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2,0 l DCI 150 ch


Invité §Seb185lo

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Invité §Seb185lo

Si on en revenait au M9R.

 

Ne le prenez pas mal, mais il y a d'autres sujet consacrés au diesel en général.

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Invité §nul801Sk

A part augmenter la puissance, tu as une autre solution pour compenser la prise de poids de nos chères voitures ? Quand on recherche un minimum d'agrément, il est normal de revendiquer un minimum de puissance (et surtout de couple). Sans forcément consommer plus : une 307 HDi 136 ne consomme que 0.2L de plus qu'une 307 HDi 90. Et la 206 HDi 110 consomme moins que sa petite soeur de 90CV...

 

Comme je l'ai déjà dit mille fois, on peut acheter un mazout sans forcément rechercher l'économie, mais simplement parce qu'on adhère à ce type de conduite. Je ne rachèterai une essence que lorsque ce type de moteur aura un couple suffisant pour rivaliser avec un mazout en charge ou en reprise sur le dernier rapport, et cela même si je ne faisais que 10.000 km par an... J'ai le droit de me faire plaisir à ma façon ? Il n'y a pas que l'argent dans la vie...

:jap: C'est le genre d'arguments qu'un Taliban essence ne peut pas comprendre, mais c'est tellement vrai!!! En dehors de toute considération économique, l'agrément d'un diesel au quotidien (et donc pas sur circuit) est infiniment supérieur à un moteur essence.!

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Invité §seb872ca

:jap: C'est le genre d'arguments qu'un Taliban essence ne peut pas comprendre, mais c'est tellement vrai!!! En dehors de toute considération économique, l'agrément d'un diesel au quotidien (et donc pas sur circuit) est infiniment supérieur à un moteur essence.!

 

Moi je comprend bien, vu que je prend de temps en temps un Diesel assez puissant pour avoir cette agrément.

 

Mais bon, éternel débat, chacun trouve son plaisir ou ca lui plait, mais personnellement je trouve que c'est une conduite molle, et je comprend que l'on peut préférer cela à celle d'une essence.

 

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Invité §car268Sd

Si on en revenait au M9R.

 

Ne le prenez pas mal, mais il y a d'autres sujet consacrés au diesel en général.

Le M9R fait peur!

C'est pour ca que le debat tourne sur l'interet du gazoul, ce moteur va tout déchirer, le meilleur de cette génération, il y a quelques allemandes qui vont se retrouver bien démunies...

 

 

 

Enfin ce que j'en dis....

 

 

Et puis meme si ce n'est qu'un ramassis de conneries, au moins je reste dans le sujet, moi!

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Invité §nul801Sk

Le M9R fait peur!

C'est pour ca que le debat tourne sur l'interet du gazoul, ce moteur va tout déchirer, le meilleur de cette génération, il y a quelques allemandes qui vont se retrouver bien démunies...

 

 

 

Enfin ce que j'en dis....

 

 

Et puis meme si ce n'est qu'un ramassis de conneries, au moins je reste dans le sujet, moi!

Tu bretonnes :W

 

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Invité §car268Sd

Tu bretonnes :W

Yes, mais franchement, on s'en fout de l'interet ou non de rouler en gazoul.

Comme le dis Seb, des topics sur le sujet, il y en a à chier partout, inutil de faire dériver celui ci qui jusqu'à présent était plutot bien suivi.

 

 

PS: Les Bretons, c'est bon.

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Invité §nul801Sk

Yes, mais franchement, on s'en fout de l'interet ou non de rouler en gazoul.

Ca c'est le commun des talibans trucs ou machins, il se doivent de pourir tous les topics...

Comme le dis Seb, des topics sur le sujet, il y en a à chier partout, inutil de faire dériver celui ci qui jusqu'à présent était plutot bien suivi.

 

 

PS: Les Bretons, c'est bon.

[/quotemsg]

:jap:

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Le M9R fait peur!

C'est pour ca que le debat tourne sur l'interet du gazoul, ce moteur va tout déchirer, le meilleur de cette génération, il y a quelques allemandes qui vont se retrouver bien démunies...

 

 

 

Enfin ce que j'en dis....

 

 

Et puis meme si ce n'est qu'un ramassis de conneries, au moins je reste dans le sujet, moi!

Bah depuis le temps que VW a sorti son TDI 150, ils doivent quand-même avoir de quoi riposter dans les cartons (le 160 n'étant pas une énorme évolution quand-même). C'est PSA qui va souffrir, mais ils ont qu'à transférer 10% du marketing "HDI" dans le développement des moteurs (diesel et essence) :D

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D'une part, d'habitude, on entend plutôt dire que le 1,5l DCi 100 ne marche pas significativement mieux que le 80.

 

D'autre part, s'on parle d'une probable évolution de ce 1,5 DCi vers 110ch et même d'une éventuelle version 130ch, il n'a jamais était question d'une version 150ch !?

 

C'est le future 2,0l DCi qui devrait fair 150ch, et il ne semble pas prévue de le monter sur la Clio III.

 

 

 

Je ne comprend donc pas trop de quoi tu parles !???

 

 

Ah oui c'est vrai...désolé c'était surement l'heure de la sieste...

 

Bonnes fetes à tous

 

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Bah depuis le temps que VW a sorti son TDI 150, ils doivent quand-même avoir de quoi riposter dans les cartons (le 160 n'étant pas une énorme évolution quand-même). C'est PSA qui va souffrir, mais ils ont qu'à transférer 10% du marketing "HDI" dans le développement des moteurs (diesel et essence) :D

Si y'a le 2.0 Cdi 163 cv sur la serie 2

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Invité §Nik561qd

:jap: C'est le genre d'arguments qu'un Taliban essence ne peut pas comprendre, mais c'est tellement vrai!!! En dehors de toute considération économique, l'agrément d'un diesel au quotidien (et donc pas sur circuit) est infiniment supérieur à un moteur essence.!

 

C'est ton avis et je ne le partage pas...

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Invité §Seb185lo

Si y'a le 2.0 Cdi 163 cv sur la serie 2

 

 

 

Tu veux sans doute dire un 2,0l d de 163 ch sur la série 1.

 

 

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Invité §Seb185lo

Il semble que la sortie de ce moteur est été repoussé. Quelqu'un peut-il confirmer ou infirmer cette info ?

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Invité §Seb185lo

Toujours aucune infos sur ce moteur qui devait sortir en Juin sur Megane II !

 

Renault nous referrait-il le coup du 1,9l DCi 140ch qui n'est jamais sortie ? Serait-ce une nouvelle Arlesienne ?

 

Qu'attend renault ? La concurence est déjà là, même PSA dispose d'un 2,0l HDi de 136ch.

 

Le Losange veut-il devenir l'éternel dernier ?

 

Comment le constructeur qui à produit le premier coupé turbo-diesel peut-il rester à ce point en retard sur une concurence qui n'hésite plus à utiliser de dénomination sportive pour leur motorisation diesel ?

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Invité §Kor000Hp

Au dernières nouvelles ce ne sera qu'un 130 ch de 300 Nm (comme le 120 ch), c'est tout :L. Mais avec FAP :).

Et il devrait effectivement sortir cette année, mais sans doute pas de si tôt... septembre ?

 

Quant aux nouveaux dCI, il faudra encore les attendre : ils ne sont visiblement pas prévus pour cette année :( !

 

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Invité §Seb185lo

Au dernières nouvelles ce ne sera qu'un 130 ch de 300 Nm (comme le 120 ch), c'est tout :L. Mais avec FAP :).

Et il devrait effectivement sortir cette année, mais sans doute pas de si tôt... septembre ?

 

Quant aux nouveaux dCI, il faudra encore les attendre : ils ne sont visiblement pas prévus pour cette année :( !

 

Merci mais nous parlions du M9R (futur 2,0l DCi) et non du F9Q (1,9l DCi).

 

Sinon, nous sommes déjà au courant que la version 140 ch du F9Q ne fait finalement que 130ch.

 

Mais merci quand d'avoir participé.

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Invité §Kor000Hp

Merci mais nous parlions du M9R (futur 2,0l DCi) et non du F9Q (1,9l DCi).

Qui n'est pas prévu pour cette année (du moins sur la Mégane), contrairement à ce que laissaient penser les posts ci-dessus, c'est pourquoi je me suis permis de participer ;) !

 

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Qui n'est pas prévu pour cette année (du moins sur la Mégane), contrairement à ce que laissaient penser les posts ci-dessus, c'est pourquoi je me suis permis de participer ;) !

Source?

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Invité §Kor000Hp

Source?

La presse auto : Le Moniteur Automobile et des newletters.

 

Désolé pour ceux qui l'attendaient (dont moi) :L... et tant mieux pour ceux qui, comme moi (aussi), viennent de commander une Mégane dCI 120 ;).

 

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Invité §oli123bq

:jap: C'est le genre d'arguments qu'un Taliban essence ne peut pas comprendre, mais c'est tellement vrai!!! En dehors de toute considération économique, l'agrément d'un diesel au quotidien (et donc pas sur circuit) est infiniment supérieur à un moteur essence.!

 

Question de gout :bah:

 

Moi personnellement je préfère la douceur de fonctionnement et la linéarité d'un moteur essence, surtout en ville :oui:

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Invité §Kor000Hp

Question de gout :bah:

 

Moi personnellement je préfère la douceur de fonctionnement et la linéarité d'un moteur essence, surtout en ville :oui:

Oh non, c'est bon :eek: !

Il y a déjà plein de fights essence/diesel ailleurs, alors ne faisons pas de hors sujet ici, SVP :) !

Chacun ses goûts là-dessus...

 

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La presse auto : Le Moniteur Automobile et des newletters.

 

Désolé pour ceux qui l'attendaient (dont moi) :L... et tant mieux pour ceux qui, comme moi (aussi), viennent de commander une Mégane dCI 120 ;).

Reste à savori si le nouveau PDG va bousculer un peu les departements diesels chez Renault

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Invité §Seb185lo

Reste à savori si le nouveau PDG va bousculer un peu les departements diesels chez Renault

 

 

Il serait temps car la concurence est déjà là !

 

Il serait bon aussi que Renault commence à préparer l'après-pétrole, mais ce n'est pas le sujet de ce topic.

 

Pour en revenir au M9R, c'est surtout le fait de repousser sans arrêt sa sortie, comme il l'avait déjà fait pour le F9Q 140ch, qui est domageable à l'image de Renault. Cela laisse à penser que Renault n'est pas capable de produire de tels moteurs, même si c'est faut.

 

Il est d'autant plus navrant de voir le désengagement apparent de Renault dans le domaine des moteurs diesels, lorsque l'on sait que ce constructeur y a cru au point d'être le premier à en mettre un dans un coupé il y a plus de 20 ans !

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Invité §inv444eT

Il serait temps car la concurence est déjà là !

 

Il serait bon aussi que Renault commence à préparer l'après-pétrole, mais ce n'est pas le sujet de ce topic.

 

Pour en revenir au M9R, c'est surtout le fait de repousser sans arrêt sa sortie, comme il l'avait déjà fait pour le F9Q 140ch, qui est domageable à l'image de Renault. Cela laisse à penser que Renault n'est pas capable de produire de tels moteurs, même si c'est faut.

 

Il est d'autant plus navrant de voir le désengagement apparent de Renault dans le domaine des moteurs diesels, lorsque l'on sait que ce constructeur y a cru au point d'être le premier à en mettre un dans un coupé il y a plus de 20 ans !

 

Renault commence peut être tout simplement à reconsidérer ses priorités. :bah:

 

Et si c'est le cas, ce ne sera franchement pas un mal, car ce serait dommage qu'ils laissent un boulevard aux japonais en matière de propulsion hybride, comme cela a déjà été le cas avec les allemands en matière de diesel à injection directe. :bah:

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Invité §ats365Ky

C'est clair que renault est à la trenne (mais qu'ils ont eux du mal à fiabiliser leur dci 65,80,100,120 ,j'imagine pas le 140 ou 150).

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C'est vrai que ça commence à être long, Renault et Nissan se sont associés en 1999, un moteur ça prend 4 ans à sortir :eek: C'est comme s'ils devaient remettre à jour le F9Q en attendant de fiabiliser le M9 :voyons:

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C'est clair que renault est à la trenne (mais qu'ils ont eux du mal à fiabiliser leur dci 65,80,100,120 ,j'imagine pas le 140 ou 150).

Le K9K est un excellent moteur

Renault a su le developper en puissances différentes, la ou PSA a rate le coche avec son 1.4 Hdi 16s et a du augmenter la cylindrée pour sortir quelque chose de correct

Fiat, avec son excellent 1.3 MJTD n'arrive qu'a 90 cv actuellement et VAG ne tire que 90 cv egalement de son 1.4 Tdi

 

Bref pour moi, le K9k a eu des soucis de jeunesse comme les autres mais demeure excellent

 

Le 1.9 Dci 100 est raté mais les 1.9 Dci 120 et 2.2 dci sont et ont été excellents dans la gamme

 

Sachant que les techniciens renault ont su developpé un petit 1.5 (base nouvelle) à des puissances honorables, je pense qu'ils sauront en faire de meme en repartant sur une base nouvelle avec le moteur M. La famille F en diesel est bien arrrivée à ses limites

 

D'ailleurs pour se rassurer, VAG a du pousser son 1.9 Tdi jusqu'a 160 cv car le nouveau 2.0 Tdi developpé pour des fortes puissances, a eu du mal à accoucher de la version 2.0 Tdi 170

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Invité §Seb185lo

C'est clair que renault est à la trenne (mais qu'ils ont eux du mal à fiabiliser leur dci 65,80,100,120 ,j'imagine pas le 140 ou 150).

 

En fait, l'enssemble des version du K9K (1,5l DCi 65, 80, 100 et 105ch) sont relativement fiable. Ce moteur n'a pas vraiment connu de problèmes majaure. Idem pour les versions 110 et 120 ch du F9Q (1,9l DCi) et 150ch du G9T (2,2l DCi). En fait ce sont surtout les DTi et les première versions du 1,9l DCi qui on soufert de problèmes de fiabilité. Il faut dire que ce bloc f est déjà ancien.

 

Le nouveau M9R (2,0l DCi), prévu dès sa conception pour les nouvelles technique diesel (injection haute pression et turbo), contrairement au bloc F, devrait être plus fiable.

 

Renault commence peut être tout simplement à reconsidérer ses priorités. :bah:

 

Et si c'est le cas, ce ne sera franchement pas un mal, car ce serait dommage qu'ils laissent un boulevard aux japonais en matière de propulsion hybride, comme cela a déjà été le cas avec les allemands en matière de diesel à injection directe. :bah:

 

C'est assez vrai, mais c'est dans ce but que Renault à passé des accords avec Toyota sur la technologie des moteurs hybrides. Renault veut en déveloper des hybride Diesels/électriques plus interressant en rendement.

 

Mais même ce type de moteur ne sera pas sufisant pour pallier à l'épuisement des reserves pétrolières.

 

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Euh le K9K a été catastrophique sur les 6 premiers mois de commercialisaton ... entre les problèmes de boite bridée et de puissance difficile à atteindre il a du en faire baver des ingés :W Il est enfin capable de 240Nm et 100 ch, alors que ça fait un an et demi que le 1.6 HDI (prévu dès le départ de la conception des DV) fait 110 ch 265Nm et FAP :W Après on dit que les coopérations sont moins efficaces que le cavalier seul ... :W

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Invité §Seb185lo

Euh le K9K a été catastrophique sur les 6 premiers mois de commercialisaton ... entre les problèmes de boite bridée et de puissance difficile à atteindre il a du en faire baver des ingés :W Il est enfin capable de 240Nm et 100 ch, alors que ça fait un an et demi que le 1.6 HDI (prévu dès le départ de la conception des DV) fait 110 ch 265Nm et FAP :W Après on dit que les coopérations sont moins efficaces que le cavalier seul ... :W

 

Tien, tu nous aurais presques manqué (non, je plaisante) !

 

 

Les 265 Nm du 1,6l HDi, il me semble que c'est avec l'overboost, c'est-à-dire momentané (et un moment court me semble-t-il). sinon, il ne fait que 240 Nm, comme le 1,5 DCi 105ch.

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Tien, tu nous aurais presques manqué (non, je plaisante) !

 

 

Les 265 Nm du 1,6l HDi, il me semble que c'est avec l'overboost, c'est-à-dire momentané (et un moment court me semble-t-il). sinon, il ne fait que 240 Nm, comme le 1,5 DCi 105ch.

 

Ouais mais Renault et le diesel ça a toujours fait deux :W

 

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Euh le K9K a été catastrophique sur les 6 premiers mois de commercialisaton ... entre les problèmes de boite bridée et de puissance difficile à atteindre il a du en faire baver des ingés :W Il est enfin capable de 240Nm et 100 ch, alors que ça fait un an et demi que le 1.6 HDI (prévu dès le départ de la conception des DV) fait 110 ch 265Nm et FAP :W Après on dit que les coopérations sont moins efficaces que le cavalier seul ... :W

Dois je te rappeler le DV4ATED4 et sa carrière grandiose limité à la C3?

Renault à cette époque tirait deja 82 cv de son K9K et avec brio

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