Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Les gens savent-ils encore conduire une essence ?

 

wapoum Modélisme et modèles réduits : jeanbug, TBU487 Discussions libres (Général) : Saxatil
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3  4
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Les gens savent-ils encore conduire une essence ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Oct50uk
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 05/10/2003 à 16:41:06  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Avec la dieselisation du marché, les gens prennent de mauvaises habitudes, ils ne se rendent pas compte qu'ils ne savent pas conduire une essence et imputent leur incompétence sur la motorisation. Qu'en pensez-vous ?

Sujets relatif
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/10/2003 à 16:42:54  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pas concerné, je roule au SP :sol:

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 05/10/2003 à 16:43:41  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Octobre_Rouge a écrit a écrit :


Avec la dieselisation du marché, les gens prennent de mauvaises habitudes, ils ne se rendent pas compte qu'ils ne savent pas conduire une essence et imputent leur incompétence sur la motorisation. Qu'en pensez-vous ?





Je suis entièrement d'accord, en plus pas mal de gens qui ont des "sportives" essences ne passent quasiment jamais les 4000trs là ou justement ça commence à causer.. C'est dommage, c'est pour ça qu'ils pensent que le diesel est beaucoup plus performant à poids/puissance équivalente que l'essence...

Publicité

Coude à la portière
Profil : Pilote confirmé
pti-dav
Coupe argent Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 05/10/2003 à 16:44:53  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Je suis immunisé au SP :D


---------------
"Les premiers mots d'un enfant devront être Papa, Maman et Citroën" [André Citroën]

"Bon ce qui est dommage c'est que l'on croise des voitures récentes, mais bon on a pas le choix" [Club qui n'en veut]
Profil : As du volant
king-crimson
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 05/10/2003 à 16:44:58  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Octobre_Rouge a écrit a écrit :


Avec la dieselisation du marché, les gens prennent de mauvaises habitudes, ils ne se rendent pas compte qu'ils ne savent pas conduire une essence et imputent leur incompétence sur la motorisation. Qu'en pensez-vous ?




C'est pas faux. Quand on voit les mecs se pignoler sur des reprises en 5ème...


---------------
"Putain de bagnole anglaise, tout pour la frime, rien dans le ventre" Anne, qui cherche à échapper à un feu de foret en MG, dans "l'homme qui voulait vivre sa vie", Douglas Kennedy :cyp:
Publicité

Invité
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 05/10/2003 à 16:46:23  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Octobre_Rouge a écrit a écrit :


Avec la dieselisation du marché, les gens prennent de mauvaises habitudes, ils ne se rendent pas compte qu'ils ne savent pas conduire une essence et imputent leur incompétence sur la motorisation. Qu'en pensez-vous ?




Je suis entièrement d'accord.

Maintenant, exploiter une essence est aussi mal vu, on a eu le cas d'un membre qui a eu un PV pour "défaut de maitrise" car il avait poussé son moteur à 6000 tr/min devant la police :L
Il aurait été à la même vitesse à 2500 tr/min avec un mazout ça serait passé comme une lettre à la poste :bah:

Invité
Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/10/2003 à 16:46:50  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

King Crimson a écrit a écrit :


C'est pas faux. Quand on voit les mecs se pignoler sur des reprises en 5ème...





A 300% d'accord !

Profil : Routard
  1. config
stravinsky
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/10/2003 à 16:49:24  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
100% d'accord.
on rencontre beaucoup trop de gens qui ne savent pas se servir des moteurs essences.

mon chef par ex c'est acheté un picasso essence apres avoir eu une nevada mazout pendant pres de 10 ans. il est infoutu de s'en servir correctement, il passe les rapports trop tot, roule uniquement sur le couple et n'arrete pas de se plaindre qu'il a acheté un veau !

Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 05/10/2003 à 16:50:42  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Petite question de débutant : c'est quoi exactement "savoir conduire une essence" et inversement ? :oops:.
Perso, je tiens à rester économe niveau carburant alors j'évite les sous et sur régime.

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 05/10/2003 à 16:50:55  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

stravinsky a écrit a écrit :


100% d'accord.
on rencontre beaucoup trop de gens qui ne savent pas se servir des moteurs essences.

mon chef par ex c'est acheté un picasso essence apres avoir eu une nevada mazout pendant pres de 10 ans. il est infoutu de s'en servir correctement, il passe les rapports trop tot, roule uniquement sur le couple et n'arrete pas de se plaindre qu'il a acheté un veau !





Ils sont donc condamnés à rester en diesel.

Profil : Routard confirmé
  1. config
zivz
Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/10/2003 à 16:51:32  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Octobre_Rouge a écrit a écrit :


Ils sont donc condamnés à rester en diesel.





Les pauvres....

LION BLANC
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
rce
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 05/10/2003 à 16:51:56  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Encore un topic stérile.
Vous avez tous raison!
Les "essencistes" sont pareils, ils ne savent pas utiliser un diesel.
TOPICALACON LOCK DEMANDE


---------------
Ford et Skoda, what else?
B-MAX 1.0 Turbo 140ch TITANIUM
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 05/10/2003 à 16:54:42  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Drax a écrit a écrit :


Je suis entièrement d'accord.

Maintenant, exploiter une essence est aussi mal vu, on a eu le cas d'un membre qui a eu un PV pour "défaut de maitrise" car il avait poussé son moteur à 6000 tr/min devant la police :L






D'un autre coté, faut pas être bien malin pour faire ronfler son moteur en passant devant les MIB's :L

Publicité

Profil : Pilote d'essai
ali-pacha
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 05/10/2003 à 16:55:17  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Assez d'accord :oui:
Le gazout implique une conduite stéréotypée, avec une plage réduite où tu as tout (et bcp plus qu'un essence atmo !). Sur un essence atmo, quand tu appuyes à fond @ 2000 tr/min, il ne se passe rien. Donc soit tu pousses les rapports si tu veux de la patate, soit tu profites de l'incomparable élasticité de l'essence à très bas régime. En fait, l'essence, c'est à la fois plus plaisant et plus sarko-friendly :D

Ali

Profil : Routard
  1. config
stravinsky
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/10/2003 à 16:57:35  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Octobre_Rouge a écrit a écrit :


Ils sont donc condamnés à rester en diesel.





pas forcement, il suffirait qu'ils re-apprennent a conduire une essence (ou qu'ils apprennent).

beaucoups n'ont pas de notions de mecanique donc pour eux plus le moteur tourne lentement moins il consomme. ils ne voient pas les problémes causés par les sous regimes.

Profil : Routard
  1. config
stravinsky
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/10/2003 à 17:00:40  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

RCE a écrit a écrit :


Encore un topic stérile.
Vous avez tous raison!
Les "essencistes" sont pareils, ils ne savent pas utiliser un diesel.
TOPICALACON LOCK DEMANDE





je en pense pas que le pb se situe au niveau essenciste/gazouteux...
il se situe plus au niveau d'une certaine culture mecanique qui permet de comprendre le fonctionnement des deux types de motorisation et surtout les principes de base a respecter pour les utiliser dans les meilleurs conditions...

maintenant si ce debat ne te plais pas on t'a pas obligé a venir hein...

Invité
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 05/10/2003 à 17:00:46  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Christcc a écrit a écrit :


ne passent quasiment jamais les 4000trs là ou justement ça commence à causer..




on a pas tous un budget "boules quiés"...

Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 05/10/2003 à 17:02:10  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Christcc a écrit a écrit :


Je suis entièrement d'accord, en plus pas mal de gens qui ont des "sportives" essences ne passent quasiment jamais les 4000trs là ou justement ça commence à causer.. C'est dommage, c'est pour ça qu'ils pensent que le diesel est beaucoup plus performant à poids/puissance équivalente que l'essence...




Pour info, a 400 tours chui a 200kmh. ;)
Je risque d'avoir des probleme avec la marechussée si je vais plus haut . ;)
a++

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 05/10/2003 à 17:02:27  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Au contraire c'est un plaisir pour moi de dépasser les 4000trs.. Pas besoin de boules quiès sur un essence, on est très loin du bruit tractoresque des diesels

Invité
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 05/10/2003 à 17:04:04  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Christcc a écrit a écrit :


Au contraire c'est un plaisir pour moi de dépasser les 4000trs.. Pas besoin de boules quiès sur un essence, on est très loin du bruit tractoresque des diesels




Tout à fait d'accord, mais ce type de conduite ne plait pas à tous :bah:

Profil : Routard
  1. config
stravinsky
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/10/2003 à 17:04:11  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

dimebag a écrit a écrit :


on a pas tous un budget "boules quiés"...





c'est un avis personnel...
je prefére largement entendre un moteur essence dans les tours qu'entendre un diesel...

mais il ne faut pas oublier que beaucoups de voitures sont maintenant assez insonorisées pour rendre ce debat caduque. c'est a chacun de juger ce qu'il prefére entendre...

Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 05/10/2003 à 17:05:13  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
c'est nimp : quand on roule en ville avec une essence, on va pas se mettre à passer les 4000 sur chaque rapport, de même quand on transporte des gens....

que certains ne passent jamais 4000tr, je le conçois, s'ils veulent rouler cool, c'est tant mieux pour tout le monde. moi je garde mes sur-régime pour les petites routes, l'autoroute et la montagne, en ville, en effet, c'est rare que je dépasse 4000tr parce que j'évite de faire chier les gens avec du bruit inutile ou de faire le kéké...

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 05/10/2003 à 17:05:44  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Drax a écrit a écrit :


Tout à fait d'accord, mais ce type de conduite ne plait pas à tous :bah:





Ils ont cas rouler en diesel alors :p

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 05/10/2003 à 17:06:51  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La plupart des essence ne sont pas bruyante à 4000trs pourquoi certains disent des conneries de se genre :voyons: jalousie :voyons:

Invité
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 05/10/2003 à 17:07:43  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Christcc a écrit a écrit :


Ils ont cas rouler en diesel alors :p




Ba oui, finalement en écartant les problèmes de budget, comparer l'agrément du diesel à celui de l'essence revient à comparer le bleu au vert... Les goûts et les couleurs :bah:

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 05/10/2003 à 17:08:22  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Christcc a écrit a écrit :


La plupart des essence ne sont pas bruyante à 4000trs pourquoi certains disent des conneries de se genre :voyons: jalousie :voyons:




je crois ouai! ils sont frustrés d'avoir une zone rouge à 5000tr/min :lol:

Message édité par yoy52wz le 05/10/2003 à 17:08:39
Profil : As du volant
king-crimson
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 05/10/2003 à 17:08:25  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

RCE a écrit a écrit :


Encore un topic stérile.
Vous avez tous raison!
Les "essencistes" sont pareils, ils ne savent pas utiliser un diesel.
TOPICALACON LOCK DEMANDE




Tout le monde sait conduire un diesel, même les amputés du bras droit :D


---------------
"Putain de bagnole anglaise, tout pour la frime, rien dans le ventre" Anne, qui cherche à échapper à un feu de foret en MG, dans "l'homme qui voulait vivre sa vie", Douglas Kennedy :cyp:
Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 05/10/2003 à 17:08:57  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Christcc a écrit a écrit :


La plupart des essence ne sont pas bruyante à 4000trs pourquoi certains disent des conneries de se genre :voyons: jalousie :voyons:




C'est pas le cas pour un diesel.
A 4000 tours, t'es pres de la zonne rouge, et la, faut faire attention de ne rien perdre ;)
a++

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 05/10/2003 à 17:09:57  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

safbiturbo a écrit a écrit :


C'est pas le cas pour un diesel.
A 4000 tours, t'es pres de la zonne rouge, et la, faut faire attention de ne rien perdre ;)
a++





Les pièces du moteur ? :voyons: :p

Profil : Routard
  1. config
stravinsky
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/10/2003 à 17:09:59  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Fender C3 a écrit a écrit :


c'est nimp : quand on roule en ville avec une essence, on va pas se mettre à passer les 4000 sur chaque rapport, de même quand on transporte des gens....

que certains ne passent jamais 4000tr, je le conçois, s'ils veulent rouler cool, c'est tant mieux pour tout le monde. moi je garde mes sur-régime pour les petites routes, l'autoroute et la montagne, en ville, en effet, c'est rare que je dépasse 4000tr parce que j'évite de faire chier les gens avec du bruit inutile ou de faire le kéké...





tu oublie que la plage d'utilisation d'une essence est beaucoup plus large que sur un diesel.
je prend exemple sur ma voiture (1.6 8s peugeot) la plage d'utilisation se trouve entre 2500 et 5000 tours c'est plutot correct et relativement large.

en ville je roule entre 2500 et 3100 tours, je me sert de ma boite de vitesse quoi.



Profil : As du volant
king-crimson
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 05/10/2003 à 17:10:35  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Fender C3 a écrit a écrit :


c'est nimp : quand on roule en ville avec une essence, on va pas se mettre à passer les 4000 sur chaque rapport, de même quand on transporte des gens....

que certains ne passent jamais 4000tr, je le conçois, s'ils veulent rouler cool, c'est tant mieux pour tout le monde. moi je garde mes sur-régime pour les petites routes, l'autoroute et la montagne, en ville, en effet, c'est rare que je dépasse 4000tr parce que j'évite de faire chier les gens avec du bruit inutile ou de faire le kéké...




Ben en ville, un essence, mais à bas régime, c'est 50 fois plus plaisant à conduire qu'un diesel. En ville, c'est typiquement l'endroit où l'essence n'aura pas besoin de monter dans les tours.


---------------
"Putain de bagnole anglaise, tout pour la frime, rien dans le ventre" Anne, qui cherche à échapper à un feu de foret en MG, dans "l'homme qui voulait vivre sa vie", Douglas Kennedy :cyp:
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 05/10/2003 à 17:10:53  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Christcc a écrit a écrit :


Les pièces du moteur ? :voyons: :p




non pire ! le moteur !! :lol:

Invité
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 05/10/2003 à 17:12:27  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

King Crimson a écrit a écrit :


Ben en ville, un essence, mais à bas régime, c'est 50 fois plus plaisant à conduire qu'un diesel. En ville, c'est typiquement l'endroit où l'essence n'aura pas besoin de monter dans les tours.




Pour avoir essayé la Clio 1,2 16V et la Clio DCI65, je confirme qu'eb ville l'avantage en terme d'agrément est largement à l'essence :oui:

Message édité par dra04yv le 05/10/2003 à 17:13:32
hors ligne
Profil : Pilote d'essai
  1. config
zorglub
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/10/2003 à 17:12:44  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Les sous régimes ou les sur régimes sont des causes de sur consommations inutiles.

Ainsi, être fainéant et ne pas descendre un rapport alors qu'il le faudrait pour une reprise, entraine une sur consommation, et des temps de reprises trop long.

savoir exploiter son moteur selon sa technologie (essence / diesel ) mais aussi sa boite de vitesse, (toutes les boites ne sont pas équivalentes) voilà quelque chose que beaucoup ne savent pas ou ne veulent pas faire. Il faudrait presque leur mettre une aide au passage de vitesse, avec des led de sous et sur régimes, pour leur apprendre ;)

Il y a des boites tellement mauvaises, que cela rend l'exploitation du moteur très désagréable, ou alors il consomme bien trop. Même si les chevaux fiscaux pour la vignette c'est fini, cela reste encore ancré chez certains comme le fameux seuil des 7 cv psychologique ;)


---------------
Les aimables, rancuniers à accuser les autres de leurs propres vices. Les premiers... à insulter les autres, les premiers à se plaindre qu'on efface leurs insultes, les premiers à croire avoir plus de droits que les autres. Les premiers à se plaindre quand un thème ne leur convient pas.
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/10/2003 à 17:14:05  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Ali-Pacha a écrit a écrit :


En fait, l'essence, c'est à la fois plus plaisant et plus sarko-friendly :D





j'adore ton expression Ali :W :bien:

Publicité

 Page :
1  2  3  4
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Une experience avec un garage (est ce que c'est normal) ? 15
Proportion essence/diesel dans un baril de pétrole 7
Est ce que ça vous parait correct???? 21
Pourquoi roulez vous diesel ? 436
Qui possede une megane estate??? 15