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Avis sur rover 220 turbo coupé


Invité §mur478Xw

Messages recommandés

Invité §mur478Xw

Salut!

 

je compte acquérir prochainement une rover 220 turbo et j'aimerais avoir des avis sur cette voiture. Si en avez ou en avez eu une ou si vous êtes déjà monté dedans ou si vous en avez entendu parler vos post sont les bienvenu!

 

merci d'avance

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  • Réponses 45
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Invité §mur478Xw

merci beaucoup gus pour ton scan! je crois que tout est dit et je la trouve de plus en plus belle! par contre j'ai un peu peur pour la fiabilité! je sais qu'il n'y a pas de probleme de finition interieur vu que j'avais une 218 turbo d avec 300 000 bornes, mais par contre la mecanique je sais pas du tout. je sais que ce moteur a été dans les 620 ti et 820 ti mais c'est difficile de trouver des commantaires concernant la fiabilité mécanique!

mais bon je pense que je vais quand meme craquer!

j'en ai vu une à vendre 7200 € pour 130000km avec clim

+++

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merci beaucoup gus pour ton scan! je crois que tout est dit et je la trouve de plus en plus belle! par contre j'ai un peu peur pour la fiabilité! je sais qu'il n'y a pas de probleme de finition interieur vu que j'avais une 218 turbo d avec 300 000 bornes, mais par contre la mecanique je sais pas du tout. je sais que ce moteur a été dans les 620 ti et 820 ti mais c'est difficile de trouver des commantaires concernant la fiabilité mécanique!

mais bon je pense que je vais quand meme craquer!

j'en ai vu une à vendre 7200 € pour 130000km avec clim

+++

j'ai ca aussi mais apres j'arrete c'est trop chiant a scanner...!!

 

:nanana: bis

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Invité §mur478Xw

ouai bah en tout cas merci beaucoup pour les scans!

 

ça m'a vraiment donner envie de l'acheter d'autant plus qu'on en voit pas trop!

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Invité §mur478Xw

et par contre est ce qu'il y a des personnes qui ont deja conduit une 220 turbo ou une 620 ti ou une 820 ti?juste histoire de savoir ce que ça donne au niveau sensation et au niveau agrement moteur.

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et par contre est ce qu'il y a des personnes qui ont deja conduit une 220 turbo ou une 620 ti ou une 820 ti?juste histoire de savoir ce que ça donne au niveau sensation et au niveau agrement moteur.

ca sera dure d'en trouver. Parce que c'est une voiture vraiment pas courante ici.

 

D'après l'allure de la voiture, je pense qu'il s'agit d'un chassis plate forme de Honda Civic coupé, beaucoup de similitude dans le dessin des vitres et le profil.

 

Par contre, le moteur est propre à Rover. A priori, faire attention que le moteur dépasse les capacitès de la voiture. Petit souci de patinage au démarrage, et de rigidité de la caisse, en regard des performances du moteur.

 

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Invité §mur478Xw

ouai c'est bien un chassi de honda civic et d'apres ce que j'ai compris en gros c'est une sportive de ligne droite. sous la pluie ça doit pas etre tres sympa!

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Invité §pob474iW

ouai c'est bien un chassi de honda civic et d'apres ce que j'ai compris en gros c'est une sportive de ligne droite. sous la pluie ça doit pas etre tres sympa!

t'en trouvera jamais... :W

 

c'est trop rare.... :L

 

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Invité §mur478Xw

c'est bien ce que je pensais mais en ce moment il y en a 2 à vendre : une vers chez mes parents et une vers là où je travaille donc j'ai l'embarras du choix:cool:

nan sans deconner j'espere qu'elles seront encore dans un mois mais bon j'y crois pas trop :cry:

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Invité §VTS558Jd

j'ai eu à l'époque une 220 Coupé mais sans turbo (138ch). j'aurai bien voulu avoir la turbo.

mais sinon en ce qui concerne sa fiabilité, ben c'est un moteur honda, je l'ai revendue à 170'000km et j'ai juste dû changer un joint car ça coulait un peu l'huile mais c'est tout.

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Invité §juj275YF

Oui j'ai un collegue qui en a une. Il a change le moteur a 80 000 km.

L'origine du prebleme fut le joint de culasse.

 

Sinon j'ai un pote qui avait une rover coupe mais pas la turbo et c'est vrai quelle est pas mal. Le petit plus c'est qu'on en voit jamais.

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Attention aux scans les gars, pour des raions de copyright, vaut mieux les limiter aux échanges de MP ;)

 

ahah des copyright sur des vieux mag de bagnole: c'est bien la premiere fois que je l'entend celle la !

 

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Invité §big363lJ

Déjà essayé :lover:

Un pure moment de bonheur. Mais au niveau sensations, c'est pas ça. C'est puissant, très souple mais ça n'as pas le "coup de pied aux fesses" d'un turbo. Mais, les performances sont là. Et la tenue de route, elle est excellente quoiqu'on en dise.

Par contre, 7200€ pour 130.000 km, c un peu cher. Vu la rareté de la voiture et sa méconnaissance du grand public, on peut facilement négocier. :good:

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Invité §mur478Xw

bah là je vais en voir une le week end prochain, elle est de 93 123000km 5000€. ça a l'air correct.

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Invité §mur478Xw

Déjà essayé :lover:

Un pure moment de bonheur. Mais au niveau sensations, c'est pas ça. C'est puissant, très souple mais ça n'as pas le "coup de pied aux fesses" d'un turbo. Mais, les performances sont là. Et la tenue de route, elle est excellente quoiqu'on en dise.

Par contre, 7200€ pour 130.000 km, c un peu cher. Vu la rareté de la voiture et sa méconnaissance du grand public, on peut facilement négocier. :good:

 

j'imagine que ça a pas le coup de pied au cul d'une r21 turbo par exemple mais ça doit quand meme bien poussé non? et sinon la puissance passe bien aux roue avant , ça patine pas trop?

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D'après l'allure de la voiture, je pense qu'il s'agit d'un chassis plate forme de Honda Civic coupé, beaucoup de similitude dans le dessin des vitres et le profil.

[/quotemsg]

 

C'est en fait la HONDA Concerto qui lui est identique :oui:;) Par contre elle ne fut pas vendu en coupé (en tout cas j'en ai jamais vu ou entendu parlé :voyons: ).

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Invité §mur478Xw

d'ailleur je crois que la 220 coupé turbo a existé en 2 phases, une avec calandre et l'autre sans mais la j'en suis pas sur. en tout cas avec ou sans moi je la trouve tres sympatique!!

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Invité §mur478Xw

voilà demain je vais tester cette magnifique voiture et je me langui!

le gars a l'air de s'y connaitre et il a changer pas mal de truc "preventivement" comme la ligne d'echapement complete. enfin bon je verrai tout ça demain et je vous donnerai mes impression (ça va me changer de ma r21 2.0l)

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Invité §adr671sD

elle as bcp de bornes ??? donne nous les descriptifs de celle ci ....

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Invité §mur478Xw

elle a 123000 km et a 10 ans, la distribution a été faite , mais bon le gars a pas encore fait le CT mais je vous en dirait plus ce soir!

 

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Invité §big363lJ

j'imagine que ça a pas le coup de pied au cul d'une r21 turbo par exemple mais ça doit quand meme bien poussé non? et sinon la puissance passe bien aux roue avant , ça patine pas trop?

Désolé, j'avais pas vu tes questions. ;)

Ca pousse bien mais comme je le disais ça n'as pas le coup de pied au cul d'une Punto GT ou d'un Fiat Coupe Turbo (ce sont mes seuls points de comparaison en moteur turbo).

Je me rappelle le rover 220 Turbo montait facilement jusqu'au 6000 tr/mn. :D

Sinon, la puissance passe bien au sol. Je n'ai fais patiner les roues qu'une seule fois en 1ère. :roll:

Et sur mauvais revêtement, les roues patinaient un peu, y avaient quelques remontées dans le volant mais rien de très dérangeant.

Mais maintenant que tu l'as essayé, tu peux nous dire ce que tu en as pensé :??:

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Invité §mur478Xw

Salut tout le monde!

Désolé de revenir après si longtemps mais bon on fait pas toujours ce qu'on veut!

Donc j'ai effectivement fait l'essai de cette rover et comme c'est la premiere sportive que j'ai testé, forcement ça impressionne. C'est vrai que la poussée est assez linéaire mais les accélerations sont bien là!! On perd tout repère de vitesse et tout défile tres vite. J'ai jamais autant eu peur en voiture , on aura dit que je venais d'avoir le permis! J'ai meme pas oser tirer plus que 5000trs en 3(mais bon on est deja à 150...)donc c'est un tres beau jouet, rare sur nos route et très dangereuse pour le permis.

Sinon ça va elle est nickel le gars avait changé pas mal de joint moteur, la ligne d'echappement est neuve donc ça va je devrait etre tranquil pendant un moment.

Je la réceptionne samedi prochain pour 4500€. Si on me prete un APN je bombarde ce sujet de photo :)

 

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Invité §yom053KY

Un pote en a eut une et ben ça marche fort mais ça tient pas bien la route si le tythme est élevé mais inon c'est une bonne caisse. Il a jamais eut de soucis avec en 30000 km par contre la consommation est forte si on a le pied lourd et le freinage perd vite de son éfficacité...à part ça la finition est bonne...

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Invité §fre401vw

j'imagine que ça a pas le coup de pied au cul d'une r21 turbo par exemple mais ça doit quand meme bien poussé non? et sinon la puissance passe bien aux roue avant , ça patine pas trop?

Ben elle dépose quand meme n'importe quelle R21 en accélérations. Sinon elle n'a pas autant de couple, mais il est dispo à 2100trs, comme un diesel. :eek:

 

Ca reste l'une des tractions les + performante qui ait existé, avec les Fiat Coupé, Volvo 850 R, etc... :oui:

 

Pour la puissance, justement elle passe bien mieux aux roues que sur une R21 turbo 2RM. Normal, la Rover 220 Turbo est je crois la 1ere traction de série équipée d'un autobloquant. :good:

 

Et puis elle a une gueule sympa, et le toit T-Bar doit etre sympa en été. :cool:

 

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