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2,0 l DCI 150 ch


Invité §Seb185lo

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Les constructeurs parlent de 1500 km et enormément de personnes n'en font plus du tout donc je pense que 1000/1200 km suffisent :)

 

En tout cas, et je pense que tu le sais déjà, avant de lui faire voir les tours, prend le temps de le faire bien chauffer et avant de couper le moteur, laisse tourner un petit peu au ralenti. Le turbo t'en remercieras!

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Invité §ma.382uE

Et tu as bien sur fait une vidange pour virer l'huile de rodage ainsi que la limaille qui pourrait y avoir :W

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Invité §Gol657fo

En tout cas, et je pense que tu le sais déjà, avant de lui faire voir les tours, prend le temps de le faire bien chauffer et avant de couper le moteur, laisse tourner un petit peu au ralenti. Le turbo t'en remercieras!

 

T'inquietes pas la dessus, je travaille dans le domaine ;) et je tire un tout petit peu sur mes trajets, pas de souci mais c'est juste pour le faire monter un peu ;)

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Invité §cyr348mm

En tout cas, et je pense que tu le sais déjà, avant de lui faire voir les tours, prend le temps de le faire bien chauffer et avant de couper le moteur, laisse tourner un petit peu au ralenti. Le turbo t'en remercieras!

 

 

C'est surtout cela qu'il faut faire , jamais taper dedans a froid , prendre soins du turbo et une vidange a 5000 kms , je connais pas mal de monde , qui avec des Clio RS , n'on quasiment pas fait de rodage et contre toute attente c'est souvent celle qui marche le plus fort , et niveau fiabilité , bien ....... certaines on 150 000 kms avec 0 soucis mécanique , mais il respect la chauffe , vidange rapproché , huile de qualité ;)

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Invité §Gol657fo

C'est surtout cela qu'il faut faire , jamais taper dedans a froid , prendre soins du turbo et une vidange a 5000 kms , je connais pas mal de monde , qui avec des Clio RS , n'on quasiment pas fait de rodage et contre toute attente c'est souvent celle qui marche le plus fort , et niveau fiabilité , bien ....... certaines on 150 000 kms avec 0 soucis mécanique , mais il respect la chauffe , vidange rapproché , huile de qualité ;)

 

Ouais, moi j’ai commencé à accélérer parce que j’avais roulé à pas plus de 2500 tr pendant 900 km en passant tous les rapports assez bas et quand j’ai commencé à accélérer, y’avait vraiment que dale, ca m’a fait peur donc depuis je lui montre plus les tours, sinon, ca va etre une vache :p

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Au bout de 1700kms le moteur est LARGEMENT rodé ;) .

 

Le plus important ce sont les tous premiers Kms,on va dire les 100/200 premiers Kms.Là il vaut mieux ne pas trop appuyer.Après c'est au bon vouloir de chancun.

 

Euh...de mémoire, dans le carnet c'est pas 2000km pour un diesel et 1000km pour une essence le rodage ???

 

Moi mon 130 il a fait un vrai rodage en respectant le carnet et ensuite en prenant 500tr/min de plus tous les 500km.

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Invité §Gol657fo

Euh...de mémoire, dans le carnet c'est pas 2000km pour un diesel et 1000km pour une essence le rodage ???

 

Moi mon 130 il a fait un vrai rodage en respectant le carnet et ensuite en prenant 500tr/min de plus tous les 500km.

 

C'est 1500 km pour un M9R :jap: ou ils disent de respecter les 2500

 

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Invité §Kor000Hp

Pour éviter tout problème dû à l'absence de rodage... il suffit de revendre la voiture rapidement ;) !

 

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:lol:

 

un collègue fait 6.2-6.7 sur Scenic avec une conduite typée moto (toujours en train d'accélérer).

 

Ce moteur est hyper réputé pour ses consos qui collent des claques à la concurrence et surtout à PSA. :lol:

 

 

Oui oui on lui dira, renseigne toi un peu ça peut servir.

 

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Oui oui on lui dira, renseigne toi un peu ça peut servir.

 

Toujours aussi constructif... m'enfin bon.

 

J'ai récupéré ma voiture après avoir fait faire l'OTS de l'actuateur de commande du turbo. Et outre la pièce changée, ils m'ont dit qu'ils ont reparamétré la pression du turbo (j'espère avoir bien compris).

J'avais demandé si ça pouvait être à l'origine de la difficulté pour les démarrages et en la reprenant j'ai senti une amélioration. Je peux pas dire pour le moment si le souci est réglé car je n'ai pas pu rouler beaucoup, je vous confirmerai ça plus tard. En tout cas, j'ai eu la sensation qu'elle reprenait mieux lorsqu'elle était en bas dans les tours. Tout bénef!

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cela fait partie de l'ots.

on fait ils ont changé la capsule qui règle la pression de turbo; et avec un système de cales et vis/écrou tu détermine la pression de turbo.

 

Ah ben merci pour l'info! :jap: Et de quelle façon la pression a-t-elle été modifiée? Augmentée, diminuée?

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Ca je peux pas le savoir...

mais normalement il doivent mesurer cette tige et en fonction mettre la pièce de remplacement pareil.

donc rien ne les empêche de rajouter 1/4 de tour dans le bon sens au remontage.

 

Donc soit tu as la même pression, soit tu as la pression que tu aurai du avoir soit ils t'on remis un peu plus (mais bon j'en doute).

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Invité §did470je

Le rodage est tellement frustrant, tant on sent que ce moteur a de la volonté et de la patate...

 

 

 

Ce qui sera frustrand ce sera de devoir changer le turbo à 40 000 km.

Mais surtout faudra pas venir sur le forum en disant que Renault c'est de la merde !

 

 

 

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Ce qui sera frustrand ce sera de devoir changer le turbo à 40 000 km.

Mais surtout faudra pas venir sur le forum en disant que Renault c'est de la merde !

 

Ouais parce qu'on l'a deja entendu 50 000 fois, et que du coup, on s'en cogne et on sature

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cela fait partie de l'ots.

on fait ils ont changé la capsule qui règle la pression de turbo; et avec un système de cales et vis/écrou tu détermine la pression de turbo.

 

 

 

Heu, là dessus la pression est gerée par le calculateur, qu'ils revissent 1/4 de tour ne changera rien hein... :D

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Invité §Kor000Hp

Ca, je dit BRAVO : super mentalité... :roll:

Heureusement que tout le monde est pas comme toi :roll:.

Je ne parlais pas de mon cas, mais de pas mal de monde qui disait se foutre du rodage, ci-dessus.

Moi j'ai toujours bien rodé mes voitures, merci :oui:.

 

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Des petites nouvelle de celui de mon père :

 

A part les problèmes de la voiture en elle même aucun problème sur le moteur, conso raisonnable à 110km/h : de l'ordre de 5.2l/100km, beaucoup plus dès qu'on roule plus vite contrairement à ma BMW... :L.

 

Bref elle a un peu plus de 2 ans, 60 000km, de retour de vacances en italie, chargée (pour rappel megane break), moyenne sur 3 000 km : 6.6l/100km à allure pas franchement légales en france du moins... :D

 

A l'aller je sais pas comment elle a été conduite (1000km aller 1000 retour + petits trajets), au retoure j'ai quasiment tout conduit 800 km à l'étranger au limiteur à 140-150km/h mini.

Reste le plus interessant, la traversée de l'allemagne : quasiment tous le temps à 170-180km/h sur les portions non limitées, une petite pointe à 230km/h compteur, 220km/h d'après TomTom... :D

 

Elle a l'air d'avoir un peu plus de mal que ma 118d 143ch sur lautoroute mais ce n'est qu'une impression je pense... :D

 

A comparer en consomation avec ma 118d, le 2.0dCi consomme un bon litre de plus à allure rapide, mais me laisse l'impression d'être plus nerveux en étant moins souple.

 

Juste mes impressions quoi pour relance un peu le sujet.

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Des petites nouvelle de celui de mon père :

 

A part les problèmes de la voiture en elle même aucun problème sur le moteur, conso raisonnable à 110km/h : de l'ordre de 5.2l/100km, beaucoup plus dès qu'on roule plus vite contrairement à ma BMW... :L.

 

Bref elle a un peu plus de 2 ans, 60 000km, de retour de vacances en italie, chargée (pour rappel megane break), moyenne sur 3 000 km : 6.6l/100km à allure pas franchement légales en france du moins... :D

 

A l'aller je sais pas comment elle a été conduite (1000km aller 1000 retour + petits trajets), au retoure j'ai quasiment tout conduit 800 km à l'étranger au limiteur à 140-150km/h mini.

Reste le plus interessant, la traversée de l'allemagne : quasiment tous le temps à 170-180km/h sur les portions non limitées, une petite pointe à 230km/h compteur, 220km/h d'après TomTom... :D

 

Elle a l'air d'avoir un peu plus de mal que ma 118d 143ch sur lautoroute mais ce n'est qu'une impression je pense... :D

 

A comparer en consomation avec ma 118d, le 2.0dCi consomme un bon litre de plus à allure rapide, mais me laisse l'impression d'être plus nerveux en étant moins souple.

 

Juste mes impressions quoi pour relance un peu le sujet.

 

 

L'aerodynamisme est peut etre different sur les 2 voitures?

La Megane est peut etre un peu plus "armoire normande" que ta 118d ;)

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L'aerodynamisme est peut etre different sur les 2 voitures?

La Megane est peut etre un peu plus "armoire normande" que ta 118d ;)

 

 

 

Je sais pas trop, peut-etre que le long capos aide bien la BM, mais j'en sais trop rien.

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C'est clair que l'aero joue énormement sur au dessus de 100km/h env :jap: .

 

Pour exemple j'ai une clio RS1 (170cv,21m.kg) et je joue souvent avec un pote qui a une megane coupé ph1 2L16V (150cv,20m.kg).Je précise que nos rapports de boite sont identiques sur les 4 premiers rapports.

Et bien en 1-2 je suis devant (normal,plus de CV pour la clio) mais ca commence à changer à partir de la 3ème (donc env 110-120 km/h),là je ne prends plus d'avance et il me remonte même en fin de 3ème.

A partir de la 4ème (env 150km/h),là il me remonte complétement puis me passe bien comme il faut.

Ensuite en 5ème il part et je ne peux pas le suivre,même avec l'aspi.Mais bon sa 5ème est plus courte que la mienne donc c'est un peu normal mais je ne pense pas que ca justifie un tel ecart car il me met un beau vent.

 

Bref tout ca pour dire que malgrès mais 20cv de plus,à partir de 100km/h c'est sa voiture qui marche le mieux.

Pourtant quand on voit une clio,on a pas l'impression qu'elle prenne tant le vent que ca.

 

Donc pour comparer les perfs entre 2 voitures différentes,il faut plus se fier aux perfs jusqu'à 150km/h env,après c'est l'aero qui prend le dessus (et c'est evidemment pareil pour la conso).

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Invité §Juj038wV

C'est clair que l'aero joue énormement sur au dessus de 100km/h env :jap: .

 

Pour exemple j'ai une clio RS1 (170cv,21m.kg) et je joue souvent avec un pote qui a une megane coupé ph1 2L16V (150cv,20m.kg).Je précise que nos rapports de boite sont identiques sur les 4 premiers rapports.

Et bien en 1-2 je suis devant (normal,plus de CV pour la clio) mais ca commence à changer à partir de la 3ème (donc env 110-120 km/h),là je ne prends plus d'avance et il me remonte même en fin de 3ème.

A partir de la 4ème (env 150km/h),là il me remonte complétement puis me passe bien comme il faut.

Ensuite en 5ème il part et je ne peux pas le suivre,même avec l'aspi.Mais bon sa 5ème est plus courte que la mienne donc c'est un peu normal mais je ne pense pas que ca justifie un tel ecart car il me met un beau vent.

 

Bref tout ca pour dire que malgrès mais 20cv de plus,à partir de 100km/h c'est sa voiture qui marche le mieux.

Pourtant quand on voit une clio,on a pas l'impression qu'elle prenne tant le vent que ca.

 

Donc pour comparer les perfs entre 2 voitures différentes,il faut plus se fier aux perfs jusqu'à 150km/h env,après c'est l'aero qui prend le dessus (et c'est evidemment pareil pour la conso).

A mon avis, tu n'utilises pas tes 170 canassons et tes 21m.kg ! Il faudrait que tu montes plus haut dans les tours sur les rapports intermédiaires de manière à t'approcher du point de couple maximum/puissance maxi.

 

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J'ai essayé toutes les possiblités.Que ce soit en passant les vitesses à 6500trs (Pmax,après ca chute) ou vers les 6800-6900trs (rupteur à 7000trs) et c'est toujours pareil.

A partir du 3ème rapport je n'ai plus l'avantage.Et m'arrivant de tant en tant de "runner" :D et faisant aussi quelques circuits dans l'année,je pense savoir tirer le max de ma voiture (tout du moins en ligne droite :D ,en virage on peut toujours progresser :jap: ).

 

Maintenant c'est vrai que sa megane a particulièrement la santé (elle marche mieux que toutes les megane contre qui il a pû jouer) mais au banc elle ne sort que 152cv,sur un banc pessimiste certe mais 152cv quand même,donc normalement j'ai au moins 15cv d'avance (les RS font rarement leur puissance).

 

Et pour ce qui est de ma caisse,elle marche dans la moyenne des RS contre qui j'ai pû tirer,par exemple j'ai un pote qui a une RS2004 (182cv) et on est pareil jusqu'à 180 km/h.

 

C'est pour ca que je maintiens que l'aero est primordiale à partir de 100 km/h,ce qui peut donc expliquer la diff entre la megane (break il me semble) et la BMW de ced510xe.

 

Et pour revenir complétement dans le sujet,l'ecotaxe et l'augmentation du pétrole ont fait très mal au 2Ldci :L ,nos volumes de prod ont pris une claque au profit du 1.5dci.Le problème c'est que le K9 est fait en espagne :L .

 

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Des petites nouvelle de celui de mon père :

:bien:

 

A part les problèmes de la voiture en elle même aucun problème sur le moteur, conso raisonnable à 110km/h : de l'ordre de 5.2l/100km, beaucoup plus dès qu'on roule plus vite contrairement à ma BMW... :L.

Pas mal, .. je tourne à 4.6 l/100 kms à 106 km/h au regul... donc ca m'étonne pas

 

Bref elle a un peu plus de 2 ans, 60 000km, de retour de vacances en italie, chargée (pour rappel megane break), moyenne sur 3 000 km : 6.6l/100km à allure pas franchement légales en france du moins... :D

:oui:

T'as du rouler, parce que la mienne, pour faire ca sur du long trajet, il faut appuyer fort

 

A l'aller je sais pas comment elle a été conduite (1000km aller 1000 retour + petits trajets), au retoure j'ai quasiment tout conduit 800 km à l'étranger au limiteur à 140-150km/h mini.

Reste le plus interessant, la traversée de l'allemagne : quasiment tous le temps à 170-180km/h sur les portions non limitées, une petite pointe à 230km/h compteur, 220km/h d'après TomTom... :D

Justement, comment elle se comporte ?

Sur la mienne, je sens qu'elle monte facilement à 170 km/h, mais apres, tu as un cran, la ou ca pousse beaucoup moins fort

Pour moi, la vitesse de croisiere est pas mal 170/180 km/h est une bonne valeur, je veux dire, pour repartir fort sans avoir l'impression de grapiller km/h par km/h

Au dessus, ca doit mettre un peu plus de temps

Sur la mienne, la 5 peine à 190 km/h environ

 

Elle a l'air d'avoir un peu plus de mal que ma 118d 143ch sur lautoroute mais ce n'est qu'une impression je pense... :D

Pourtant la 118D offre de pietres reprises (boite longue pour réduire la conso)

 

A comparer en consomation avec ma 118d, le 2.0dCi consomme un bon litre de plus à allure rapide, mais me laisse l'impression d'être plus nerveux en étant moins souple.

Pas étonnant, la surconsommation, de façon generale

Sur la 118D, y'a le start and stop?

Curieusement, j'aurais dit le contraire: surconsommation à basse vitesse, et pareil à haute vitesse

 

Moins souple? A cause du lag??? Tu as la meme chose sur la 118D?

Si la 118D est plus souple, ca doit etre franchement mou non?

Deja que je trouve que le 2.0 dCi est mou

 

 

Juste mes impressions quoi pour relance un peu le sujet

Tu fais bien, tu fais bien

 

Et pour revenir complétement dans le sujet,l'ecotaxe et l'augmentation du pétrole ont fait très mal au 2Ldci :L ,nos volumes de prod ont pris une claque au profit du 1.5dci.Le problème c'est que le K9 est fait en espagne :L .

 

Arff, pas étonnant, et bien dommage, meme si le K9K démérite pas

 

 

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:oui:

T'as du rouler, parce que la mienne, pour faire ca sur du long trajet, il faut appuyer fort

 

 

Oui un peu fort... :ange:

 

Justement, comment elle se comporte ?

Sur la mienne, je sens qu'elle monte facilement à 170 km/h, mais apres, tu as un cran, la ou ca pousse beaucoup moins fort

Pour moi, la vitesse de croisiere est pas mal 170/180 km/h est une bonne valeur, je veux dire, pour repartir fort sans avoir l'impression de grapiller km/h par km/h

Au dessus, ca doit mettre un peu plus de temps

Sur la mienne, la 5 peine à 190 km/h environ

 

A peu près le même comportement que la tienne niveau moteur :jap:...

Mais tenue de route on a clairement un problème, je sais pas si c'est les pneus arrières qui sont pourris ( Hankook ventus V12 très récents) , mais la voiture se dandine, on a l'impression que l'arrière veux décrocher dès le premier virage pris vite... Soit c'est les pneus, soit les amortisseurs (mais à 60 000km :mad:), soit le train arrière qui a un défaut.

 

Sinon la boite de la BMW, à 180 t'es encore en 4 :o... :ange:... (4500tr/min)

 

Pourtant la 118D offre de piètres reprises (boite longue pour réduire la conso)

 

On critique pas la 118D :o...

 

En effet les reprises sont pourries en 5 et en 6, mais d'une trajet de 600km avec 400km à 150 régulateur minimum, une pointe à 220km/h, et 200km en france à alure légale donc, je m'en tire à 5.3l/100km avec la BMW, 4 personnes dedans, 116km/h de moyenne.

 

Pas étonnant, la surconsommation, de façon generale

Sur la 118D, y'a le start and stop?

Curieusement, j'aurais dit le contraire: surconsommation à basse vitesse, et pareil à haute vitesse

 

Moins souple? A cause du lag??? Tu as la meme chose sur la 118D?

Si la 118D est plus souple, ca doit etre franchement mou non?

Deja que je trouve que le 2.0 dCi est mou

 

Y a le stop&start mais toujours désactivé :jap:.

La 118D a un lag quasiment imperceptible, et il n'y a absolument pas de creux en dessous de 2000tr/min à comparé avec le 2.0dCi qui est mort en dessous de ce régime, le 2.0 BMW est légèrement creux en dessous de 1500tr/min en encore, à comparé avec le 2.0dCi, il n'y est pas.

 

Par contre, les impressions sont faussées par un accélérateur ayant une course beaucoup plus faible sur la BMW...

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Pas beaucoup de temps pour te répondre, mais sur la mienne, les 4 amortos ont été changés sous garantie à 20 000 kms

Usure prematurée

 

Ca faisait dur sur la moindre bosse, avec l'impression de flotter au moindre virage

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Invité §rem803YH

Bonjour à toutes & à tous Toujours pas de nouvelle sur le M9R à 160ch Les courbes des puissances & du couple ?? Les caractéristiques techniques du moteur

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Invité §bib833GA

Certains ont eu comme moi des soucis de fumée bleue au démarrage

Ca vient de me le faire

 

Ma mère a ce souci avec sont 2.0 DCI sur sont trafic II, il a maintenant 30 000 km et aucun souci, toujours aussi bien insonoriser malgré les kilomètres qui défile ;)

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