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 Sujet :

Les pare-buffles ???

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Invité
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  1. Posté le 10/10/2003 à 14:54:28  
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ne sont-ils pas censé être interdits ! :voyons:

Sarko nous fait tout un speech sur la vitesse, mais il oublie de parler de ça !

quand je vois des 4x4 avec ça, je m'écarte vite fait et je laisse plein de place pour ces mammouth de la route !

Même des Kangoo se baladent avec ça :eek:

je trouve ça inadmissible :mad:

Vous croyez que je peux mettre ça sur ma fiesta :voyons:
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Invité
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  1. Posté le 10/10/2003 à 15:01:14  
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Cousto a écrit a écrit :


ne sont-ils pas censé être interdits ! :voyons:

Sarko nous fait tout un speech sur la vitesse, mais il oublie de parler de ça !

quand je vois des 4x4 avec ça, je m'écarte vite fait et je laisse plein de place pour ces mammouth de la route !

Même des Kangoo se baladent avec ça :eek:

je trouve ça inadmissible :mad:

Vous croyez que je peux mettre ça sur ma fiesta :voyons:





Oui mais mets aussi un contre-poids à l'arrière....

Par contre, les pare-buffles sont en effet interdits suite à une règlementation européenne.  Mais je ne suis pas certain que la France ait intégré ce texte dans son nouvel arsenal (et encore moins que les agents de police fassent respecter ce principe).

Message édité par jbb77ri le 10/10/2003 à 15:03:05
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  1. Posté le 10/10/2003 à 15:02:07  
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Cousto a écrit a écrit :


ne sont-ils pas censé être interdits ! :voyons:

Sarko nous fait tout un speech sur la vitesse, mais il oublie de parler de ça !

quand je vois des 4x4 avec ça, je m'écarte vite fait et je laisse plein de place pour ces mammouth de la route !

Même des Kangoo se baladent avec ça :eek:

je trouve ça inadmissible :mad:

Vous croyez que je peux mettre ça sur ma fiesta :voyons:




J'ai cru comprendre qu'il était devenu interdit à la vente depuis pas longtemps, nan ??
Enfin, en tout cas, tout ceux qui ne sont pas homologué, doivent être enlevés et verbalisés...
Maintenant, entre ce qui doit être fait et ce qui est réèllement fait...

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Invité
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  1. Posté le 10/10/2003 à 15:03:49  
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Vous etes fous faut surtout pas interdir ça !

Si un buffle charge leur beau 4x4 en plein centre ville c'est super utile :W

Invité
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  1. Posté le 10/10/2003 à 15:04:11  
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Cousto a écrit a écrit :


ne sont-ils pas censé être interdits ! :voyons:

Sarko nous fait tout un speech sur la vitesse, mais il oublie de parler de ça !

quand je vois des 4x4 avec ça, je m'écarte vite fait et je laisse plein de place pour ces mammouth de la route !

Même des Kangoo se baladent avec ça :eek:

je trouve ça inadmissible :mad:

Vous croyez que je peux mettre ça sur ma fiesta :voyons:





J'ai même vu un semi-remorque équipé d'un pare-buffle le week-end dernier. Ca fait vraiment froid dans le dos (c'est le cas de le dire). Le chauffeur estime que son camion n'est pas assez en mesure de résister à un choc avec une voiture ?

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Invité
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  1. Posté le 10/10/2003 à 15:06:11  
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JBbis a écrit a écrit :


Par contre, les pare-buffles sont en effet interdits suite à une règlementation européenne.





Ils sont interdits à la vente en accessoire, GROSSE nuance. Ce qui veut dire que tu peux toujours commander le pare-buffle en option sur ton véhicule si tu l'achètes neuf. Si c'est une option. En accessoire tu ne peux plus...

Ça me fait penser que j'ai vu une fois un ML 400 CDI immatriculé 75 avec un pare-buffle, tiens... Vous avez dit absurde ?

Invité
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  1. Posté le 10/10/2003 à 15:07:09  
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ZM a écrit a écrit :


J'ai cru comprendre qu'il était devenu interdit à la vente depuis pas longtemps, nan ??
Enfin, en tout cas, tout ceux qui ne sont pas homologué, doivent être enlevés et verbalisés...
Maintenant, entre ce qui doit être fait et ce qui est réèllement fait...




Après, il faut aussi en assumer les conséquences.
Si avec un pare buffle tu renverses un piéton en ville et qu'il est handicapé à vie, ton assurance se retournera contre toi et tu devras payer A VIE les soins du blessé...

Tout cela pour éviter un choc avec des buffles en ville ...

Invité
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  1. Posté le 10/10/2003 à 15:09:17  
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navidad a écrit a écrit :


Tout cela pour éviter un choc avec des buffles en ville ...





D'ailleurs, il serait intéressant de savoir pourquoi on appelle ce genre d'absurdités un pare-buffles...

Peut-être parce qu'à l'origine ça équipait les locos dans le Far West lors de la conquête de l'Ouest ? :??:

hors ligne
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zorglub
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  1. Posté le 10/10/2003 à 15:09:56  
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On sait très bien que les personnes qui ont ce truc sur leur engin, c'est pour se garer comme des porcs partout, y compris sur le trottoir.

Ca ne protége en rien leur moteur en cas de choc violent, car beaucoup sont des parebuffles stylèes sans intéret réel.


---------------
Les aimables, rancunier, à accuser les autres de leur propre turpitude. Ce très grand champion, il doit s'ignorer lui même, pour ne pas se mentir à lui même...
Invité
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  1. Posté le 10/10/2003 à 15:10:24  
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j'avais participé à un topic identique, sur ce forum ou un autre, je sais plus.

les proprio de pare-buffle me soutenaient mordicus que ça faisait pas plus mal qu'un capot de voiture...

du grand n'importe quoi....

l'argument principal, c'est que ça abimait pas leur voiture en cas de choc.

BEN T AS QU A SAVOIR CONDUIRE %!#% COMME CA PAS DE CHOC.

Invité
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  1. Posté le 10/10/2003 à 15:10:24  
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Les pare buffle sont souvent vendus homologués sur le 4x4. Or tant qu'ils ne sont pas saillant, y a pas de raisons pour être verbalisé. :voyons:
Aprés concernant le danger qu'ils représentent, même en les enlevant, je trouve que le contact avec un capot de 4x4 est beaucoup plus traumatisant que celui d'une voiture. :oui:
Donc le 4x4 est en lui même aussi trés dangereux pour le piéton.

Dans le même registre qu'en est il des porte-vélos sur coffre ? Les vélos ont souvent la roue qui dépasse en largeur. Y a pas un risque d'accrocher piéton ou autre cycliste (sans compter le nombre de fois où les feux sont pas visible) ?

Invité
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  1. Posté le 10/10/2003 à 15:12:01  
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N73 a écrit a écrit :


Les pare buffle sont souvent vendus homologués sur le 4x4. Or tant qu'ils ne sont pas saillant, y a pas de raisons pour être verbalisé. :voyons:





Ça dépend peut-être de la définition de "saillant", mais pour moi tous les pare-buffles sont saillants justement...

Invité
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  1. Posté le 10/10/2003 à 15:13:29  
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idletask a écrit a écrit :


Ça dépend peut-être de la définition de "saillant", mais pour moi tous les pare-buffles sont saillants justement...




+1. un pare blffle ne se déforme pas, un capot, si.

CQFD

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Invité
  1. Posté le 10/10/2003 à 15:14:20  
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Je me suis fait arrêter à cause de ce machin.
Je n'ai pas eu d'amende, mis ils m'ont demandé si c'tait d'origine ou si c'etait un accessoire.
Je leur ai dit que je l'avais acheté comme ça, et voilà.
le seul intérêt que je trouve à ce truc là c'est que mon PC avant n'a pas une rayure ( forcemment personne ne se colle!)
Ah puis une fois cela m'a sauvé mon radiateur!!
Mais sinon il faut bien reconnaitre que....

Invité
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  1. Posté le 10/10/2003 à 15:15:28  
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un pare-buffles c'est important.
imagines un jour le gars en ML500 il cogne ma 106 XS
t'imagines les dégats sur sa bouse aprés avoir avoir cogner mon tank ?!

Invité
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  1. Posté le 10/10/2003 à 15:15:45  
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Pef a écrit a écrit :


+1. un pare blffle ne se déforme pas, un capot, si.

CQFD





Ce n'est sans doute pas le pire. Les pare-buffles sont en général boulonnés sur le châssis même.

Ce qui veut dire qu'en cas de choc, même pas violent, le pare-buffle étant quand même un élément relativement rigide, on risque bien de déformer le châssis et donc de devoir passer au marbre, alors que sans pare-buffles il n'en était rien...

Mais bon, vu l'"utilisation" qui en est faite actuellement j'appellerais plutôt ça des pare-piétons :(

Invité
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  1. Posté le 10/10/2003 à 15:17:53  
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c'est surtout qu'un bonhomme contre un parebuffle, il a aucune chance d'en réchapper cause pas de déformation du véhicule.

un bonhomme contre un capot normal, il s'en sort.

Invité
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  1. Posté le 10/10/2003 à 15:18:20  
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idletask a écrit a écrit :


Ça dépend peut-être de la définition de "saillant", mais pour moi tous les pare-buffles sont saillants justement...





Ah oui c'est relatif à l'appréciation de la personne. Saillant dans mon esprit c'est une pièce qui ressort dans le sens longitudinale, qu'est pas arrondie ou douce. Aprés celles qui sont en travers ne sont pour moi pas saillantes.
Et donc si le parebuffle est homologué à la voiure, il en fait aussi parti, donc il est possible de rouler avec.

Mon père a un Patrol Gr et il a enlevé le parebuffle. Certe ça évite une amende, mais si par malheur un piéton est tapé, avec un tel avant mastoc, je doute des ses chances de survie (à la différence de celles qu'il aurait avec une clio par exemple...).

Profil : Pilote assidu
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darmi
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  1. Posté le 10/10/2003 à 15:20:07  
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Pef a écrit a écrit :


j'avais participé à un topic identique, sur ce forum ou un autre, je sais plus.

les proprio de pare-buffle me soutenaient mordicus que ça faisait pas plus mal qu'un capot de voiture...

du grand n'importe quoi....

l'argument principal, c'est que ça abimait pas leur voiture en cas de choc.

BEN T AS QU A SAVOIR CONDUIRE %!#% COMME CA PAS DE CHOC.




bin non.. ca doit deformer directement le chassis.. comme ca..:L

:W
PS: Je crois savoir que les assurances poussent les autorités à les interdire.. mais que pour l'instant c'est plus dispo sur les vehicules neufs.. mais ils en restent pas mal sur des vehicules d'ocasion.. valà :L
à coté de chez moi un mec en a mit un sur son Espace.. :L



---------------
[:revs:2] : [:darmi] G12+, Castrol [:darmi:1]  et [:darmi:2]
Invité
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  1. Posté le 10/10/2003 à 15:22:48  
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Darmi a écrit a écrit :


à coté de chez moi un mec en a mit un sur son Espace.. :L





:beuh:

Ça ne me fait même pas rire tellement c'est... Stupide... Crétin... Je trouve pas le mot !

Profil : Pilote pro
daube
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  1. Posté le 10/10/2003 à 15:23:29  
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Citation :

les proprio de pare-buffle me soutenaient mordicus que ça faisait pas plus mal qu'un capot de voiture...


J'ai pas de pare-buffle, pas de 4x4 non plus.
Comme je suis pas inscrit sur le forum depuis longtemps, j'ai loupe cette fameuse conversation.
Donc, est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer la difference entre un choc avec ou sans pare-buffle pour un pieton ? Je veux dire -> dans tous les cas, quand un 4x4 nous rentre dedans, on est mort, non ? alors le pare-buffle, en quoi represente-t-il un danger supplementaire exactement ?

Je suis pas du tout un defenseur du pare-buffle, en fait pour l'instant j'ai pas encore d'opinion. C'est pour ca que je vous demande des explications a ce sujet....


---------------
Sans maitrise, la puissance est tout.
La qualité des pneus est, avant toute chose, une excuse de lopette.
Invité
  1. Posté le 10/10/2003 à 15:26:43  
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Non ça n'abime pas le chassis, c'est juste fixé sur 2 pattes métalliques qui sé déforment en cas de choc.
De plus ce sont souvent des tubes creux arrondis aux angles qui se deforment en cas de choc.

Invité
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  1. Posté le 10/10/2003 à 15:27:20  
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Finalement après 30 minutes de recherche c'est loin d'être aussi simple!

Il y a une position européene non transcrite en droit français et dans le code de la route... pas grand chose.  

Voilà une conclusion qui semble à peu près bien résumer la situation

Conclusion :


Premier cas de figure, les 4x4 d'ancienne génération construit autour d'un châssis échelle ne se déformant pas en cas de choc.
Les pare-buffle actuellement commercialisés ne changent rien et respectent les lois en vigueur (les modèles dangeureux ayant été écartés de la vente par les accessoiristes). En effet cet accessoire ne dépasse pas en hauteur du capot, ni en largeur des ailes du véhicule. Le risque (pour les piétons) provient de l'avant du 4x4 qui est assez massif et haut. Ces 4x4 se rapprochent plus d'un camion léger.
Le pare-buffle ne change rien à la non déformation du véhicule en cas de choc.


Deuxième cas de figure, les nouveaux 4x4 étant capable de se déformer en cas de choc (nouveau châssis échelle et coque autoporteuse).
Leur face avant (capot, calandre) ainsi que leur structure a été étudié pour se déformer lors d'un choc. Cette déformation permet de diminuer les effets du choc pour les passagers du véhicule et pour le piéton heurté.
Par exemple le chassîs échelle du Mercedes ML a été étudié pour qu'il se déforme en cas de choc (les logerons avant s'écartent). Un pare-buffle rend solidaire les deux longerons et diminue ainsi la déformation. Certains possèdent un capot plongeant. Avec un pare-buffle, vous allez modifier les caractéristiques de votre véhicule, tout comme la pose d'un attelage qui modifie la rigidité (accrue) de l'arrière du véhicule.
C'est pour cette raison que la commission européenne cherche à définir les caractéristiques de la face avant d'un véhicule qui permettrait la diminution des blessures en cas de choc avec un piéton ou un cycliste.
Il existe un organisme européen qui teste les véhicules commercialisés lors de crash-tests et d'un test avec un piéton. Il s'appelle Euroncap (http://www.euroncap.com). Pour le test piéton, voici les résultats des 4x4 2002 (le pourcentage doit être le plus élevé possible):
Suzuki Grand Vitara 0%, Range Rover 6%, Opel Frontera 6%, Jeep Cherokee 8%, Hyundai Santa Fe 11%, Mercedes ML 11%, Freelander 19%, Nissan Xtrail 28%, Honda CRV 53%.
Si vous mettez un pare-buffle sur un CRV, un Xtrail, ou un Freelander, vous allez ramener le pourcentage à 0%. C'est pourquoi je vous déconseille de poser cet accessoire sur les nouveaux 4x4, sur ces véhicules étudiés pour réduire les risques pour les piétons et les cyclistes.


Attention, donc lorsque vous achetez cet accessoire, vérifier s'il comporte des parties tranchantes. Les points à respecter :
- le pare-buffle ne doit pas présenter de partie pointue ou tranchante et ni de saillie dirigée vers l'extérieur, dangeureuse pour une personne heurtée ou frolée, ce qui condamne les pare-buffles incluant des montant constitués de lames.
- Le gabarit du pare-buffle ne doit pas dépasser celui du véhicule, c'est à dire qu'il ne peut pas être plus large que les ailes, ni plus haut que le capot ou la calandre (ne pas comporter de partie extérieure orientée vers l'extérieur susceptible d'accrocher les piétons).


Cet article veut simplement faire la lumière sur la législation vis à vis des pare-buffle, mais sachez restez vigilant dans tous les cas, afin de diminuer le risque d'accident avec un piéton ou un cycliste. Même si vous êtes dans votre droit, la vie de tout le monde est précieuse !

Invité
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  1. Posté le 10/10/2003 à 15:29:10  
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merci maitre pour ces précisions...

Invité
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  1. Posté le 10/10/2003 à 15:29:51  
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Daube a écrit a écrit :


J'ai pas de pare-buffle, pas de 4x4 non plus.
Comme je suis pas inscrit sur le forum depuis longtemps, j'ai loupe cette fameuse conversation.
Donc, est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer la difference entre un choc avec ou sans pare-buffle pour un pieton ? Je veux dire -> dans tous les cas, quand un 4x4 nous rentre dedans, on est mort, non ? alors le pare-buffle, en quoi represente-t-il un danger supplementaire exactement ?

Je suis pas du tout un defenseur du pare-buffle, en fait pour l'instant j'ai pas encore d'opinion. C'est pour ca que je vous demande des explications a ce sujet....





Je crois que avec ou sans, le choc avec un 4x4 doit être aussi traumatisant (évidemment beaucoup plus qu'avec une voiture).

Par contre dans le cas du montage d'un pare buffle sur un espace ou une kangoo, là c'est carrément dévastateur...

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  1. Posté le 10/10/2003 à 15:30:44  
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106_XS_1L6 a écrit a écrit :


merci maitre pour ces précisions...





Il vous en prie... lol !

Invité
  1. Posté le 10/10/2003 à 15:32:31  
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N73 a écrit a écrit :


Je crois que avec ou sans, le choc avec un 4x4 doit être aussi traumatisant (évidemment beaucoup plus qu'avec une voiture).

Par contre dans le cas du montage d'un pare buffle sur un espace ou une kangoo, là c'est carrément dévastateur...





+1, surtout que dans certains cas le pare Bufle depasse en hauteur et sur les cotés,dans ce cas cela devient de réel ramasse pietons!

Invité
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  1. Posté le 10/10/2003 à 15:36:57  
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Daube a écrit a écrit :


J'ai pas de pare-buffle, pas de 4x4 non plus.
Comme je suis pas inscrit sur le forum depuis longtemps, j'ai loupe cette fameuse conversation.
Donc, est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer la difference entre un choc avec ou sans pare-buffle pour un pieton ? Je veux dire -> dans tous les cas, quand un 4x4 nous rentre dedans, on est mort, non ? alors le pare-buffle, en quoi represente-t-il un danger supplementaire exactement ?





Pour commencer, un pare-chocs est déformable, pas un pare-buffles, ce qui peut faire toute la différence entre la vie et la mort. Car quand il y a un pare-buffles, en général il n'est pas derrière le pare-chocs mais devant...

Invité
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  1. Posté le 10/10/2003 à 15:37:11  
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ralph_frp a écrit a écrit :


+1, surtout que dans certains cas le pare Bufle depasse en hauteur et sur les cotés,dans ce cas cela devient de réel ramasse pietons!





D'un autre côté; il ne faut pas éxagérer non plus le piéton qui se prend un espace ou un scénic dans la tronche, il doit le sentir passer.  Je ne suis pas certain que la différence soit aussi flagrante qu'on veut bien le dire (j'ai personnellement testé la R19 de plein fouet lancé à 75 km/h... 3 mois d'hosto et un an de rééducation...).

Et je ne dis pas ça parce que je vais essayer un ML samedi matin, promis.  De tout façon en TT ou en ML je fais toujours extrèmement attention aux piétons.

Invité
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  1. Posté le 10/10/2003 à 15:38:39  
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moi je pense qu'on devrait interdir les 4x4 ca serait plus simple.
de toute facon le mec qui a un ML le revendra pour acheter une 320CDi et on n'en parle plus....

Invité
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  1. Posté le 10/10/2003 à 15:39:33  
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106_XS_1L6 a écrit a écrit :


moi je pense qu'on devrait interdir les 4x4 ca serait plus simple.
de toute facon le mec qui a un ML le revendra pour acheter une 320CDi et on n'en parle plus....





Donc j'essaye quoi samedi?  Un CLK?

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  1. Posté le 10/10/2003 à 15:41:00  
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JBbis a écrit a écrit :


Donc j'essaye quoi samedi?  Un CLK?





tu veux acheter un ML ?
ben oui essayes un CLK ou une E...

Invité
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  1. Posté le 10/10/2003 à 15:42:43  
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106_XS_1L6 a écrit a écrit :


moi je pense qu'on devrait interdir les 4x4 ca serait plus simple.
de toute facon le mec qui a un ML le revendra pour acheter une 320CDi et on n'en parle plus....





Bah dans ce cas là il faut interdire les camions, car le risque est énorme pour les piétons.

Une fois qu'on a interdit les camions et les 4x4, on va se rendre compte que ce sont les voitures qui sont encore là et dangereuse. Donc on les interdit. :oui:

Et puis tout compte fait un scooter ça n'a pas de pare buffle mais même lancé à toute vitesse à prés de 45km/h, ça peut blesser gravement, donc on les interdit. :oui:

Bref nous sommes tous à pieds.

Profil : Vétéran confirmé
guigui37
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  1. Posté le 10/10/2003 à 15:44:33  
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106_XS_1L6 a écrit a écrit :


tu veux acheter un ML ?
ben oui essayes un CLK ou une E...




Un ami de chez auto plus m'expliquait que la majorité des enfants percutés par un 4X4 ou autre caisse équipée de ca meurent à cause du para buffle car il est pile à la bonne hauteur pour leur péter la nuque....chouette non ?
En plus d'être tueur, ca fait crétin de toute facon


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C Crosser
Varadero 125 (2006), Vespa 125 T5 (1987), Vespa 125 PX (1998), Acma Vespa V56 (1956), Vespa ET4 125
Solex 1400, Solex 3800
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  1. Posté le 10/10/2003 à 15:44:53  
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N73 a écrit a écrit :


Bah dans ce cas là il faut interdire les camions, car le risque est énorme pour les piétons.

Une fois qu'on a interdit les camions et les 4x4, on va se rendre compte que ce sont les voitures qui sont encore là et dangereuse. Donc on les interdit. :oui:

Et puis tout compte fait un scooter ça n'a pas de pare buffle mais même lancé à toute vitesse à prés de 45km/h, ça peut blesser gravement, donc on les interdit. :oui:

Bref nous sommes tous à pieds.





n'empèche y aurait moins de mort sur les routes si y avait pas de voitures... !

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