Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Pour les amoureux de la 205 T16


Invité §xav732Zr

Messages recommandés

Invité §pin600hJ

En un mot: EXCELENT!!!

 

Sinon, pourquoi la 205 T16 groupe B a t'elle été interdite de champoinnat du monde?

 

Désolé j'étais petit a l'époque j'avais 6 ans!

 

Un accident et un mort de trop.

Une lancia est sortie de la route (je ne me souviens plus du nom du pilote). Ca faisait le nième, ils ont arreté les frais et le groupe B.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 121
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Roo723ei

Un accident et un mort de trop.

Une lancia est sortie de la route (je ne me souviens plus du nom du pilote). Ca faisait le nième, ils ont arreté les frais et le groupe B.

 

Miki Biasion au rallye de Corse ? :voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Det484tz

:nanana:

Toivoinen (par contre l'orthographe :oops:)

 

Et la ZX Grand Raid est p'tit peu dérivée de la 205 et de la 405 T16 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gam054dL

La video de vatanen, n'est pas celle de fin de v rally2?

 

si quand tu debloques toutes les voitures tu as acces a cette video

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Roo723ei

:nanana:

Toivoinen (par contre l'orthographe :oops:)

 

Et la ZX Grand Raid est p'tit peu dérivée de la 205 et de la 405 T16 ;)

 

Ah ! Oui ... Henry Toivonen ... :oops:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jsp060xY

Et sinon quel est la difference des voiture groupe B de l'époque, et les WRC de maintenent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

Et sinon quel est la difference des voiture groupe B de l'époque, et les WRC de maintenent?

 

En gros les WRC sont très rêglementées. Le groupe B c'était "vendez en 200 dans l'année et vous pouvez l'aligner sur la grille de départ", donc ça ouvrait la porte à tout et n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui767Pk

Et sinon quel est la difference des voiture groupe B de l'époque, et les WRC de maintenent?

 

La grosse différence étant que les Groupe B n'étaient pas limitées en puissance d'où la suppression de cette catégorie suite à un nombre de morts trop importants qui ne justifiaient pas de telles voitures.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s20335hs

Allez voir jmc_1077370040_mobile104x26.gif.9a82b5ef38340defd9e9a6f74cdcfe4e.gif

 

 

:beuh::tourne:

 

36 600 KM Pour une auto de collection ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar056iI

Des images teintées de nostalgie...

 

Dans le cas des peugeot 205T16, pour les autres constructeurs, c'était l'auto à abattre (tous les autres étaient au tapis) , et je me souviens des sarcasmes à l'époque lorsque la 205T16 avait échoué à la course de Pikes Peak. Affront lavé juste après par la 405T16, et avec la manière en plus!!!

 

Sans parler des paris-dakar...

 

Aurons-nous un jour la chance de revivre de tels moments avec peugeot?

 

A+

 

Marcel

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s20335hs

The vatanen experience ou plutot the Barjo Xperience :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAN742IH

En résumé, les WRC sont plus lourdes et moins puissantes que les groupe B. Mais elles sont plus rapides.

 

Le principal défaut des groupes B provenait d’une sécurité passive insuffisante : le cocktail turbo porté au rouge+ réservoir d’essence sous les fesses de l’équipage+ matériaux hautement inflammable pouvait se montrer redoutable.

La moindre sortie se traduisait le plus souvent par un incendie : J’ai vu flamber entièrement une vraie Maxi 5 turbo, suite à un « simple » tonneau.

De ce point de vue les WRC sont bien plus sécurisantes.

 

Par ailleurs les groupes B étaient très puissantes, mais il ne faut pas oublier que les groupes A du début des années 90 disposaient de puissances similaires (+/- 500 chevaux dans la Sierra 4x4 de Delecour ).

La puissance des groupes B n’est donc pas le seul élément ayant conduit à leur exclusion

 

Si l’accident de Toivonen, en Corse 1986, avec la Lancia Delta S4 fut l ‘évènement déclenchant l’exclusion des groupes B en rallye, il convient de rappeler que divers accidents avaient eu lieu auparavant :

Santos au Portugual (sortie dans la foule avec la Ford RS 200),Marc Surer…

 

 

Pour en revenir à la 205 T16, elle était vendue à quiconque faisait le chéque (pas de permis spécial ! !)

Il y a bien eu un Kit 300 chevaux ,vendu par le PTS, destiné à permettre l’engagement en compétition d’une 205 T16 par des amateurs « éclairés ». (Il n’est pas impossible que ce kit était vendu aux seuls licenciés)

En 1986, une telle auto a roulé dans le Nord de la France aux mains de Jean Marc Ivens.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Shi414qy

Salut!!

 

Pourquoi les liens donnés au début ne fonctionnent pas ?

J'aimerai tèlement voir ces vidéos et photos!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Merci de répondre!

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §N1C026ST

http://kaiserazo.free.fr/autoshow/3.jpg

 

http://kaiserazo.free.fr/autoshow/4.jpg

 

J'ai une vidéo et d'autres photos que je mettrais prochainement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar376Nz

Salut!!

 

Pourquoi les liens donnés au début ne fonctionnent pas ?

J'aimerai tèlement voir ces vidéos et photos!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Merci de répondre!

 

++

 

car ca date du 03/10/2003

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar376Nz

http://kaiserazo.free.fr/autoshow/3.jpg

 

http://kaiserazo.free.fr/autoshow/4.jpg

 

J'ai une vidéo et d'autres photos que je mettrais prochainement...

 

Comment j'aimerrait avoir la même!!! :lover: on en trouve plu des comme ca sur le marché de l'ocase?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Det484tz

Comment j'aimerrait avoir la même!!! :lover: on en trouve plu des comme ca sur le marché de l'ocase?

Si t'a 30 ou 40 k€, c'est jouable :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rha368BX

Quand je pense que ce truc de malade était homologué !

Quelle belle époque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fox000zH

:up: Aller! Big Up pour La petite T16!!! :up:

 

Le règlement du Groupe B exigeait une production de 200 exemplaires, et 200 (versions course non comprises) seront construites, pas une de plus.

En compétition, la 205 a fait carton plein : Salonen, Kankunen et leurs montures seront champions du monde des Rallyes 1985 et 1986, année à la fin de laquelle les Groupe B disparaissent des rallyes. Mais ce n’est pas la fin de la 205 T16 en compétition.

 

Peugeot va ainsi s'engager dans ce qu'ils appelaientt les courses de camionnettes: les rallye-raids. La 205 aura une évolution allongée, plus aérodynamique et plus adaptée à ce type de courses, la 405 Turbo 16. Ces deux voitures gagneront tout avec le formidable Ari Vatanen. Personne n’a oublié le Dakar 1987, où Vatanen se fait voler sa 405 pendant la nuit pour la retrouver au petit matin!

 

A la fin de l’année 1990, après avoir gagné 4 fois consécutives le Dakar, Peugeot se retire des Rallye-raids pour s’engager dans les courses d’endurance. Citroën va s’engager dans la compétition avec la ZX Rallye-raid, une profonde évolution de la 405 T16, bien sur pilotée par Ari Vatanen et Jacky Ickx, rejoints deux ans plus tard par Lartigue. Vatanen et Lartigue ne laisseront que des miettes aux autres, à tel point qu’en 1997, ce type de voiture est interdit en Rallye-raid. Après avoir été interdite en Rallye 11 ans plus tôt, la voilà de nouveau privée de compétition. Pas pour longtemps!!!

 

Vous le savez sans doute, Peugeot est à nouveau engagé en Championnat du Monde des Rallyes depuis le printemps 1998, avec la 206 WRC. Et devinez quoi ? Le moteur est une lointaine évolution de celui de la ZX Rallye-raid, donc de celui de la 205 ! La 206, fille spirituelle et mécanique de la 205 Turbo 16! nous fait vivre encore de beaux moments en rallye. Logique, c'est Jean Pierre Nicolas, directeur de Peugeot Sport (l'ancien PTS), qui a mis au point la 205 T16 il y a 20 ans..

 

http://www.carclassic.com/images7/DL75/DL75-01.jpg

http://www.carclassic.com/images7/DL75/DL75-02.jpg

http://www.carclassic.com/images7/DL75/DL75-03.jpg

http://www.carclassic.com/images7/DL75/DL75-04.jpg

http://www.carclassic.com/images7/DL75/DL75-05.jpg

http://www.carclassic.com/images7/DL75/DL75-06.jpg

http://www.carclassic.com/images7/DL75/DL75-07.jpg

http://www.carclassic.com/images7/DL75/DL75-08.jpg

http://www.carclassic.com/images7/DL75/DL75-09.jpg

http://www.carclassic.com/images7/DL75/DL75-10.jpg

 

vous en trouverez d'autres ici:

 

http://www.carclassic.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fox000zH

Re-up!

 

où peut on trouver des vidéos récentes de la bestiole???

 

(genre courses de côtes ou autres!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab868gK

Un accident et un mort de trop.

Une lancia est sortie de la route (je ne me souviens plus du nom du pilote). Ca faisait le nième, ils ont arreté les frais et le groupe B.

 

2 accidents et 2 morts de trop !

A intervalles rapprochées:

-Attilio Bettega sur Lancia 037

-Henry Toïvonen quelques mois plus tard

 

Le glas des groupes B eût sonné....

Finies les Audi Quattro, Lancia S4, Peugeot T16 etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sys844hv

:up:

 

Regardez ce que je viens de trouver :)

 

jmc_1077367214_11111111133046174_23900_1076945556.jpg.fde7745916345730f8e117c2c2f20818.jpg jmc_1077367247_11111111133046174_23900_1076945556_1.jpg.5a2815d18ef2f32b65417a356b93c7d7.jpg

 

Dis moi, cette photo, elle à pas été prise à paris?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6pi546HN

Dis moi, cette photo, elle à pas été prise à paris?

 

On dirait Neuilly...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sys844hv

J'ai l'impression. J'était allé à paris en 1994, et il me semble reconnaitre cette rue. (faut dire que j'avais 10ans...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noz684uG

Elle est vraiment magnifique y 'a rien a redire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...