Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Des infos sur la S2000, help!!

 

Il y a 301 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Des infos sur la S2000, help!!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Z1t50cz
Invité
Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/09/2003 à 10:42:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Voilà heureux possesseur d'une RS2, je lorgne sur la S2000 pour la saison prochaine.
Alors vos avis, le cout de l'entretien, la conso (essence, pneu), la sonorité, l'habitabilité??
Je veux tout savoir, merci de me donner vos avis!!!
Ce qui me plait, sa gueule, son moteur de moto (9000trs!!!!!) ses chevaux et la propulsion!!

J'hesite entre S2000 et Boxster (que j'ai déja essayé), alors???

Sujets relatif
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/09/2003 à 10:55:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
lol tout est moins cher que sur la boxter, et les coûts généraux doivent être a peine les mêmes que ceux de ta RS sinon à peine plus...

Te fallait autre chose? :D

Invité
  1. Posté le 19/09/2003 à 11:03:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut  je suis proprietaire d'une S2000 depuis un an , elle consomme environ 12 litres au cent pour une vidange filtre chez Honda compte 200 euros , pour le reste ca ne revient pas plus chere qu'une Civic, par contre elle n'est pas confortable du tout , j'ai deja eu l'occas d'essayer un Boxter 2.7 si ca serais a refaire  j'acheterais ca un peut moin performant mais mieux finis , les sieges refrigerants sont super agreable . Et pour les 9000 tours c'est  bien  mais il faut que tu tire toujours si loin pour avoir la puissance maxi et a la longue ca devient lourd . Et sur longue distance c'est pas la peine .
Moi j'ai mis en vente la mienne pour la remplacer par une BMW 330 CD pour une voiture confortable .

Publicité

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/09/2003 à 11:05:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Faut voir ce que tu recherches...

ai fait 48.000 km en S2000 et peux te donner qq renseignements.

Invité
Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/09/2003 à 11:07:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci, c'est vrai que le boxter me plait vachement, moteur coupleux (6 cylindres!!!!!!) une belle sonorité et puis c'est Porsche.
Je vais essayer de faire un essai d'une S2000 et je verrai mais niveau moteur j'ai eu le meme problème en moto, j'avais un 600 (hornet) il fallait chercher les ch ds les tours, c'etait cool au début et apres gonflant, je suis passé au 1000 (R1 puis Z1000) et quel bonheur de rouler sur le couple!!!
Merci des infos!!

Publicité

Invité
Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/09/2003 à 11:08:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tous les avis m'interesse alors j'attends avec impatience!!
Il existe un hard top pour S2000? Sur la boxster mon pote en a un et c'est sympa pour l'hiver (meilleure isolation et la capote ne déguste pas l hivers

Profil : Pilote pro
  1. homepage
hamannn
Coupe argent Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 19/09/2003 à 11:11:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour tout savoir sur la S2000:

http://www.s2000-french-owners​-club.com/

Les gens sur le forum y sont très très très sympa! :jap:


---------------
------------/! COLLABORATEUR VENDS /!--------------
Clio 3 Initiale dCi 105ch -> mp ou hamannn2@hotmail.com
Invité
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 19/09/2003 à 11:57:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

Z1team a écrit a écrit :


Tous les avis m'interesse alors j'attends avec impatience!!
Il existe un hard top pour S2000? Sur la boxster mon pote en a un et c'est sympa pour l'hiver (meilleure isolation et la capote ne déguste pas l hivers





Oui il existe un hard top. Le bruit haut dans les tours est plus elevé que dans une autre voiture mais franchement c'est pas encore trop envahissant (j'ai été etonné quand je l'ai essayé). Le confort ça va mais c'est sur que c'est pas une berline...faut savoir ce qu'on veut. En plus c'est plus rare qu'une Boxster, et ça c'est cool :)

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/09/2003 à 13:54:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Fred2000 a écrit a écrit :


Salut  je suis proprietaire d'une S2000 depuis un an , elle consomme environ 12 litres au cent pour une vidange filtre chez Honda compte 200 euros , pour le reste ca ne revient pas plus chere qu'une Civic, par contre elle n'est pas confortable du tout , j'ai deja eu l'occas d'essayer un Boxter 2.7 si ca serais a refaire  j'acheterais ca un peut moin performant mais mieux finis , les sieges refrigerants sont super agreable . Et pour les 9000 tours c'est  bien  mais il faut que tu tire toujours si loin pour avoir la puissance maxi et a la longue ca devient lourd . Et sur longue distance c'est pas la peine .
Moi j'ai mis en vente la mienne pour la remplacer par une BMW 330 CD pour une voiture confortable .





Les 12litres je sais pas comment tu fais... c'était une valeur max jamais atteinte chez moi, durant 2,5ans j'était entre 9.8l et 11,8litres et ce quelques soit les conditions, même en allumant tout une après midi je dépassait à peine les 11 litres.

Pour ce qui est de chercher la puissance, effectivement une 330D t'iras bien toi, mais tout le monde recherche pas forcément une autoroute avec 35mkg à 3000rpm avec une zone rouge à 5500 hein! :W

Tout est question de style, de goût, y en a qui achetent une type R et qui se trompent, d'autres non! :p

Mon conseil: RIEN ne vaut l'essai!

Remarque (spécial comparo perso avec le Boxter):
Pour ce qui est du confort de la boxter S je ne partage pas du tout cet avis (spécialement niveau amortissement), et la capote de la boxter n'est ni mieux insonorisée (la Boxtger S ne m'a pas impressionnée la dessus) ni de meilleures qualité que celle de mon ex S2000, juste qu'elle est doublé, et heureusement apparemment vu le resultat dynamique identique (allez la capote de la Boxter se met à "souffler" à 170 au lieu de 160 sur la S2000 c'est tout)... le vendeur porsche du coin n'en revenait d'ailleurs pas en essaynt la mienne, comme quoi les sacro saint préjugés...

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/09/2003 à 14:02:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Z1team a écrit a écrit :


Merci, c'est vrai que le boxter me plait vachement, moteur coupleux (6 cylindres!!!!!!) une belle sonorité et puis c'est Porsche.
Je vais essayer de faire un essai d'une S2000 et je verrai mais niveau moteur j'ai eu le meme problème en moto, j'avais un 600 (hornet) il fallait chercher les ch ds les tours, c'etait cool au début et apres gonflant, je suis passé au 1000 (R1 puis Z1000) et quel bonheur de rouler sur le couple!!!
Merci des infos!!





Précision perso, le VRAI son porsche qu'on aime tous, tu l'as pas avant 5500rpm sur un boxter S, c'est clair que le 6 cyl du boxter donne une sensation bien linéaire (puissance comme couple) pas désagréable.

Pour moi une S2000 a VRAIMENT deux visage, suivant ton état d'esprit, tu choisi l'un ou l'uatre ou un panachage des deux :D

Profil : Routard confirmé
  1. homepage
dubickini
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 14/10/2003 à 04:02:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Une boxster, lol, ca avance pas a coté d'une s2000. C'est tout rikiki dedans tu as pas de place. Et en plus c'est trop la frime :

- Tu as quoi comme voiture ?
- Une porsche !
- A le mec !!! Tu fais quoi ce soir, je suis celibataire ! :)

Non, serieux, ou tu es passionné d'auto et tu achetes une S2000, ou alors tu fait comme n'importe quel paysan quand il a un peu d'argent et tu achete une Boxster !

Et ! Regarde la video et tu comprendra :

http://auto.joins.com/upboard/​pds/pdst/BestMotoring_350Z_Tsu​kubaBattle.asf

Le gars en boxster a carrement le temps de commenter l'interieur de l'auto tellement il s'ennuie, :) c'est trop fort ;)

Au Faite Z1, quand tu veux je t'emmene faire un tour ! On c'est pas vu a macon ?


---------------
Automobiles Coupés & Cabriolets | www.a-c-c.fr
06 85 59 97 29 | 03 89 67 91 69 | dubickini@hotmail.com
Profil : Pilote confirmé
s2000
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 14/10/2003 à 07:45:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
sinon le moteur est il creux a bas régime ?

(oui)mais .......

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 14/10/2003 à 08:21:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bah va essayer la S2000 et fais-toi ta propre opinion.

Perso, je partirais plutôt vers la Porsche. Le seul truc qui me freinerait, c'est qu'il veulent restyler le boxster (début 2006 je crois).

J'M, j'M, j'M !
Profil : Pilote d'essai
  1. config
shooter
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 14/10/2003 à 08:40:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

dubickini a écrit a écrit :


Une boxster, ..... C'est tout rikiki dedans tu as pas de place.




C'est vrai que dans la S2K, on se croirait dans une limousine...
:roll:

Citation :


Non, serieux, ou tu es passionné d'auto et tu achetes une S2000, ou alors tu fait comme n'importe quel paysan quand il a un peu d'argent et tu achete une Boxster !


:W :W :W
C'est vrai, les seuls passionnés automobile qui existent sur cette Terre roulent en S2K, c'est bien connu.




La S2000 est une superbe voiture. Les sensations sont tout simplement extraordinaires : le moteur est génial, le passage du VTEC est plutôt jouissif, la boîte de vitesse est un véritable régal.
Mais ça reste une japonaise, avec tous les inconvénients classiques des japonaises : l'intérieur est plutôt spartiate (mais les sièges sont sublimes, je tiens quand même à le souligner), l'équipement minimaliste, la finition irréprochable mais les matériaux pas forcément très faltteur (la moquette rouge sur le tunnel central... bof). Ha oui : y'a pas de boîte à gants !!! :D
Par contre, le coffre est immense, pour ce type d'auto.
Pour finir, c'est une Type R, donc pour les longs trajets, ça peut s'avérer fatiguant.

A essayer absolument !


---------------
Sur un champ de mines, y'a que le dernier pas qui compte.
Invité
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 14/10/2003 à 08:45:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il y a encore plus sportif pour le prix d'une S2000 --> Speedster turbo :D

Par contre, niveau assurance, ouille. Zéro pointé pour la discrétion aussi, surtout en jaune :D

Profil : Routard confirmé
  1. homepage
dubickini
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 15/10/2003 à 19:31:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

idletask a écrit a écrit :


Il y a encore plus sportif pour le prix d'une S2000 --> Speedster turbo :D

Par contre, niveau assurance, ouille. Zéro pointé pour la discrétion aussi, surtout en jaune :D





Justement, je me demande si je vais pas vendre la S2000 pour un speedy turbo :)


---------------
Automobiles Coupés & Cabriolets | www.a-c-c.fr
06 85 59 97 29 | 03 89 67 91 69 | dubickini@hotmail.com
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Z3 coupé 2.8l : bon choix ou pas ??? 11
Laguna Diesel 21
Achat 205 GTI 115... la perle rare ? 86
Nouvelle voiture... 23
Avis sur rover 220 turbo coupé 45