Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

2,0 l DCI 150 ch


Invité §Seb185lo

Messages recommandés

Un peu de bon sens. Merci.

Rappelons que le rendement d'un moteur ne paut pas atteindre - et encore moins dépasser - 1. Le principe de Carnot n'a pas encore été contredit (sauf par les charlatans du Pantone et les tenats du moteur à eau).

 

 

 

Heu en moteur thermique on est loin du rendement de 1, donc si on pouvai grimper rien qu'à 0.5 ça serai déjà un miracle et les voitures consommeraient presque toutes moins de 5l/100km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §faf267HA

Je m'étais mal exprimé. Message modifié.

 

 

Y'a pas de problème. Je croyais que c'était toi qui avait mal compris mon message, alors que c'est moi qui n'avais pas compris le tien, désolé :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous 1800 tr/min, y'a rien du tout désolé tout comme le TDI 150, faut arreter de jouer sur les mots. Apres, on est d'accord, il n'est pas violent comme le TDI 150 mais linéaire :jap:

 

euh fait la côte de boulogne dans les embouteillages à 8h30 avec les deux caisses, je pense que tu auras le mal de mer avec la golf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol657fo

euh fait la côte de boulogne dans les embouteillages à 8h30 avec les deux caisses, je pense que tu auras le mal de mer avec la golf...

 

Je vois pas la :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nik561qd

Ben ça donne des à coups non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol657fo

Ben ça donne des à coups non ?

 

Je fais des bouchons depuis 4 ans en IDF et je n'ai jamais eu de problème avec la Golf. Meme si le moteur est traité de type on/off, y'a quand meme une pédale de droite hein, faut arreter de dire n'importe quoi sur telle ou telle voiture sous pretexte de l'avoir conduit 1 fois pendant 10 minutes. Y'a aucun a-coup spécifique et heureusement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nik561qd

Bien sur mais c'est parfois un peu penible. Ce n'est pas l'apanage du TDI 150 d'ailleurs. En ville et en embouteillage, meme mon HDI 110 arrive à etre à contretemps et il faut anticiper le relevement de la pedale car la reponse arrive quand il n'y en a plus besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf617hO

Je fais des bouchons depuis 4 ans en IDF et je n'ai jamais eu de problème avec la Golf. Meme si le moteur est traité de type on/off, y'a quand meme une pédale de droite hein, faut arreter de dire n'importe quoi sur telle ou telle voiture sous pretexte de l'avoir conduit 1 fois pendant 10 minutes. Y'a aucun a-coup spécifique et heureusement

 

 

Ma mère a une golf, mon père une alfa, TDi contre JTD, c'est clair que le JTD est largement plus agréable en conduite coulée, car il est vrai qu'on a moins d'a-coups :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma mère a une golf, mon père une alfa, TDi contre JTD, c'est clair que le JTD est largement plus agréable en conduite coulée, car il est vrai qu'on a moins d'a-coups :jap:

 

J'ai une 21 turbo, et l'arrivée du "souffle" du turbo sur le tdi 150 est aussi désagréable que sur ma voiture... sauf que c'est une sportive ma voiture (cf : c'est un peu plus voulu) alors que sur la mégane, c'est un peu plus doux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

Bien sur mais c'est parfois un peu penible. Ce n'est pas l'apanage du TDI 150 d'ailleurs. En ville et en embouteillage, meme mon HDI 110 arrive à etre à contretemps et il faut anticiper le relevement de la pedale car la reponse arrive quand il n'y en a plus besoin.

 

 

Tout dépend de ta manière de conduire. Si tu tiens à garder pile-poil la même distance avec la voiture qui te précède, en faisant sans arrêt accélération/relachement, c'est sur que même le HDi n'est pas pour toi. Maintenant, si tu arrives à anticiper un peu, ce n'est pas un problème le temps de réponse.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bak343ju

Ben tout depend en fait

Si on n'a pas besoin de toute la puissance, pas mal de mazouts reputés creux repartent sans soucis et en douceur

Les cas de besoin de la puissance maxi refletent effectivement un turbo lag plus ou moins important

La ou c'est le plus genant, c'est quand on redemarre en cote en première (par exemple, d'un cedez le passage pour s'inserer dans un rond point avec une branche du giratoire avec forte denivele)

Dans ce cas, meme un 2,0 Hdi 90 tout simple, pourtant repute coupleux à bas regime avec un petit turbo a un gros turbo lag et trou pendant 1 sec

L'essence dans cet exercice, en petite cylindrée, n'aura pas ce fameux trou mais pas plus de peche pour repartir plus vite (moins de puissance à bas regime que son equivalent diesel)

 

 

Je te rejoint parfaitement dans ce que tu avance, mes parents possèdent un picasso HDI 90, j'ai donc fait ma conduite accompagnée dessus j'ai calé quand meme bien souvent et c'est vraiment (encore maintenant) difficile de trouvé la bonne plage moteur avec ce moteur, alors qu'avec la vectra de ma mere (1989, 1L6 82 cv) creuse a bas régime je n'ai pas ce probleme.

Voila c'etait mon (maigre) témoiniage^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb185lo

Il faudrait un moteur electrique pour les tres bas regimes sur les mazouts :bah:

 

 

Ou un compresseur électrique qui suralimenterai le moteur en permanence. Ou même, qui permetrait de suralimenté le moteur de manière à toujour avoir un mélange air/gazoil optimum, c'est-à-dire une meilleur combustion, donc moins de polution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou un compresseur électrique qui suralimenterai le moteur en permanence. Ou même, qui permetrait de suralimenté le moteur de manière à toujour avoir un mélange air/gazoil optimum, c'est-à-dire une meilleur combustion, donc moins de polution.

 

C'est marrant comme le rêve et la réalité se rejoignent de temps en temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant comme le rêve et la réalité se rejoignent de temps en temps...

 

Oui, si ce n'est que le mélange air-gazole optimal n'existe pas forcément.

A forte charge on a forcément un peu trop de gazole pour le bruler le + proprement possible, c'est la tolérance de pollution qui définit la charge maximale par rapport à la quantité d'air.

Et à très faible charge, on a trop d'air pour une combustion optimale, mais on ne peut pas diminuer la quantité d'air car il faut une pression suffisante pour enflammer le gazole.

Le seul moment où on pourra parler de combustion optimale (ce terme sera toujours relatif), c'est quand on aura un moteur hybride auquel on n'imposera pas de travailler avec un taux de charge aussi variable que sur une voiture 100% thermique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nik561qd

Tout dépend de ta manière de conduire. Si tu tiens à garder pile-poil la même distance avec la voiture qui te précède, en faisant sans arrêt accélération/relachement, c'est sur que même le HDi n'est pas pour toi. Maintenant, si tu arrives à anticiper un peu, ce n'est pas un problème le temps de réponse.

 

 

 

Ce n'est pas franchement naturel. Le temps de reponse est un defaut. On s'y fait mais c'est un defaut et quand on a l'occasion de conduire une essence atmo assez puissante, on se rend compte qu'une reponse immediate, c'est carrement plus sympa....

 

 

Il a bouffé du 1.4D le forum ou quoi ? Ca a été migré sur du 386 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur011Fu

Ce pauvre topic est à la ramasse, dommage ... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb185lo

C'est marrant comme le rêve et la réalité se rejoignent de temps en temps...

 

 

Aurais-tu des infos sur le dévelopement d'une telle technologie ?

 

 

Ce pauvre topic est à la ramasse, dommage ... :non:

 

 

Pourquoi donc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aurais-tu des infos sur le dévelopement d'une telle technologie ?

 

 

 

 

Pourquoi donc ?

 

 

Disons que c'est pas impossible que cela arrive, il y a des problème technique, mais rienn'est insurmontable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb185lo

Disons que c'est pas impossible que cela arrive, il y a des problème technique, mais rienn'est insurmontable...

 

 

L'idée parraît séduisante, surtout dans le cadre d'une hybridation thermique/électrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée parraît séduisante, surtout dans le cadre d'une hybridation thermique/électrique.

 

disons que le gros problème, c'est l'laimentation.... parce que ça bouffe du jus, après tu peux tout imaginer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb185lo

disons que le gros problème, c'est l'laimentation.... parce que ça bouffe du jus, après tu peux tout imaginer...

 

 

C'est pour cela qu'avec un système hybride permetant de faire de la récupération d'énergie, c'est plus interressant que sur du thermique à 100%.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab833dW

Bon alors pour la conso, moi je tourne à 5.8 l au 100 et en plein rodage... donc vraiement aucune poussée, mais pas forcement un style de conduite normal non plus... Bref une fois le rodage passé, je pense que je serais aux alentours des 6.2/6.5 en conduite normal ... mais je n'en suis pas encore sur, laissé moi encore quelques semaines et j'aurais l'info précise ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé une Mégane DCI 150. Certe, l'impression de puissance, de reprise est bien là mais ... au dessus de 2500 tr/min.

J'ai même trouvé que ce nouveau moulin est plus creux que le DCI 120 ou du TDI 105 CV en dessous de 2500 tr.

Quelqu'un peut il confirmer.

Ceci dit, j'ai demandé un deuxième essai dans une autre concession pour en avoir le coeur net, car changement de voiture en vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab833dW

Ca m'étonne + que grandement ce que tu dis...

coub.gif.0717e3102f4169e6f0a0d0bccac3423c.gif

 

En tous cas, toutes les lectures de magazines qui ont testé ce moteur l'ont bien noté...

Et mois je l'utilise que en dessous de 2500trs/min pour l'instant,

et jpeux te dire que le moteur est bien présent bigruns77.gif.3e80974102742e7ffed13e5b9dd5c468.gif

 

C'est ptetre car il fait moins de bruit :lol: ou alors t'avais un 85 en essai lol... daweed.gif.833281994dd6c7f139410e00b3ef701d.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

Non c'était bien un 2.0 DCI mais peut être mal réglé.

Ceci dit je posais cette remarque car ca me tracassait vu les éloges de ce moteur.

C'est pour cette raison également que j'ai demandé un autre essai dans une autre concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab833dW

Tiens nous au courant de ton autre essai, et ne te fis pas au bruit mais au compteur de vitesse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi, question compteur on se retrouve très vite à 130 dans un silence impressionnant. Je ne dirais pas la même chose du tracteur TDI 105. lol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol657fo

Merci pour ta réponse.

Ceci dit je posais cette remarque car ca me tracassait vu les éloges de ce moteur.

 

Pareil pour moi, vu l'accueil de la presse, je m'attendais à mieux, j'ai aussi été décu :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra082XJ

Pour ceux que cela peut intéresser:

 

Moi sur mon Grand SCENIC DCI 150, ma consommation moyenne est de 6.5 litres/100 sur ~5.000kms.

 

J'ai eu l'occasion de faire une courte pointe en Allemagne (Juste pour essayer sur voie non-limitée, je précise), et j'ai fait 218km/h (sur Plat, légèrement descendant).

 

Par contre je trouve aussi que le DCI150, est un tout petit peu plus creux à très bas régime que le DCI120. Mais pour le reste, on oublie très vite le DCI120 !

 

Avec mon "Ancien" SCENIC Court DCI120, je faisais +7 litres/100, avec la même conduite (Tous 2, en 17"), donc le DCI150 est beaucoup plus sobre, et bien moins bruyant (sauf peut-être au ralenti, ou il égale le DCI120).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab833dW

quand tu dis à très bas régime, c'est combien de tour ? 1200-1700 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra082XJ

Entre 1700 et 2000 tr/min, je trouve une souplesse moindres que celle du DCI120. Là ou je repartais facilement en 3ème en arrivant sur un rond point, et bien en DCI150, je préfère jouer la sécurité et être en 2ème.

 

C'est un peu la même chose qu'avec le DCI105 que j'avais eu sur CLIO3, que je trouvais moins souple à bas et tres bas régime que le DCI120.

 

Pour le reste c'est des très bons moteurs!

 

Je consomme quasi autant (à conduite identique) avec mon grand Scenic DCI150, qu'avec ma CLIO3 DCI105 (à 0.3 ou 0.5 litres/100 près!).

 

Chose incroyable, mais vrai!

 

En ville, et à 130kms/h, le DCI150 consomme beaucoup moins que le DCI105!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab833dW

Bizarre il me semble pourtant sentir une poussé au alentours de 1800trs/min,

mais je n'ai pas encore forcé (en rodage actuellement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...