Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Il y a 41 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

Porsche ou Ferrari ?



 
54,9 %
 124 votes
1.  Porsche
 
 
45,1 %
 102 votes
2.  Ferrari
 

Total : 226 votes (240 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3  4  5  6  7
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Porsche Ferrari

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/10/2003 à 11:33:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :
Qu'est ce qu'on compare 2 philosophies différentes?

En tout cas, en GT cette année, les Porsches ne participent pas par manque de... compétitivité.
Dire qu'elles sont moins bien que les Ferraris?

Rien à voir. Certe l'architecture des 911 n'est peut être pas toujours adéquates (les 911 sont extrèmement pataudes dans les enchainements de virages lents), mais cela reste des supers sportives efficaces dans la majorité des cas.

Tout comme les Ferraris. On a peut être pas une fiabilité exemplaire avec une Modena, mais moi, si j'avais les moyens, un p'tit tour de Modena sur circuit... :lover:


Bref, sondage à 2 balles, comme souvent! http://perso.wanadoo.fr/sfsoftware/navrant.gif
Message édité par Spa38uc le 10/10/2003 à 11:33:27
Sujets relatif
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/10/2003 à 11:45:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Citation :


Sinon la enzo est moins lourde et plus puissante qu'une carrera gt. Je doute franchement de la suprématie de la porsche. Où as-tu vu qu'elle allait mieux?


J'ai pas dit qu'elle "allait mieux". J'ai seulement dit que pour deux fois moins chère, elle avait des performances quasi-identiques et même une technologie plus pointue. Et elle est belle, contrairement à la Enzo (c'est purement subjectif donc HS :p )

Et puis selon toi le seul critère pour affirmer qu'une voiture est meilleure qu'une autre est le rapport poids/puissance?

De toute façons, c'est débile d'opposer ces deux marques. Elles ne jouent pas dans la même catégorie. Les porsche sont des voitures de route (pour la plupart) que l'on peut mettre sur la piste (et elles le font très bien) alors que les Ferrari c'est plutot l'inverse (ce qui implique forcément des frais d'entretien élevés etc...)

Bref, les gens fortunés trouvent chaussure à leur pied, et les adorateurs devant l'éternel aussi, donc finalement, tout le monde est content :jap:

Rejouissons nous plutot de l'émulation entre ces marques, sans cette compétition nous n'aurions sans doute jamais vu les merveilles que ces deux belles maisons nous ont pondues...

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 10/10/2003 à 11:48:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour moi, un porsche c'est petit, léger, performant et pas trop tape-à-l'oeil (un peu comme lotus)...J'adore donc la boxster mais pour le reste, je trouve que ce constructeur a perdu son âme (911 hyper banale, la turbo est même limite Jacky, Cayenne :D) ..
Bref, Ferrari reste dans le très exclusif, c'est beau, ça fait rêver, c'est ultra-compétitif en compét' ... Bref, les deux marques sont pas exactement comparable mais Ferrari c'est de l'Art et porsche de l'industrie !

Publicité

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 10/10/2003 à 11:50:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 



Le 10/10/2003 à 11:45, oufwid a écrit :
J'ai pas dit qu'elle "allait mieux". J'ai seulement dit que pour deux fois moins chère, elle avait des performances quasi-identiques et même une technologie plus pointue. Et elle est belle, contrairement à la Enzo (c'est purement subjectif donc HS :p )




Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 10/10/2003 à 11:53:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Citation :

Bref, les deux marques sont pas exactement comparable mais Ferrari c'est de l'Art et porsche de l'industrie !


J'crois qu'on a tout dit :bien:

Publicité

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 10/10/2003 à 11:53:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 



Le 10/10/2003 à 11:45, oufwid a écrit :
J'ai pas dit qu'elle "allait mieux". J'ai seulement dit que pour deux fois moins chère, elle avait des performances quasi-identiques et même une technologie plus pointue. Et elle est belle, contrairement à la Enzo (c'est purement subjectif donc HS :p )

Pas d'accord ! L'Enzo a par exemple une boîte séquentielle (traditionnelle pour la carrera) et si la GT est absolument magnifique (la Enzo est pas très belle, c'est vrai), le fait que l'Enzo pèse nettement moins lourd est un exploit en lui-même !


Invité
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 10/10/2003 à 11:54:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Pika06 a écrit a écrit :


Etant un pro Ferrari , je confirme , elle doivent passer en revision assez souvent , c'est comme ça !




Je ne vois pas trop l'intérêt de les comparer (même si personnellement je préfèrerais posséder une Porsche qu'une Ferrari.)

Mais ca me rappelle un reportage vu il y a bien longtemps à la télé sur un type, un italien, qui collectionnait des Ferrari (pleins de modèles, mais je serais bien incapable de me suovenir desquels car c'était il y a un bail), et qui avait une Porsche garée devant chez lui... A la question du journaliste sa reponse fut un truc du genre: "Ba, la porsche on met le contact et elle démarre...".

Bon maintenant, les Ferrari ont gagné en fiabilité je crois.

Profil : Pilote semi-pro
  1. config
yves_sc83
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 10/10/2003 à 12:00:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Porsche est le seul constructeur indépendant "généraliste de la voitures de sport". Il a construit une vraie gamme, du petit boxster à la montrueuse Carrera GT. Il y a des dizaines de modèles disponibles avec les coupés, targas, cabriolets, atmo ou turbo, allégées ou non...
Ferrari produit 3 ou 4 modèles en quantité 10 fois moins élevée.

Il est donc vain de les comparer sur le plan industriel.

En revanche les philosophies sont intéressantes à comparer. Porsche est parti de voitures de sport pour faire des autos de course, Ferrari a fait le contraire.
Porsche a toujours mis l'accent sur la fiabilité au prix du rendement (certaines comme la carrera 3l2 sont des références mondiales en terme de fiabilité).
Ferrari n'hésite pas à pousser ses moteurs quitte à les rendre extrèmement fragiles (les jeunes ne savent pas mais dans les années 60/70 la 275 GTB n'espérait pas parcourir plus de 50000km avec le même moteur!).

Reste que ce sont 2 marques fabuleuses et indispensables au paysage automobile. donc je dis Porsche parce que j'en ai une, si j'avais une Ferrari je dirais Ferrari!


---------------
Porsche 996 4S cab, Triumph TR6, Opel Manta GTE...
Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 10/10/2003 à 12:00:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ceux qui disent que la enzo est moche. Vous l'avez vu en vrai ou en photo? Parce que ca n'a rien à voir. Je la trouvait pas terrible avant de la voir en vrai. Maintenant, je trouve que c'est la plus magnifique. :)

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/10/2003 à 12:01:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 



Le 10/10/2003 à 11:53, Gotlieb a écrit :

oufwid a écrit a écrit :


J'ai pas dit qu'elle "allait mieux". J'ai seulement dit que pour deux fois moins chère, elle avait des performances quasi-identiques et même une technologie plus pointue. Et elle est belle, contrairement à la Enzo (c'est purement subjectif donc HS :p )

Pas d'accord ! L'Enzo a par exemple une boîte séquentielle (traditionnelle pour la carrera) et si la GT est absolument magnifique (la Enzo est pas très belle, c'est vrai), le fait que l'Enzo pèse nettement moins lourd est un exploit en lui-même !





Je parlais justement de l'implantation et de la compacité de la boite de vitesses de la Carrera GT et de son superbe berceau en carbone pour le moteur. Et aussi des techniques de soudure employées...

A coté, la technologie utilisée pour l'Enzo est plus "classique", moins innovante (tout est relatif hein, elle reste admirable).


Quand au sacro-saint rapport poids puissance, ce n'est qu'une donnée parmi d'autres. Cela ne fait pas uniquement la qualité d'une auto.
Sinon, dans ce cas on peut affirmer qu'une 962 Dauer, 12 ans plus vieille qu'une Enzo, est meilleure!

Enfin, c'est que mon avis... Mais je ne vois pas d'innovations techno particulières sur la Enzo, simplement l'aboutissement d'une longue lignée : ressemblante à bien des égards à la F50, réactualisée avec l'expérience de la F1 (ce n'est pas une révolution comme l'était la 959 par exemple ou la 288 GTO).



Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/10/2003 à 12:03:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

wooferda38 a écrit a écrit :


Ceux qui disent que la enzo est moche. Vous l'avez vu en vrai ou en photo? Parce que ca n'a rien à voir. Je la trouvait pas terrible avant de la voir en vrai. Maintenant, je trouve que c'est la plus magnifique. :)




Oui je l'ai vue en vrai, et je l'ai trouvée encore plus moche qu'en photo. Mais ça compte pas vraiment, puisque purement subjectif...

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 10/10/2003 à 12:09:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Citation :

Oui je l'ai vue en vrai, et je l'ai trouvée encore plus moche qu'en photo. Mais ça compte pas vraiment, puisque purement subjectif...


Wai précise le...parce que faut être dingue pour dire que la Enzo est moche et qu"elle est pas inovante
T'as reçu ou c'est de la mauvaise fois...

Moi même si j'aime pas spécialement Porche, "Objectivement" : c'est toutes des belles caisses...sinon c'est que j'ai pas de goût et je n'aurai rien à faire là....

Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 10/10/2003 à 12:09:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour ce qui concerne la fiabilité, il faut dire qu'ils utilisent des gt pour les courses des 24h du mans par exemple. Ce sont des voitures du genre porsche gt et ferrari challenge. Ces caisses sont plus poussée que les standard et pourtant elles finissent bien souvent des courses de 24h! Un test avait été fait avec des petites sportives (genre honda v-tec, bmw serie 3 compact,...) et sur 10 voitures poussées à fond pendant 24h, seules 2 ont fini la course. Faire 50000 km sans blème sur la route ou sur la piste, c'est différent.
Bref, ce que je veux dire c'est que ces voitures sportives extrême n'ont rien à envier à des voitures normales comme fiabilité. C'est l'usure (pas cassure) des pièces qui est plus élevé (que ce soit pour les ferrari ou les porsche, à l'exception de la cayenne et la boxster peut-etre) :)

Publicité

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 10/10/2003 à 12:18:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 


Je parlais justement de l'implantation et de la compacité de la boite de vitesses de la Carrera GT et de son superbe berceau en carbone pour le moteur. Et aussi des techniques de soudure employées...

A coté, la technologie utilisée pour l'Enzo est plus "classique", moins innovante (tout est relatif hein, elle reste admirable).


Quand au sacro-saint rapport poids puissance, ce n'est qu'une donnée parmi d'autres. Cela ne fait pas uniquement la qualité d'une auto.
Sinon, dans ce cas on peut affirmer qu'une 962 Dauer, 12 ans plus vieille qu'une Enzo, est meilleure!

Enfin, c'est que mon avis... Mais je ne vois pas d'innovations techno particulières sur la Enzo, simplement l'aboutissement d'une longue lignée : ressemblante à bien des égards à la F50, réactualisée avec l'expérience de la F1 (ce n'est pas une révolution comme l'était la 959 par exemple ou la 288 GTO).
[/citation]

:jap: mais je n'avance pas le sacro-saint rapport poids-puissance, je constate qu'à ce niveau de gamme, on a deux gt très "faciles", de puissance équivalente et aux prestation très proches. Mais l'Enzo pèse 15% de moins que la Porsche et c'est un exploit (d'autant plus avec une boîte automatisée) ! Les derniers kilogrammes sont les plus durs à gagner, voir le prix d'une M3 CSL (?) par rapport au modèle standard.

Il n'en demeure pas moins que si j'avais le choix, je prendrais la Carrera GT qui est sublime.

Invité
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 10/10/2003 à 12:32:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 


:jap: mais je n'avance pas le sacro-saint rapport poids-puissance, je constate qu'à ce niveau de gamme, on a deux gt très "faciles", de puissance équivalente et aux prestation très proches. Mais l'Enzo pèse 15% de moins que la Porsche et c'est un exploit (d'autant plus avec une boîte automatisée) ! Les derniers kilogrammes sont les plus durs à gagner, voir le prix d'une M3 CSL (?) par rapport au modèle standard.


[/citation]

Pour les kg en + ou en - c'est principalement une question de prix
Message édité par Vin46bl le 10/10/2003 à 12:38:53
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 10/10/2003 à 12:36:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le choix est dur, mais sans hésiter je dirai Porsche

Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 10/10/2003 à 12:38:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Maeven a écrit a écrit :


Le choix est dur, mais sans hésiter je dirai Porsche





le choix n'est pas très dur alors :voyons: :p

Invité
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 10/10/2003 à 12:39:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Encore un bon vieux topic-fight-a-la-con sans queue ni tete.

Allez je vous délivre tous,  la meilleur marque c'est lada.

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 10/10/2003 à 12:43:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

mic1312 a écrit a écrit :


le choix n'est pas très dur alors :voyons: :p






Bah si car dans un premier temps quand on te dis les deux marques, tu aimes les deux, marques de prestige. Mais en y voyant de plus près, c'est Porsche sans hésiter ;)

Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 10/10/2003 à 12:44:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ced510xe a écrit a écrit :


Porsche, pour moi c'est plus noble que ferrari...
Quand ferrari maitrisera aussi bien la technologie turbo que athmo, on verra...





:lol:
Faire un moteur atmo de forte cylindrée, c'est bien plus noble qu'une mécanique turbo. Alors Mercedes, avec ces V8 biturbo, c'est super noble?  Et au jeux du Turbo, la F40 est reine. AU moins, c'est une voiture d'homme ca. En version crabot! :)

Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 10/10/2003 à 12:47:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

BMW M a écrit a écrit :


Les ferraris sont beaucoups plus fragiles que les Porsche.

L'entretient est plus chére.

En conditions normal la Porsche s'utilise plus facilement qu'une Ferrari.

Donc Porsche.





Pas a puissance identique.

Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 10/10/2003 à 12:50:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Gotlieb a écrit a écrit :


Je parlais justement de l'implantation et de la compacité de la boite de vitesses de la Carrera GT et de son superbe berceau en carbone pour le moteur. Et aussi des techniques de soudure employées...
A coté, la technologie utilisée pour l'Enzo est plus "classique", moins innovante (tout est relatif hein, elle reste admirable).


Quand au sacro-saint rapport poids puissance, ce n'est qu'une donnée parmi d'autres. Cela ne fait pas uniquement la qualité d'une auto.
Sinon, dans ce cas on peut affirmer qu'une 962 Dauer, 12 ans plus vieille qu'une Enzo, est meilleure!

Enfin, c'est que mon avis... Mais je ne vois pas d'innovations techno particulières sur la Enzo, simplement l'aboutissement d'une longue lignée : ressemblante à bien des égards à la F50, réactualisée avec l'expérience de la F1 (ce n'est pas une révolution comme l'était la 959 par exemple ou la 288 GTO).





:jap: mais je n'avance pas le sacro-saint rapport poids-puissance, je constate qu'à ce niveau de gamme, on a deux gt très "faciles", de puissance équivalente et aux prestation très proches. Mais l'Enzo pèse 15% de moins que la Porsche et c'est un exploit (d'autant plus avec une boîte automatisée) ! Les derniers kilogrammes sont les plus durs à gagner, voir le prix d'une M3 CSL (?) par rapport au modèle standard.

Il n'en demeure pas moins que si j'avais le choix, je prendrais la Carrera GT qui est sublime.
[/citation]


Ah la Dauer! plus de 400km/h!
Sinon, pour la Enzo, c'est plutot la recherche de l'efficacité :D

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/10/2003 à 12:54:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Ciril a écrit a écrit :


Wai précise le...parce que faut être dingue pour dire que la Enzo est moche et qu"elle est pas inovante
T'as reçu ou c'est de la mauvaise fois...

Moi même si j'aime pas spécialement Porche, "Objectivement" : c'est toutes des belles caisses...sinon c'est que j'ai pas de goût et je n'aurai rien à faire là....






Et pourtant je la trouve particulièrement laide.

Elle est remarquable, mais laide.

Aucune finesse, un museau qui ressemble à celui d'une F1, un dessin très torturé...OK, les stylistes de chez Pinin' ont suivi les lois de l'aréodynamique, mais le résultat n'est pas très hormonieux.

Ce n'est que mon avis, purement subjectif je le répète, mais je vois pas en quoi le fait de ne pas aimer le style de l'enzo me prive le droit du droit de poster :voyons:

Profil : Pilote d'essai
  1. config
jonjon
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/10/2003 à 13:08:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Lambo powa!!! :lol:


---------------
C'est l'histoire d'un insomniaque agnostique dyslexique qui passe la nuit debout à se demander si Dieu s'excite.
Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 10/10/2003 à 13:20:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

patry a écrit a écrit :


Peu importe la finition déplorable, les performances (328GTS p.ex), voire de fiabilité (les anciennes surtout), on parle là de "sex-appeal", ou de ligne, ou de race. C'est comme vous voulez mais c'est largement un ton au dessus.




c'est génial... on admet que les ferrari peuvent, sur tous les niveaux, être inférieures (ou équivalentes) aux porsches, et on trouve toujours normal qu'elles soient hors de prix...
le principe du luxe, c'est de justifier le prix par une image, soit du marketing, sans compter que le prix élevé justifie l'idée qu'un produit soit du luxe... bref le serpent se mord la queue...
je trouve les ferrari sublimes, mais faire des voitures si chères quand on peut faire l'équivalent à moindre coût...

Invité
  1. Posté le 10/10/2003 à 13:39:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Ciril a écrit a écrit :


Ferrari maitrise toutes les technologies : c'est la F1 qui le dit, j'ai pas le souvenir d'avoir vu Porche en F1 ou j'étais pas né





Pourtant, on avait bien des McLaren TAG Porsche dans les années 80 non?

Invité
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 10/10/2003 à 13:41:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bin oui, quand on voit qu'une GT2 c'est quand même pas mieux extérieurement qu'une 911 d'il y a 20ans avec une forte dose de body building, je trouve simplement que Porsche devrait être un peu plus novateur dans la ligne de leur modèles voilà tout. Même la 959 n'avait pas osé en son temps rompre cette tradition. Pourtant pour l'époque elle était l'expression de la suprématie routière.

Les puristes (et par définition ultra-conservateurs) ne VEULENT pas toucher à la ligne de la 911, cela ne doit pas empêcher la marque d'explorer d'autres voies. La boxster n'est pas terrible, et la Cayenne affreusement laide, c'est pas une raison pour ne pas continuer et explorer d'autres voies. Pour ces mêmes pursites je comprends qu'une porsche ne se concoit qu'avec un 6cyl à plat, mais quand on revoit une 928, c'est quand même de la belle GT tout de même, d'un autre niveau que toutes les 911 produites. Dommage qu'elle ait été arretée.


Remarque bien que j'ai pas d'objections à rouler en 911, loin de là, seulement, soit on parle d'usage quotidien et dans ce cas là je préfère 100 fois rouler avec ma 406 qu'en porsche, soit on parle de voiture de sport, de voiture dont on peut tomber "amoureux" et là je crois que l'exclusivité de Ferrari (qui fait partie aussi du mythe) l'emporte largement.


Mais je te l'accorde, c'est complètement subjectif vu que pour moi (en tout cas) je n'aurais jamais ni l'une ni l'autre. Je comprends que d'autres comme toi aient un discours similaire pour parler de Porsche, c'est ca aussi quand on aime une voiture.

Invité
Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/10/2003 à 13:44:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour a tous
J'adore ces deux marques mais elles ne sont pas dans la meme catégorie
Comparaison difficile
Bonne journéé

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/10/2003 à 13:45:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

patry a écrit a écrit :


Pour ces mêmes pursites je comprends qu'une porsche ne se concoit qu'avec un 6cyl à plat, mais quand on revoit une 928, c'est quand même de la belle GT tout de même, d'un autre niveau que toutes les 911 produites. Dommage qu'elle ait été arretée.






Si seulement elle avait une digne descendance...

La 928 GTS :lover: oufwid_106​5786303_ba​ve

Coude à la portière
Profil : Pilote confirmé
pti-dav
Coupe argent Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 10/10/2003 à 13:49:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Les ferrari visent en général une cliéntéle plus fortunée que celle visée par Porsche :oui:


---------------
"Les premiers mots d'un enfant devront être Papa, Maman et Citroën" [André Citroën]

"Bon ce qui est dommage c'est que l'on croise des voitures récentes, mais bon on a pas le choix" [Club qui n'en veut]
Invité
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 10/10/2003 à 13:55:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Pti'dav a écrit a écrit :


Les ferrari visent en général une cliéntéle plus fortunée que celle visée par Porsche :oui:





= Poseurs

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/10/2003 à 15:04:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Yves_SC83 a écrit a écrit :


Porsche est le seul constructeur indépendant "généraliste de la voitures de sport". Il a construit une vraie gamme, du petit boxster à la montrueuse Carrera GT. Il y a des dizaines de modèles disponibles avec les coupés, targas, cabriolets, atmo ou turbo, allégées ou non...
Ferrari produit 3 ou 4 modèles en quantité 10 fois moins élevée.

Il est donc vain de les comparer sur le plan industriel.

En revanche les philosophies sont intéressantes à comparer. Porsche est parti de voitures de sport pour faire des autos de course, Ferrari a fait le contraire.
Porsche a toujours mis l'accent sur la fiabilité au prix du rendement (certaines comme la carrera 3l2 sont des références mondiales en terme de fiabilité).
Ferrari n'hésite pas à pousser ses moteurs quitte à les rendre extrèmement fragiles (les jeunes ne savent pas mais dans les années 60/70 la 275 GTB n'espérait pas parcourir plus de 50000km avec le même moteur!).

Reste que ce sont 2 marques fabuleuses et indispensables au paysage automobile. donc je dis Porsche parce que j'en ai une, si j'avais une Ferrari je dirais Ferrari!




+1 pour un avis objectif
Je rajouterais que toutes les ferrari sont trop poussés pour réellement pouvoir être exploitées par un particulier (usure du moteur, réglages des trains arrière, ou plutot dereglage car trop de couple sur les roues arrières) alors qu'une bonne vieille porsche carrera est 1.une sportive 2.exploitable sur route et sur circuit ou elle tiendra ses dizaines de milliers de kilomètres sans gros soucis (ce qui ne veut pas dire gratuitement hein ?).
Les porsche sont des voitures qui roulent, la preuve en est les annonces ou des porsche sont vendues entre 20.000 (pour les turbo 996) à 200.000 (pour des carrera 3.2 voir plus).
Les ferraris sont des voitures tellement exceptionnelles, tellement rares et chères qu'au bout du compte elles roulent beaucoup moins, c'est pour ça que je disais qu'elles avaient un coté pièce de collection.
Le moteur de la carrera semble peut être rustique a coté d'un moteur ferrari, mais c'est un moteur cravachable a souhait.

Et puis une GT3 par exemple ou une GT2 n'ont pas a rougir devant une modena ou une maranello...
Et une carrera GT devant une enzo...
Franchement les italiens faut pas être de mauvaise foi. Moi je m'arrête autant devant une aston, une modena ou une GT3...
Ce qui fait la rareté des ferraris c'est justement que passé leur prime jeunesse dans les parking du 16ème et du 8ème et de monaco, elle ne roule plus :)

Pour conclure, porsche n'a jamais fait ses preuves en F1 mais partout ailleurs, ferrari a fait ses preuves en F1 mais jamais ailleurs :D

Ce sont deux grandes marques.

Message édité par le 90yq le 10/10/2003 à 15:26:02
Invité
  1. Posté le 10/10/2003 à 15:06:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Les Porsches sont beaucoup plus fragiles que les Twingos

L'entretien d'une Porsche est beaucoup plus cher que celui d'une Twingo

En conditions normales la Twingo s'utilise bcp + facilement

Donc Twingo ???

Raisonnement à la con.
Je pense que si tu as l'occasion de conduire une 360 Modena tu feras qq concessions...


BMW M a écrit a écrit :


Les ferraris sont beaucoups plus fragiles que les Porsche.

L'entretient est plus chére.

En conditions normal la Porsche s'utilise plus facilement qu'une Ferrari.

Donc Porsche.




hors ligne
Profil : Pilote d'essai
  1. config
zorglub
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/10/2003 à 15:17:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Porsche parce que :

Peut être qu'un jour, je pourrais rouler quelques années dans une Porsche d'occasion,


ce que je ne pourrais surement jamais faire avec une Ferrari ;)



Les budgets n'ont rien à voir ;)

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/10/2003 à 15:20:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

anthraks a écrit a écrit :


Les Porsches sont beaucoup plus fragiles que les Twingos
L'entretien d'une Porsche est beaucoup plus cher que celui d'une Twingo

En conditions normales la Twingo s'utilise bcp + facilement

Donc Twingo ???

Raisonnement à la con.
Je pense que si tu as l'occasion de conduire une 360 Modena tu feras qq concessions...




euh... c'est faux :lol: :lol:
Et question performance... on parlait de vraies sportives hein ? :lol:

Invité
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 10/10/2003 à 15:22:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

anthraks a écrit a écrit :


Les Porsches sont beaucoup plus fragiles que les Twingos

L'entretien d'une Porsche est beaucoup plus cher que celui d'une Twingo

En conditions normales la Twingo s'utilise bcp + facilement

Donc Twingo ???

Raisonnement à la con.
Je pense que si tu as l'occasion de conduire une 360 Modena tu feras qq concessions...





Porsche c'est beaucoup plus costaud que Twingo merci !

De toute facon les faits parlent d'eux même pourquoi les ferraris n'ont pas de kilometres ?
C'est des voitures ou des musés ?

Publicité

 Page :
1  2  3  4  5  6  7
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Compromis milesime\ cote pour achat d'un vehicule d'occasion 0
Pourquoi les constructeurs font des interieurs tristes ? 34
La meilleure 26
Ça ressemble pas un peu à une subaru? 14
Je vais essayer un monstre ce week-end 45