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 Sujet :

Les gens savent-ils encore conduire une essence ?

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Invité
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  1. Posté le 05/10/2003 à 17:14:05  
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Reprise du message précédent :

Ali-Pacha a écrit a écrit :


En fait, l'essence, c'est à la fois plus plaisant et plus sarko-friendly :D





j'adore ton expression Ali :W :bien:

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ali-pacha
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  1. Posté le 05/10/2003 à 17:14:14  
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Fender C3 a écrit a écrit :


c'est nimp : quand on roule en ville avec une essence, on va pas se mettre à passer les 4000 sur chaque rapport, de même quand on transporte des gens....




:jap:
Puisque c'est là qu'un essence est nettement supérieur au diesel : bruit et capacités aux très bas régimes

Ali

Invité
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  1. Posté le 05/10/2003 à 17:15:44  
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King Crimson a écrit a écrit :


Ben en ville, un essence, mais à bas régime, c'est 50 fois plus plaisant à conduire qu'un diesel. En ville, c'est typiquement l'endroit où l'essence n'aura pas besoin de monter dans les tours.





c'est pas ce que je disais ? :voyons:

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Invité
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  1. Posté le 05/10/2003 à 17:17:33  
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ben moi je dis que chacun roule comme il le veut ...
qu'on ai un essance ou un mazout ,  chacun roule comme ilo le sent , et suivant son buget ( consommation élmevé ... )
moi j'ai un essance et un mazout au boulot , et je roule des fois normalement avec les deux , et des fois (enfin , beaucoup de fois :D )
je roule au limite , avec les deux :oui:

Invité
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  1. Posté le 05/10/2003 à 17:17:40  
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TyMor a écrit a écrit :


Petite question de débutant : c'est quoi exactement "savoir conduire une essence" et inversement ? :oops:.
Perso, je tiens à rester économe niveau carburant alors j'évite les sous et sur régime.





sur quelle plage de tours faut il conduire alors pour pas trop consommer ?

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Invité
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  1. Posté le 05/10/2003 à 17:17:43  
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Disons que pour avoir de la poussée convenable à quasiment tous les régimes, il faut se tourner vers les essences coupleuses et assez légère (S16,RS2,RC).. L'agrément là est vraiment incomparable au diesel, car pas besoin de rétrograder constament.. Vraiment pour les véhicules équipé de moteurs essence athmo cylindrée < 2,0l vaut mieu se tourner vers une caisse légère.. Avec un diesel de même puissance on aurra "l'illusion" que la voiture est plus performante car elle dispose de plus de puissance dans les bas régimes et n'oblige donc pas à appuyer au taquet avec pour "avoir" les chevaux..

Profil : As du volant
king-crimson
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  1. Posté le 05/10/2003 à 17:18:25  
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Fender C3 a écrit a écrit :


c'est pas ce que je disais ? :voyons:




J'avais mal compris ton post: j'ai cru que c'était ironique :D ;)


---------------
"Putain de bagnole anglaise, tout pour la frime, rien dans le ventre" Anne, qui cherche à échapper à un feu de foret en MG, dans "l'homme qui voulait vivre sa vie", Douglas Kennedy :cyp:
Invité
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  1. Posté le 05/10/2003 à 17:19:00  
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Christcc a écrit a écrit :


Disons que pour avoir de la poussée convenable à quasiment tous les régimes, il faut se tourner vers les essences coupleuses et assez légère (S16,RS2,RC).. L'agrément là est vraiment incomparable au diesel, car pas besoin de rétrograder constament.. Vraiment pour les véhicules équipé de moteurs essence athmo cylindrée < 2,0l vaut mieu se tourner vers une caisse légère.. Avec un diesel de même puissance on aurra "l'illusion" que la voiture est plus performante car elle dispose de plus de puissance dans les bas régimes et n'oblige donc pas à appuyer au taquet avec pour "avoir" les chevaux..





c'est une blague?

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  1. Posté le 05/10/2003 à 17:20:28  
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thecoin a écrit a écrit :


c'est une blague?




 C'est la réalité, aucuns des diesel communs à ce type de voiture n'est comparable, on reste très loin derrière en terme d'agrément de conduite général.. Et de plaisir

Profil : Pilote semi-pro
hasta
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  1. Posté le 05/10/2003 à 17:21:12  
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moi qui pensais acheter une sportive (donc essence c'est bien ça ?:D)un jour
ca fait 5 ans que je roule en mazout suis foutu alors? :cry::D

Invité
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  1. Posté le 05/10/2003 à 17:21:32  
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Christcc a écrit a écrit :


Disons que pour avoir de la poussée convenable à quasiment tous les régimes, il faut se tourner vers les essences coupleuses et assez légère (S16,RS2,RC).. L'agrément là est vraiment incomparable au diesel, car pas besoin de rétrograder constament..




Ok pour la conduite tranquille, mais pour bien avancer il vaut mieux être dans les tours.

Invité
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  1. Posté le 05/10/2003 à 17:22:28  
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Drax a écrit a écrit :


Ok pour la conduite tranquille, mais pour bien avancer il vaut mieux être dans les tours.





Oui mais pour la conduite de tout les jours ça suffit largement.. Mais bon avec une RS2 tu t'éclates dans les tours :p

Invité
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  1. Posté le 05/10/2003 à 17:23:10  
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Christcc a écrit a écrit :


C'est la réalité, aucuns des diesel communs à ce type de voiture n'est comparable, on reste très loin derrière en terme d'agrément de conduite général.. Et de plaisir




Je ne suis pas d'accord, ça dépend du type de route.

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Invité
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  1. Posté le 05/10/2003 à 17:23:42  
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Hasta a écrit a écrit :


moi qui pensais acheter une sportive (donc essence c'est bien ça ?:D)un jour
ca fait 5 ans que je roule en mazout suis foutu alors? :cry::D




Oui, t'es foutu ;).
a++

Invité
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  1. Posté le 05/10/2003 à 17:24:17  
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Christcc a écrit a écrit :


Oui mais pour la conduite de tout les jours ça suffit largement.. Mais bon avec une RS2 tu t'éclates dans les tours :p




Elle souffre quand même d'un manque de souplesse pour la ville, mais je chipotte :D

Invité
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  1. Posté le 05/10/2003 à 17:29:18  
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Drax a écrit a écrit :


Je ne suis pas d'accord, ça dépend du type de route.





Sur autobahn je suis d'accord, diesels récents sont bien pour ça

Invité
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  1. Posté le 05/10/2003 à 17:43:01  
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BRZ666 a écrit a écrit :


sur quelle plage de tours faut il conduire alors pour pas trop consommer ?





Je peux pas te donner de chiffres, je fais ça au feeling, en fonction du bruit, sur ma Twingo dépourvue de compte-tour.
Mais basiquement si j'entends que le moteur peine, je rétrograde et si il commence à faire un peu trop de bruit, je passe la vitesse supérieure. Dans les fortes montées par contre, je pousse plus le rapport (la 2nde généralement) pour avoir de la pêche.

Par contre, personne n'a encore répondu à ma question, dont la réponse semble couler de source pour tout le monde sauf moi.
Qu'est ce que "savoir conduire une essence" ?

Profil : Routard confirmé
  1. config
airwax
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  1. Posté le 05/10/2003 à 17:44:47  
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moi je sais pas conduire une essence, à chaque fois que j'en prends une je cale :p, bah j'ai eu jusqu'a present que des gazout, mais bon apres une fois en route c'est la fête :)

Invité
  1. Posté le 05/10/2003 à 18:52:06  
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j'en suis a ma 2ém voiture ,1er une ibiza tdi 90,et depuit un mois une 523i et je cale souvent quand sa monte (quelle honte ) mais bon je vais y arriver!

Profil : Pilote pro
  1. config
je-klaxonne
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  1. Posté le 05/10/2003 à 19:00:22  
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safbiturbo a écrit a écrit :


Pour info, a 400 tours chui a 200kmh. ;)
Je risque d'avoir des probleme avec la marechussée si je vais plus haut . ;)
a++




:eek: :eek: c'est quoi comme caisse :D :D


---------------
Si A=B, et que B=C, alors C=A.
Alors, si les bananes sont jaunes, et qu'un mur est jaune, est-ce que les bananes sont mûres?
Invité
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  1. Posté le 05/10/2003 à 19:16:34  
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Je comprends quand même pas trop pourquoi savoir conduire un essence, c'est forcément rouler dans les tours.

Quand je dois accelerer fort, là, oui, je monte haut, mais sinon c'est 5ème à 60km/h : pas un bruit, c'est quand même bien plus agréable.
Je ne vois vraiment pas ou est le problème :??:

Profil : Pilote semi-pro
fab7777
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  1. Posté le 05/10/2003 à 19:16:36  
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 Cet été, bcp passé le volant (bourré powaaaaaaaaaaaaaa :W), impossible de faire dépasser 3000 tr à certains bilan 8.5l/100, alors que moi 7.5 (à cinq ville + autoroute, sinon moi tout seul 6.7 :W)


Invité
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  1. Posté le 05/10/2003 à 19:19:22  
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je klaxonne a écrit a écrit :


:eek: :eek: c'est quoi comme caisse :D :D




Y manque juste un 0. ;)
a++

Invité
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  1. Posté le 05/10/2003 à 19:27:21  
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ben moi vu que je suis étudiant ma conduite dépend de l'état de mes finances. Quand je suis à la rue, je dépasse pas les 4000tr/min mais quand j'ai ma paie qui tombe alors je me fais plaisir et je roule souvent entre 4000 et 6000tr/min, normal 16v oblige (mais 1.4 16v seulement :(  ).

Invité
  1. Posté le 05/10/2003 à 19:29:33  
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Octobre_Rouge a écrit a écrit :


Avec la dieselisation du marché, les gens prennent de mauvaises habitudes, ils ne se rendent pas compte qu'ils ne savent pas conduire une essence et imputent leur incompétence sur la motorisation. Qu'en pensez-vous ?




Je suis d'accord sur le principe de cette constatation :oui:

Quand il s'agit de conduire, vive le plaisir.

Mais quand je suis passagère pour des trajets du quotidien, ou des voyages, je préfère quelqu'un qui a une conduite souple sur le couple, plutôt qu'un excité du champignon.

Invité
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  1. Posté le 05/10/2003 à 19:37:00  
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Pour moi y'a que la valeur de reprise de 40 à 80 en 5eme qui m'importe alors....  :lol: :lol:


Je rigole, nan c'est vrai que lorsque tu regardes les chiffres de reprise en 5eme l'essence ce fait exploser pour le mazout, y'a plein de gens qui savent pas remettre la 3 ....

Invité
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  1. Posté le 05/10/2003 à 19:38:54  
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Christcc a écrit a écrit :


Je suis entièrement d'accord, en plus pas mal de gens qui ont des "sportives" essences ne passent quasiment jamais les 4000trs là ou justement ça commence à causer.. C'est dommage, c'est pour ça qu'ils pensent que le diesel est beaucoup plus performant à poids/puissance équivalente que l'essence...






ben ca dépend ca... quand tu as + 4000cm3 de cylindrée, +300ch pas besoin  de dépasser 4000 RPM pour avoir de la patate :roll: ;)

Invité
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  1. Posté le 05/10/2003 à 19:40:26  
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FILIP67 a écrit a écrit :


ben ca dépend ca... quand tu as + 4000cm3 de cylindrée, +300ch pas besoin  de dépasser 4000 RPM pour avoir de la patate :roll: ;)





Oui mais on a pas tous les moyens de s'acheter se genre de voiture :p

Invité
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  1. Posté le 05/10/2003 à 19:46:03  
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:W

Christcc a écrit a écrit :


Oui mais on a pas tous les moyens de s'acheter se genre de voiture :p





nan mais, je voulais dire que toute les essence n'avais pas besoin de gueuler pour tirer!!!

Invité
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  1. Posté le 05/10/2003 à 19:47:25  
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FILIP67 a écrit a écrit :


:W

nan mais, je voulais dire que toute les essence n'avais pas besoin de gueuler pour tirer!!!





Oui mais je voulais juste dire qu'on à pas tous les moyens de s'acheter se genre de voitures :W

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  1. Posté le 05/10/2003 à 19:55:52  
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C'est grâce à ce forum que j'ai appris à conduire une essence, car au début, je croyais qu'il fallait pas faire gueuler le moteur :W donc arrivé à 3000tr/mins, oula!! vite faut passer la vitesse suivante. En gros, je croyais que si on poussait(à froid ou à chaud), ca usé plus vite le moteur. Maintenant, je pousse à 3500 - 4000tr à froid pas plus, une fois chaude 7000trs POWAAA!!! pétage de 3 à 130 gros plaisir en perspective :D

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  1. Posté le 05/10/2003 à 20:14:05  
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PIKA40 a écrit a écrit :


C'est grâce à ce forum que j'ai appris à conduire une essence, car au début, je croyais qu'il fallait pas faire gueuler le moteur :W donc arrivé à 3000tr/mins, oula!! vite faut passer la vitesse suivante. En gros, je croyais que si on poussait(à froid ou à chaud), ca usé plus vite le moteur. Maintenant, je pousse à 3500 - 4000tr à froid pas plus, une fois chaude 7000trs POWAAA!!! pétage de 3 à 130 gros plaisir en perspective :D





Merci FA :W

Profil : Pilote pro
  1. config
kalifornia
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  1. Posté le 05/10/2003 à 20:22:31  
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Je ne pense pas :nanana: ! Moi qui roule toute l´année dans un char d´assaut diesel :D , j´ai ce matin conduit une cox de 1968 et je n´ai eu aucun problème :nanana: . Quand on sait réellement conduire , on conduit tout  ! :sol:


---------------
"Cruising...just cruising ."
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  1. Posté le 05/10/2003 à 20:25:33  
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MOI qui suis habitué au TDi 100 sur ma Fabia, il m'arrive de conduire des essences de même puissance (genre 206 1.6 16s, ou Clio 1.4 16V). Pour doubler, je suis toujours à 6000tr POwaaaaaaa et en accélération je tape la zone rouge à chaque coup. MAis qu'est-ce-que ca hurle :eek:


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Ford et Skoda, what else?
B-MAX 1.0 Turbo 140ch TITANIUM
Invité
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  1. Posté le 05/10/2003 à 20:40:53  
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mince alors si on conduit une voiture qui n'attaque pas les tours et qui n'a pas le couple gazouteux on risque de ne plus rien savoir conduire après c'est ça j'ai bien compris :W


Christcc a écrit a écrit :


La plupart des essence ne sont pas bruyante à 4000trs pourquoi certains disent des conneries de se genre :voyons: jalousie :voyons:





à 4000 non à 6000 oui :D

Christcc a écrit a écrit :


Disons que pour avoir de la poussée convenable à quasiment tous les régimes, il faut se tourner vers les essences coupleuses et assez légère (S16,RS2,RC).. L'agrément là est vraiment incomparable au diesel, car pas besoin de rétrograder constament..




attends là faudrait voir à pas pousser mémé dans les orties qd même :lol:

Invité
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  1. Posté le 05/10/2003 à 20:43:33  
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Octobre_Rouge a écrit a écrit :


Avec la dieselisation du marché, les gens prennent de mauvaises habitudes, ils ne se rendent pas compte qu'ils ne savent pas conduire une essence et imputent leur incompétence sur la motorisation. Qu'en pensez-vous ?





une essence se conduit comment ?

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