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LAGUNA II 2.2 L DCI 150 CV oui mais..........

 

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LAGUNA II 2.2 L DCI 150 CV oui mais..........

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Invité
  1. Posté le 08/09/2003 à 14:28:22  
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quelqu'un a t'il eu ou vu des remontées officielles ou officieuses sur le modèle laguna II 2.2 l DCI 150 cv en BVA proactive?????? J'entends par là les évetuelles pannes, incidents connus depuis sa sortie. Je ne vois rien sur internet là dessus sur les forums auto ou autres.

J'en dispose depuis un mois et demi et 5000 Kms et pour l'instant rien à signaler (encore un peu verte).

QUESTION:

Les 150 cv ou 142 cv réels d'après certains s'expriment au 6 eme rapport mais cela ne vaut que pour une boite manuelle. Sur la BVA proactive je n'ai que 5 rapports. A quel rapport s'expriment-ils ces 150 cv ou a combien de tours minutes?????

Merci de vos infos

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Invité
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  1. Posté le 08/09/2003 à 14:30:21  
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Citation :

Les 150 cv ou 142 cv réels d'après certains s'expriment au 6 eme rapport mais cela ne vaut que pour une boite manuelle. Sur la BVA proactive je n'ai que 5 rapports. A quel rapport s'expriment-ils ces 150 cv ou a combien de tours minutes?????



sont fort chez rino quand meme :D

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patned
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  1. Posté le 08/09/2003 à 14:31:20  
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:oui: tres fort la  :lol:

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Invité
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  1. Posté le 08/09/2003 à 14:51:55  
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un collegue de travail a fait changé sa boite proactive à 20.000km
pris en charge à 100% par renault (heureusement !)


c'est tout ce que je sais

Invité
  1. Posté le 08/09/2003 à 14:55:35  
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Que trouvez vous fort?????

Je sais que certains d'entre vous sont anti renault mais si vous avez une info je suis preneur tout de même.Désolé mais la 320 D de Bmw a 2 gros défauts (sécurité et confort) et je ne parle d'elle qu'après moi-même l'avoir conduite tout un week-end. Je parle de cette voiture car elle semble etre aux yeux de beaucoup une référence. Merci pour vos réponses constructives. Je ne veux rentrer dans aucune polémique renault contre les autres ou diesel contre essence car cela ne mène à rien. Je veux simplement de l'info de quelqu'un qui connait ce véhicule au travers de lecture, tests, essais etc...Un mécano renault objectif serait encore mieux... mais là c'est autrechose...

@++

Tet

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patned
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  1. Posté le 08/09/2003 à 14:57:26  
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fort le fait de ne pas avoir la puissance dispo sur tous les rapports, je connais le 2.2 dci 130 cv pour l'avoir eu sur un espace, je l'ai vendu au bout de 14 mois :) :q

Invité
  1. Posté le 08/09/2003 à 15:13:14  
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Tu compares un espace dci 130 CV avec une Laguna dci 150 cv. Serait-ce le même moteur? Si ce n'est pas le cas je trouve la comparaison étrange. J'ai eu un jour une 2 CV ultra puissante surtout en descente et j'ai du en changer car elle n'avait pas la puissance qui s'exprimait sur tous les rapports.
Je caricature biensur mais ne te serais tu pas trompé sur Espace DCI 130 CV que tu compares à un 150 CV??? Et puis ta comparaison prend -elle en compte le fait que les premières séries de toutes les bagnoles qui se vendent sur cette planète essuient les platres pour les modèles à venire. Il suffit de voir avec la laguna 2 DCI 1.9l ayant connu tant de problèmes (pot trop lourd, injection, craquement planche de bord et plein d'autres...), défauts qui ont été depuis résolus.
Merci pour ta réponse

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patry
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  1. Posté le 08/09/2003 à 15:24:22  
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Je crois (en extrapolant un peu) que le pb vient de la boite de vitesse qui a du mal à faire passer la puissance totale (150ch) sur les premiers rapports. Un coup de baguette magique electronique et voila que le moteur ne fournit plus que 143ch (142 ?) puis 150ch sur le ou les derniers.

Rien de bien méchant, c'est qu'elle est lourde (inerte) cette laguna et la boite devait être limite de tolérance, d'ou cette subtilité. En tout cas pour n'avoir été que passager d'une laguna 2, c'est une bien belle voiture que tu a. Et 143ch c'est déjà bien suffisant !

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patned
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  1. Posté le 08/09/2003 à 15:27:04  
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tetaine Lag a écrit a écrit :


Tu compares un espace dci 130 CV avec une Laguna dci 150 cv. Serait-ce le même moteur? Si ce n'est pas le cas je trouve la comparaison étrange. J'ai eu un jour une 2 CV ultra puissante surtout en descente et j'ai du en changer car elle n'avait pas la puissance qui s'exprimait sur tous les rapports.
Je caricature biensur mais ne te serais tu pas trompé sur Espace DCI 130 CV que tu compares à un 150 CV??? Et puis ta comparaison prend -elle en compte le fait que les premières séries de toutes les bagnoles qui se vendent sur cette planète essuient les platres pour les modèles à venire. Il suffit de voir avec la laguna 2 DCI 1.9l ayant connu tant de problèmes (pot trop lourd, injection, craquement planche de bord et plein d'autres...), défauts qui ont été depuis résolus.
Merci pour ta réponse






le 2.2 dci et identique en 115, 130 et 150 cv, le probleme c'est que renault n'arrive pas a faire passer les 150 cv sur tous les rapports, c'est inquiétant, bref j'ai gouté au dci et plus jamais :)

Invité
  1. Posté le 08/09/2003 à 15:38:28  
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ok je comprends mieux maintenant qu'il faille un gros coup de pédale pour la voir s'envoler, encore + révélateur biensur en BVA qu'en BVM.
Par contre c'est vrai que quand elle est prête elle a une sacré poussée et que l'on n'arrive très vite à des vitesses inavouables. C'est pourquoi après cet essai je ne roule qu'en limiteur de vitesse. Il faut dire que mon objectif était à l'achat: sécurité avec un bébé, moteur pas trop mou et d'avoir un diesel car po mal de route et surtout un bon confort. Sur ces 4 points pour l'instant rien à redire. Quant à la fiabilité comme je le disais elle est neuve et à 5000km un peu trop verte encore..on verra à l'usage...je serais peut etre d'ailleurs très déçu à ce niveau...on verra.
Merci encore pour vos précisions.

Profil : As du volant
ibiza-tdi
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  1. Posté le 08/09/2003 à 22:37:19  
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c'est le contraire : 142 sur les 5ers et 150 en 6eme...pour pas qu'elle chauffe (si si je vous jure !!)

Profil : As du volant
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patned
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  1. Posté le 08/09/2003 à 22:46:42  
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ibiza TDI a écrit a écrit :


c'est le contraire : 142 sur les 5ers et 150 en 6eme...pour pas qu'elle chauffe (si si je vous jure !!)





tu as raison et le seul a l'avoir remarqué :jap:

Invité
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  1. Posté le 11/09/2003 à 15:43:21  
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Et à part ça Tétaine, tu en penses quoi de cette voiture ?
Quelles sont tes premières impressions ?

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Profil : Pilote confirmé
bart
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  1. Posté le 11/09/2003 à 16:00:09  
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ibiza TDI a écrit a écrit :


c'est le contraire : 142 sur les 5ers et 150 en 6eme...pour pas qu'elle chauffe (si si je vous jure !!)




Exactement, le problème vient effectivement du manque de ventilation sous le paot moteur avec le 2.2dci150 qui ne développe ses 150ch qu'aux alentours de lavitesse maxi afin de mieux ventiler le compartiment moteur.

Profil : As du volant
ibiza-tdi
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  1. Posté le 11/09/2003 à 16:21:19  
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c'est quand même de l'arnaque, tu a des chevaux à géométrie variable...
Sinon c'est aussi valable sur les espaces et les vel satis ou que les laguna ??

Profil : Pilote pro
glouba
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  1. Posté le 11/09/2003 à 16:26:57  
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patry a écrit a écrit :


Je crois (en extrapolant un peu) que le pb vient de la boite de vitesse qui a du mal à faire passer la puissance totale (150ch) sur les premiers rapports. Un coup de baguette magique electronique et voila que le moteur ne fournit plus que 143ch (142 ?) puis 150ch sur le ou les derniers.

Rien de bien méchant, c'est qu'elle est lourde (inerte) cette laguna et la boite devait être limite de tolérance, d'ou cette subtilité. En tout cas pour n'avoir été que passager d'une laguna 2, c'est une bien belle voiture que tu a. Et 143ch c'est déjà bien suffisant !





Effectivement, la boite mecanique montee sur la Laguna 2.2 dCi ne supporte pas le couple maxi du moulin, donc la puissance maxi n'est disponible que sur le 6e rapport, a une allure que tu n'atteindras sans doute jamais !

Mais la boite pro-active n'a rien a voir avec la boite mecanique, les rapports non plus, les limites de couple sont differentes... Sans doute superieures si rien n'est evoque d'une quelconque limitation de puissance. A savoir que la limitation du 2.2 dCi n'est pas presente sur la VelSatis, par exemple...

Profil : Pilote confirmé
bart
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  1. Posté le 11/09/2003 à 16:30:00  
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Glouba a écrit a écrit :


Effectivement, la boite mecanique montee sur la Laguna 2.2 dCi ne supporte pas le couple maxi du moulin, donc la puissance maxi n'est disponible que sur le 6e rapport, a une allure que tu n'atteindras sans doute jamais !

Mais la boite pro-active n'a rien a voir avec la boite mecanique, les rapports non plus, les limites de couple sont differentes... Sans doute superieures si rien n'est evoque d'une quelconque limitation de puissance. A savoir que la limitation du 2.2 dCi n'est pas presente sur la VelSatis, par exemple...




Le problème ne vient pas du couple et de la boite, mais d'un compartiment moteur mal refroidi ...

Invité
  1. Posté le 11/09/2003 à 16:47:36  
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J en suis possesseur (boite manuelle) et a part les craquement de la planche de bord pas encore résolus (de ma faute car je n ai pas le temps), c est une superbe routière. Une 206 S16 c est faite corrigée sur petites routes avec dépassemesnt.
La mienne a 34 000 kms et j envisage de la changer (elle a 1 an) pour la boite auto.
Donc selon toi c est beaucoup trop mou ?

Profil : Pilote pro
glouba
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  1. Posté le 11/09/2003 à 16:49:22  
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Bart a écrit a écrit :


Le problème ne vient pas du couple et de la boite, mais d'un compartiment moteur mal refroidi ...




Tiens, ca me dit quelque chose, c'est vrai... En meme temps j'ai du mal a voir en quoi le passage en 6e resoud ce soucis, c'est pour ca que ca imprime pas !

Invité
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  1. Posté le 11/09/2003 à 16:56:16  
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C'est pas 4 rapports sur la proactive ?

Profil : Routard
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riric
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  1. Posté le 11/09/2003 à 16:57:47  
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Bin depuis ce matin, je peux témoigner. Je viens de faire Paris - Bretagne avec ma nouvelle laguna estate boite auto et j'ai vraiment apprécié ! Confort total, un petit coup de cruise control à 150 et plus rien à faire à part écouter la musique et tourner le volant.
C'est la 1ere fois que j'ai une automatique et j'adore la patate que ca a quand on met un coup de kick down (Bon, c'est la laguna V6 24v, ca aide :)

En tout cas pour ma part, j'avais vraiment l'impression que les 210 bourrins étaient au RdV quand on presse le champignon...
(Merci le limitateur d'ailleur, ca risque de m'éviter des surprises...)

j'ai 5 rapport aussi mais est-ce la meme boite que la DCI 150 ? Je sais pas...


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Invité
  1. Posté le 11/09/2003 à 18:17:35  
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jpbataglia a écrit a écrit :


Et à part ça Tétaine, tu en penses quoi de cette voiture ?
Quelles sont tes premières impressions ?





Eh bien c'est un excellent véhicule (tenue de route, confort, securité et en effet une bonne patate quand on enfonce un pe le champignon)
Même avec la BVA practive on se fait de bonnes sensations et il n'est pas difficile de faire un depassement rapide en mettant aec un p'tit appui sur l'accélérateur. On arrive avec ce genre de véhicule à des vitesses pas raisonnables et il est vrai que le limiteur ou le regulateur expriment leurs réelles fonctions sans etre des gadgets.

Je ne regrette pas cet achat car en + je ne connais pas pouyr l'instant tous les problèmes rencontrés sur les DCI 120 (echappement, craquement planche de bord, injection défectueuse et j'en passe). Mais il est vrai que nul n'est à l'abri.

J'ai eu l'occasion ces derniers temps d'essayer beaucoup de belles voitures en mazout (406, bmw 325 td, merco, passat, mondeo )et je suis très satisfait de mon choix. Par contre la fiabilité ne peut être encore testée sur le matosse car voiture trop récente avec 5000km pour faire un constat objectif. Pour tout les reste (confort, options, accessoires, securité,conso raisonnable et patate) c'est un très bon véhicule (pour un mazout biensur) qui a su corriger les quelques défauts rencontrés par ces petites soeurs qui ont essuyé les platres.    

Je vous tiendrai informer des éventuels problèmes au fur et à mesure avec un premier réel constat au 30000 kms (ca va aller vite).

@+ Tet

Invité
  1. Posté le 11/09/2003 à 18:32:04  
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pyg a écrit a écrit :


J en suis possesseur (boite manuelle) et a part les craquement de la planche de bord pas encore résolus (de ma faute car je n ai pas le temps), c est une superbe routière. Une 206 S16 c est faite corrigée sur petites routes avec dépassemesnt.
La mienne a 34 000 kms et j envisage de la changer (elle a 1 an) pour la boite auto.
Donc selon toi c est beaucoup trop mou ?





C'est pas que c'est mou car tu peux récupérer une très grosse patate avec un coup rapide sur l'accelerateur mais cela se ressent au niveau différence avec la boite manuelle que j'ai aussi essayé en 150 CV. En cela j'essaye d'etre simplement objectif en disant PROACTIVE géniale pour le confort de conduite mais les rapports et la puissance ne s'expriment pas franchement comme sur la BVM et cela même en se mettant en séquentielle. Après vous me direz q'il s'agit d'une appréciation perso et vous aurez raison car on n'a pas tous la même sensibilité aux perfs d'une voiture mais est-ce vraiment ce qu'on recherche sur ce type de véhicule??? Eh bien non, sinon je serais rester sur ma première envie très très différente et déjà essayée à Montlhery (Opel Omega lotus).

Je réïtère: très bon mazout mais à ne pas comparer à ce qui peut se faire en essence car cela n'a aucun sens

@++ les autoforumistes

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vitom
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  1. Posté le 11/09/2003 à 18:43:05  
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pyg a écrit a écrit :


J en suis possesseur (boite manuelle) et a part les craquement de la planche de bord pas encore résolus (de ma faute car je n ai pas le temps), c est une superbe routière. Une 206 S16 c est faite corrigée sur petites routes avec dépassemesnt.
La mienne a 34 000 kms et j envisage de la changer (elle a 1 an) pour la boite auto.
Donc selon toi c est beaucoup trop mou ?





ah ces gens qui mettent des autocollants S16 sur leur 206 HDI 90 :D


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Invité
  1. Posté le 12/09/2003 à 10:09:47  
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ben non ca fume noir une hdi et celle la accelerait tres fort (mais moins que la mienne). De plus des 206 HDI immatriculée au luxembourg il n y en a qu en véhicule commercial pour les tres tres petites boites. La S16 (ici GTi) est la voiture des jeunes ... sans argent !

Merci pour l info je vais aller la tester en boite auto pour me faire une idée.

Invité
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  1. Posté le 12/09/2003 à 10:26:27  
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tetaine Lag a écrit a écrit :


ok je comprends mieux maintenant qu'il faille un gros coup de pédale pour la voir s'envoler, encore + révélateur biensur en BVA qu'en BVM.
Par contre c'est vrai que quand elle est prête elle a une sacré poussée et que l'on n'arrive très vite à des vitesses inavouables. C'est pourquoi après cet essai je ne roule qu'en limiteur de vitesse. Il faut dire que mon objectif était à l'achat: sécurité avec un bébé, moteur pas trop mou et d'avoir un diesel car po mal de route et surtout un bon confort. Sur ces 4 points pour l'instant rien à redire. Quant à la fiabilité comme je le disais elle est neuve et à 5000km un peu trop verte encore..on verra à l'usage...je serais peut etre d'ailleurs très déçu à ce niveau...on verra.
Merci encore pour vos précisions.





Salut,

Pourrais tu me détailler le fonctionnement du limiteur de vitesse ?

Merci ;)

Message édité par es913fd le 12/09/2003 à 10:27:40
Profil : Routard
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riric
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  1. Posté le 12/09/2003 à 11:19:09  
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Il y a 2 fonctions : limiteur et controleur de vitesse (je l'appel comme ca, je suis pas sur du terme, donc 2 boutons différents.

- Tu appuis sur limiteur de vitesse, il se cale sur la vitesse que tu fais au meme moment (ex : 130 km/h). Tu peux augmenter ou diminuer la vitesse MAXIMALE voulu avec 1 bouton au volant. Ensuite, tu conduis normalement mais ta voiture ne dépassera pas la vitesse choisie (elle arrete d'accélerer). Super pratique sur national ou tu mets le limiteur à 120. Tu conduis normalement à 100, tu peux monter à 120 mais pas à 140 (évitant ainsi le risque de se faire flasher à 140 becoz belle ligne droite et on n'a pas fait gaffe à la vitesse.)

- Tu appuis sur le controleur de vitesse : tu choisis la vitesse pareil qu'au dessus et la voiture se cale sur cette vitesse. Tu n'as plus rien à faire, ni accélerer ni freiner. Elle accelere toute seule dans les cotes et utilise le frein moteur dans les descente. Super pratique quand tu as 300 km d'autoroute à faire. Tu regle le limiteur à 140 km/h (ou 130 :) et t'as juste à tourner le volant en écoutant la musique... Beaucoup moins fatigué apres un long trajet.

Dans les 2 cas, tu peux faire varier la vitesse choisi pendant l'utilisation (ex hier, j'était à 140 au régulateur, travaux -> limite 110, j'ai descendu la vitesse à 110 sans toucher au frein, uniquement avec le bouton sur le volant)
En cas d'urgnence, si tu freine ou accelere violement, cela désactive la fonction. Enfin, tu as un autre bouton au volant pour la désactiver rapidement.

Voilà, j'espere avoir été clair. Et c'est vrai que CE N'EST PAS UN GADGET ! Ca m'évitera certainement de me faire flasher dans le futur... (avec l'amélioration du confort et de l'isolation phonique dans les voitures, c'est tellement facile de dépasser les vitesses autorisées !)


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Pratique - succès or messages
  1. Posté le 12/09/2003 à 11:23:38  
  2. answer
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Riric a écrit a écrit :


Il y a 2 fonctions : limiteur et controleur de vitesse (je l'appel comme ca, je suis pas sur du terme, donc 2 boutons différents.

- Tu appuis sur limiteur de vitesse, il se cale sur la vitesse que tu fais au meme moment (ex : 130 km/h). Tu peux augmenter ou diminuer la vitesse MAXIMALE voulu avec 1 bouton au volant. Ensuite, tu conduis normalement mais ta voiture ne dépassera pas la vitesse choisie (elle arrete d'accélerer). Super pratique sur national ou tu mets le limiteur à 120. Tu conduis normalement à 100, tu peux monter à 120 mais pas à 140 (évitant ainsi le risque de se faire flasher à 140 becoz belle ligne droite et on n'a pas fait gaffe à la vitesse.)

- Tu appuis sur le controleur de vitesse : tu choisis la vitesse pareil qu'au dessus et la voiture se cale sur cette vitesse. Tu n'as plus rien à faire, ni accélerer ni freiner. Elle accelere toute seule dans les cotes et utilise le frein moteur dans les descente. Super pratique quand tu as 300 km d'autoroute à faire. Tu regle le limiteur à 140 km/h (ou 130 :) et t'as juste à tourner le volant en écoutant la musique... Beaucoup moins fatigué apres un long trajet.

Dans les 2 cas, tu peux faire varier la vitesse choisi pendant l'utilisation (ex hier, j'était à 140 au régulateur, travaux -> limite 110, j'ai descendu la vitesse à 110 sans toucher au frein, uniquement avec le bouton sur le volant)
En cas d'urgnence, si tu freine ou accelere violement, cela désactive la fonction. Enfin, tu as un autre bouton au volant pour la désactiver rapidement.

Voilà, j'espere avoir été clair. Et c'est vrai que CE N'EST PAS UN GADGET ! Ca m'évitera certainement de me faire flasher dans le futur... (avec l'amélioration du confort et de l'isolation phonique dans les voitures, c'est tellement facile de dépasser les vitesses autorisées !)




A méditer....
Tu es moins fatigué parce que moins attentif (tu ne gagnes pas en fatigue musculaire à moins d'avoir un pédale d'accélérateur super dure).
Et moins attentif veux dire plus dangereux sur la route...
Ce n'est pas un gadget mais c'est accidentogène.

Profil : Pilote confirmé
bart
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  1. Posté le 12/09/2003 à 11:24:25  
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Glouba a écrit a écrit :


Tiens, ca me dit quelque chose, c'est vrai... En meme temps j'ai du mal a voir en quoi le passage en 6e resoud ce soucis, c'est pour ca que ca imprime pas !





Parce qu'en 6e, quand tu atteins les 150ch, c'est que tu arrives à la vitesse de pointe maxi de la voiture, et il doit rentrer à ce moment suffisamment d'air sous le capot pour mieux refroidir.
En plus, vu que la vitesse maxi n'est jamais atteinte ou presque par le conducteur, il n'y a pas grand risque de surchauffe.

Invité
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 12/09/2003 à 11:28:58  
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najat a écrit a écrit :


A méditer....
Tu es moins fatigué parce que moins attentif (tu ne gagnes pas en fatigue musculaire à moins d'avoir un pédale d'accélérateur super dure).
Et moins attentif veux dire plus dangereux sur la route...
Ce n'est pas un gadget mais c'est accidentogène.





C'est complètement faux. Au contraire, un environnement qui ne t'agresse pas, que ce soit les bruits de vent, du moteur, de roulement, etc, aide à la concentration. Et le régulateur de vitesse fait que tu n'es pas obligé de jeter un oeil sur le tachy toutes les x secondes pour vérifier ta vitesse. C'est au contraire une grande aide à la concentration.

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  1. Posté le 12/09/2003 à 11:30:27  
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Bart a écrit a écrit :


Parce qu'en 6e, quand tu atteins les 150ch, c'est que tu arrives à la vitesse de pointe maxi de la voiture, et il doit rentrer à ce moment suffisamment d'air sous le capot pour mieux refroidir.
En plus, vu que la vitesse maxi n'est jamais atteinte ou presque par le conducteur, il n'y a pas grand risque de surchauffe.




Je trouve cela quand même excellent...
Dans le même genre, on pourrait vendre des voitures de 200 CV en disant que les 50 CV du haut sont accessibles sur le dernier rapport en descente de 10% s'il fait moins de 18 degré dehors et pendant pas plus de 10 secondes... (tout cela en jouant sur le pression du turbo)

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riric
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  1. Posté le 12/09/2003 à 11:32:49  
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Yes ! Tu peux beaucoup + te concentrer sur l'environnement sans avoir à en + mater le compteur toutes les 30 sec !

Tu n'as pas du l'utiliser souvent pour dire que c'est accidentogene !
Le coup du - fatigué, je pense que la + grande partie de ma patate en arrivant à destination était du au silence dans la laguna pendant le trajet, mais je pense que le cruiser à aidé.


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Accroc de son V6 Arese !  
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patned
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  1. Posté le 12/09/2003 à 11:34:36  
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megamix a écrit a écrit :


C'est pas 4 rapports sur la proactive ?





5 rapports :)

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  1. Posté le 12/09/2003 à 11:35:53  
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najat a écrit a écrit :


Je trouve cela quand même excellent...
Dans le même genre, on pourrait vendre des voitures de 200 CV en disant que les 50 CV du haut sont accessibles sur le dernier rapport en descente de 10% s'il fait moins de 18 degré dehors et pendant pas plus de 10 secondes... (tout cela en jouant sur le pression du turbo)





comme sur la mondeo :)

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  1. Posté le 12/09/2003 à 11:36:23  
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Riric a écrit a écrit :


Bin depuis ce matin, je peux témoigner. Je viens de faire Paris - Bretagne avec ma nouvelle laguna estate boite auto et j'ai vraiment apprécié ! Confort total, un petit coup de cruise control à 150 et plus rien à faire à part écouter la musique et tourner le volant.
C'est la 1ere fois que j'ai une automatique et j'adore la patate que ca a quand on met un coup de kick down (Bon, c'est la laguna V6 24v, ca aide :)

En tout cas pour ma part, j'avais vraiment l'impression que les 210 bourrins étaient au RdV quand on presse le champignon...
(Merci le limitateur d'ailleur, ca risque de m'éviter des surprises...)

j'ai 5 rapport aussi mais est-ce la meme boite que la DCI 150 ? Je sais pas...






mes parents on une laguna initial v6 24 (donc boite auto)
c'est une super voiture ,confortable ,silencieuse avec une boite tres agreable.mais qui manque de puissance donc en dci 150 sa doit etre un peut mou je pense.

ps: on a jamais eu de probleme mecanique elle a 40 000 km

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