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Discussions libres (Général)

M3 E36 vs Subaru Impreza accéleration


Invité §mar641nI

Messages recommandés

Invité §Pop431Ym

Les gars j'ai l'impression de devenir taliban Bmw avant l'heure :):W:lol:

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  • Réponses 848
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Invité §fur582Mt

c'est Popoyan qui a raison sur la limite de puissance des constructeurs japonnais

en gros sur l'archipel, le nombre de poneys au delà de 280 cv va directement de pair avec le nombre de 0 sur ton compte en banque ;-)

tf

 

c'est pas pour foutre la merde mais la Supra MK IV ne faisait pas 330cv au Japon? :D

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Moi je sais comment mettre tout le monde d'accord...

 

Transmission type BM: propulsion

Fiabilité nippone: NISSAN

 

=200Sx ou 300ZX :love:

Sur la première pour moins de 10kF on passe à 300ch FIABLE et une prepa chassis.

Sur la seconde pour 800E on passe à 400CH.

 

Dans les 2 cas on mets les Sub et autres brouettes de M3 à la rue :jap:

 

alors les filles on porte toujours la moustache?

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Invité §beb484qY

Les gars j'ai l'impression de devenir taliban Bmw avant l'heure :):W:lol:

C'est bien, rejoind nous du coté obscure de la force :p

 

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Invité §Pop431Ym

Euh je n'ai pas encore tout a fait la "force M" en moi :D

 

 

Grumly on c'est que t'es pas un vrai gars, parce que roulé en 200sx, faut vraiment ne rien connaitre a l'automobile pour acheter ca !

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Invité §beb484qY

Euh je n'ai pas encore tout a fait la "force M" en moi :D

 

 

Grumly on c'est que t'es pas un vrai gars, parce que roulé en 200sx, faut vraiment ne rien connaitre a l'automobile pour acheter ca !

Attend d'avoir acheter ta M power ;) apres tu seras un vrai BMiste pur et dure :)

Dailleurs c'est pour quand ta charette ?

 

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Invité §pus477Kh

tf

 

c'est pas pour foutre la merde mais la Supra MK IV ne faisait pas 330cv au Japon? :D

 

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Invité §Pop431Ym
Attend d'avoir acheter ta M power apres tu seras un vrai BMiste pur et dure

Dailleurs c'est pour quand ta charette ?[/quotemsg]

 

Faut que je vende ma tuture ... apres des qu'elle est vendu je pars a la recherche d'une Bmw M3

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Invité §pus477Kh

tf

 

c'est pas pour foutre la merde mais la Supra MK IV ne faisait pas 330cv au Japon? :D

 

 

:p;)

tu sais, les r34, évo6 et 22B faisaient plus de 300cv

disont que la supra faisaient partie des plus mauvais élèves ;)

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Invité §laz703Ny

j'espere bien que t'as fait 100.000km sans problemes ! mais c'est vers les 130.000 150.000 km que les pb arrive patiente un peu ca va venir ;)

Et puis je te souhaite d'avoir de la chance mais tu es peut etre une exception

:p

 

Juste pour ton info, je fréquente pas mal de proprios sub, et beaucoup d'entre eux ont bien + de kms que la mienne... Toujours sans soucis !

 

Maintenant, la sub devient accessible à tous (pour 10000€ tu trouves un MY97), le seul pb, c'est qu'il faut avoir les moyen de l'assumer. Alors on y met de l'huile bon marché (semi-sinthèse), du SP95, on bricole au lieu de remplacer les pièces d'usures, on fait le cacou au feu alors que l'auto n'est pas chaude, etc....

 

Je le répète, si l'auto est bien entretenu, elle ne vous lâchera pas !

Sur les site anglais (qui ont bien + de sub que nous), il est fréquent de voir des autos de 180000 et + !

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...

Grumly on c'est que t'es pas un vrai gars, parce que roulé en 200sx, faut vraiment ne rien connaitre a l'automobile pour acheter ca !

Au moins moi je me traîne pas en traction poussive.

 

J'arrache les diesels bouzeux et je drifte sur le sec :D

 

Et puis surtout je me mange pas des rails en ligne droite en traction de 110ch toussouteux.... :W

CASSSEEEEEEEE

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Invité §fur582Mt

:p;)

tu sais, les r34, évo6 et 22B faisaient plus de 300cv

disont que la supra faisaient partie des plus mauvais élèves ;)

 

 

je me contenterai bien de cette ''mauvaise'' eleve ! :love:

 

;)

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Invité §beb484qY

Juste pour ton info, je fréquente pas mal de proprios sub, et beaucoup d'entre eux ont bien + de kms que la mienne... Toujours sans soucis !

 

Maintenant, la sub devient accessible à tous (pour 10000€ tu trouves un MY97), le seul pb, c'est qu'il faut avoir les moyen de l'assumer. Alors on y met de l'huile bon marché (semi-sinthèse), du SP95, on bricole au lieu de remplacer les pièces d'usures, on fait le cacou au feu alors que l'auto n'est pas chaude, etc....

 

Je le répète, si l'auto est bien entretenu, elle ne vous lâchera pas !

Sur les site anglais (qui ont bien + de sub que nous), il est fréquent de voir des autos de 180000 et + !

je te crois mais moi c'est pas les retour que j'ai eu ceci posé je n'ai pas de chiffres a avancé sur la fiabilité ou non des chiffres et tu connais surement mieux cette caisse que moi :jap:

 

 

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La sub était une voiture très bon marché à sa sortie on en trouvait au bout de 1 an 1/2 à 80 000F....

 

Puis c'est devenu connu et avec son lot de mauvais proprios :(

 

Sinon il me semble que les pignons de boites ou de synchro de 2° sont fragiles...

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Invité §laz703Ny

Alors pour résumer je dirais :

 

- Fiabilité : RAS

- Entretien : Faut vraiement être passionné pour mettre autant d'argent dans une voiture ;) Mais bon, quand on aime...

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Invité §beb484qY

Alors pour résumer je dirais :

 

- Fiabilité : RAS

- Entretien : Faut vraiement être passionné pour mettre autant d'argent dans une voiture ;) Mais bon, quand on aime...

C'est quoi qui coute cher: gomards, plaquettes, disques ... ou des pieces d'usure anormal ?

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Invité §jon237vN

C'est quoi qui coute cher: gomards, plaquettes, disques ... ou des pieces d'usure anormal ?

c'est ça

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Invité §beb484qY

c'est ça

oui m'enfin c'est comme tout ca depend de l'utilisation que tu en fait !

si tu la torture sur circuit normal que ca te coute :lol:

 

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Invité §fur582Mt

oui m'enfin c'est comme tout ca depend de l'utilisation que tu en fait !

si tu la torture sur circuit normal que ca te coute :lol:

 

oui mais quand on a ce genre de bolide, c'est pas pour caresser l'accelerateur :D

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Invité §jon237vN

oui m'enfin c'est comme tout ca depend de l'utilisation que tu en fait !

si tu la torture sur circuit normal que ca te coute :lol:

j'ai jamais fait de circuit

mon terrain de jeu est le beaujolais et les monts du lyonnais :D

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Invité §beb484qY

oui mais quand on a ce genre de bolide, c'est pas pour caresser l'accelerateur :D

non mais entre pousser de temps en temps sur petite route et la cravacher tout une journée sur circuit y'a plus qu'une nuance ! :jap:

 

 

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Invité §laz703Ny

C'est quoi qui coute cher: gomards, plaquettes, disques ... ou des pieces d'usure anormal ?

 

Tout :lol:

 

Je viens de changer l'embrayage (pièce d'usure donc), 700€ !

La distrib : environ 1000€ avec la MO

Les pneux/plaquettes/disques... je préfère pas me faire de mal.

L'essence... ça fait encore plus mal !

4 amortos d'origine : près de 2000€

L'huile : 100% synthèse en 5W50 ou 10W50 (Ha un truc pas cher : filtre à huile + joint : 10€ :lol:)

Débimètre : plus de 400€

 

Pour celui qui n'est pas bricolo, les coûts de MO sont allucinant en concession !

 

Et toutes les pièces racing que l'on trouve dans le commerce sont hors de prix. Vaut mieux se servir au Japon directement (ou les US en ce moment vu le taux de change).

 

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Invité §beb484qY

Tout :lol:

 

Je viens de changer l'embrayage (pièce d'usure donc), 700€ !

La distrib : environ 1000€ avec la MO

Les pneux/plaquettes/disques... je préfère pas me faire de mal.

L'essence... ça fait encore plus mal !

4 amortos d'origine : près de 2000€

L'huile : 100% synthèse en 5W50 ou 10W50 (Ha un truc pas cher : filtre à huile + joint : 10€ :lol:)

Débimètre : plus de 400€

 

Pour celui qui n'est pas bricolo, les coûts de MO sont allucinant en concession !

 

Et toutes les pièces racing que l'on trouve dans le commerce sont hors de prix. Vaut mieux se servir au Japon directement (ou les US en ce moment vu le taux de change).

t'appeles ca fiable toi 100.000 km et tu change deja les 4 amortos, les disques, l'embrayage, et un debimetre ??????? :lol:

tu rigoles la ???? :beuh:

Et l'embrayage pour ta gouverne n'est absolument pas une piece d'usure normal !

Quand a la distrib prend une BM t'aura plus a t'en soucier, pareil pour le debimetre !

 

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Invité §jon237vN

Tout :lol:

 

Je viens de changer l'embrayage (pièce d'usure donc), 700€ !

La distrib : environ 1000€ avec la MO

Les pneux/plaquettes/disques... je préfère pas me faire de mal.

L'essence... ça fait encore plus mal !

4 amortos d'origine : près de 2000€

L'huile : 100% synthèse en 5W50 ou 10W50 (Ha un truc pas cher : filtre à huile + joint : 10€ :lol:)

Débimètre : plus de 400€

 

Pour celui qui n'est pas bricolo, les coûts de MO sont allucinant en concession !

 

Et toutes les pièces racing que l'on trouve dans le commerce sont hors de prix. Vaut mieux se servir au Japon directement (ou les US en ce moment vu le taux de change).

oulla

il y a des prix qui me font peur là

tu t'es fait arnaquer sur certaine piece

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Invité §jon237vN

t'appeles ca fiable toi 100.000 km et tu change deja les 4 amortos, les disques, l'embrayage, et un debimetre ??????? :lol:

tu rigoles la ???? :beuh:

Et l'embrayage pour ta gouverne n'est absolument pas une piece d'usure normal !

Quand a la distrib prend une BM t'aura plus a t'en soucier, pareil pour le debimetre !

:roll:

je l'ai changé 2 fois sur la BM

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Invité §laz703Ny

des amortos de 100000Kms sur une auto sportive, ça se change ! (malgré qu'ils étaient encore beaucoup plus dur que beaucoup d'auto dites 'sportives'). Et pour ta gouverne, j'ai aussi changer pour avoir plus de perf !

 

Les disques et l'embrayage quand on fait du circuit, ça se change !

Et pour moi, un embrayage est une pièce d'usure (pour les concess aussi quand il s'agit de discuter garantie).

 

Mon débimètre est d'origine, c'était un exemple... qui peut servir à ceux qui s'amusent à mettre un joli cone d'admission à la place de la boite à air).

 

En tout cas, heureusement que tu ne roules pas en sub, tu ferait sans doute parti des gens qui rapportent que la sub n'est pas fiable ;)

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Invité §laz703Ny

oulla

il y a des prix qui me font peur là

tu t'es fait arnaquer sur certaine piece

 

Non, si j'achète aileurs qu'en france, c'est justement parceque j'ai fait le tour des concess.

 

Mais je le répète, j'en ai une utilisation intensive, et je sais à quoi m'attendre. Toujours est il que je n'ai pas eu mauvaises surprises...

 

Alors les gars, avant d'acheter sub, faut y réfléchir.

Pour la M3, désolé mais à part en avoir conduit 2 fois, je ne sais pas du tout ce qu'il en retoure....

 

C'est ce qu'on appelle de l'objectivité (qui ne me semble pas être de rigueur ici). Je donne des infos, je ne cherche pas le fight (ou alors pour ça, faut aller sur un circuit et boire un coup après !)

 

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Invité §Vin655JW

des amortos de 100000Kms sur une auto sportive, ça se change ! (malgré qu'ils étaient encore beaucoup plus dur que beaucoup d'auto dites 'sportives'). Et pour ta gouverne, j'ai aussi changer pour avoir plus de perf !

 

Les disques et l'embrayage quand on fait du circuit, ça se change !

Et pour moi, un embrayage est une pièce d'usure (pour les concess aussi quand il s'agit de discuter garantie).

 

Mon débimètre est d'origine, c'était un exemple... qui peut servir à ceux qui s'amusent à mettre un joli cone d'admission à la place de la boite à air).

 

En tout cas, heureusement que tu ne roules pas en sub, tu ferait sans doute parti des gens qui rapportent que la sub n'est pas fiable ;)

 

Tu as fait beaucoup de circuit avec ?

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Invité §laz703Ny

Bahhh, pas tant que ça cette année... J'ai qques projets (toujours pour la sub).

 

4 cette année et il m'en reste un mi-novembre...

 

En tout cas le fait de faire du circuit nous impose une rigueur irréprochable concernant l'entretien du véhicule. On mène les autos dans des conditions tellement extrèmes, que l'on risque de payer très cher la moindre négligence !

 

Et pour en revenir à la fiabilité, je n'ai jamais vu de sub repartir du circuit sur dépanneuse (à part sortie de route bien entendu). Par contre, on en voit pas mal d'autres qui ne supporte pas les conditions circuit ;)

 

 

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Invité §jon237vN

Non, si j'achète aileurs qu'en france, c'est justement parceque j'ai fait le tour des concess.

 

Mais je le répète, j'en ai une utilisation intensive, et je sais à quoi m'attendre. Toujours est il que je n'ai pas eu mauvaises surprises...

 

Alors les gars, avant d'acheter sub, faut y réfléchir.

Pour la M3, désolé mais à part en avoir conduit 2 fois, je ne sais pas du tout ce qu'il en retoure....

 

C'est ce qu'on appelle de l'objectivité (qui ne me semble pas être de rigueur ici). Je donne des infos, je ne cherche pas le fight (ou alors pour ça, faut aller sur un circuit et boire un coup après !)

un simple cas

ton debitmetre a 400€ il fait 180€ dans la concession de lyon

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Invité §laz703Ny

Ce n'est pas le débimètre complet, mais juste le filament qui vient se loger à l'intérieur (disponible depuis peu d'ailleurs en france, il n'y avait qu'en belgique ou luxembourg que l'on pouvait acheter que cette partie).

 

Bon, sur ce, c'est WE, faut que je range mon bureau

(j'ai été super performant aujourd'hui :lol:)

 

;)

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Invité §izn832mM

c'est toujours le meme disque avec les sub...

la M3 (pourtant plus lourde) encaisse une force laterale bien superieure a la sub...

pour les DA les 4RM sont un avantage que sur le mouille et encore...

meme sur piste mouillee les propulsions deposent les 4RM !

 

Vu avec quoi tu roules je suis pas sûr que tu sois objectif :lol: :lol:

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Invité §Vin655JW

 

En tout cas le fait de faire du circuit nous impose une rigueur irréprochable concernant l'entretien du véhicule. On mène les autos dans des conditions tellement extrèmes, que l'on risque de payer très cher la moindre négligence !

 

Et pour en revenir à la fiabilité, je n'ai jamais vu de sub repartir du circuit sur dépanneuse (à part sortie de route bien entendu). Par contre, on en voit pas mal d'autres qui ne supporte pas les conditions circuit ;)

 

Oui c'est sûr. En tout cas niveau entretien mon budjet doit être bien superieur a ce que tu mentionnes mais j'ai eu une saison bien remplie !

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