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2,0 l DCI 150 ch


Invité §Seb185lo

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Invité §Gol657fo

C'est pas prévu d'abandonner le V6, il a évoluer pour continuer sa vie jusqu'à son successeur...

Je disais qu'il ne sera plus vendu de part son manque de vente ;) mais à propos de l'offre de Renault ;)

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Invité §Gol657fo

Mais avec son rafraichissement, il sera moins pire que d'autres V6 D, il conservera un avantage en perf par rapport au M9 par contre, niveau conso...

:non: 180 ch contre 177 ch et un couple pas tres eloigné 360 contre 400, je pense franchement que le M9R sonnera le glas du P9X pour la raison que tu evoques : la conso :jap:

 

Et tu ne seras plus obligé de prendre une BVA pour avoir ce niveau de puissance donc la demande se dirigera logiquement vers la BVM comme souvent en Europe.

 

Fin du HS :coucou:

 

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Invité §cyr348mm

Renons en au dci150 :o|

 

Alors personnes la encore testé sur mégane :p

 

 

Si moi je l'ai essayé le 2.0DCi sur Megane , dur pour moi de juger ce type de moteur car c'etait la 1er fois que je touchais au mazoute , mais j'ai etais surpris par le silence , la douceur du moteur , pour la puissance , ça marche bien , mais je suis trop habitué a mon F4R , donc je ne serais pas objectif , mais tu te retrouve assé vite a de grandes vitesse sans le vouloir , genre en 6 je suis passé de 140 a 180 sans trop m'en rendre conte.

 

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Si moi je l'ai essayé le 2.0DCi sur Megane , dur pour moi de juger ce type de moteur car c'etait la 1er fois que je touchais au mazoute , mais j'ai etais surpris par le silence , la douceur du moteur , pour la puissance , ça marche bien , mais je suis trop habitué a mon F4R , donc je ne serais pas objectif , mais tu te retrouve assé vite a de grandes vitesse sans le vouloir , genre en 6 je suis passé de 140 a 180 sans trop m'en rendre conte.

Justement en rapport a ton moteur qu'est-ce-que cela donne. ? je sais... c'est pas comparable... mais moi je ne sais pas trop si je vais vers une megane 2.0 dci ou une clio3 rs .

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Il ne fera plus 180 ch... et il aura une allonge supplémentaire... non non vraiment, pour avoir vu les chiffres, il restera devant. De peu mais devant

Oui il restera devant. Mais à quel prix?

Ca va être difficile de justifier la différence de consommation.

La différence de puissance sera sans doute absorbée par la BVA et par le surplus de poids.

En gros, ça reviendre à payer un fortune pour passer à la BVA en conservant les mêmes performances.

 

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Invité §kpi458zR

:non: 180 ch contre 177 ch et un couple pas tres eloigné 360 contre 400, je pense franchement que le M9R sonnera le glas du P9X pour la raison que tu evoques : la conso :jap:

 

Et tu ne seras plus obligé de prendre une BVA pour avoir ce niveau de puissance donc la demande se dirigera logiquement vers la BVM comme souvent en Europe.

 

Fin du HS :coucou:

:nanana: 127kW pour le M9R. Soit 173ch.

 

De plus, le P9X est en fin de vie. Remplacé par V9X.

 

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Invité §cyr348mm

Justement en rapport a ton moteur qu'est-ce-que cela donne. ? je sais... c'est pas comparable... mais moi je ne sais pas trop si je vais vers une megane 2.0 dci ou une clio3 rs .

 

Bien cela n'a rien avoir , je suis habitué a 1060kilos pour 172ch , la tu passe a environ 1350 kilos pour 150ch , mais je trouve que ça marche pas mal du tout , le moteur monte facilement dans les tours , sans te dire "stop j'en peux plus" , en 2eme tu as de tres bonne reprise , sur autoroute pas contre c'est royal , silencieux ,du couple , tu es a 90 en 6 tu accélere et ça repart sans soucis pas besoins de jouer du levier.

 

Enfin pour moi je suis agréablement surpris pour un moteur Diesel. mais incomparable avec une sportive du type CRSIII tant la philosophie est différente.

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Invité §Gol657fo

De plus, le P9X est en fin de vie. Remplacé par V9X.

C'est pas demain encore :W

Le P9X a encore du temps à vivre en Eu4 :coucou:

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Bien cela n'a rien avoir , je suis habitué a 1060kilos pour 172ch , la tu passe a environ 1350 kilos pour 150ch , mais je trouve que ça marche pas mal du tout , le moteur monte facilement dans les tours , sans te dire "stop j'en peux plus" , en 2eme tu as de tres bonne reprise , sur autoroute pas contre c'est royal , silencieux ,du couple , tu es a 90 en 6 tu accélere et ça repart sans soucis pas besoins de jouer du levier.

 

Enfin pour moi je suis agréablement surpris pour un moteur Diesel. mais incomparable avec une sportive du type CRSIII tant la philosophie est différente.

Je me doute bien y a plaisir pure et plaisir dans la tanquilité ;)

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Bien cela n'a rien avoir , je suis habitué a 1060kilos pour 172ch , la tu passe a environ 1350 kilos pour 150ch , mais je trouve que ça marche pas mal du tout , le moteur monte facilement dans les tours , sans te dire "stop j'en peux plus" , en 2eme tu as de tres bonne reprise , sur autoroute pas contre c'est royal , silencieux ,du couple , tu es a 90 en 6 tu accélere et ça repart sans soucis pas besoins de jouer du levier.

 

Enfin pour moi je suis agréablement surpris pour un moteur Diesel. mais incomparable avec une sportive du type CRSIII tant la philosophie est différente.

Qu'as-tu pensé du temps de réaction du turbo?

As-tu conduit en ville et testé la réactivité du moteur à bas régime (presque au ralenti en seconde par exemple)?

Et démarrant en première, ça part franchement, ou il faut attendre avant que la puissance arrive?

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Invité §kpi458zR
Golfiste[/b] a écrit']

C'est pas demain encore :W

Fin 2007 pour la version V9X B1 accouplée à la boite AJ0.

 

 

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Invité §bra082XJ

bravo95_1141987158_for1.jpg.b8e31e23159d26d4a5ed0df31bbcd01e.jpg

 

Avec mon nouveau Gd SCENIC DCI150, Chose incroyable, ma conso moyenne est de 6,4 litres/100 !!!

Soit à peu de chose près (0,5litres/100)la "quasi" même conso qu'avec CLIO3 DCI105!

 

Bilan après 500kms = TOP!

 

Bruit à l'accélération très feutré, quasi-inaudible en vitesse stabilisée, un petit peu audible au ralenti.

 

Je me répète pour ceux qui ne m'avaient pas lu, on est systématiquement à ~20/30km/h au dessus de la vitesse à laquelle on croit être! La sensation de douceur est hyper trompeuse, pour celui qui roule sans regarder sa vitesse au compteur.

 

Assurance ~100euros de plus/an que CLIO3 DCI105 LUX DYN

 

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Invité §Juj038wV

Et de mémoire je ne suis encore jamais tombé sur une chaine petée c'est plus que rare si rare que l'ont peu etre sur de ne jamais avoir ce problème , si aussi tout est bien fait pour sa voiture.

J'ai remis en état la R5 de ma soeur dans les années 80 pour une chaîne cassée sur son moteur Cléon type 689. Conséquences : flambage des tiges de culbuteur.

 

La différence entre une chaîne et une courroie, c'est aussi la lubrification. La courroie fonctionne à sec, la chaîne est lubrifiée par le circuit d'huile moteur. Le joint spi d'étanchéité de vilebrequin n'est pas placé au même endroit. Les premières 4L n'avaient pas de chaînes mais une cascade de pignons dont un en celeron.

 

Pour revenir à ce moteur 2.0 dCi, la photo publiée dans la presse à propos de la Mégane, m'étonne. La poulie d'accessoires entraîne 4 équipements dans l'ordre :

  • Le compresseur de climatisation,
     
  • L'alternateur
     
  • ??
     
  • La pompe à eau

En plus des 2 galets tendeurs.

 

La pompe HP semble entraînée par pignon à partir de la chaîne de distribution ?

 

Ou bien c'est un moteur a double arbre à came et l'équipement que je ne connais c'est la pompe HP !

 

Question : un lien qui décrit précisement ce moteur (j'ai lu une partie des 80 pages de ce topic sans trouver de description détaillée (constitution, caractéristiques). J'ai sans doute dû louper une page !

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Invité §Gol657fo

Fin 2007 pour la version V9X B1 accouplée à la boite AJ0.

Tu bosses ou pour savoir ca toi ?

 

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Invité §cyr348mm

Qu'as-tu pensé du temps de réaction du turbo?

As-tu conduit en ville et testé la réactivité du moteur à bas régime (presque au ralenti en seconde par exemple)?

Et démarrant en première, ça part franchement, ou il faut attendre avant que la puissance arrive?

 

Tu sent vite la poussé du turbo , si tu veux partir en trompe en 1er pas de soucis ça part bien ;) sinon pour la ville j'ai pas testé , je l'ai essayé chez auto dauphiné a Grenoble , je fais de la rocade , montagne ( direction Uriage puis chamrousse ).

 

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Invité §Juj038wV

Apparament le 42V n'est pas prêt d'arriver car c'est la limite que le coeur supporte en cas de choc électrique à ce qu'on m'a dit :??:. Il y a donc de coûteuse protection à mettre en place :L, ce qui refroidis tout le monde.

 

Sans compter que l'encombrement et le poids des cablages à atteint des niveaux un peu grotesque, donc il serait préférable de jongler avec plusieurs bateries (genre petites piles localisées durant toute la vie du véhicule), plutôt que d'augmenter la puissance électrique.

 

A confirmer cependant... :jap:

Inexact !

 

42V c'est inférieur à 48V, limite admise comme tension de sécurité en courant continu. Donc tu peux toucher une batterie de 42V en mettant une main sur chacun des poles sans aucun risque. Et c'est la situation la plus critique car le courant circule dans la cage thoracique.

 

fin du HS

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Invité §ct0340Ti

Tu sent vite la poussé du turbo , si tu veux partir en trompe en 1er pas de soucis ça part bien ;) sinon pour la ville j'ai pas testé , je l'ai essayé chez auto dauphiné a Grenoble , je fais de la rocade , montagne ( direction Uriage puis chamrousse ).

Je suis d'accord avec toi pour la premiere mais le moteur est poussif entre 1000 et 2000 tr/min sur les autres rapports. Sinon excellent moteur tres coupleux et silencieux :good:

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Invité §cyr348mm

Je suis d'accord avec toi pour la premiere mais le moteur est poussif entre 1000 et 2000 tr/min sur les autres rapports. Sinon excellent moteur tres coupleux et silencieux :good:

 

Comme j'ai dis dur de juger pour moi , je m'attendais avant l'essais a un gros choque avec ma Clio , qui de plus j'ai plus conduit de mazoute depuis que j'ai passé mon permis (1993).

 

Pour vraiment comparer il faudrait que VW me fasse faire un essais d'une Golf 5 TDI 140 , mais malheureusement ce sont de gros rat chez VAG ici.

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J'ai remis en état la R5 de ma soeur dans les années 80 pour une chaîne cassée sur son moteur Cléon type 689. Conséquences : flambage des tiges de culbuteur.

 

La différence entre une chaîne et une courroie, c'est aussi la lubrification. La courroie fonctionne à sec, la chaîne est lubrifiée par le circuit d'huile moteur. Le joint spi d'étanchéité de vilebrequin n'est pas placé au même endroit. Les premières 4L n'avaient pas de chaînes mais une cascade de pignons dont un en celeron.

 

Pour revenir à ce moteur 2.0 dCi, la photo publiée dans la presse à propos de la Mégane, m'étonne. La poulie d'accessoires entraîne 4 équipements dans l'ordre :

  • Le compresseur de climatisation,
     
  • L'alternateur
     
  • ??
     
  • La pompe à eau

En plus des 2 galets tendeurs.

 

La pompe HP semble entraînée par pignon à partir de la chaîne de distribution ?

 

Ou bien c'est un moteur a double arbre à came et l'équipement que je ne connais c'est la pompe HP !

 

Question : un lien qui décrit précisement ce moteur (j'ai lu une partie des 80 pages de ce topic sans trouver de description détaillée (constitution, caractéristiques). J'ai sans doute dû louper une page !

 

 

La pompe HP est entrainée en bout d'un AAC je crois...

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Invité §mor766iC

pour l'avoir essayé, c'est un moteur très souple et silencieux. Il a de l'avenir :bien:

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Invité §vll435Ix

J'ai remis en état la R5 de ma soeur dans les années 80 pour une chaîne cassée sur son moteur Cléon type 689. Conséquences : flambage des tiges de culbuteur.

 

La différence entre une chaîne et une courroie, c'est aussi la lubrification. La courroie fonctionne à sec, la chaîne est lubrifiée par le circuit d'huile moteur. Le joint spi d'étanchéité de vilebrequin n'est pas placé au même endroit. Les premières 4L n'avaient pas de chaînes mais une cascade de pignons dont un en celeron.

 

Pour revenir à ce moteur 2.0 dCi, la photo publiée dans la presse à propos de la Mégane, m'étonne. La poulie d'accessoires entraîne 4 équipements dans l'ordre :

  • Le compresseur de climatisation,
     
  • L'alternateur
     
  • ??
     
  • La pompe à eau

En plus des 2 galets tendeurs.

 

La pompe HP semble entraînée par pignon à partir de la chaîne de distribution ?

 

Ou bien c'est un moteur a double arbre à came et l'équipement que je ne connais c'est la pompe HP !

 

Question : un lien qui décrit précisement ce moteur (j'ai lu une partie des 80 pages de ce topic sans trouver de description détaillée (constitution, caractéristiques). J'ai sans doute dû louper une page !

http://planeterenault.phpnet.org/cars.php?group=40

Regarde la peut etre que tu trouvera quelque chose.

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Invité §kpi458zR
Golfiste[/b] a écrit']

Tu bosses ou pour savoir ca toi ?

Là où il faut pour savoir ce genre de choses. :cyp:

 

Fin du HS, STP.

 

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Invité §Gol657fo

Je suis d'accord avec toi pour la premiere mais le moteur est poussif entre 1000 et 2000 tr/min sur les autres rapports. Sinon excellent moteur tres coupleux et silencieux :good:

Je l'ai deja dit n fois mais personne veut me croire que sous 1700 tr/min, y'a rien du tout comme les TDI :jap:

 

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Invité §Gol657fo

Là où il faut pour savoir ce genre de choses. :cyp:

 

Fin du HS, STP.

Moi aussi :lol:

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La vache: quand je lis un peu partout que la conso est de moins de 6 l/100 kms si on a le pied leger, qu'il est tres doux et qu'il filtre au maximum la notion de puissance tout en detonnant en realité, franchement, ca donne vraiment envie

 

Quel moteur diesel propose un tel agreement? Y'a que chez Bmw

 

Tdi 150

+ perfs, conso, monbtée dans les tours, prix

- bruit, relative rugosité et brutalité

 

Jtd 150

+ perfs,agreemenet

- conso, bruit dans la moyenne

 

Hdi 136

+ je cherche.. si silence et encore

- prix, conso, creux à bas regiment, agreement

 

Alors que le Dci 150 regroupe tous les points +

+ silence, agreement, couple, montée dans les tours, sobriete, peu vibrant

 

- le prix

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Invité §bra082XJ

La vache: quand je lis un peu partout que la conso est de moins de 6 l/100 kms si on a le pied leger, qu'il est tres doux et qu'il filtre au maximum la notion de puissance tout en detonnant en realité, franchement, ca donne vraiment envie

 

Quel moteur diesel propose un tel agreement? Y'a que chez Bmw

 

 

Essaye le 2.0DCI150 sur Mégane, et le 163cv sur BM, et tu verras que le DCI150 est plus agréable, au niveau bruit, performances, et souplesse. Pour ce qui est de la conso, je n'ai pas trop fait attention à l'ODB du 163 BM. Ce que confirme les journaux.

 

 

 

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Aujourd'hui j'ai eu la chance d'essayer le M9R sur la megane break.

 

Je confirme toutes les bonnes choses que j'avais dit après mon essai de la laguna :bien: ,ça marche fort,ça monte bien dans les tours,c'est silencieux etc.

Par contre le temps de réponse m'a semblé inférieure à la laguna,peut être le poids inférieur de la mégane :??: .

 

Toujours est-il que c'est vraiment un piège à permis et que le régulateur/limiteur est OBLIGATOIRE sur cette voiture.

 

Par contre il n'y a rien à faire je vais avoir beaucoup de mal à repasser au diesel car même si ça marche fort,qu'est-ce qu'on se fait chier :L .Le compteur monte mais il n'y a aucune sensation de vitesse donc à eviter quand on cherche une voiture plaisir.

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Aujourd'hui j'ai eu la chance d'essayer le M9R sur la megane break.

 

Je confirme toutes les bonnes choses que j'avais dit après mon essai de la laguna :bien: ,ça marche fort,ça monte bien dans les tours,c'est silencieux etc.

Par contre le temps de réponse m'a semblé inférieure à la laguna,peut être le poids inférieur de la mégane :??: .

 

Toujours est-il que c'est vraiment un piège à permis et que le régulateur/limiteur est OBLIGATOIRE sur cette voiture.

 

Par contre il n'y a rien à faire je vais avoir beaucoup de mal à repasser au diesel car même si ça marche fort,qu'est-ce qu'on se fait chier :L .Le compteur monte mais il n'y a aucune sensation de vitesse donc à eviter quand on cherche une voiture plaisir.

Tu peux toujours enlever l'insonorisation (ce qui allègera la voiture et augmntera l'accélération), et faire un trou avant le dernier silencieux d'échappement. :D

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Pour profiter d'un son de chiotte :D ....

 

 

:nanana:

 

Faire un trou dans l'echappement juste après la turbine, ensuite t'entends plus du tout le son du gazout, juste un beau siflement à chaque acceleration :rs:

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