Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Corrado VR6 ou Golf VR6 ?


Invité §djf831Yb

Messages recommandés

Invité §djf831Yb

Voilà laquelle est la meilleur des 2 caisses au niveau chassis et les sensations puisque le corrado fait 190ch et la golf 174ch mais le corrrado est plus lourd je crois.

Toutes les informations sur les 2 voitures sont bonnes à prendre pour moi.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac086mV

La Golf Synchro fait 190ch.

A priori, je pense que niveau châssis, le Corrado est un poil meilleur, bien que basé je pense sur le châssis de la Golf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son366AT

Le Corrado a gloalement un meilleur chassis (moyennant rabaissement et BAR).

Les deux voitures font le même poids, par contre la Golf a une boite plus courte sur les 3 premiers rapports, ce qui donne des perfs identiques sur un D.A. jusque 160 km/H (ensuite le Corrado prend l'avantage, et aussi en reprises). La Golf envoie aussi plus de sensations.

 

Mais globalement, je vote Corrado pour son comportement de GT, sa classe et sa rareté :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §asp328jD

j'ai toujoursun corrado Vr6 dans le garage qui attend un nouveau proprio :D:p

Envoyez vos MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar830qt

Corrado powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

 

J'en suis amoureux des Corrado

 

:@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djf831Yb

vous auriez des tofs de l'intérieur , extérieur, coffre, moteur...

Sur le corrado il y a un ordinateur de bord comme sur la golf ou pas. (il indique le conso le kilométrage ...)

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djf831Yb

vous auriez des tofs de l'intérieur , extérieur, coffre, moteur...

Sur le corrado il y a un ordinateur de bord comme sur la golf ou pas. (il indique le conso le kilométrage ...)

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psy413WA

J'ai une Golf VR6.

 

Elle est meilleure que la VR6 syncro (les 16 ch supp ne compensent pas les kg du visco)

 

En revanche, la Corrado, même si je trouve qu'elle a vieilli un peu plus vite, EST un coupé sport...

 

Je suis un peu amoureux de la mienne, mais si tu es un peu égoïste vis-à-vis des passagers AR, je te conseille d'un point de vue purement esthétique et subjectif la Corrado.

 

Pour les différences, on passe de 6,63 kg/ch pour la golf à 6,36 pour la corrado.

Aucune différence sur le 400m DA, 0,2s pour le 1000m DA.

de 226 à 232 pour la vitesse de pointe.

 

En revanche, le coupé est mécaniquement basé sur la golf 2 (1984, donc) et non la 3... Le chassis commençant donc à dater un peu, il semblerait qu'elle se fasse un peu cannibaliser par la Golf 3 malgré ses 16 ch de moins.

 

Voi içi...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil054bJ

Arf le corrado VR6 C unpeu plus beau quune golf quand meme est C surtout plus rare!

Tu as une voiture avec une gueule d'enfer et un jolie petit aileron retractable !!!!

Ca C la classe mon ami et vu comment C bas un corrado je pense que la tenue de route est superieure a celle de la golf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil054bJ

Aussi je pense que C plus facile de trouver un corrado vr6 quun golf synchro!!!

Et si tu trouves la golf combien tu va la payer et comment lentretenir!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son366AT

En revanche, le coupé est mécaniquement basé sur la golf 2 (1984, donc) et non la 3... Le chassis commençant donc à dater un peu, il semblerait qu'elle se fasse un peu cannibaliser par la Golf 3 malgré ses 16 ch de moins.

:nanana: le chassis de la Golf III c'est de la guimauve avec des amortos en béton, le chassis du Corrado c'est du béton avec des amortisseurs en guimauve (je schématise, hein, le chassis de la Golf est déjà très bien :D ). De plus le Corrado a un centre de gravité plus bas que la Golf (t'es vraiment assis par terre).

 

Donc en gros, les quelques défauts du Corrado en tenue de route sont facilement corrigeables avec un jeu de ressorts/amortos et une bonne BAR supérieur avant, ce qui est plus délicat sur la Golf.

 

Par contre la Golf étant de conception plus récente, le VR6 y trouve un refroidissement mieux optimisé, et tu as moins de problèmes de surchauffe que sur le Corrado.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psy413WA

Arf le corrado VR6 C unpeu plus beau quune golf quand meme est C surtout plus rare!

Tu as une voiture avec une gueule d'enfer et un jolie petit aileron retractable !!!!

Ca C la classe mon ami et vu comment C bas un corrado je pense que la tenue de route est superieure a celle de la golf.

 

Ben il semblerait pas au vu de l'age du chassis, mais il est vrai que j'ai pas testé, c'est un VRAI testeur qui le dit... Je l'ai dit, moi, rien que pour la gueule, je prendrais la Corrado, je suis OK avec toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psy413WA

:nanana: le chassis de la Golf III c'est de la guimauve avec des amortos en béton, le chassis du Corrado c'est du béton avec des amortisseurs en guimauve (je schématise, hein, le chassis de la Golf est déjà très bien :D ). De plus le Corrado a un centre de gravité plus bas que la Golf (t'es vraiment assis par terre).

 

Donc en gros, les quelques défauts du Corrado en tenue de route sont facilement corrigeables avec un jeu de ressorts/amortos et une bonne BAR supérieur avant, ce qui est plus délicat sur la Golf.

 

Ben, je l'ai dit, je me fie à un testeur de autoweb... j'ai pas testé. mais caisse rigidifiée BAR, je me plains pas trop... mais si qq1 me propose de voir la différence en me laissant essayer sur Metz, j'suis OK :D

 

Par contre la Golf étant de conception plus récente, le VR6 y trouve un refroidissement mieux optimisé, et tu as moins de problèmes de surchauffe que sur le Corrado.

[/quotemsg]

 

c'est vrai ça ? parce que tant que tu roules, ma Golf a pas de pb. par contre, tu stationnes 2 minutes moteur en route, le ventilo s'enclenche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son366AT

Ben, je l'ai dit, je me fie à un testeur de autoweb... j'ai pas testé. mais caisse rigidifiée BAR, je me plains pas trop... mais si qq1 me propose de voir la différence en me laissant essayer sur Metz, j'suis OK :D

Ah oui toi aussi t'es de Metz :D ?

 

c'est vrai ça ? parce que tant que tu roules, ma Golf a pas de pb. par contre, tu stationnes 2 minutes moteur en route, le ventilo s'enclenche... [/quotemsg]

Bah le Corrado il chauffe même quand tu roules (enfin vraiment pas grosse chaleur) :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...