Invité §Neo122Ng 5 septembre 2003 Signaler Partager 5 septembre 2003 Bonjour a tous bon déja ceux qui sont taliban psa ou qui passent ici pour foutre la mer** c'est dehors je veux un avis objectif... Bon alors voila ma monte d'origine sur ma 106 1.5d 58cv colorline est du 165/70/13 est ce que mettre les jante de 106s16 en 175/60/14 me modifierais notablement mes perf et ma conso car bon mes jantes c''est de la tole donc logiquement plus lourd et au lieu de mettre du 185 je peux mettre du 175 sur les jante de 106s16 14pouces c'est ce qu'on m'a dit qu'il etait possible de faire ca meme du 165 si besoin : "Sur les jantes de S16, tu peut monter les pneus en 165 - 175 - 185 sans problèmes " Et surtout est ce que je peux passer en toute légalité au CT... Merci a tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §v62314mq 5 septembre 2003 Signaler Partager 5 septembre 2003 Bonjour a tous bon déja ceux qui sont taliban psa ou qui passent ici pour foutre la mer** c'est dehors je veux un avis objectif... Bon alors voila ma monte d'origine sur ma 106 1.5d 58cv colorline est du 165/70/13 est ce que mettre les jante de 106s16 en 175/60/14 me modifierais notablement mes perf et ma conso car bon mes jantes c''est de la tole donc logiquement plus lourd et au lieu de mettre du 185 je peux mettre du 175 sur les jante de 106s16 14pouces c'est ce qu'on m'a dit qu'il etait possible de faire ca meme du 165 si besoin : "Sur les jantes de S16, tu peut monter les pneus en 165 - 175 - 185 sans problèmes " Et surtout est ce que je peux passer en toute légalité au CT... Merci a tous /W ca va devenir un avion de chasse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jac806xl 5 septembre 2003 Signaler Partager 5 septembre 2003 /W ca va devenir un avion de chasse Il me semble aussi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Neo122Ng 5 septembre 2003 Signaler Partager 5 septembre 2003 Non je veux pas dire que ca me la boosterais au contraire...justement je voulais savoir si ca allait ralentir c'est des reponse comme ca que je voulais pas ca m'enerve c'est meme désolant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jac806xl 5 septembre 2003 Signaler Partager 5 septembre 2003 Non je veux pas dire que ca me la boosterais au contraire...justement je voulais savoir si ca allait ralentir c'est des reponse comme ca que je voulais pas ca m'enerve c'est meme désolant... On n'y peu rien, on est con de nature Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Neo122Ng 5 septembre 2003 Signaler Partager 5 septembre 2003 Non mais je dis pas mais pourquoi dire ca serieux ca sert a rien je comprend pas trop l'interet c'est tout... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thedjfou 5 septembre 2003 Signaler Partager 5 septembre 2003 Bon, alors, je te dis oui Tu peux même mettre du 185/55/14 ça changera pas grand chose (penus d'origine sur les 106S16, donc jantes + pneus moins chers ) La perte de perfs est infime, en conso idem, et le gain en tenue de route est phénoménal POur ma part, 1.4 75 cv sous le capot de ma 306, je suis passé de 165 à 195 de large, j'ai perdu un poil en perfs, m'enfin, vu les perfs COnso : + 0.2 litres / 100, pas la mer à boire Donc fonce, hésite pas, mais àa ta place, mais des jantes de Saxo, beaucoup plus jolies Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §T0m163tK 5 septembre 2003 Signaler Partager 5 septembre 2003 Si je me rapelle bien , il est autorisé de mettre 1 monte pneumatique supérieur à sa taille d'origine si dans la gamme il existe un modèle qui s'y rapporte. Ya pas de soucis , moi fut un tps j'avais une VW Polo 1.4 monté en 155/65/13 ou qqch comme ça les premieres montes ( roues de velo ) et elle est passé apres en 195/45/15. Cette taille etait la taille de la Polo 16V. Qd je suis passé au CT aucun soucis pour moi. Le seul truc c'est que tu vas perdre en perf , tu vas consommer un peu plus , ton compteur vitesse un peu faussée. C'est juste le look quoi !!! J'espere que ca t'a aider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thedjfou 5 septembre 2003 Signaler Partager 5 septembre 2003 Tu es en 165/70/13 (comme moi d'origine ) les correspondances sont : - 165/65/14 (mes pneus neige) - 175/60/14 (taille des pneus sur 106 XSi) - 185/55/14 (taille sur 106 S16 et Sax VTS) Donc tu passeras sans problème au CT, tu fausses pas ton compteur, pas de soucis non plus avec l'assurance. En plus, ça sera assez joli, car le déport de ces jantes est assez faible (ET16), donc elles ressortent pas mal, donc visuellement, tu auras l'impression que tes voies sont élargies (t'inquiètes, ça sort quand même pas des ailes ) Par contre, détail important, ces jantes, comme toutes jantes PSA (ou du moins la très grande majorité, on des écrous, dits goujons, à tête plate, et non conique comme ceux de tes roues en tôle. Donc il faut absolument que tu achètes des jantes avec les goujons fournis, sinon, passe ton chemin, en casse ça se trouve pas (vendus avec les roues), et neuf chez peugeot, c'est 7 € par goujon, multiplie par 16 et vois combien ça te coûte Quand tu auras monté tes roues, pense à garder un jeu de 4 goujons coniques de tes roues en tôle dans ta voiture, en effet, si tu crèves, tu en auras besoin pour la roue de secours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Je 546pj 5 septembre 2003 Signaler Partager 5 septembre 2003 Bon, alors, je te dis oui Tu peux même mettre du 185/55/14 ça changera pas grand chose (penus d'origine sur les 106S16, donc jantes + pneus moins chers ) La perte de perfs est infime, en conso idem, et le gain en tenue de route est phénoménal POur ma part, 1.4 75 cv sous le capot de ma 306, je suis passé de 165 à 195 de large, j'ai perdu un poil en perfs, m'enfin, vu les perfs COnso : + 0.2 litres / 100, pas la mer à boire Donc fonce, hésite pas, mais àa ta place, mais des jantes de Saxo, beaucoup plus jolies Beh moi sur le C15 de travail d'origne 145R13 :q :q maintenant c'est du 165/65R14 en E3A Je confirme aussi tes dire pour ce qui est de perf et conso et pour la tenue de route c'est d'autant plus vrai que tu peux avoir des gommes plus "sport" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thedjfou 5 septembre 2003 Signaler Partager 5 septembre 2003 Si je me rapelle bien , il est autorisé de mettre 1 monte pneumatique supérieur à sa taille d'origine si dans la gamme il existe un modèle qui s'y rapporte. Ya pas de soucis , moi fut un tps j'avais une VW Polo 1.4 monté en 155/65/13 ou qqch comme ça les premieres montes ( roues de velo ) et elle est passé apres en 195/45/15. Cette taille etait la taille de la Polo 16V. Qd je suis passé au CT aucun soucis pour moi. Le seul truc c'est que tu vas perdre en perf , tu vas consommer un peu plus , ton compteur vitesse un peu faussée. C'est juste le look quoi !!! J'espere que ca t'a aider Ca c'est uniquement si tu ne respectes pas la circonférence d'origine Mais sinon, dans ton cas, y'aura pas de soucis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thedjfou 5 septembre 2003 Signaler Partager 5 septembre 2003 Beh moi sur le C15 de travail d'origne 145R13 :q :q maintenant c'est du 165/65R14 en E3A :bien: Moi c'étaient des Michou MXT durs comme du bois inusables, mais une vraie savonnette sous la flotte Avec mes nouvelles roues, j'étais en Michou SX GT, je te dis pas le changement Je confirme aussi tes dire pour ce qui est de perf et conso et pour la tenue de route c'est d'autant plus vrai que tu peux avoir des gommes plus "sport" [/quotemsg] Tout à fait Aujourd'hui, je suis en 195 avec amortos de S16, et bien je peux te dire que la différence en tenue de route et en précision est phénoménale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hlr025tT 5 septembre 2003 Signaler Partager 5 septembre 2003 Bonjour a tous bon déja ceux qui sont taliban psa ou qui passent ici pour foutre la mer** c'est dehors je veux un avis objectif... Bon alors voila ma monte d'origine sur ma 106 1.5d 58cv colorline est du 165/70/13 est ce que mettre les jante de 106s16 en 175/60/14 me modifierais notablement mes perf et ma conso car bon mes jantes c''est de la tole donc logiquement plus lourd et au lieu de mettre du 185 je peux mettre du 175 sur les jante de 106s16 14pouces c'est ce qu'on m'a dit qu'il etait possible de faire ca meme du 165 si besoin : "Sur les jantes de S16, tu peut monter les pneus en 165 - 175 - 185 sans problèmes " Et surtout est ce que je peux passer en toute légalité au CT... Merci a tous Le plus sûr, c'est de demander aux spécialistes du pneu comme Euromaster ou à un centre de controle technique auto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thedjfou 5 septembre 2003 Signaler Partager 5 septembre 2003 Le plus sûr, c'est de demander aux spécialistes du pneu comme Euromaster ou à un centre de controle technique auto Faux J'avais demandé à Peugeot si je pouvais mettre des jantes de 306 XT qui étaient chaussées en 185/65/14 (il me fallait du 185/55/14) Ils m'avaient dit aucune problème C'est sur FA que j'ai eu la juste réponse (preuves à l'papui avec les tableaux de correspondance etc) FA powwaaa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Neo122Ng 5 septembre 2003 Signaler Partager 5 septembre 2003 Merci a vous et pas merci au 2plaisantin du debut... sinon alors les goujons c'est 7euros le goujon ??? je sais pas ce que c'est un goujon mais c'est cher lol ah si je sais ce que c'est un goujon et ceux que j'ai il sont pas pareil???bizarre quand meme il faut que j'en trouve d'occsion des jante de s16 sinon c'est 180euro la jante le monsieur de peugeot a dit na!!! trop cher pour mon budget lol donc d'occaz je vais chercher... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Je 546pj 5 septembre 2003 Signaler Partager 5 septembre 2003 : DIS DJ c'est deux point là au debut appartenais a mon smiley pense a lui rendre :p Moi c'étaient des Michou MXT durs comme du bois inusables, mais une vraie savonnette sous la flotte [/quotemsg] beh moi classic renforcé :q :q :q pas le top pour le sport puis on est pasé au XT1 en 165/70R13 y avait du mieux mais bon, là ça roule vraiment mieux ( je pense pour les prochains a des PROFILER G ) t'en pense quoi Avec mes nouvelles roues, j'étais en Michou SX GT, je te dis pas le changement Tout à fait Aujourd'hui, je suis en 195 avec amortos de S16, et bien je peux te dire que la différence en tenue de route et en précision est phénoménale [/quotemsg] Je te comprend tres bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thedjfou 5 septembre 2003 Signaler Partager 5 septembre 2003 Merci a vous et pas merci au 2plaisantin du debut... sinon alors les goujons c'est 7euros le goujon ??? je sais pas ce que c'est un goujon mais c'est cher lol ah si je sais ce que c'est un goujon et ceux que j'ai il sont pas pareil???bizarre quand meme il faut que j'en trouve d'occsion des jante de s16 sinon c'est 180euro la jante le monsieur de peugeot a dit na!!! trop cher pour mon budget lol donc d'occaz je vais chercher... Le goujon c'est l'écrou Evite le neuf, achète d'occase, tu trouves des jantes de Sax mais assez chères (j'ai vendu les miennes 450 € avec goujons et pneus), et tu trouves aussi des jantes de 106 S16 car beaucoup changent pour celles de Sax Fais déjà un tour dans la section annonces, y'en avait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Je 546pj 5 septembre 2003 Signaler Partager 5 septembre 2003 Merci a vous et pas merci au 2plaisantin du debut... sinon alors les goujons c'est 7euros le goujon ??? je sais pas ce que c'est un goujon mais c'est cher lol ah si je sais ce que c'est un goujon et ceux que j'ai il sont pas pareil???bizarre quand meme il faut que j'en trouve d'occsion des jante de s16 sinon c'est 180euro la jante le monsieur de peugeot a dit na!!! trop cher pour mon budget lol donc d'occaz je vais chercher... tu es vraiment axe sur celle là car pense a ce que t'as dis le DJ pour les jantes de saxo vts Perso a metre des jantes c'est plutot autre choses que ce que propose les constructeurs Pour le C15 il a des SC 2108 de speedline bien sur ( jantes de grN ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Neo122Ng 5 septembre 2003 Signaler Partager 5 septembre 2003 C'est de la balle ce que tu as fait sur ta 306 djfou c'est clair en passant je dis ca... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thedjfou 5 septembre 2003 Signaler Partager 5 septembre 2003 DIS DJ c'est deux point là au debut appartenais a mon smiley pense a lui rendre :p Désolé beh moi classic renforcé :q :q :q pas le top pour le sport puis on est pasé au XT1 en 165/70R13 y avait du mieux mais bon, là ça roule vraiment mieux ( je pense pour les prochains a des PROFILER G ) t'en pense quoi [/quotemsg] profiler G, j'en ai eu deux, ils sont vraiment excellents S'usent pas vite, en plus Les Toyo proxes sont pas mal du tout, dans le genre, aussi, mais s'usent plus vite Je te comprend tres bien [/quotemsg] Quelle tenue de route, mes amis, j'en surprends plsu d'un Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thedjfou 5 septembre 2003 Signaler Partager 5 septembre 2003 C'est de la balle ce que tu as fait sur ta 306 djfou c'est clair en passant je dis ca... Merci, elle vient de recevoir des bas de caisse de Phase III là J'vous laisse, j'vais faire un tour avec Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Neo122Ng 5 septembre 2003 Signaler Partager 5 septembre 2003 C'est clair que les toulouse sont belles tu as raison c'est a reflechir mais je crois qu'elles sont lourdes tres lourdes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Je 546pj 5 septembre 2003 Signaler Partager 5 septembre 2003 Désolé spa grave profiler G, j'en ai eu deux, ils sont vraiment excellents S'usent pas vite, en plus [/quotemsg] Bah il faut car chez moi il n'y a pas de route ils ont fait que des rapes a fromages :evil: Forcement ça adhere mais les pneus se crame en vitesse grand V Par example la moyenne des gens c'est 15-20 000 ( alors qu'il roule assez cool ) et un jeune avec une ZX furio ( 103ch pour rappel en roulant assez fort avec des continetal ( mais je ne sais plus si c'est les " sport " ou "prenium" ) eh bien il fait 4-5 000Km :eek: Les Toyo proxes sont pas mal du tout, dans le genre, aussi, mais s'usent plus vite [/quotemsg] mouaif donc a revoir Quelle tenue de route, mes amis, j'en surprends plsu d'un [/quotemsg] ça s'ecrit comme ça "plus" ne relis pas mes post sinon il va te faloir toute ta vie pour corriger :lol: Sinon moi aussi avec mo c15 j'en sctoche beaucoup certain ne veulent même pas monter avec moi ils ont peur :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Je 546pj 5 septembre 2003 Signaler Partager 5 septembre 2003 Merci, elle vient de recevoir des bas de caisse de Phase III là J'vous laisse, j'vais faire un tour avec amuse toi bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Je 546pj 5 septembre 2003 Signaler Partager 5 septembre 2003 C'est clair que les toulouse sont belles tu as raison c'est a reflechir mais je crois qu'elles sont lourdes tres lourdes... j'suis fatigué moi tu pourrais preciser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Neo122Ng 5 septembre 2003 Signaler Partager 5 septembre 2003 désolé les toulouses sont les jantes de saxo vts c'est leur petit nom comme il y a les tornado les foudres...chez peugeot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Neo122Ng 5 septembre 2003 Signaler Partager 5 septembre 2003 je t'es devancé nanananan lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Geyser 5 septembre 2003 Signaler Partager 5 septembre 2003 Euh... question bête: Tu veux absolument des jantes alu ? Tu peux mettre des jantes de 106 rallye et pas besoin de changer les vis de roue. Juste une idée comme ca... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thedjfou 5 septembre 2003 Signaler Partager 5 septembre 2003 je t'es devancé nanananan lol Tu parles de quoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thedjfou 5 septembre 2003 Signaler Partager 5 septembre 2003 Euh... question bête: Tu veux absolument des jantes alu ? Tu peux mettre des jantes de 106 rallye et pas besoin de changer les vis de roue. Juste une idée comme ca... Ca c'est une bonne diée aussi Mais je crois pas que ce soit la me^me monte de pneus si ? (trouver d'occase jantes + pneus coûte bien moins cher ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pie713at 5 septembre 2003 Signaler Partager 5 septembre 2003 Au fait les jantes alus c'est plus lourd que les jantes tôles, en rallye c'est un autre alliage que celui là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Geyser 5 septembre 2003 Signaler Partager 5 septembre 2003 Ca c'est une bonne diée aussi Mais je crois pas que ce soit la me^me monte de pneus si ? (trouver d'occase jantes + pneus coûte bien moins cher ) 44€ TTC l'une (neuve of course, peinte), pour les pneus il met ce qu'il veux, d'origine sur la rallye c'est du 175/xx/14, sur ma 205 j'ai mis du 185/55/14 Bridge RE720 Parcontre pour les trouver en occase chez chaud. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thedjfou 5 septembre 2003 Signaler Partager 5 septembre 2003 44€ TTC l'une (neuve of course, peinte), pour les pneus il met ce qu'il veux, d'origine sur la rallye c'est du 175/xx/14, sur ma 205 j'ai mis du 185/55/14 Bridge RE720 Parcontre pour les trouver en occase chez chaud. très bonne idée, ouais Elles claquent bien ces jantes... Le Bridgestone RE 720, super pneu, c'est ce qu'on a sur le VTEC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Geyser 5 septembre 2003 Signaler Partager 5 septembre 2003 Le Bridgestone RE 720, super pneu, c'est ce qu'on a sur le VTEC Bien sur le sec, mais sur le mouillé moyen, ou alors faut que je me calme . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Neo122Ng 6 septembre 2003 Signaler Partager 6 septembre 2003 Ben la tole est plus lourde que l'alu car ce dernier est tres leger je le vois sur mon velo par exemple...sinon si je met une image de ma voiture quelqu'un peut me faire un totoshop pour voir ce que ca donne pour info elle est blanche en plus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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