Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

2,0 l DCI 150 ch


Invité §Seb185lo

Messages recommandés

  • Réponses 3,5K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §chr077LX

C'était le cas il y a 5 ans, faut se renseigner ...

Non plutot toi une courroie c'est moins de 150.000 obligatoirement une chaine c'est à vie si pas de casse autre.

Reveille toi personne ne peut et ne fait de courroie à vie ou je ne sais quoi , c'est tout simplement impossible déja en 100.000 kms elle s'en prennent plein a tronche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr077LX

Soit disant 240.000 kms d'apres des sources non sure , moi ca me laisse perplexe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol657fo

C'était le cas il y a 5 ans, faut se renseigner ...

Ma Golf a plus de 4 ans, et la courroie, c'est 90 000 km ! :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr077LX

Tient dailleurs c'est bien breton tu me fais rappelé , que ma petite femme a une hdi 1.4 je suppose et bien a à peine 40.000 kms et pourtant en roulant super calme toujour la courroie commence a faire des signaux inquiétant alors tes 240.000 tu peux revé.

Ma gouna ils disent 120.000 kms j'en ais 25.000 je roule fort et aucuns bruits rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol657fo

Pour IP c'est pas 120000kms?

:non: Pas pour la mienne en tout cas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr077LX

C'est 2.0 tdi alors.

Non c'est bien le 1.9 tdi qui était preconisé à 90.000 kms il me semble bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tient dailleurs c'est bien breton tu me fais rappelé , que ma petite femme a une hdi 1.4 je suppose et bien a à peine 40.000 kms et pourtant en roulant super calme toujour la courroie commence a faire des signaux inquiétant alors tes 240.000 tu peux revé.

 

Ouvre le carnet d'entretien alors :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §asp448Qh

Carnet d'entretien citroen / peugeot : courroie de distrib

HDI 2.0L : 160000km ou 10ans en condiion normale ou 120000km ou 10ans en sévére !

 

Voial tout est dit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr077LX

Carnet d'entretien citroen / peugeot : courroie de distrib

HDI 2.0L : 160000km ou 10ans en condiion normale ou 120000km ou 10ans en sévére !

 

Voial tout est dit

Daccord je comprend mieux , donc ca devient normal , déja c'est plus 240.000 ils ont du rabaissé en se disant que c'était trop , et ou se trouve la barriere conduite cool et speed , parce que c'est sur si moi je roule comme ma copine ma courroie peut surement tenir 160.000 , maintenant par sécuritée et parce que on ne métrise pas tout les paramèetre erreures de conduite , tractage , à coup etc , 120.000 me parraissent bien.

En attendant breton on a pas le recul nécessaire sur ce moteur j'attend de voir mais quand je vois celle de ma copine qui donne des signes à 40.000 kms , jamais elle ne tiendra meme 160.000 kms sur une citadine à 17.000 euros ca craint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr077LX

Carnet d'entretien citroen / peugeot : courroie de distrib

HDI 2.0L : 160000km ou 10ans en condiion normale ou 120000km ou 10ans en sévére !

 

Voial tout est dit

Leurs 10 ans c'est pareil coup de pub mais ils savent qu'ils ne prenent pas de risque qui va faire seulement 120.000 kms en 10 ans sur un diésel , et ensuite elle sera changée avant , et au pire celle qui peteront à 6/8/10 ans passeront dans l'oubliette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §asp448Qh

LE 1.4l HDI c'est bien 10ans et 240000KM, je viens de regarde dns le livre peugeot de ma mére sur ma citroen en 2001 ce moteur n'existait pas !

Moi je parlais du 2.0l HDI pour 1690mKm et 10ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr077LX

En tout cas vu que j'en ais l'éxemple d'une et qui comme par hazard s'avere encore moins fiable qu'une distribution durée normale , en déconant à 40.000 kms et 2 ans , j'attend le verdicte de leur fameuse super durée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §asp448Qh

Leurs 10 ans c'est pareil coup de pub mais ils savent qu'ils ne prenent pas de risque qui va faire seulement 120.000 kms en 10 ans sur un diésel , et ensuite elle sera changée avant , et au pire celle qui peteront à 6/8/10 ans passeront dans l'oubliette.

 

BEn je ne pourrais pas te le dire car moi ee aura 6ans l'année prochaine et j'aurai fais 150000km donc je la changerai !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §asp448Qh

En tout cas vu que j'en ais l'éxemple d'une et qui comme par hazard s'avere encore moins fiable qu'une distribution durée normale , en déconant à 40.000 kms et 2 ans , j'attend le verdicte de leur fameuse super durée.

 

 

Tu es garagiste ? Car sinon comment as tu fais pour le voir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr077LX

LE 1.4l HDI c'est bien 10ans et 240000KM, je viens de regarde dns le livre peugeot de ma mére sur ma citroen en 2001 ce moteur n'existait pas !

Moi je parlais du 2.0l HDI pour 1690mKm et 10ans

Ok ca ne change pas mon avis , le 1.4 hdi 10 ans on n'en parle pas c'est de la poudre aux yeux quand au 240.000 kms ca me fait bien rire attendont que la majoritée s'en approche et on verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr077LX

Tu es garagiste ? Car sinon comment as tu fais pour le voir ?

Je suis dépanneur de métier , on apprend à savoir ce qui corrrespond avec le bruit comme panne , de plus une courroie coté distrib qui couine et claque excuse moi mais n'importe quel pationné qui regarde faire souvent son garagiste peut commencer à trouver lui meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr077LX

Sur le 2.0 DCI c'est une chaine ou courroie?

Une chaine , oui au moins ils garantissent à vie , ca commencait à manqué depuis les super 5 notament , la c'est sérieux et sur , on ne sera pas à flippé tout les jours si ca va tenir sur ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §asp448Qh

Je suis dépanneur de métier , on apprend à savoir ce qui corrrespond avec le bruit comme panne , de plus une courroie coté distrib qui couine et claque excuse moi mais n'importe quel pationné qui regarde faire souvent son garagiste peut commencer à trouver lui meme.

 

 

Une courroie de distrib qui couinne hum !!! claque hummm ! AMHA il est deja rop tard !!!

 

Faut pas confondre courroir d'accesoire et courroie de distrib !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr077LX

Une courroie de distrib qui couinne hum !!! claque hummm ! AMHA il est deja rop tard !!!

 

Faut pas confondre courroir d'accesoire et courroie de distrib !!!

Non elle couine pareil qu'une accéssoir et ne pete pas tout de suite ca ne fait que quelques jours qu'elle le fait et ma copine roule tres cool donc possible.

Plusieures possibilitées.

galet tendeur qui merde

poulie qui grippe et force la courroie qui donc sire et se détend

courroie défectueuse

mauvais tension à l'origine etc.

Ne me fait pas de lecon s'il te plait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chaine , oui au moins ils garantissent à vie , ca commencait à manqué depuis les super 5 notament , la c'est sérieux et sur , on ne sera pas à flippé tout les jours si ca va tenir sur ou pas.

Ca c'est bien. Au moins tu es tranquille de ce coté là. Je me demande pourquoi les constructeurs ne les généralisent pas? Ca doit pas couter beaucoup plus cher?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Une chaine , oui au moins ils garantissent à vie , ca commencait à manqué depuis les super 5 notament , la c'est sérieux et sur , on ne sera pas à flippé tout les jours si ca va tenir sur ou pas.

 

T'as eu la twingo après les super 5, qui a eu le Cléon encore un petit moment avant de passer au D6F.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §asp448Qh

Non elle couine pareil qu'une accéssoir et ne pete pas tout de suite ca ne fait que quelques jours qu'elle le fait et ma copine roule tres cool donc possible.

Plusieures possibilitées.

galet tendeur qui merde

poulie qui grippe et force la courroie qui donc sire et se détend

courroie défectueuse

mauvais tension à l'origine etc.

Ne me fait pas de lecon s'il te plait.

 

C'est pas la courroie (c'est crnté une courroie de distrib) qui couinne mais une piece mecanique !!! LA defaut donc sera pris en charge à 100% Mais va ite voir ton garagiste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr077LX

Ca c'est bien. Au moins tu es tranquille de ce coté là. Je me demande pourquoi les constructeurs ne les généralisent pas? Ca doit pas couter beaucoup plus cher?

Non pas beacoup plus il faut juste de bonne pièces surtout au niveau des dents qui doivent etre renforcées , c'est une question de politique image fiabilitée/sérieux sur le porte feuille clients etc , ghosn veut tapé fort en fiabilitée donc fort à parié que c'est le debut de son engagement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr077LX

T'as eu la twingo après les super 5, qui a eu le Cléon encore un petit moment avant de passer au D6F.

C'est vrai je voulais pas tout énuméré , mais oui la twin l'a eu aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr077LX

C'est pas la courroie (c'est crnté une courroie de distrib) qui couinne mais une piece mecanique !!! LA defaut donc sera pris en charge à 100% Mais va ite voir ton garagiste

Tu as raison penses ce que tu veux une courroie meme crantée couine pour plein de raisons , mais je t'en pris , au bruit on reconnait un galet qui couine et une courroie.

Et pour ta gouverne des courroie de dictrib rainurée existe aussi et son assez répandu sur éssence généralement , peut importe le style ca couine quand il y a un soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol657fo

Normal avec un moteur violent qui tourne pas rond :oui:

Tu m'etonneras toujours par ton esprit obtu :roll:

 

Changez une courroie autour des 100 000 km a toujours été le cas pour tous les véhicules ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...