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Incroyable : la Golf TDI 110 devant la 306 S16


Invité §cyp012zA

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Invité §cyp012zA

Incroyable,

Cette aprés midi, sur une nationale toute droite en Bretagne, je me suis fait enfumer (au sens propre) par une Golf III TDI 110 !!!!

 

Les moteurs TDI VW sont vraiment incroyable...

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  • Réponses 86
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Invité §Lon825pA

euh... Boire ou conduire, il faut choisir !!! Visiblement, toi, tu as trop bu !

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Invité §Gu4784qR

Je sens que tu m'en veux de t'avoir bridé dans ton effort ? Désolé.

(je crois que c'était une 90 ch ! et en fin de vie en plus !)

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Invité §cyp012zA

Il fallait prendre "enfumer" dans son sens premier :)

 

 

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Invité §cyp012zA

Au fait Pinpin, c'est quoi ton job ?

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Invité §Gu4784qR

4 jeunes avec un A qui avait manifestement envie de ramoner au vu de la tronche qu'ils faisaient... je préfère les savoir rentrés sains et saufs chez leurs parents avec plein d'histoire à raconter à leurs amis...

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Invité §ben466zt

Moi quand je roule derriere une tdi je prends un masque ...:lol: :lol: :lol:

Tu n'arrivais pas à doubler un tdi ???????

C'était juste pour rire.

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Je sais etre objectif ...une golf tdi 90 avec ma 406 HDi 110 oui je double ....une golf tdi 110 j'ai du mal ....sauf sur une longue cote d'autoroute ....:sol:

une tdi 130 ou 150 ....je rends les armes ...! :dodo:

mais si je craque demain pour une HDi 136 cv ...les tdi vont avoir du soucis à se faire dans les longues cotes d'autoroute car le HDi 136 affiche 32 mkg à 2000 rpm .....le tdi 130 est à 29 mkg en boite 5 et 31 mkg en boite 6 pour le 130 et le 150 ....

 

_________________

l'auvergnat est par nature économe ...peugeot fabrique des voitures économiques à l'usage...je suis auvergnat...je roule en peugeot .....!

 

 

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Invité §cyp012zA

Hum, une Golf TDI 110, si j'ai de bon souvenir, avec la 406, c'est plutot dur à doubler.

Sauf peut etre en vitesse de pointe.

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Invité §cyp012zA

[citation][nom]cyp a écrit[/nom]

Au fait Pinpin, c'est quoi ton job ?

Je suis dépanneur de matériel de radiologie....et oui on fait ce qu'on peut avec le peu qu'on a ....:lol:

[/citation]

Attention aux radiations ;)

 

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Invité §_To656Fc

Je sais etre objectif ...une golf tdi 90 avec ma 406 HDi 110 oui je double ....une golf tdi 110 j'ai du mal ....sauf sur une longue cote d'autoroute ....

une tdi 130 ou 150 ....je rends les armes ...!

_________________

 

T'es pas objectif... sur une longue cote d'autoroute, une golf TDI 110 elle te massacre.

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Je sais que c'est dur à doubler sauf en cote ..à coté de chez moi sur le parcours clermont fd st etienne il y a une cote à Thiers plus precisement qui monte à 7% sur 6 kms et la les tdi 110 j'arrive à les cirer mais c'est bien le seul endroit ....c'est pour cela qu'il me faut rapidement trouver des capitaux pour acheter une 406 HDi 136 ...la je serai plus serein face à ce logo inventé par Piech...:lol: :lol: :lol:

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Invité §ben466zt

Je sais etre objectif ...une golf tdi 90 avec ma 406 HDi 110 oui je double ....une golf tdi 110 j'ai du mal ....sauf sur une longue cote d'autoroute ....:sol:

une tdi 130 ou 150 ....je rends les armes ...! :dodo:

mais si je craque demain pour une HDi 136 cv ...les tdi vont avoir du soucis à se faire dans les longues cotes d'autoroute car le HDi 136 affiche 32 mkg à 2000 rpm .....le tdi 130 est à 29 mkg en boite 5 et 31 mkg en boite 6 pour le 130 et le 150 ....

 

_________________

l'auvergnat est par nature économe ...peugeot fabrique des voitures économiques à l'usage...je suis auvergnat...je roule en peugeot .....!

 

Quelle pente minimum pour la cote ?
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MDR...tu reves eveille toi avec ton hdi...

 

d'une part une golf 3 tdi 110 est plus rapide en pointe...

et ensuite elle a pas 1500kg a trainer... (voiture+toi...:))

 

@+

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Invité §_To656Fc

plus la cote est balaize, plus la golf elle te massacre...

 

T'as la meme puissance avec 200 KG de plus à trainer... t'es hors concours :D

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Invité §_To656Fc

Je précise que j'ai une xantia HDI 110... mais j'ai pas des oeilleres :D

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a écrit']

Je sais etre objectif ...une golf tdi 90 avec ma 406 HDi 110 oui je double ....une golf tdi 110 j'ai du mal ....sauf sur une longue cote d'autoroute ....

une tdi 130 ou 150 ....je rends les armes ...!

_________________

 

T'es pas objectif... sur une longue cote d'autoroute, une golf TDI 110 elle te massacre.

viens si tu veux on monte la cote de thiers ensemble ...j'ai un pote qui à une passat tdi 110 ....et je peux te dire que le jeux de massacre c'est pas ce que tu dis c'est le panzer qui est loin derriere ....le tdi 110 fait 23 mkg de couple à 1900 rpm et le HDi 110 26 mkg à 1750 rpm no comment ....:lol: :lol: :lol:

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Invité §_To656Fc

nan... un TDI ca fait 230 NM à 1750 et un HDI 250 NM à 1750... ce qui réduit déjà l'écart... (tu melanges les NM et les MKG toi).

 

Et puis dans ta cote à 7% tu roules pas à 1750 TPM que je sache non?

 

A 2500 TPM les deux moteurs ont exactement le meme couple.

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Invité §cyp012zA

Oui, mais lequelle de ces deux moteurs est le plus sensible à la haute altitude du plateau auvergnat ?

:)

 

 

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[citation][nom][Toine] a écrit[/nom]

Je sais etre objectif ...une golf tdi 90 avec ma 406 HDi 110 oui je double ....une golf tdi 110 j'ai du mal ....sauf sur une longue cote d'autoroute ....

une tdi 130 ou 150 ....je rends les armes ...!

_________________

 

T'es pas objectif... sur une longue cote d'autoroute, une golf TDI 110 elle te massacre.

viens si tu veux on monte la cote de thiers ensemble ...j'ai un pote qui à une passat tdi 110 ....et je peux te dire que le jeux de massacre c'est pas ce que tu dis c'est le panzer qui est loin derriere ....le tdi 110 fait 23 mkg de couple à 1900 rpm et le HDi 110 26 mkg à 1750 rpm no comment ....:lol: :lol: :lol:

[/citation]

Bon parlons chiffres...

 

La golf 3 tdi 110cv sort <!-- Autolien debut -->235Nm@1900tr<!-- BBCode auto-mailto end -->

 

La 406 hdi 110cv sort <!-- Autolien debut -->250Nm@1750tr...<!-- BBCode auto-mailto end -->

 

Seulement la ou ca coince c'est que en vitesse maxi ce n'est pas le couple maxi qui importe le plus ms la pluissance maxi...

 

et a haut regime...euh comment dire...le hdi...et bien il est aux abonnes absents...:)

 

Le tdi est infiniment plus vif...et ds une golf3 ta 406 elle reste litteralement sur place...

 

Desole ms c comme ca...

 

Sinon perso j'ai une golf 4 tdi 115 + 330Ci

 

<!-- Autolien debut -->115cv@4000tr/285Nm@1900tr<!-- BBCode auto-mailto end -->

<!-- Autolien debut -->231cv@5900re/300Nm@3500tr<!-- BBCode auto-mailto end --> (270Nm des 1500tr...)

 

@+

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Invité §Gu4784qR

Enfin je rassure les Peugeoistes par rapport au sujet de départ... La 306 S16 enterre la TDI 110,115... Elle a éventuellement un peu plus de mal avec la 150 ch...

Cyp a eu 2 problèmes :

1) Moi a coté qui n'aime pas ces situations à la con

2) Le nuage de fumée devant qui constituait pratiquement une barrière infranchissable... Surtout quand le mec à descendu un rapport... MDR !!!

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Invité §cyp012zA

Enfin je rassure les Peugeoistes par rapport au sujet de départ... La 306 S16 enterre la TDI 110,115... Elle a éventuellement un peu plus de mal avec la 150 ch...

Cyp a eu 2 problèmes :

1) Moi a coté qui n'aime pas ces situations à la con

2) Le nuage de fumée devant qui constituait pratiquement une barrière infranchissable... Surtout quand le mec à descendu un rapport... MDR !!!

Trop tard GU, on est parti sur une guerre TDI/HDI.

Vous etes temoins que j'ai pas voulu ça !

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Invité §Gu4784qR

On s'affole pas trop concernant les propos de Quenotte... Il s'agit d'un nouveau membre qui se sent obligé, comme c'est souvent le cas, de nous faire une entrée fracassante... Il marque son territoire ! Ca va passer...

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Sinon une tdi meme 150 elle peut se toucher pr la 306s16 en accel...m'enfin en reprise la la 306 a interet a jouer serieux de la boite...

 

@+

 

PS: je parle de la 306s16 light....l'autre face a la tdi150cv elle va avoir de gros soucis...

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Moi je n'ai pas une 330 ci quand je veux cirer ta 330 ci ou ta golf tdi 115 je prends le TB9 ou le PA 28 :lol: :lol: :lol: :lol: et la je monte à 170 une pente de 7% na na nere na na nere ....:lol: :lol: :lol:

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Invité §_To656Fc

bah... moi j'ai du HDI110 (xantia), ca pese 1360 KG et je maintiens qu'une Golf IV TDI qui fait 1150 KG me crame en cote(j'ai jamais essayé note, mais c'est inéluctable).

 

Sachant que la xantia fait un poil mieux que la 406 en cote car elle fait 65 KG de moins(ca par contre j'ai testé, et ya pas de doute possible), ca m'étonnerait que ta 406 fasse mieux qu'une TDI 110. :D

 

Voilà.

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On s'affole pas trop concernant les propos de Quenotte... Il s'agit d'un nouveau membre qui se sent obligé, comme c'est souvent le cas, de nous faire une entrée fracassante... Il marque son territoire ! Ca va passer...

Nouveau membre...:)

 

mouarf...disons que je suis ce qui se dit d'un peu plus loin...

 

Les dates du forum sont assez folklo...je me souvient pas avoir poste en avril 2001 sur le topic clim bm ms bien avant....

 

Sinon ceux qui frequente le forum hfr me connaissent bien...:)

 

http://forum.hardware.fr/sqlforum/forum2.php3?post=2&cat=7&config=hardwarefr.inc&cache=cache

 

@+

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Invité §Gu4784qR

Trop tard GU, on est parti sur une guerre TDI/HDI.

Vous etes temoins que j'ai pas voulu ça !

Faut dire que ca faisait bien longtemps aussi !

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On s'affole pas trop concernant les propos de Quenotte... Il s'agit d'un nouveau membre qui se sent obligé, comme c'est souvent le cas, de nous faire une entrée fracassante... Il marque son territoire ! Ca va passer...

tu as raisons GU il marque son territoire comme mon chat qui est à l'exterieur en ce moment ...je reste zen ....

allez quenotte remets en une couche ...:sol:

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