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Zeperfs doit-il revoir ses sources ?


Invité §ibi868SQ

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Invité §ibi868SQ

c'est quoi l'adresse de ton site espagnol déjà..je crois que je vais l'adopter...

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Invité §Mac086mV

Fais un site mieux que Zeperfs tant au point de vue technique que documentaire et on en reparlera...

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Invité §sam742hJ

c'est pas du n'importe quoi

regarde un peu le nombre de valeur

1 pour le 0 160

et 2 pour le DA 1000M

 

si tu penses mieux faire pour l'ensemble des voitures

tente ta chance :D :D :D :D

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Invité §che063dK

c'est pas du n'importe quoi

regarde un peu le nombre de valeur

1 pour le 0 160

et 2 pour le DA 1000M

 

si tu penses mieux faire pour l'ensemble des voitures

tente ta chance :D :D :D :D

c'est juste aussi.Mais je comprend pas comment entre plusieurs magazines les performances differe autant ? :voyons:

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Invité §STi660cO

Fais un site mieux que Zeperfs tant au point de vue technique que documentaire et on en reparlera...

je suis ok avec toi et t'appuye sur ton raisonnement !

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Invité §sam742hJ

même erreur

http://www.zeperfs.freesurf.fr/fiche.php?id=1035

 

je dis simplement que les sources sont à revoir....pas que c'est un site de merde..simplement in site incohérent

 

y a pas d'erreur là :voyons:

les 3 derniers Km/h sont les plus dur a atteindre

et un peu plus d'une seconde c'est normal

fait l'essaye avec ta caisse :jap:

 

edit : j'avais pas vu que la caisse roulais a 240 :oops::oops:

mais bon elle prend pas 10 Km/h par seconde

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Invité §ibi868SQ

y a pas d'erreur là :voyons:

les 3 derniers Km/h sont les plus dur a atteindre

et un peu plus d'une seconde c'est normal

fait l'essaye avec ta caisse :jap:

et 1.1 sec pour passer de 160 à 162 c'est normal avec un truc de 250 cv ????

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Invité §che063dK

y a pas d'erreur là :voyons:

les 3 derniers Km/h sont les plus dur a atteindre

et un peu plus d'une seconde c'est normal

fait l'essaye avec ta caisse :jap:

sur le 0/160 y a une seconde. :jap:

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Invité §viv623iW

c'est pas du n'importe quoi

regarde un peu le nombre de valeur

1 pour le 0 160

et 2 pour le DA 1000M

 

 

 

toutafé :jap:

 

De plus à 160 l'ibiza est presque en fin de course il faut pas mal de secondes pour grapiller les derniers km/h (de 160 à 180 il lui faut certainement 10/15 sec.) donc si tu prends en compte le fait que la première valeur est une moyenne de deux mesures et la deuxième valeur une seule mesure ben ca se tient :oui:

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Invité §ibi868SQ

toutafé :jap:

 

De plus à 160 l'ibiza est presque en fin de course il faut pas mal de secondes pour grapiller les derniers km/h (de 160 à 180 il lui faut certainement 10/15 sec.) donc si tu prends en compte le fait que la première valeur est une moyenne de deux mesures et la deuxième valeur une seule mesure ben ca se tient :oui:

non, c'est pas en fin de course à 160...à 180 oui mais pas à 160; je te rassure..je le sais, j'en ai une!

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Invité §ibi868SQ

concernant les problemes dus au nombre de valeurs, je vous signale que la vertu d'une étude statistique c'est la cohérence...tu trouveras pas un sondage où la somme des pourcentages fait pas 100%

et pour faire une étude statistique, il faut virer les aberrations...

donc éliminer les valeurs extrémes...et quand t'as que deux valeurs t'en prend une deux deux mais pas les deux au risque de mener à une absurdité...

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Invité §viv623iW

non, c'est pas en fin de course à 160...à 180 oui mais pas à 160; je te rassure..je le sais, j'en ai une!

 

Les 20 derniers km/h sont quand même plus difficiles à atteindre et puis j'ai écrit presque en fin de course hein ;):p

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Invité §che063dK

a 160 on n'as encore de la marge avec une tdi 100.bon bref pas dans le sujet... :oops:

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Invité §ibi868SQ

a 160 on n'as encore de la marge avec une tdi 100.bon bref pas dans le sujet... :oops:

 

enfin tout ça pour dire que zeperfs est trés bien pour donner une idées des perfs d'un véhicule....mais pour la vraie vérité, monoto ou sport auto non ??

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Invité §che063dK

un magazine qui essaye vraiment une voiture.Pas un magazines qui fassent 10 kilometre d'autoroute et qui disent " voitures tres rassurante exelente tenue de route..."

je crois que la 607 c'etait le cas au debut lors des essais en jordanie ?? :oops:

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Invité §Mac086mV

enfin tout ça pour dire que zeperfs est trés bien pour donner une idées des perfs d'un véhicule....mais pour la vraie vérité, monoto ou sport auto non ??

 

Zeperfs se base sur les données de Sport Auto et du Moniteur Automobile (entre autres). Essaie encore.

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Invité §ibi868SQ

Zeperfs se base sur les données de Sport Auto et du Moniteur Automobile (entre autres). Essaie encore.

justement, c'est le entre autres qui fausse tout....

parce que si tu prends un essai d'auto plus par exemple, les valeurs seront pas du tout les mêmes....donc la moyenne non plus...mais s'il n'y a qu'un seul journal qui donne la vitesse de passage aux 1000 m, le monauto je crois, forcément ça deviendra incohérent...

zeperfs ne devrait se baser que sur un seul journal pas auto

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Invité §sam742hJ

Zeperfs se base sur les données de Sport Auto et du Moniteur Automobile (entre autres). Essaie encore.

 

ben oui a l'origine il ne fait que reunir toutes les infos

 

tu croyais qu'il les essayer toutes :D :D :D

 

sinon tu peux ecrire a RIO l'auteur de ce site qui a fait un remarquable travail

pas de sponsor

pas de gain

seulement de la passion

j'ose même pas imaginer le temps passé :jap:

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Invité §ibi868SQ

ben oui a l'origine il ne fait que reunir toutes les infos

 

tu croyais qu'il les essayer toutes :D :D :D

 

sinon tu peux ecrire a RIO l'auteur de ce site qui a fait un remarquable travail

pas de sponsor

pas de gain

seulement de la passion

j'ose même pas imaginer le temps passé :jap:

 

oui en fait moi j'ai toutes les voitures produites sur cette planete ( je suis BMW M...) et je l'invite parfois pour qu'il puisse mettre sa base de données à jour...

 

je sais qu'il a fait un boulot remarquable...mais à force de trop bien faire(ce qui est louable en soi !!) et notemment en faisant la moyenne des perfs a abouti à certaines incohérences...Ce qui est vraiment dommage vu le temps passé !!

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Invité §Mac086mV

justement, c'est le entre autres qui fausse tout....

parce que si tu prends un essai d'auto plus par exemple, les valeurs seront pas du tout les mêmes....donc la moyenne non plus...mais s'il n'y a qu'un seul journal qui donne la vitesse de passage aux 1000 m, le monauto je crois, forcément ça deviendra incohérent...

 

Les journalistes d'Auto Plus savent appuyer sur une pédale d'accélarateur pendant un kilomètre, merci pour eux.

 

zeperfs ne devrait se baser que sur un seul journal pas auto

[/quotemsg]

 

:voyons:

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Invité §ibi868SQ

Les journalistes d'Auto Plus savent appuyer sur une pédale d'accélarateur pendant un kilomètre, merci pour eux.

 

 

 

:voyons:

 

t'es un comique toi....

on t'a jamais dit que pour faire un bon départ il fallait faire patiner n'embrayage, juste ce qu'il faut pour pas perdre de temps et juste ce qu'il faut pour pas patiner ??? qu'il fallait savoir changer les vitesses rapidement et sans a coup ? que le rupteur c'était mal ? que les diesels faut savoir jusqu'où les pousser vu que la puissance est à 4000 et le regul à 4500 ?

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Invité §Mac086mV

t'es un comique toi....

on t'a jamais dit que pour faire un bon départ il fallait faire patiner n'embrayage, juste ce qu'il faut pour pas perdre de temps et juste ce qu'il faut pour pas patiner ??? qu'il fallait savoir changer les vitesses rapidement et sans a coup ? que le rupteur c'était mal ? que les diesels faut savoir jusqu'où les pousser vu que la puissance est à 4000 et le regul à 4500 ?

 

Oui, oui, les journalistes ne savent pas se servir d'un embrayage, ni d'une boîte de vitesses et ils ruptent même à chaque rapport ! Vraiment trop nuls ces gens-là :beuh:

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Invité §ibi868SQ

Oui, oui, les journalistes ne savent pas se servir d'un embrayage, ni d'une boîte de vitesses et ils ruptent même à chaque rapport ! Vraiment trop nuls ces gens-là :beuh:

et auto plus n'est pas un modele d'impartialité...je les crois capables de descendre les perfs d'une auto juste parce qu'elle est pas française...

 

MAis si tous les journalistes étaient aussi bon, pourquoi y aurait-il une seconde d'écart sur le même parcour ??? l'auto, ok mais elle n'est qu'en partie responsable, il y a pas 20 cv d'écart d'une auto à l'autre...

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Invité §Mac086mV

et auto plus n'est pas un modele d'impartialité...je les crois capables de descendre les perfs d'une auto juste parce qu'elle est pas française...

 

MAis si tous les journalistes étaient aussi bon, pourquoi y aurait-il une seconde d'écart sur le même parcour ??? l'auto, ok mais elle n'est qu'en partie responsable, il y a pas 20 cv d'écart d'une auto à l'autre...

 

L'auto (nombre de kilomètres, différence de puissance intrinsèque, respect du rodage), les conditions climatiques (pression atmosphérique, pluviosité, ensoleillement), pilotage.

Les données sont faites avec une moyenne de plusieurs mesures. Les erreurs de pilotage sont ainsi grandement gommées. Les autres erreurs, elles, ne le sont pas.

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Invité §phi057pP

je ne sais pas is l'un d'entre vous a deja vu en vrai comment sont faites les mesures de perfs , mais perso pour avoir discuter avec un jounaleux qui a travaillé pour le groupe emap presse je peut simplement dire que les mesures de perfs sont la plupart du temps realise n'importe comment car sans aucune methodologie scientifique; en gros ils vont a Monthlery lorsque ils ont la voiture donné par le service presse du constructeur et installent leur matos dessus pour faire des mesures dans la foulée.

Les conditions atmospherique du jour ne sont pas corrigés, la voiture n'est pas controlé si etat optimal (rodage , reglages moteurs , pneux , amortisseur car mme si le constructeur est sensé donner un model au top de la forme c'est en realite rarement le cas pour cause de temps) et le ou les essayeur ne cherchent pas bien longtemps pour "comprendre la voiture"...Bref si ensuite on retrouve parfois de sacrée differenres de mesures pour un meme modele faut pas cherche plus loin.

Apres ca les stats mise en ligne par zeperfs sont trop aleatoire pour etre fiable dans 90% des voitures désole...

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Invité §ibi868SQ

je ne sais pas is l'un d'entre vous a deja vu en vrai comment sont faites les mesures de perfs , mais perso pour avoir discuter avec un jounaleux qui a travaillé pour le groupe emap presse je peut simplement dire que les mesures de perfs sont la plupart du temps realise n'importe comment car sans aucune methodologie scientifique; en gros ils vont a Monthlery lorsque ils ont la voiture donné par le service presse du constructeur et installent leur matos dessus pour faire des mesures dans la foulée.

Les conditions atmospherique du jour ne sont pas corrigés, la voiture n'est pas controlé si etat optimal (rodage , reglages moteurs , pneux , amortisseur car mme si le constructeur est sensé donner un model au top de la forme c'est en realite rarement le cas pour cause de temps) et le ou les essayeur ne cherchent pas bien longtemps pour "comprendre la voiture"...Bref si ensuite on retrouve parfois de sacrée differenres de mesures pour un meme modele faut pas cherche plus loin.

Apres ca les stats mise en ligne par zeperfs sont trop aleatoire pour etre fiable dans 90% des voitures désole...

 

c'est bien ce que je dis...il devrait chercher un journal sérieux et s'y tenir...

parce que tout ce magnifique boulot est gaché pas quelques incohérences....ce qui est vraiment dommage !

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Invité §hug311Pd

http://www.zeperfs.freesurf.fr/fiche.php?id=427

 

regardez, c'est simple : l'auto fait le 1000 m en 32.4 et passe à 160 kmh....

 

et le 0 à 160 est effectué en 30.3 secondes..... donc là il faut m'expliquer !!!

 

ze perfs part des données des journaux , or celles ci sont déjà incohérentes, le monauto a par exemple des accélérations vitesse temps et vitesse distance qui ne correspondent pas pour la même voiture , seul échappement a ma connaissance publie des accéllérations cohérentes à ce niveau.

alors quand en plus tu fais la moyenne de différentes publications ça n'arrange pas les choses :)

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http://www.zeperfs.freesurf.fr/fiche.php?id=427

 

regardez, c'est simple : l'auto fait le 1000 m en 32.4 et passe à 160 kmh....

 

et le 0 à 160 est effectué en 30.3 secondes..... donc là il faut m'expliquer !!!

Juste une précision pour l'exemple cité : il s'agit des valeurs du moniteur automobile dans les 2 cas (Km DA avec vitesse de passage à 160 et 0 à 160) : les mesures non pas été effectuées forcement en même temps ou simplement avec 2 véhicules différents ...

De plus le fait de faire le 0à160 en 30,3 ne signifie pas que la voiture est parcourue 1 Km alors qu'elle passe la borne du km à une vitesse proche !

Les variations entre les différents tests des différentes revues permet de relever les disparités de perfs pour un modèle donné (quand on voit les perfs de certaines voitures dédiées aux essais presse ...)

 

Dernier point : le but de ZePerfs et simplement de relever les perfs des véhicules et de pouvoir les mettres en parallèle entre plusieurs modèles pour comparaison : l'intèrêt étant d'avoir des chiffres de différentes sources de manières à obtenir une plage de valeurs vérifiées lors de tests (plus interressant à mon sens que de se cantonner au simple chiffre tiré d'une revue en particulier) ... et il y aura toujours des valeurs qui ne conviendrons pas à certains ou à d'autres (sans oublier parfois certaines coquilles) ;)

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