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Discussions libres (Général)

Signification des insignes automobiles ?...


Invité §fru037ev

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Invité §sca037Ww

Rolls-Royce...

 

La seule chose que je sais c'est que l'insigne Rolls-Royce est passé du rouge au noir le jour où l'un des deux fondateurs est mort (dans les années 20 il me semble)... :roll:

 

Sinon, quelqu'un connaît la signification du sigle des voitures Vector ???

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Invité §fru037ev

 

OK, merci :tourne:

 

N'hesitez pas si vous savez pour :

 

 

Aston Martin

Bentley

Bugatti

Buick

Cadillac

Chevrolet

Chrysler

Daewoo

Dodge

Ferrari

Maserati

Morgan

Pontiac

Skoda

Toyota

TVR

 

il restera quelques marques pour lesquelles nous ne saurons rien (sauf Pef qui va bien nous trouver une bonne explication... :p )

 

 

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Invité §Sli375QM

toyota :

 

 

L'emblème actuel a été adopté en 1990. Il est constitué de trois ellipses : celles au centre, verticale et horizontale, symbolisent l'union des cœurs des consommateurs et “l'âme des produits”, tandis que la troisième sert de cadre aux deux autres. Enfin, l'ensemble représente le T stylisé de Toyota.

 

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Invité §OUR050BE

tout ce que je sais c'est que audi avant d'etre audi s'appellais

auto-union soit l'union de 4 marques dont les insigne s'alignais dans quatre anneaux avant de disparaitre et ne laissé que 4 anneaux entrelassé

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Invité §gea514rN

OK, merci :tourne:

 

N'hesitez pas si vous savez pour :

 

 

Aston Martin

Bentley

Bugatti

Buick

Cadillac

Chevrolet

Chrysler

Daewoo

Dodge

Ferrari

Maserati

Morgan

Pontiac

Skoda

Toyota

TVR

 

il restera quelques marques pour lesquelles nous ne saurons rien (sauf Pef qui va bien nous trouver une bonne explication... :p )

Pour Ferrari, le cheval cabré était l'emblème d'un célèbre aviateur.

Il a été repris par la marque italienne lorsqu'elle cherchait un emblème pour ses voitures de course.

Quelqu'un aurait d'autres précisions sur cet aviateur ?

 

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Invité §Aus208lP

oui ils on du se tromper, car le symbole de la franche est bien le sigle de peugeot. d'aileurs j'ai jamis entendu parler du fait que les frere peugeot avaient commencé à lyon...

 

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Invité §Bas411BQ

Audi : avant c'était Auto Union !!!! Cette entreprise a fusionnée avec une ou deux autres je crois !!!

C'est la fusion de 4 maques différentes. Voila pourquoi 4 anneaux.

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Invité §ziv086Sc

C'est amusant de constater que le cheval cabre de ferrari a finalement la meme origine que celui de porsche : l'embleme de stuttgart !

Et en effet ils sont extremement proche

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Invité §izn832mM

Bein y en a une qui y a pas dans l'encyclopédie:

 

L’origine du nom Subaru

 

Le premier président de Fuji Heavy Industries Ltd. (FHI), Kenji Kita, avait des opinions très arrêtées sur les automobiles. «Si déjà vous fabriquez une voiture, fabriquez une bonne voiture.» «Les voitures japonaises doivent avoir un nom japonais.» Kita brûlait d’impatience de fabriquer des voitures, et on le vit bien sûr tout feu tout flamme devant le prototype de la P-1 terminé en 1954.

Parmi plusieurs propositions de noms recherchés pour la P-1 au sein de l’usine, aucune ne réussit vraiment à faire l’unanimité. Kenji Kita baptisa dès lors la voiture du nom qu’il avait déjà depuis longtemps imaginé secrètement: Subaru. Subaru est le nom d’un groupe de corps célestes faisant partie de la constellation zodiacale du Taureau. Six des étoiles qu’elle comporte sont visibles à l’œil nu, environ 250 autres peuvent être aperçues au télescope.

A l’Ouest, ce groupe d’étoiles porte le nom de Pléiades, Mao en Chine et Subaru au Japon (= «régner» ou «se réunir»). L’autre nom japonais est Mutsuraboshi («six étoiles»), tel qu’il apparaît fréquemment dans les anciens documents nippons et dans la littérature. Manifestement, les Japonais ont de tout temps beaucoup aimé cette figure céleste. Il est également intéressant de relever que FHI est née de la fusion de six entreprises, ce qui confère encore une connotation particulière au nom de Subaru.

[/quotemsg]

 

ça va comme réponse ? :W :W

 

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Invité §Eli816rX

:nanana: En plus d'être HS comme ça a déjà été dit, c'est faux !

Mercedes était le prénom de la fille d'un des premiers gros clients de Messieurs Daimler et Benz (un emir, je crois)

 

Exact. Rien a voir avec la femme ou la fille de Benz.

 

C'est le nom de la fille de l'ambassadeur du ? qui achetait beaucoup de Daimler Benz pour les faire courrir en competition : il les appelait alors Mercedes, nom repris par la suite pour löes voitures de la marque.

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Invité §izn832mM

BMW

 

il construisait des avion avant la seconde guerre mondiale. Aprés, vu la cote de popularité en chute libre et le marche de l'avoin de guerre en allemagne, ils ont fait des voitures.

 

Le cygle représente une hélice d'avion (en blanc) dans les airs (en bleu).

 

désolé un peu en retard.

 

Bein ça fait un point commun entre BMW et Subaru alors (sauf que Subaru (en fait Fuji Heavy Industries le groupe dont fait partie Subaru) ils font toujours des avions et aussi des locos, des autocar, etc... :W)

 

Je sais, je sais je parle que de Subaru mais c'est tellement bien :jap::bien:

 

PS: zavez vu les parenthéses imbriquées ? Déformation professionnelle p-e :voyons:

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Invité §mur667QI

Pour les modeles de Peugeot, il y a toujours un 0 au centre, c'est pour le trou de la manivelle des vielles voitures pour les demarrer.

Le lion, il me semble que c'est celui de Francfort.

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Invité §-So225mh

Pour Ferrari, le cheval cabré était l'emblème d'un célèbre aviateur.

Il a été repris par la marque italienne lorsqu'elle cherchait un emblème pour ses voitures de course.

Quelqu'un aurait d'autres précisions sur cet aviateur ?

 

Le pilote d'avion de la 1ere guerre mondiale, un hero, se nommait Francesco Barraca. Si je ne me trompe mort pdt le conflit.

Enzo fit la connaissance des parents de Francesco en juin 1923, les parents lui demanderent d'adopter le cavalino comme "un porte bonheur". Ce que fit Enzo ;)

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Invité §-So225mh

Pour l'histoire du sigle de Cadillac c'est assez connu :

Ce sont en fait les armoiries d'un francais Antoine de la Mothe Cadillac qui fonda la ville de Detroit au 18eme siecle.

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Invité §fru037ev

Pour l'histoire du sigle de Cadillac c'est assez connu :

Ce sont en fait les armoiries d'un francais Antoine de la Mothe Cadillac qui fonda la ville de Detroit au 18eme siecle.

 

Bienvenue à toi, nouveau membre féru d'histoire automobile... et merci :)

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Invité §Roo723ei

peugeot, renault, porsche, ferrari et lamborghini, le nom du créateur

 

 

Mercedes Benz aussi

 

Ford également

 

Mercedes était la fille ... pas le createur. ;)

 

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Invité §-So225mh

J'ai trouvé ca sur Internet :

 

Les archives de la famille du Sieur Antoine de la Mothe Cadillac ont été détruites par le feu; il est quasiment certain, néanmoins, qu'il est né le 5 mars 1658 dans un petit village gascon. En ce qui concerne sa jeunesse en France, nous savons seulement qu'il était fils de bonne famille car eux seuls pouvaient aspirer au rang d'officier dans l'armée royale de France. Sa vie aux Amériques fut une suite d'explorations, de conquêtes, pleines d'aventures et de romantisme. En sa qualité de découvreur de contrées nouvelles pour la France, fondateur de la ville de Detroit en 1701 et gouverneur du territoire français du Mississippi, il se fit connaître de la Cour et de son roi, Louis XIV. Son accession au rang de Chevalier de l'Ordre militaire de St. Louis, par la grâce du fondateur même de cet ordre, lui fit accorder les faveurs de la Cour de France. En honneur de ses états de service aux Amériques, il fut nommé Conseiller Colonial de la Couronne et Gouverneur à vie de Castelsarrasin.

 

Sa vie est une suite de faits héroïques. Le blason de la famille Cadillac, symbole d'une famille aristocrate datant de quatre siècles avant l'arrivée de Christophe Colomb (en Amérique), fait penser à d'autres images teintées d'héroïsme - celles des Comtes et des Ducs, des nobles chevaliers et guerriers, croisés au service de notre sainte mère l'église - des grands seigneurs de France, régnant sur de vastes domaines.

 

La signification de l'embleme Cadillac :

 

LA COURONNE OU LE DIADEME (Coronet)

La couronne ou diadème qui surmonte le blason Cadillac est celle portée par les six anciens Comtes de France; elle est le signe d'une appartenance aux anciens Comtes de Toulouse, eux-mêmes affiliés à la famille royale de France. Les sept perles de la couronne nous informent que le seigneur qui arbore ce blason est issu de ces Comtes qui sont de descendance royale.

 

LES ARMES (shield)

 

Les armes ou le blason lui-même indique les origines héroïques des armoiries de la famille Cadillac. C'est ainsi que furent d'abord déployées ces armoiries par quelque Croisé des temps anciens.

 

LES 1ER et 4EME QUARTIERS

 

Ces quartiers appartiennent strictement à la famille de la Mothe - "or à la fasce de sable accompagnée de trois merlettes de même, posées deux en chef et une en pointe" .

 

Les oisillons, des "merlettes", sans pattes ni bec, sont une interprétation héraldique du martinet. Lorsqu'ils apparaissent ainsi par groupe de trois, ils ont une signification sainte et sacrée eu égard à la Sainte Trinité. Ils furent décernées aux chevaliers par l'ancien collège des hérauts, avec la fasce, pour récompenser une vaillante conduite pendant les croisades. Ces oisillons noirs sur fond or, dans cette partie ci des armoiries Cadillac, signifient la sagesse, les richesses et l'esprit fin qui sont les qualités idéales dont devait faire preuve tout chevalier chrétien aventureux et plein de zèle.

 

En ce qui concerne encore la "merlette", l'ancien historien Guillaume nous apprend que "cet oiseau est décerné, pour les différencier, aux frères cadets afin que ceux-ci prennent conscience que pour s'élever il fallait qu'ils en appellent aux ailes de la vertu et du mérite plutôt qu'à leurs membres inférieurs car ils n'avaient que peu de terres sur laquelle ils pouvaient prendre pied." En parlant de la fasce on apprend aussi que: "I1 s'agit d'une ceinture honorifique"; celui qui la porte "doit être prêt, à tout moment, à assumer une charge publique".

 

 

 

LES 2ème et 3ème QUARTIERS

 

Ceux-ci furent probablement intégrés aux armoiries de la Mothe quand, à la suite d'un heureux mariage dans un lointain passé, une autre "seigneurie" vint s'ajouter à leur patrimoine. A l'intérieur de ces quartiers, les couleurs utilisées indiquent que le mariage a augmenté la renommée de la famille de la Mothe autrement que par l'apport de nouvelles terres - le rouge est signe de prouesse et de valeur dans l'action; l'argent est signe de pureté, de charité, de vertu et d'abondance. La répétition de la fasce (ou barrette transversale) est signe encore de prouesses sur les champs lointains des croisades.

 

source:http://www.ifrance.com/accf-cad/historic3.htm

 

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Invité §M.R382Tz

[citation]

Morris Garages[/quotemsg]

 

C'est vrai.

 

BMW = Bayerische Motoren Werke

 

En Francais: (Usine D'Automobile Bavarois)

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Invité §Roo723ei

Rolls-Royce...

 

La seule chose que je sais c'est que l'insigne Rolls-Royce est passé du rouge au noir le jour où l'un des deux fondateurs est mort (dans les années 20 il me semble)... :roll:

 

 

Pour préciser ... une des deux R est passé au noir lors de la mort d'un des fondateurs ... l'autre (evidentment) à la mort de l'autre. ;)

 

Alors ça veût dire qu'il doît avoir quelques Rolls-Royce avec une R en noire et l'autre en rouge.

 

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Invité §M.R382Tz

Rolls-Royce...

 

La seule chose que je sais c'est que l'insigne Rolls-Royce est passé du rouge au noir le jour où l'un des deux fondateurs est mort (dans les années 20 il me semble)... :roll:

 

Sinon, quelqu'un connaît la signification du sigle des voitures Vector ???

 

Oui, Charles Rolls et Henry Royce.

 

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Invité §dra502ZK

Volvo = je roule en latin et jusqu'a preuve du contraire, c'est ce qu'elle font de mieux :bien:

 

l'insigne http://www.volvo-autoparts.com/images/volvo_logo.gif qui pourrait laisser penser que c'est des voitures d'homme, c'est tout betement le symbole de l'acier suédois :W

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Invité §-So225mh

Bentley :

Le B est bien sur pour le nom du fondateur Walter Owen Bentley, Bentley fabriquait des moteurs d'avions dans les années 1910 d'ou les ailes qui entourent le B. ;)

 

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Invité §M.R382Tz

Le nom Tcheque SKODA traduit en Polonais signifie <<C'est un dommage>>.

 

Le premier Opel Corsa (a partir de 1983) etait nomme le Vauxhall NOVA en GB. <<No-Va>> traduit en Espagnole signifie <<Marche-pas>>. Alors en le reste d'Europe elle etait le <<Corsa>>.

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Invité §fru037ev

Le nom Tcheque SKODA traduit en Polonais signifie <<C'est un dommage>>.

 

Le premier Opel Corsa (a partir de 1983) etait nomme le Vauxhall NOVA en GB. <<No-Va>> traduit en Espagnole signifie <<Marche-pas>>. Alors en le reste d'Europe elle etait le <<Corsa>>.

 

C'est LUMINEUX :voyons:

 

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Le Lion de Peugeot tient ses racines dans les légendes de la ville Belfort. D'ailleurs, aujourd'hui encore le lion est l'emblême de la ville de Belfort.

Le lion de Lyon en est un autre.

 

Les 4 cercles de Audi sont en fait des Anneaux qui désignaient au départ les 4 entreprises du consortium de l'union automobile : DKW, Horch, Wanderer, et Audi. Après la Seconde Guerre Mondiale, le nom Audi, voulant dire Ecoutez! en latin disparaît pour finalement revenir en 1965 avec le logo actuel.

 

BMW désigne Bayerisch Motoren Werke et le logo, rond vient en effet des hélices d'avion, tout aussi rondes. Le bleu fait référence au ciel et le gris aux vêtements que portaient les employés de BFW, une entreprise au début associé à BMW.

 

Le logo Ford, quant à lui, n'est pas très difficile à expliquer. Lorsqu'Henry Ford eût besoin d'un logo, il a fait appel à Harold Willis, qui lui imprimait déjà ses cartes de visite. La machine à écrire de M. Willis n'avait qu'une seule police de caractère, celle qu'on connaît aujourd'hui. Le oval est apparu en 1912 et le bleu fait son apparition en 1927 sur la Ford A.

 

Le sigle de Mazda est une tulipe dessinée par Rei Yoshimara. La forme en V arrondi est sensé représenter la créativité, la flexibilité et la douceur.

 

Le sigle de Mercedes représente la domination sur la Terre, la Mer et l'Air (dans cet ordre précis uniquement.).

 

Le diamant ou losange de Renault a été dessiné très récemment. A l'origine, le sigle était plus arrondi et faisait office de cache pour le klaxon dont l'air sortait par le trou central.

 

Le sigle de Rover est un bateau Viking, puisque les Rovers sont dans la langue anglaise des vagabonds (des vagabonds issus de pays Scandinaves).

 

Les trois losanges de chez Mitsubishi font référence à l'époque où Mitsubishi contruisait encore des bateaux (vers 1870). Ils représentent une hélice de navire.

 

Le sigle de Subaru consiste en 6 étoîles, les étoîles de la Pleiade dans la constellation de Taurus. Mutsuraboshi.

 

Les trois élipses de Toyota ont été créées de toute pièce et ne font référence à rien appartenant à l'histoire de l'entreprise. En fait, elles représentent le coeur du client, le coeur du produit et les avancements technologiques aui en découlent. C'est une vision japonaise de la relation entre l'entreprise et le consommateur.

 

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Invité §gam054dL

 

c'est pas le pajero de mitsu qui avait été appelé autrement

en espagne car ca voulait dire branleur ou un truc dans le genre.

 

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Invité §mm_373JY

pour porsche, outre le cheval (que personne ne remarque d'ailleurs, sauf ceux qui y font attention, puisque le cheval, c'est ferrari), le reste, c'est l'insigne de la ville..

 

Volkswagen, ben c'est Volks puis Wagen.

 

MG, ce sont les initial du préparateur rover qui a crée le truc je crois, de mémoire, mais j'en suis pas sûr. Qqun peut confirmer ?

 

Pourquoi le trident de maserati, j'en sais foutre rien.

 

Le taureau de lambo ? Je sais pas. Il était fermier le gars, il devait avoir 2/3 bestiaux, et puis un taureau, c'est plus fort qu'un cheval (ferrari), y'a surement de ça...

 

Opel, je sais pas trop

 

Fiat non plus (en plus, qu'est ce qu'il est moche le logo)

 

Renault, je l'ai su, mais oublié. je demlanderai à un prof qui bossse chez renault.

 

Citroen, les 2 chevrons, je l'ai su aussi, mais merde, je l'ai oublié aussi.

 

Le taureau symobolisait tout simplement le signe zodiacale du créateur de la marque :oui:

 

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Invité §Roo723ei

c'est pas le pajero de mitsu qui avait été appelé autrement

en espagne car ca voulait dire branleur ou un truc dans le genre.

 

Pajero >> Personne qui aime faire le sexe tout seul. :p

 

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