Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Ça patine en braquage


Invité §tsw373Fx

Messages recommandés

Invité §tsw373Fx

y'a un truc que je comprend pas? pourquoi les roues patinent plus facilement quand elles sont braquées? j'ai beau réfléchier ça me dépasse un peu?? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20C410HH

y'a un truc que je comprend pas? pourquoi les roues patinent plus facilement quand elles sont braquées? j'ai beau réfléchier ça me dépasse un peu?? :voyons:

Tu me rassures, à la lecture de ton titre, je croyais que t'avais fait patiner ta voiture en fuyant les flics lors d'un braquage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kum430aE

Il faut plus de couple pour faire avancer une voiture quand les roues sont braquées. voilà simplement pourquoi ça patine. LE moteur à plus de mal à faire avancer la voiture donc celles-ci patinent.

Il doit y avoir aussi une surface de contatc du pneu - grande à cause du carossage..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kum430aE

Tu me rassures, à la lecture de ton titre, je croyais que t'avais fait patiner ta voiture en fuyant les flics lors d'un braquage

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §saf502HB

Kuma->

N'imorte quoi!!!.

La voiture elle a un differentiel.

Quand tu braque tu n'a qu'une roue motrice ( la roue interieur ) Et avec la force centripete, le transfert des masse s'effectue sur la roue exterieur, donc moins de poids sur la roue motrice=patinage. ;)

Un peu de theorie, c est phisic et logic ;)

a++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol518gP

En prenant un virage serré en 2ème ou 1ère, si t'écrase l'accélérateur (traction), le transfert des masses est à l'avant droite pour un virage à gauche (par ex) donc la roue intérieur est "délestée" et donc patine plus facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §saf502HB

loloc-> ;)

Grillé ;)

a++

PS:sur mon post o dessus, remplacer centripete par centrifuge.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi582Gx

bah moi ca patine en ligne droite :D , que faire ? a par arreter de mettre pied dedans ?

 

monter du 19 pouce...de large :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

Kuma->

N'imorte quoi!!!.

La voiture elle a un differentiel.

Quand tu braque tu n'a qu'une roue motrice ( la roue interieur ) Et avec la force centripete, le transfert des masse s'effectue sur la roue exterieur, donc moins de poids sur la roue motrice=patinage. ;)

Un peu de theorie, c est phisic et logic ;)

a++

 

Il n'y a pas qu'une roue motrice, il y a une roue qui tourne plus vite que l'autre et une qui est plus charger que l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §saf502HB

Spike_f_spiegel ->

2 solutions,

1 Tu achete une Panda.

2 Tu change des pneu.

;)

a++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §saf502HB

vialletv ->

IL N'Y A Q'UNE ROUE MOTRICE SUR LA MAJORITE DES AUTOMOBILES.

La mienne je peut avoir les 4 roue motrice, Je peut bloquer le differenciel, et sur certaine voiture de sport il peut y avoir un differenciel autobloquant.

Mais en generale sur les voiture de tourisme, il n'y a q'une roue motrice.;)

Fait un pti test.

1 Met ta voiture sur le crick(a droite).

2 Braque a droite.

3 Met la premiere.

Et tu verra que la voiture ne partira pas.

(Sauf si tu a un autobloquant ;) )

a++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul160GN

y'a un truc que je comprend pas? pourquoi les roues patinent plus facilement quand elles sont braquées? j'ai beau réfléchier ça me dépasse un peu?? :voyons:

 

Différentiel qui fait son boulot. Sion, tu vas tout droit :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §saf502HB

vialletv ->

Tiend je ta met tout de meme de quoi appuiyer mes dires ;).

Le dispositif à glissement limité ou « motricité renforcée » comporte un dispositif de transfert de couple basé sur le frottement de huit disques disposés en alternance.

Ce mécanisme permet de ne pas transférer la totalité de l’effort sur une roue en perte de motricité mais également de diriger une partie du couple vers la roue qui profite d’une bonne adhérence.

Le couple est donc limité à 75% sur la roue qui patine et dirige sa force restante à 25% sur la roue qui accroche.

Dans ce cas, la voiture possède une motricité suffisante .

 

 

http://www.teamtrevois.org/preparer%20sa%20voiture%20pour%20le%20rallye.htm

 

Extrait:

Ce système permet d'éviter la déperdition de puissance en patinage de la roue intérieure.

En effet, par le principe du différentiel, si nous délestons une roue motrice, celle-ci tourne et absorbe la totalité de la puissance, alors que la roue qui est au sol ne reçoit plus rien.

Vous perdez donc toute la motricité du véhicule ce qui en rallye se traduit en secondes.

Vous pouvez vérifier ce fait en levant, grâce au cric, une roue motrice.

Moteur en route et un rapport enclenché, le véhicule ne bouge pas.

Cette situation se produit en virage quand la voiture est en fort appui.

 

Direct

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cal605cb

vialletv ->

IL N'Y A Q'UNE ROUE MOTRICE SUR LA MAJORITE DES AUTOMOBILES.

La mienne je peut avoir les 4 roue motrice, Je peut bloquer le differenciel, et sur certaine voiture de sport il peut y avoir un differenciel autobloquant.

Mais en generale sur les voiture de tourisme, il n'y a q'une roue motrice.;)

Fait un pti test.

1 Met ta voiture sur le crick(a droite).

2 Braque a droite.

3 Met la premiere.

Et tu verra que la voiture ne partira pas.

(Sauf si tu a un autobloquant ;) )

a++

 

mais non :) ya pas qu'une roue motrice sur les voitures, seulement c'est le principe du differentiel. Si tu bloques une roue l'autre va tourner deux fois plus vite.

 

Dans ton exemple si tu leves la gauche, ca fera pareil, ya que la gauche qui tournera ( et pas besoin de braquer a droite ni a gauche).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

mais non :) ya pas qu'une roue motrice sur les voitures, seulement c'est le principe du differentiel. Si tu bloques une roue l'autre va tourner deux fois plus vite.

 

Dans ton exemple si tu leves la gauche, ca fera pareil, ya que la gauche qui tournera ( et pas besoin de braquer a droite ni a gauche).

la traban avait pas qu'une roue motrice , par hasard????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

mais non :) ya pas qu'une roue motrice sur les voitures, seulement c'est le principe du differentiel. Si tu bloques une roue l'autre va tourner deux fois plus vite.

 

Dans ton exemple si tu leves la gauche, ca fera pareil, ya que la gauche qui tournera ( et pas besoin de braquer a droite ni a gauche).

 

Merci de venir appuyer mes dires.

Perso, je renonce à explique, j'ai passé je ne sais pas combien de temps à expliqué la différence entre couple et puissance et ce qui faisait avancer la voiture sur un autre topic alors la, j'abandonne, je laisse tomber.

 

Si ils ont envies de dire des conneries tant mieux, qu'il les disent.

 

Mais merci qu'en même de venir rétablir la vérité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §saf502HB

Nimporte quoi !!!!

Je vient d'apprendre le principe du differenciel ;)

Ca fait des années que je suis dans l'erreur.

Un voiture a bien 2 roue motrices.

Milles excuse a vous tous

a++

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

Nimporte quoi !!!!

Je vient d'apprendre le principe du differenciel ;)

Ca fait des années que je suis dans l'erreur.

Un voiture a bien 2 roue motrices.

Milles excuse a vous tous

a++

 

bein entendu, ca n'a qu'une seul roue motrice, c'est pour ca que c'est stable en accélération.

 

Avec ton unique roue motrice, tu ne ferais que fait des tête à queue en accélérant un peu trop fort. Ton DGL sert à répartir le couple sur les deux roues en fonction de la situation dans laquelle elle sont. Bien, sur, si tu en as une qui est bloqué, il y en a une seule qui tourne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...