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Discussions libres (Général)

La fourrière et les boites autos, qu'en est-il exactement ?


potter

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Bonjour, je possède donc une Mégane 2 1.6 sport privilège boite auto comme beaucoup doivent le savoir.

 

Or, je sais que l'on ne peut pas se faire tracter comme ça avec une boite auto a la position P. Je sias que l'on peut remorquer en position N maximum 50 km et a très basse vitesse.

 

Ce matin j'ai vu une voiture uqi partait a la fourrière et qui était traînée par les roues arrières, donc les roues avant roulaient.

 

Alors ceux de la fourrière qunad ils prennent les voitures, ils ne vérifient pas que c'est une boite auto ? Que font-ils ? ils traînent quand même ?

 

Merci pour vos réponses...

 

PS : Je pense ne jamais me faire enlever par la fourrière (enfin ma voiture hein :D ) mais je pose quand même la question.

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  • Réponses 39
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Invité §nic054rT

Eh bien c'est très simple... Ils te la soulève et la mette sur un camion ....

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Eh bien c'est très simple... Ils te la soulève et la mette sur un camion ....

Oui, mais c'est ce que je demandais, est-ce qu'ils vérifient que c'est une boite auto ou pas ? Parce-qu'ils ne les mettent pas toujours sur les cmaions...

 

Peut-être que si ils roulaient comme ça isl entendraient un bruit ? :voyons:

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Invité §N73857AC

C'est vrai que quand on a pas de BVA, y a des questions qui ne se posent jamais :oui:.

 

J'aurais tendance à voir plusieurs possibilités:

 

La première et la moins chanceuse, avoir affaire à un boeuf qui calcule pas, embarque le cul et commence à tirer comme un mulet...pour se dire qu'il y a un truc :voyons:

 

Soit ton frein à main n'est pas serré (on peut raisonnablement penser que le gus des fourrières jettera un coup d'oeil à l'intérieur...) et hop on change de sens. :oui:

 

Soit il appelle un pôte qu'a un plateau.

 

Sinon ?? :??:

 

Il la tire comme un âne plus loin et la tune avec un sabot.

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C'est vrai que quand on a pas de BVA, y a des questions qui ne se posent jamais :oui:.

 

J'aurais tendance à voir plusieurs possibilités:

 

La première et la moins chanceuse, avoir affaire à un boeuf qui calcule pas, embarque le cul et commence à tirer comme un mulet...pour se dire qu'il y a un truc :voyons:

 

Soit ton frein à main n'est pas serré (on peut raisonnablement penser que le gus des fourrières jettera un coup d'oeil à l'intérieur...) et hop on change de sens. :oui:

 

Soit il appelle un pôte qu'a un plateau.

 

Sinon ?? :??:

 

Il la tire comme un âne plus loin et la tune avec un sabot.

OUi, mais en même temsp si ils font ça ils me ruinent ma boite :voyons: Ils n'ont puls qu'a me la changer, mais imaginons qu'elle fonctionne encore, donc je ne peux rien leur dire puis 1000 kilomètres plus tard elle me lâche a cause d'eux !!! Je ne pourrais pas prouver que cc'est de leur faute et je perdrai 25.000 a 30.000 francs pour chnager la boite !!!! :eek: :eek: :eek:

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Invité §KAL330Vd

 

Quand une boite manuelle a une vitesse enclenchée , ils passent sous la voiture et par le tirant de boite de vitesses la mettent au point mort :oui: . Pour les BVA ils ne peuvent la déplacer qu´avec des roulettes sous les roues tractrices :oui: .

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Quand une boite manuelle a une vitesse enclenchée , ils passent sous la voiture et par le tirant de boite de vitesses la mettent au point mort :oui: . Pour les BVA ils ne peuvent la déplacer qu´avec des roulettes sous les roues tractrices :oui: .

OUi mais en même tmeps j'avais lu un reportage complet sur les fourrières dans auto plus ou ils les piégaient en les appellant pour voir si ils prenaient soin des voitures, et en fait... C'esqt hum hum.. ils utilisent les portes manteaux pour crochetter les portes, ils abiment tout, laissent les freisn a main, etc etc tec...

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Invité §N73857AC

OUi, mais en même temsp si ils font ça ils me ruinent ma boite :voyons: Ils n'ont puls qu'a me la changer, mais imaginons qu'elle fonctionne encore, donc je ne peux rien leur dire puis 1000 kilomètres plus tard elle me lâche a cause d'eux !!! Je ne pourrais pas prouver que cc'est de leur faute et je perdrai 25.000 a 30.000 francs pour chnager la boite !!!! :eek: :eek: :eek:

 

Ah oui c'est pas bon du tout pour la boîte :nanana:.

Je reconnais que pour prouver leur faute, faudra surement faire plein de démarches compliquées sans être sûr du résultat.

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Ben oui, c'est pour ça que je m'inquiète car je suis sûr que eux ils la tirent n'importe comment... Par contre, une astuce :D Si vous voyez que votre boite auto flanche, vous vous foutez dans un coin qui gêne et vous appellez la fourrière, une petite chance qu'isl la tirent n'importe coment, et hop uen réparation ou un échange gratis... :D :D :D

 

Non, je rigole... :lol:

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OUi mais en même tmeps j'avais lu un reportage complet sur les fourrières dans auto plus ou ils les piégaient en les appellant pour voir si ils prenaient soin des voitures, et en fait... C'esqt hum hum.. ils utilisent les portes manteaux pour crochetter les portes, ils abiment tout, laissent les freisn a main, etc etc tec...

:beuh: :beuh:

 

Ben si j'ai un jour à récupérer ma voiture en fourrière, je fais le tour 10 fois et à la moindre trace, je les massacre :evil:

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:beuh: :beuh:

 

Ben si j'ai un jour à récupérer ma voiture en fourrière, je fais le tour 10 fois et à la moindre trace, je les massacre :evil:

Oui mias dans mon exemple, si la boite ofnctionne, elle aura quand même été abîmée... Et comme elle fonctionne sur le moment je ne peux rien leur dire... :L :L :L

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Oui mias dans mon exemple, si la boite ofnctionne, elle aura quand même été abîmée... Et comme elle fonctionne sur le moment je ne peux rien leur dire... :L :L :L

C'est clair, pareil pour ceux qui ont une boite manuelle laissée en 1ere, si on voit qu'ils n'ont pas enlevé la vitesse... A la limite tu leur dis que ça a du péter la boite, tu leur fais signer un truc disant qu'ils l'ont remorquée par les roues avant, et tu gardes le papier au cas où ça pete 6 mois apres... Avec une expertise ça peut passer, mais ça sera dur :L

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C'est clair, pareil pour ceux qui ont une boite manuelle laissée en 1ere, si on voit qu'ils n'ont pas enlevé la vitesse... A la limite tu leur dis que ça a du péter la boite, tu leur fais signer un truc disant qu'ils l'ont remorquée par les roues avant, et tu gardes le papier au cas où ça pete 6 mois apres... Avec une expertise ça peut passer, mais ça sera dur :L

Oui, mais déjà ca m'étonnerait qu'ils reconnaissent leur faute, et en pplus, qui te dit que ca ne va pas arriver 3 ans après ?

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Oui, mais déjà ca m'étonnerait qu'ils reconnaissent leur faute, et en pplus, qui te dit que ca ne va pas arriver 3 ans après ?

Ben tu tapes un scandale, tu appelles le boss de la fourrière, voire les flics :D

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Invité §sr1803Ts

Quand une boite manuelle a une vitesse enclenchée , ils passent sous la voiture et par le tirant de boite de vitesses la mettent au point mort :oui: . Pour les BVA ils ne peuvent la déplacer qu´avec des roulettes sous les roues tractrices :oui: .

 

Pour la boite auto aussi ils peuvent parfaitement passer sous la voiture et bouger la tringle.

 

Et a mon avis, prendre soin de ta boite ils s'en foutent royalement. Ils la tirent comme ça sur les quelques km jusqu'a la fourrière. Du moment que la boite n'est que abîmée mais pas cassée, tu ne peut rien dire. Tu pourra même pas prouver qu'ils l'ont remorqué d'une manière inappropriée.

Faudrait aller la récupérer avec un huissier pour lui faire constater que la voiture a été ouverte et n'est plus en position "P". Et encore, tu poura jamais prouver qu'elle y était quand tu l'a stationné....

C'est "in the ass" tout simplement.

 

Et les voitures en general ils les abîment bien : Cadre de portière tordu, freins a main laissé pendant le remorquage.

 

Bref, mieux vaut ne pas se la faire fourrièriser tout simplement....

 

La seule voiture qui les fait vraiment beaucoup chier, c'est la Citroën XM. Quand elle est basse c'est a 3cm du sol. Quasiment impossible a prendre.

 

Un professionnel m'a dit que même avec un plateau c'est une galère sans nom. Faut avoir un bras grue pour l'avoir.

 

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Invité §La_403kP

On l'apprend à l'auto école :

1) frein à main serré ET toujours une vitesse dedan ou sur P si automat. Alors ça m'étonnerait qu'ils arrivent comme des cons sans avoir dans leur camion les roulettes à mettre sous les roues si jamais c'est nécessaire.

 

2) on se fait enlever la voiture que si elle est mal garée

 

 

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Invité §KAL330Vd

 

Normalement , ils enlèvent la vitesse enclenchée :oui: . Par contre il y a des sombres crétins qui s´enfoutent et défoncent des embrayages et boites durant les remorquages :oui: . Donc , lá est l´avantage des voitures manuelles :bien: , la vitesse peut être désenclenchée ;) .

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Pour la boite auto aussi ils peuvent parfaitement passer sous la voiture et bouger la tringle.

 

Et a mon avis, prendre soin de ta boite ils s'en foutent royalement. Ils la tirent comme ça sur les quelques km jusqu'a la fourrière. Du moment que la boite n'est que abîmée mais pas cassée, tu ne peut rien dire.

 

Et les voitures en general ils les abîment bien : Cadre de portière tordu, freins a main laissé pendant le remorquage.

 

Bref, mieux vaut ne pas se la faire fourrièriser tout simplement....

 

La seule voiture qui les fait vraiment beaucoup chier, c'est la Citroën XM. Quand elle est basse c'est a 3cm du sol. Quasiment impossible a prendre.

 

Un professionnel m'a dit que même avec un plateau c'est une galère sans nom. Faut avoir un bras grue pour l'avoir.

Et une voiture bien rabaissée ? :W

 

Par contre, "cadre de porte tordue" ? Pourquoi ?

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Invité §sr1803Ts

Normalement , ils enlèvent la vitesse enclenchée :oui: . Par contre il y a des sombres crétins qui s´enfoutent et défoncent des embrayages et boites durant les remorquages :oui: . Donc , lá est l´avantage des voitures manuelles :bien: , la vitesse peut être désenclenchée ;) .

 

Bas, sur une automatique aussi.

 

Sauf peut être sur certaines récentes ou c'est peut être piloté.

 

Encore que la, tu peut casser le frein de parking. Et la, c'est bobo pour eux.

 

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Pour la boite auto aussi ils peuvent parfaitement passer sous la voiture et bouger la tringle.

 

Et a mon avis, prendre soin de ta boite ils s'en foutent royalement. Ils la tirent comme ça sur les quelques km jusqu'a la fourrière. Du moment que la boite n'est que abîmée mais pas cassée, tu ne peut rien dire. Tu pourra même pas prouver qu'ils l'ont remorqué d'une manière inappropriée.

Faudrait aller la récupérer avec un huissier pour lui faire constater que la voiture a été ouverte et n'est plus en position "P". Et encore, tu poura jamais prouver qu'elle y était quand tu l'a stationné....

C'est "in the ass" tout simplement.

 

Et les voitures en general ils les abîment bien : Cadre de portière tordu, freins a main laissé pendant le remorquage.

 

Bref, mieux vaut ne pas se la faire fourrièriser tout simplement....

 

La seule voiture qui les fait vraiment beaucoup chier, c'est la Citroën XM. Quand elle est basse c'est a 3cm du sol. Quasiment impossible a prendre.

 

Un professionnel m'a dit que même avec un plateau c'est une galère sans nom. Faut avoir un bras grue pour l'avoir.

Unez boite auto ne doit jamais être tractée

 

Même en position N ca peut l'abîmer... Tu connais les boites auto ou pas ? :voyons

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Invité §KAL330Vd

 

Sr 16 , je pensais que sur les auto récentes (moins de 10 ans) il était impossible de déverouiller la position de boite auto :voyons: ?

 

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Invité §sr1803Ts

Et une voiture bien rabaissée ? :W

 

Pas assez bas a mon avis.

 

Regarde une XM qui est arrêtée depuis un petit moment. Tu verra que ça touche presque par terre. Bien plus bas qu'une BX (Ils arrivent a se les faire les BX.... arg) ou une Xantia.

 

Par contre, "cadre de porte tordue" ? Pourquoi ?[/quotemsg]

 

Ils utilisent un truc gonflable ou un levier pour tirer sur le cadre et pouvoir ainsi introduire une tringle pour tirer le loquet de la porte.

 

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Pas assez bas a mon avis.

 

Regarde une XM qui est arrêtée depuis un petit moment. Tu verra que ça touche presque par terre. Bien plus bas qu'une BX (Ils arrivent a se les faire les BX.... arg) ou une Xantia.

 

 

 

Ils utilisent un truc gonflable ou un levier pour tirer sur le cadre et pouvoir ainsi introduire une tringle pour tirer le loquet de la porte.

:eek: les malades, ça massacre toute la porte !! :evil:

 

Remarque chez moi ça ne sert à rien, y'a pas de loquet qui dépasse, et meme s'ils atteignent la poignée, elle est désactivée quand la voiture est vérouillée... Donc j'espere qu'ils ne tenteront meme pas :evil:

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Invité §sr1803Ts

Sr 16 , je pensais que sur les auto récentes (moins de 10 ans) il était impossible de déverouiller la position de boite auto :voyons: ?

 

Ca dépends de la boite. Certaines le permettent exactement de la même façon qu'une manuelle, en maneuvrant les tringles.

 

Mais tu as raison, j'avais pas pensé a un détail : La plupart ont quand même un cran qu'il faut dévérouiller avec un bouton pour sortir de la position "P". Donc a ce moment la il n'y a rien a faire.

 

Quand a remorquer avec le cran, c'est impossible ou alors le frein de parking se casse parce que c'est un crochet dans la boite qui immobilise une couronne.

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Pas assez bas a mon avis.

 

Regarde une XM qui est arrêtée depuis un petit moment. Tu verra que ça touche presque par terre. Bien plus bas qu'une BX (Ils arrivent a se les faire les BX.... arg) ou une Xantia.

 

 

 

Ils utilisent un truc gonflable ou un levier pour tirer sur le cadre et pouvoir ainsi introduire une tringle pour tirer le loquet de la porte.

C'est vrai, c'est ce que je disais, ils vaaient testé la fourrière dnas auto plus et il martirisent nos voitures...

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Invité §sr1803Ts

:eek: les malades, ça massacre toute la porte !! :evil:

 

Remarque chez moi ça ne sert à rien, y'a pas de loquet qui dépasse, et meme s'ils atteignent la poignée, elle est désactivée quand la voiture est vérouillée... Donc j'espere qu'ils ne tenteront meme pas :evil:

 

Je ne sait pas si tu as remarqué qu'il y a pas mal de voitures dont le cadre ne plaque pas bien côté conducteur. On le remarque a haute vitesse. Et bien c'est a cause de ça...

 

Mon père s'est fait un jour embarquer sa voiture. Avec un camion plateau grue : Les baguettes de bas de caisse toutes pètées. Jamais pu obtenir réparation. Il aurait du faire une grosse procédure en justice. Et a l'époque c'etait pas trop dur a réparer...

 

Le pire pour ta voiture c'est que si ils n'arrivent pas a l'ouvrir ils sont capables laisser le frein a main.

 

 

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Je ne sait pas si tu as remarqué qu'il y a pas mal de voitures dont le cadre ne plaque pas bien côté conducteur. On le remarque a haute vitesse. Et bien c'est a cause de ça...

 

Mon père s'est fait un jour embarquer sa voiture. Avec un camion plateau grue : Les baguettes de bas de caisse toutes pètées. Jamais pu obtenir réparation. Il aurait du faire une grosse procédure en justice. Et a l'époque c'etait pas trop dur a réparer...

 

Le pire pour ta voiture c'est que si ils n'arrivent pas a l'ouvrir ils sont capables laisser le frein a main.

:L c'est rassurant tout ça :L

 

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Et en plus moi, pour désenclencher la position P il faut avoir la carte... (qui remplace la clé)

 

Et si le gars ne s'y connais pas il ne peut pas savoir qu'il y a une parade, mais pour ça il faut démonter le cache de la boite auto, et d'appuyer sur un bouyton qui débloque de la position P sans la carte, mais il faut le savoir, et avec leurs pattes dégueulasses (intérieur beige) !!! :D En plus ils risquent de casser le plastoc...

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Et en plus moi, pour désenclencher la position P il faut avoir la carte... (qui remplace la clé)

 

Et si le gars ne s'y connais pas il ne peut pas savoir qu'il y a une parade, mais pour ça il faut démonter le cache de la boite auto, et d'appuyer sur un bouyton qui débloque de la position P sans la carte, mais il faut le savoir, et avec leurs pattes dégueulasses (intérieur beige) !!! :D En plus ils risquent de casser le plastoc...

Là tu supposes qu'ils arrivent à rentrer... Seulement je sais pas pour toi, mais chez moi c'est IMPOSSIBLE de rentrer sans péter au moins une vitre (et encore, faut se contorsionner parce que la porte ne s'ouvrira pas, meme de l'intérieur).

Je doute qu'ils aillent jusque là, ils se contenteront de remorquer comme des barbares :evil:

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Invité §den417jY

ben il fera comme avec une Xantia ou une BX qui ont le frein a main sur les roues avant: IL SE DEMERDE!!!!! :W

Ah bon ? je savais pas ça. Mais ça donne quoi alors un virage au FAM ??? une bonne gamelle ??? un bon jetiretoudroidanlemur ??? :lol: :lol: :lol:

Non, sérieux, je savais pas.

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