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Avis / Questions

Les pare-buffles ???


Invité §cou027gi

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Invité §jbb732Dt

tu veux acheter un ML ?

ben oui essayes un CLK ou une E...

 

Ben... j'avoue que je me laisserais bien tenter par un 4X4, non pas pour monter sur les trotoirs plus facilement mais parce que j'aime le côté conduite plus cool de ces engins (mon père a longtemps eu un Range avec lequel je dépassais rarement la vitesse maxi autorisée).

 

Maintenant je trouve ça cher pour ce que c'est. Donc je vais en essayer un samedi pour voir ce que cela donne.

 

En outre 163 ch pour 1t7, ça va me changer des 225 ch. de la TT. Je ne suis pas certain de pouvoir m'y habituer.

 

Par contre l'idée de mettre un pare-buffle ne m'éfleure même pas (sauf si je me reconvertis comme cow boy au Texas).

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Invité §N73857AC

n'empèche y aurait moins de mort sur les routes si y avait pas de voitures... !

 

Ah le progrés a ses revers.

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Invité §dar150UP

Bah dans ce cas là il faut interdire les camions, car le risque est énorme pour les piétons.

 

Une fois qu'on a interdit les camions et les 4x4, on va se rendre compte que ce sont les voitures qui sont encore là et dangereuse. Donc on les interdit. :oui:

 

Et puis tout compte fait un scooter ça n'a pas de pare buffle mais même lancé à toute vitesse à prés de 45km/h, ça peut blesser gravement, donc on les interdit. :oui:

 

Bref nous sommes tous à pieds.

on croise Qd meme moins de camions que de 4x4 en ville..:bah:

Y'a la mode du 4x4.. mais je savais pas qu'il y avait la mode du 38T..:L

ca m'rappel un topic d'un d'entre vous dont un 4x4 avait terminé sa course dans sa Clio..:L

 

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Invité §gui442lo

Je trouve que les cornes de buffle c'est vachement plus sympas comme alternative!!!

 

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

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Invité §jbb732Dt

on croise Qd meme moins de camions que de 4x4 en ville..:bah:

Y'a la mode du 4x4.. mais je savais pas qu'il y avait la mode du 38T..:L

ca m'rappel un topic d'un d'entre vous dont un 4x4 avait terminé sa course dans sa Clio..:L

 

Je m'en souviens! Le 4x4 était garé et le frein à main avait laché. J'étais je crois (our ceux qui veulent le retrouver) l'initiateur du topic (le titre devait être Et ces SUV vous en pnesez quoi?).

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Invité §dar150UP

n'empèche y aurait moins de mort sur les routes si y avait pas de voitures... !

pas mal.. celle là.. :W

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Invité §cou027gi

Je trouve que les cornes de buffle c'est vachement plus sympas comme alternative!!!

 

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

:lol: au moins empalé, on risque pas d'y rééchapper :lol:

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Invité §r12015hq

J'ai vu une emission à la TV hier soir qui peut apporter un element de réponse à la proliferation des pare-buffles.

Il semble que la population francaise soit de plus en plus obèse. Je pense qu'il soit urgent que chacun se protège contre l'agression que represente ces nouveaux "gros" qui peuvent abimer nos cher 4x4 en cas de choc! :D:W

 

Serieusement, je trouve les pare-buffles minables et arrogants (surtout sur une Mini comme je l'ai vu récemment ... dans le 16ème à Paris). :q

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Invité §N73857AC

on croise Qd meme moins de camions que de 4x4 en ville..:bah:

Y'a la mode du 4x4.. mais je savais pas qu'il y avait la mode du 38T..:L

ca m'rappel un topic d'un d'entre vous dont un 4x4 avait terminé sa course dans sa Clio..:L

 

Ouais, souvent les camions (38t) sont interdits en ville c'est vrai. Mais tous les petits camions de distribution qui font peut être 12t plus les camionnettes (type trafic) se retrouvent souvent en ville. Ils sont aussi dangereux pour les piétons qu'un 4x4.

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Invité §idl853yH

Ouais, souvent les camions (38t) sont interdits en ville c'est vrai. Mais tous les petits camions de distribution qui font peut être 12t plus les camionnettes (type trafic) se retrouvent souvent en ville. Ils sont aussi dangereux pour les piétons qu'un 4x4.

 

Là je t'arrête tout de suite. Certes, ils pèsent quasiment le même poids, mais le pare-chocs et le capot d'un utilitaire sont en général plus rapprochés du sol d'une part, et d'autre part le pare-buffle change tout, car comme je l'ai déjà dit, un pare-chocs est déformable mais pas un pare-buffles. Un 4x4 est limite plus dangereux (sauf si l'utilitaire est chargé), mais un 4x4 avec pare-buffles est définitivement plus dangereux.

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Invité §dar150UP

Là je t'arrête tout de suite. Certes, ils pèsent quasiment le même poids, mais le pare-chocs et le capot d'un utilitaire sont en général plus rapprochés du sol d'une part, et d'autre part le pare-buffle change tout, car comme je l'ai déjà dit, un pare-chocs est déformable mais pas un pare-buffles. Un 4x4 est limite plus dangereux (sauf si l'utilitaire est chargé), mais un 4x4 avec pare-buffles est définitivement plus dangereux.

Voui

enfin quelque part il a raison.. surtout qu'ils roulent souvent comme des C*NS.. ca equilibre la comparaison... :L

 

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Invité §idl853yH

Bon ben avec tout ça je ne sais même pas si il y a un 's' à pare-buffles ou pas... Désolé pour les fautes...

 

Je pense qu'il y en a un...

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Invité §N73857AC

Là je t'arrête tout de suite. Certes, ils pèsent quasiment le même poids, mais le pare-chocs et le capot d'un utilitaire sont en général plus rapprochés du sol d'une part, et d'autre part le pare-buffle change tout, car comme je l'ai déjà dit, un pare-chocs est déformable mais pas un pare-buffles. Un 4x4 est limite plus dangereux (sauf si l'utilitaire est chargé), mais un 4x4 avec pare-buffles est définitivement plus dangereux.

 

Bah quand même le pare choc d'un petit camion, c'est du métal et y a une surface verticale qui va taper le piéton. Je sais pas si c'est pas aussi dangereux qu'un 4x4.

 

Aprés concernant les véhicules type traffic, ils doivent effectivement être moins traumatisant qu'un 4x4, ok.

 

N'empêche le conducteur de 4X4 est rarement un coursier payé au rendement et qui roule comme un naze. Donc si ça trouve statiquement, ces véhicules utilitaires sont peut être plus souvent responsable d'accident avec piétons...

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Invité §dar150UP

:beuh:

 

Ça ne me fait même pas rire tellement c'est... Stupide... Crétin... Je trouve pas le mot !

Mais j't'assure que, a voir.. c'est Zarbe.. :L

 

ah pis.. y'a un mec dans mon quartier qui me collait le cul l'autre soir.. c'etait un genre de Golf1 Peak Up avec un Pare Buffles rajouté..

chelou..aussi

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Invité §cou027gi

Bon ben avec tout ça je ne sais même pas si il y a un 's' à pare-buffles ou pas... Désolé pour les fautes...

 

Je pense qu'il y en a un...

pas grave si il y en a ou pas, pour moi, ça devrait pas exister en france :non: déjà il n'y a pas de buffles chez nous, puis c'est hyper dangereux !

 

Et je vois pas l'utilité sur des ludospace ou traffic :non: encore du jackysme de base :mad:

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Invité §jbb732Dt

pas grave si il y en a ou pas, pour moi, ça devrait pas exister en france :non: déjà il n'y a pas de buffles chez nous, puis c'est hyper dangereux !

 

 

 

Remarque c'est peut-être justement pour ça qu'il n'y a pas de buffle

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P'tain c'est la fin de la semaine et ça ce sent...

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Invité §ral086gt

moi je pense qu'on devrait interdir les 4x4 ca serait plus simple.

de toute facon le mec qui a un ML le revendra pour acheter une 320CDi et on n'en parle plus....

Dans ce cas il faut aussi interdire les monospaces et les camionnettes de livraisons ( express, traffic...)

Et quand aux pare-chocs qui se déforment, je suis OK mais les tubes creux de pare-buffles aussi dans ce cas, mais si c'est la tête qui tppe, m'est avis que c'est trop tard....

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Invité §nav478Mr

J'ai pas de pare-buffle, pas de 4x4 non plus.

Comme je suis pas inscrit sur le forum depuis longtemps, j'ai loupe cette fameuse conversation.

Donc, est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer la difference entre un choc avec ou sans pare-buffle pour un pieton ? Je veux dire -> dans tous les cas, quand un 4x4 nous rentre dedans, on est mort, non ? alors le pare-buffle, en quoi represente-t-il un danger supplementaire exactement ?

 

Je suis pas du tout un defenseur du pare-buffle, en fait pour l'instant j'ai pas encore d'opinion. C'est pour ca que je vous demande des explications a ce sujet....

Pour des vitesses élevées oui, mais il y a plein de vitesse intermédiaire (fréquentes en ville) où la différence est que sans par-buffle on est blessé et avec on est mort.

On même on peut facilement passer de blessé grave à blessé léger.

 

Et la différence entre interdire des 4x4 et des camions est que les camions sont utiles (livraison de magasins ... et je ne connais personne qui roule en camion par "plaisir et frime") alors que les 4x4 ne servent à rien (à part se garer sur les trottoirs pour faire chier les piétons).

 

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Invité §La_403kP

Ben en Australie, c'est assez utile, ya plein de Kangourous qui traversent les routes et ça crée des accidents assez graves, vu que c'est des grosses bêtes.

 

Alors si on en voit à paris, j'en déduis que les parisiens sont aussi des grosses bêtes ?

 

:lol:

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Invité §N73857AC

Pour des vitesses élevées oui, mais il y a plein de vitesse intermédiaire (fréquentes en ville) où la différence est que sans par-buffle on est blessé et avec on est mort.

On même on peut facilement passer de blessé grave à blessé léger.

 

Et la différence entre interdire des 4x4 et des camions est que les camions sont utiles (livraison de magasins ... et je ne connais personne qui roule en camion par "plaisir et frime") alors que les 4x4 ne servent à rien (à part se garer sur les trottoirs pour faire chier les piétons).

 

Bah ouais en ville y a des égoiste qui achétent un 4x4 pour éviter les parcmétres :( , mais un 4x4 ça sert aussi à aller à la pêche, pouvoir crapahuter un peu pour atteindre un pilone de chasse, tirer une remorque lourde, un bateau ...etc :bien:

 

C'est souvent une voiture pas trés rapide, conduite tranquilou gilou par des plus de 40 ans qui font gaffe et anticipe dans leur conduite.:oui:

 

Je suis pas un taliban du 4x4 (préfére rouler avec ma 16v), mais ce type de véhicule a beaucoup de qualités et ça ne me viendrait pas à l'idée de l'interdire. :nanana:

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Invité §idl853yH

Bah ouais en ville y a des égoiste qui achétent un 4x4 pour éviter les parcmétres :( , mais un 4x4 ça sert aussi à aller à la pêche, pouvoir crapahuter un peu pour atteindre un pilone de chasse, tirer une remorque lourde, un bateau ...etc :bien:

 

Le problème majeur c'est que plus ça va, moins le nombre de vrais possesseurs de 4x4 comme tu les décris est nombreux proportionnellement...

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Ils sont interdits à la vente en accessoire, GROSSE nuance. Ce qui veut dire que tu peux toujours commander le pare-buffle en option sur ton véhicule si tu l'achètes neuf. Si c'est une option. En accessoire tu ne peux plus...

et les seuls autorisés en option doivent être en plastoc et ne pas blesser les pietons.

 

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Invité §idl853yH

et les seuls autorisés en option doivent être en plastoc et ne pas blesser les pietons.

 

Ça, par contre, je ne savais pas.

 

Donc le ML 400 CDI que j'ai vu était dans l'illégalité...

 

[mode méchant]

Dommage que je n'aie pas relevé sa plaque, tiens :W

[/mode méchant]

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Invité §N73857AC

Le problème majeur c'est que plus ça va, moins le nombre de vrais possesseurs de 4x4 comme tu les décris est nombreux proportionnellement...

 

Bah oui et c'est dommage.

Mais d'un autre côté vu qu'il y a un gros effet de mode autour de ça : look, véhicule pas trop rapide, gros...etc, je crains qu'il y ait de plus en plus de 4x4 citadins.

 

Le patrol Gr de mon père est plus souvent dans les bois qu'en ville, et c'est donc comme ça que je conçois le 4x4, d'où ma défense du véhicule.

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c'est surtout qu'un bonhomme contre un parebuffle, il a aucune chance d'en réchapper cause pas de déformation du véhicule.

 

un bonhomme contre un capot normal, il s'en sort.

 

Certains urgentistes s'indignent de l'usage des parebuffle car les sequelles pour les pietons sont à mille lieux d'un choc classique contre une voiture normale...

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Invité §ral086gt

C'est aussi un véhicule familiale, qui permet de transporter beaucoup de choses, et un chien, et qui me parait plus sympa de gueule et à conduire qu'un monospace!!!( Cela n'engage que moi!)

De plus sur les trottoirs, il me semble qu'à Paris il n'y a pas que des 4X4, c'est un petit peu facile comme raccourcis, non? :??:

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Invité §ism323uF

Ben en Australie, c'est assez utile, ya plein de Kangourous qui traversent les routes et ça crée des accidents assez graves, vu que c'est des grosses bêtes.

 

Alors si on en voit à paris, j'en déduis que les parisiens sont aussi des grosses bêtes ?

 

:lol:

 

Bah c'est bizarre mais les push-bar qu'ils utilisent n'ont rien à voir avec les élément de pacotilles qu'ont croise par chez nous car dans 95% des cas ceux vendus en france protège uniquement des petis chocs type coup de pare chocs lors d'un créneau...

 

Pour moi c'est digne des lames DTM des kékés tuninge.

 

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Dans ce cas il faut aussi interdire les monospaces et les camionnettes de livraisons ( express, traffic...)

Et quand aux pare-chocs qui se déforment, je suis OK mais les tubes creux de pare-buffles aussi dans ce cas, mais si c'est la tête qui tppe, m'est avis que c'est trop tard....

 

Les tubes creux des PB se défroment ? :eek:

Contre un pilier de pont en béton à 150 oui, contre un piéton même le chrome ne bouge pas d'un poil :oui:

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Invité §cou027gi

Bon je tiens à dire que je n'ai rien contre les 4x4 :nanana: bien que ça me parait plus qu'inutile en ville , mais je voulais me plaindre des pare-buffles, puis qu'on peut les mettre sur d'autre véhicules, en générale utilitaire !

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Invité §jbb732Dt

et les seuls autorisés en option doivent être en plastoc et ne pas blesser les pietons.

 

Je ne suis pas d'accord. Le plastique n'est pas obligatoire. Jette un oeil un peu plus haut je crois que ce que j'ai trouvé résume relativement bien la situation (qui est loin d'être clair!)

 

De mon côté, j'envisage l'achat d'un 4x4 et comme dit plus haut, c'est surtout pour adopter le style de conduite cool qui va avec. Certes j'habite Paris mais ma voiture je ne l'utilise jamais ds Paris mais uniquement pour sortir de Paris. Alors please pas d'a priori sur les conducteurs de 4x4 immatriculés 75... sauf s'ils ont un pare-buffle bien sur!

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C'est souvent une voiture pas trés rapide, conduite tranquilou gilou par des plus de 40 ans qui font gaffe et anticipe dans leur conduite.:oui:

Statistiquement ils ont moins d'accidents dixit les compagnies d'assurance... Mais combien de voiture rayées ou embouties et hop je me casse à la sauvette ? Un patrol avec PB ça te fait vite plusieurs K€ de dégats :L

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Invité §jbb732Dt

Statistiquement ils ont moins d'accidents dixit les compagnies d'assurance... Mais combien de voiture rayées ou embouties et hop je me casse à la sauvette ? Un patrol avec PB ça te fait vite plusieurs K€ de dégats :L

 

D'un auter côté, je préfère me garer avec ma frêle TT à côté du type qui a un ML ou X5 rutilant et bien entrenu qu'à côté du type (ou de la nan... lol) en twingo ou 106 qui n'en a rien à foutre des voitures et qui me balancera sa portière ds mon aile ou se garera au bruit contre mon pauvre pare choc.

 

Il faut quand même arrêter de croire que tout conducteur de 4x4 achète une telle voiture pour écraser les autres!

 

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et les seuls autorisés en option doivent être en plastoc et ne pas blesser les pietons.

 

Les pare buffle pensés pour tenir compte des pietons ressemblent à l'avant d'origine du dernier freelander:

 

:bien: Classe :oui:

http://212.78.190.207/fr/fr/19887_1.jpg

 

:nanana: Pas classe :non:

http://www.car-ton.com/MARKET/MA_PBToy.jpg

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Il faut quand même arrêter de croire que tout conducteur de 4x4 achète une telle voiture pour écraser les autres!

 

Bien sûr il ne faut pas généraliser.

Mais ce fameux sentiment de sécurité dotn parlent tant les acheteurs de 4x4 ne signifie t'il pas aussi en conséquence un sentiment accrue de risque pour les autres ?

 

En gros c'est: "pour proteger ems fesses j'ecrase la gueule des autres"... Pour avoir vu ce qu'il restait d'une classe C contre un pajero version longue c'était pas très fairplay je trouve :L

 

tiens d'ailleurs fredo67 sur ce forum c'était fait rentrer dedans par un gros 4x4 dont le conducteur trop occupé à téléphoner ne l'avait (je cite) pas vu :L

 

Faudrait un permis spécial car après tout, cela ne se conduit vriament pas comme une voiture normale...

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