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Avis / Questions

Honda et GPL ? Vos expériences...


Invité §bzz605oU

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Invité §bzz605oU

:coucou: à tous

 

J'aime beaucoup ma Legend, mais comme j'ai pô beaucoup d'sous (étudiant inside :() j'envisage de lui monter un GPL. Pour info, c'est un V6 2L7 (phase 2) non catalysé.

Est-ce que certains d'entre vous ont monté un GPL sur Honda ? Contents ? Pas contents ? Bonnes adresses ?

Toute info est bonne à prendre, merci !

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Invité §vin043Yg

Je me suis beaucoup renseigné pour monter mon ex-civic 1.4 au gaz... comme j'en ai entendu de toute les sortes (des pour et des contres) je me suis abstenu. Apparemment les moteurs récents Honda et VTEC sportif n'aime pas trop le gaz.

 

Maintenant il est clair que ton moteur est très différent de ceux-ci.

 

Je sais que les HRV et CRV on pas mal de problème en fonctionnant au gaz. Mon concessionaire m'avait dis que les autre modèle le supportait très bien, avec une bonne installation... un autre m'a dis que ca n'apporte que des problèmes (difficile de se faire un avis)

 

J'ai posé la question a un propriétaire d'Honda il y a une semaine car là je regarde pour passer ma prelude 2.0i au gaz...voici sa réponse :

"LPG sur honda Accord 2.2 i 1990:320000 Km parcourus sans problèmes

LPG sur honda accord coupé 2.0 i 1996 :280000 km sans problèmes

LPG sur civic ESI 1994 :200000 km sans problèmes

sur les modèles plus récents, à partir de 98, les soupapes sont plus fragiles et il y a un risque de devoir remplacer les sièges de soupapes(+/- 1250 euro ).de toute façon,je conseille d'installer un graphiteur(+/- 40 euro)et sur les civic un radiateur double foyer.

Sur les CRV et HRV,Honda ACCORD COUPE 99,certains proptiétaires ont eu les problèmes précités.

Installeurs et marques: choisir du connu et de la qualité le cher est souvent le moins cher à l'usage."

 

Sache qu'ici en Belgique on croise bcp plus de jap' qu'en France et des Honda au gaz j'en croise presque au moins une par jour, et pas arretée sur la bande d'arret d'urgence ;-)

 

voilà j'espère t'avoir un peu aidé :-) Mais la meilleur solution sera surement de poser la question a plusieurs spécialiste.

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Invité §vin043Yg

j'ai oublié... que j'ai aussi posé la question a un propiétaire d'une Civic coupé 1.6 au gaz... et il n'a aucun pb non plus.

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Invité §Lax401BT

crx 1600 vtec gpl 150000km 8500tr/min no problemo!!!!

TOUTES les Honda acceptent le gaz sans problèmes meme une s2000.

Comme lu précédemment ici en Belgique le gaz est plus populaire qu'en France!!

Et les moteurs Japs l'acceptent en grande partie...

Mais faut rouler de temps en temps a l'essence ou ajouter un graphiteur.

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Invité §bzz605oU

:jap: merci pour tout !

 

bon, maintenant va falloir trouver un fabricant pour une caisse de 15 ans... :D:L

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Invité §bzz605oU

va poser ta question là http://forum.aceboard.net/?login=879

Je crois que c'est un bon moteur pour le gpl, mais attention aux regleges de soupapes si c'est pas à ratrappage auto.

:beuh::bien: super forum ! (un peu talibans mais pas trop non plus :D)

et les 24 poussoirs hydrauliques c'est :bien::D

 

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Invité §vin043Yg

crx 1600 vtec gpl 150000km 8500tr/min no problemo!!!!

TOUTES les Honda acceptent le gaz sans problèmes meme une s2000.

Comme lu précédemment ici en Belgique le gaz est plus populaire qu'en France!!

Et les moteurs Japs l'acceptent en grande partie...

Mais faut rouler de temps en temps a l'essence ou ajouter un graphiteur.

 

On m'a expliqué que le problème pouvant arrivé sur un moteur Honda est du à la différence de température dégagée entre la combustion de l'essence et celle du gaz. l'aliage utilisé pour nos moteur n'aimerais pas bcp cette différence de température...

 

Maintenant je dis ca comme ca... c'est juste ce que quelqu'un m'a donné comme expliquation.

 

Comme je l'ai dit plus haut ici en Belgique il y a énormément d'Honda qui fonctionne au gaz....donc c'est que ca doit quand meme bien fonctionner ;-)

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Invité §Lax401BT

On m'a expliqué que le problème pouvant arrivé sur un moteur Honda est du à la différence de température dégagée entre la combustion de l'essence et celle du gaz. l'aliage utilisé pour nos moteur n'aimerais pas bcp cette différence de température...

 

Maintenant je dis ca comme ca... c'est juste ce que quelqu'un m'a donné comme expliquation.

 

Comme je l'ai dit plus haut ici en Belgique il y a énormément d'Honda qui fonctionne au gaz....donc c'est que ca doit quand meme bien fonctionner ;-)

On est d'accord le Montois!!! :bien:

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Invité §vin043Yg

On est d'accord le Montois!!! :bien:

 

Je ne suis pas Montois :D...mais bon je passe bcp de temps à Mons :-)

 

mais heuuu... comment tu sais ca toi...on se connait peut etre??? hummmmm ou j'ai raté (voir oublié) un épisode :p

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Invité §Lax401BT

Je ne suis pas Montois :D...mais bon je passe bcp de temps à Mons :-)

 

mais heuuu... comment tu sais ca toi...on se connait peut etre??? hummmmm ou j'ai raté (voir oublié) un épisode :p

Un profil ca sert a quoi?Mdr!

 

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Invité §ste034ju

On m'a expliqué que le problème pouvant arrivé sur un moteur Honda est du à la différence de température dégagée entre la combustion de l'essence et celle du gaz. l'aliage utilisé pour nos moteur n'aimerais pas bcp cette différence de température...

 

Maintenant je dis ca comme ca... c'est juste ce que quelqu'un m'a donné comme expliquation.

 

Comme je l'ai dit plus haut ici en Belgique il y a énormément d'Honda qui fonctionne au gaz....donc c'est que ca doit quand meme bien fonctionner ;-)

Oui, il faut faire attention à ca...

Exemple : les nouveaux moteurs toyota ne supportent pas le gpl à cause de la température plus élevée de fonctionnement au gpl.

Donc attention...le gpl, c'est au cas par cas...puisqu'aucun constructeur ne veut s'y interesser

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Invité §vin043Yg

puisqu'aucun constructeur ne veut s'y interesser

si si...les coréen qui n'ont pas de mazout..

 

Mais bon... c'est peut etre un cas à part ;-)

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Invité §ste034ju

si si...les coréen qui n'ont pas de mazout..

 

Mais bon... c'est peut etre un cas à part ;-)

et les lada aussi...

Mais bon, je veut acheter une voiture... :D

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Invité §vin043Yg

et les lada aussi...

Mais bon, je veut acheter une voiture... :D

 

Ben je ne comparerais quand meme pas une lada avec une Hyundai coupé... un superbe kia Sorento... ou une daewoo (je trouve la kalos très sympa)

 

Ici en Belgique on trouve de plus en plus de ces voitures... peut etre n'est ce pas encore le cas en France mais... ca viendra surement car ils commences à faire fort les Coréens!

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Invité §ava554MX

Salut à tous les fans de Honda ( et au autres aussi),

 

Je regrette qu'un chose c'est de ne pas être passé au LPG/GPL plus tôt!

 

J'ai eu une Prelude 2.0i ( modèle 89 avec 38.000Km) au gaz avec laquelle j'ai fait 120.000 km sans le moindre problème, puis la famille c'est agrandie et j'ai du passer à une première Accord Aerodeck 2.2i ( modèle 91 avec 90.000Km) que j'ai immédiatement mis au gaz, aucun problème non plus. Après 50.000Km elle a été percuté par un chauffard alors qu'elle était garée devant chez moi, perte totale...

 

Par chance mon garagiste avait une Accord Aerodeck 2.2i ( modèle 94 avec 170.000 Km) qui rentrait, j'ai fait mettre l'installation de l'ancienne et je suis à 225.000Km toujours sans problèmes!

 

Un conseil: n'attendez plus mettez vous au gaz! Vous allez voire comme c'est cool de faire son plein à 12 euros (réservoir thorique 55L, autonomie 350km).

 

Bonne route! Avander

 

 

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Invité §yaj272pP

Mon installateur GPL m'a déconseillé l'installation sur ma Honda Accord VI 2.2 VTEC de 1998 pour la raison suivante :

 

Il ne s'agit pas d'un soucis lié au VTEC mais aux sièges de soupapes des moteurs japonais en général. Ils ne résistent pas à la combustion à température plus élevé associé au GPL.

 

Même discours chez le distributeur Borel qui met à disposition une liste des véhicules qui acceptent le GPL ou qui acceptent avec modification de culasse.

 

Je me console en attendant les kits d'installations pour bio-éthanol (E85) à 8,5% d'éthanol.

 

De plus, le GPL est un carburant sec, donc problème avec les véhicules roulant au super (carburant plus lubrifiant que le sans plomb). Nos honda sont des monstres d'endurance mais ça me ferait mal de les flinguer pour ça.

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Invité §Ess650sw

Le bio Ethanol est une vraie farce (c'est hyper subventionné, et écologiquement et humainement inconséquent).

En attendant les bio-carburants de deuxième génération.

Sinon le mieux est effectivement consiste à aller voir un installateur.

 

Et selon Avander, pas mal de modèles Honda s'équipent au Gpl.

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