Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

2,0 l DCI 150 ch


Invité §Seb185lo

Messages recommandés

Invité §Kin017Yh

Je doute foretement que le 2.0 HDI 90 ai des injecteur piezo-electrique vu le premier constructeur à utiliser ce type d'injecteur était FIAT avec son 1.9 Multi jet... :roll:

C'est sûr, le 2.0 HDi 90 a reçu des injecteurs piezo en cours de carrière. Mais je me demande si ce n'était pas uniquement sur les moteurs équipés d'une injection Siemens ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §chr683xt

O non les injecteur piezot sont pour le V6 , 2.0 136 je crois !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr, le 2.0 HDi 90 a reçu des injecteurs piezo en cours de carrière. Mais je me demande si ce n'était pas uniquement sur les moteurs équipés d'une injection Siemens ?

 

 

En cours de carrière, peut-etre, bien que ça m'etonnerai grandement, mais certainement pas dès son lancement comme Breton a l'air de raconter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kin017Yh

O non les injecteur piezot sont pour le V6 , 2.0 136 je crois !!

 

Pas sûr...

Je me souviens avoir lu un article là-dessus, et le journaliste avait regretté que PSA n'en ait pas profité pour améliorer les performances du 2.0 HDi 90.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Et pour les curieux voilà le dossier de presse de Mr RENAULT

 

Là le M9R en détail

 

:fleur:

 

WAOUH, ça promet: 16v, injecteur piézoelectrique, FAP à régénération périodique, nouvelle boîte PK4 (pour des couples jusqu'à 360 Nm) et tutti quanti :D

 

Aujourd'hui en 150 ch :sol:, demain jusqu'à 175 ch :eek:

C'est pas énorme... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

La boite qui monte pas plus haut,toujours le même problème chez Renault :L .

J'aurais au moins attendu 400Nm... A moins qu'ils ne laissent ce rôle à la boitoto?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob400bu

Ils pourraient très bien avoir l'idée d'utiliser la boite auto accouplée actuelement au 3,0dci (Vel Satis).

D'ailleurs j'ai lu plusieurs articles qui font part d'une évolution de ce moteur qui atteindrait 220cv ( et à mon avis plus de 40mKg ).

Je suis également sur que chez nissan, ils doivent bien avoir des boite 6 manuelles qui pourraient encaisser plus de 36mKg. Genre celles qui équipent les skyline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Ils pourraient très bien avoir l'idée d'utiliser la boite auto accouplée actuelement au 3,0dci (Vel Satis).

D'ailleurs j'ai lu plusieurs articles qui font part d'une évolution de ce moteur qui atteindrait 220cv ( et à mon avis plus de 40mKg ).

Je suis également sur que chez nissan, ils doivent bien avoir des boite 6 manuelles qui pourraient encaisser plus de 36mKg. Genre celles qui équipent les skyline.

Ce ne sera pas le V6 isuzu qui atteindra les 220ch, mais un nouveau moteur basé sur le 3,5l essence de Nissan ramené à 3l...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob400bu

Ouais je viens de voir ça sur les news caradisiac. Espérons qu'il pourra se hisser à hauteur de la concurrence, allemande notamment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne sera pas le V6 isuzu qui atteindra les 220ch, mais un nouveau moteur basé sur le 3,5l essence de Nissan ramené à 3l...

 

Le 2L dci accepte déjà les 220cv au banc et en essais routier avec un couple bien supérieur à 360Nm mais pas de boite pour encaisser tout ça :L .

 

En plus il est déjà prévu une augmentation de cylindrée dans les années à venir du M9R afin de fournir encore plus de puissance et de couple (pour les futurs 4*4).

Reste plus qu'à faire une vrai boite avec de la marge et non pas des boites qui à peine sorties sont déjà au max (TL4,PK4).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dyn848CG

Les boites ne sont pas nouvelles ,mais juste des évolutions (PK4 en tout cas), ça coute moins cher, mais c'est moins efficace :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob400bu

Au lieu de nous faire poireauter le temps qu'ils nous pondent une vrai boite de vitesse, il feraient bien de s'adresser à un sous traitant (ZF, Getrag) comme certains autres constructeurs. Surtout sur un segment aussi important (et pour ne pas dire vital) que celui du diesel !

 

Ceci dit, je ne suis pas rabat-joie jusqu'au bout car l'annonce de ce nouveau DCI me réjouit au plus haut point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §opi468Nj

Et le 2.0 dci en boite automatique, c'est prévu ? et pour quand ? et en bva 5 ou bva 6 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor000Hp

La boite qui monte pas plus haut,toujours le même problème chez Renault :L .

Et chez les autres :bah:.

Encaisser de forts couples avec une BVM a l'air de coûter très cher... alors il faut faire des compromis :bah:. Ceci dit, 360Nm sur une Laguna, c'est déjà pas mal :).

 

Ceci dit, Merco a résolu le problème en obligeant des BVA sur ses moteurs coupleux ;):lol:. Alors Merci Renault :).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ali768jB

Vous êtes mignons les gars, mais en BVM transversales, VAG est à 350 Nm maxi, idem pour PSA. La seule à faire mieux que la PK4 est en 4x4 : celle du Volvo XC90, pour le V8 essence :bah:

 

Ali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang076Eq

Le voila !! sur laguna avec sa version 150 ch 0 a 100 an 8.9 sec est 1000 m/da 30.8 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tic208Dy

Vraiment super ! :bien: Je suis impatient de voir les premiers essais, mais je pense que ca va etre un bon cru!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang076Eq

Commercialisation se mois si ,sur laguna an versin 150 ch 340 nm !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

C'est bien Renault s'occupe enfin de sa gamme Diesel.

Ils ont jamais été réellement en retard, surtout comparé à PSA... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Ben attendez la rentré ....

A la rentrée on aura une évolution à 180ch du 2,2... de Honda :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Il y a pas que honda ...

De toute facon tout ce que fera un constructeur français sa sera nul !..

Pas du tout, le HDi 110 était très agréable, le DCi 120 l'est aussi et j'aime bien le 1,5DCi 80 aussi (tant qu'il reste dans la clio) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

Pas du tout, le HDi 110 était très agréable, le DCi 120 l'est aussi et j'aime bien le 1,5DCi 80 aussi (tant qu'il reste dans la clio) ;)

Ouai ben faut areté de toujours dire que chez les voisin c'est mieu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...