pour le moment il n'est que sur la C3...

Et ils ont bien fait de ne pas le monter sur 206 ! Le 2 litres est bien meilleur même si il est plus ancien.

 

Oui le 70 est bien au niveau du 65, y a pas de soucis pour l'avoir conduit dans une C3. J'ai pu essayé le 65 dans la Clio et c'est clair que les deux motorisations se valent

 

Oui... Et dans la même catégorie, on dit beaucoup de bien du nouveau 1.3 Multijet de GM & Fiat...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On te parle d'un moteur et tu parles d'une voiture... Oui, le 2lHDi est dépassé, c'est moins flagrant dans la 206 parce qu'elle est sur motorisée, mais comparée à la clio DCi 80, moins performante, elle est infiniment moins homogène, à cause essentiellement du moteur qui est maintenant trop bruyant et trop lourd par rapport à la clio à qui il ne prend finalement que quelques dixièmes...

 

Bruyant ??? :eek: Le 2l HDi est bruyant ?

Je crois que t'y vas un peu fort, là... Ce moteur a toujours été qualifié comme étant l'un des plus silencieux de sa catégorie... C'est au moins une chose que l'on peut lui reconnaître !

Et dans la 206, il fait merveille. L'agrément et le silence n'ont rien à voir avec la bruyante et brutale Polo TDi 100 par exemple.

As-tu déjà conduit un HDi ?

La presse en général a été déçue par le dCi 80 dans la Clio, car il n'apportait pas grand chose par rapport à l'excellent dCi 65.

 

Le HDi est dépassé, complètement, il n'y a aucun doute là desssus. Ils restent certes des moteurs agréables, mais ils ne sont plus dignes d'être installés dans des nouveaux modèles. La 307 en souffre déjà, et il était hors de question de laisser la 407 subir les mêmes critiques.

 

Ah bon ! :voyons: Même le récent 1.4 HDi 70 ? (pas dans la 307 évidemment, mais dans la 206 et la C3) Tous dépassés ?

Ah bon... :roll: Et quels sont tes critères de jugement ? La consommation ? Le bruit ? Les performances ? L'agrément ? Développe un peu tes propos !

 

Le 1,4 HDi 90 ch n'est pas décevant, il est raté... Rapelle toi, il avait été annoncé sur toutes les petites voitures de l'alliance PSA/Ford et il ne se retrouve que sur la C3... Même Citroën n'en veut actuellement pas pour la C2...

 

D'accord là-dessus :jap:

 

Le 68 ch est a peine mieux et en tous cas moins bien réussi que le 1,5 DCi, même si ce dernier bénéficie d'une cylindrée plus favorable.

 

Moins bien réussi, c'est bien possible... Mais surement pas un mauvais moteur pour autant !

 

T'es un peu du genre "raisonnement ON/OFF" toi... Tout est bon ou tout est mauvais... :roll:

 

Tu ferais mieux de te faire une idée par toi-même, tu verras comme tes avis sont plus nuancés...

 

Parce que les tiens le sont ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...