Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Passat tdi 130 : boite 5 ou 6 ?


Invité §lei235Fi

Messages recommandés

Invité §pat162bg

je la trouve pas molle justement.

si a 90 en 6eme .... :L

 

 

ca dépend le rapport de boite, tu es a quelle vitesse à 2000 trs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 89
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §che063dK

ca dépend le rapport de boite, tu es a quelle vitesse à 2000 trs :)

en 6eme je doit etre au alentout de 110. :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pef366by

plus de 500 trs :??:

entre la 5 et la 6 à haute vitesse sur la boite 6, ça change de 500 trs.

 

c'est aps pour rien qu'elle est "overdrive"..

 

elle a rien dans le sac en 6, mais qu'est ce que c'est agréable niveau bruit...;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat162bg

donc donc c'est comme la passat bv6 55 km/h pour 1000 trs contre 51.5 pour la bv5 et dire que le seat tire a 60 km/h pour 1000 trs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

donc donc c'est comme la passat bv6 55 km/h pour 1000 trs contre 51.5 pour la bv5 et dire que le seat tire a 60 km/h pour 1000 trs :)

c'est trop ... juste pout l'autoroute!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat162bg

entre la 5 et la 6 à haute vitesse sur la boite 6, ça change de 500 trs.

 

c'est aps pour rien qu'elle est "overdrive"..

 

elle a rien dans le sac en 6, mais qu'est ce que c'est agréable niveau bruit...;

 

a 155 je suis à 3000 trs la bv6 est a 2800 trs, pas de 500 trs meme pas a vitesse max :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat162bg

c'est trop ... juste pout l'autoroute!

 

 

qu'est ce qui est trop juste :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pef366by

a 155 je suis à 3000 trs la bv6 est a 2800 trs, pas de 500 trs meme pas a vitesse max :)

j'ai pris les ref de l'ibiza......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat162bg
:oui: la c'est encore pire, totalement inexploitable sur route a vitesse réglementaire :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mig585jZ

la boite 6 est comme les boites 6 des mondeo tdci et 320d trop longue donc pénalisant sur les reprises en 6 :)

 

A bon ?

 

Avec une boîte 5, le couple est limité à 285Nm à 1900tr.

Avec la boîte 6, le couple atteind 310Nm au même régime, donc les reprises ne sont qu'une formalité, quel que soit le rapport :oui:

 

Bien sûr si tu es fans des 60Km/h 130Km/h, d'accord, mais quand t'es à 120 est que tu enfonces la pédale, inutile de rétrograder, elle part :oui:

 

Ensuite, tu tournes moins vite sur autoroute, donc moins de dBs et une consommation réduite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat162bg

j'ai pris les ref de l'ibiza......

 

dac c'est une mega sixieme digne d'une 330d :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat162bg

A bon ?

 

Avec une boîte 5, le couple est limité à 285Nm à 1900tr.

Avec la boîte 6, le couple atteind 310Nm au même régime, donc les reprises ne sont qu'une formalité, quel que soit le rapport :oui:

 

Bien sûr si tu es fans des 60Km/h 130Km/h, d'accord, mais quand t'es à 120 est que tu enfonces la pédale, inutile de rétrograder, elle part :oui:

 

Ensuite, tu tournes moins vite sur autoroute, donc moins de dBs et une consommation réduite

 

bv5 29.1 mkg à 1750

bv6 31.6 mkg à 1900

il faut relativer les vitesses par rapport aux différentes routes et au traffic :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pef366by

dac c'est une mega sixieme digne d'une 330d :lol:

clair. 3000 trs à 180. et théoriquement 260 à 4200... (à la louche calcul de tête)

 

mais bon, faut une sacré descente, limite chute libre, là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mig585jZ

bv5 29.1 mkg à 1750

bv6 31.6 mkg à 1900

il faut relativer les vitesses par rapport aux différentes routes et au traffic :)

 

Eh ?

 

L'unité légale est le Nm. En divisant mes valeurs part 9.81 ( rapport entre 1kg et 1 Nm ), ca revient au même :oui:

 

Ensuite, s'il atteind 310Nm à 1900tr, et en faisant une règle de 3, tu atteinds la même valeur de couple avec une boîte 6 à 1750tr/mn.

 

En conclusion, avec une boîte 6, tu disposes de plus de couple à moyen régime sur le dernier rapport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pef366by

Eh ?

 

L'unité légale est le Nm. En divisant mes valeurs part 9.81 ( rapport entre 1kg et 1 Nm ), ca revient au même :oui:

 

Ensuite, s'il atteind 310Nm à 1900tr, et en faisant une règle de 3, tu atteinds la même valeur de couple avec une boîte 6 à 1750tr/mn.

 

En conclusion, avec une boîte 6, tu disposes de plus de couple à moyen régime sur le dernier rapport.

BON alors une petite mise au point. Le mkg est une unité BATARDE c'est un abus de langage qui signifie en fait daN.m. Voilà. que ce soit clair. G n'a rien à voir là dedans. c'est du grand n'importe quoi. Un couple, c'est une force multipliée par une longueur. Rien à voir avec la gravité.

Et dans l'abus de langage, un kg, c'est un daN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mig585jZ

deja je trouve la boite des tdi 100 longues....

:L

 

Mouais mais là, tu dispose de 30Cv de plus à 4000tr et 70Nm de plus à 1900tr :oui:

 

Je peux t'affirmer que ca permet d'avancer un peu mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

Mouais mais là, tu dispose de 30Cv de plus à 4000tr et 70Nm de plus à 1900tr :oui:

 

Je peux t'affirmer que ca permet d'avancer un peu mieux...

je le sais j'ai essayer les 2. :oui:

Mais je veut dire pour une tite voiture 150 a 3000tr. je trouve ca pas mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mig585jZ

je le sais j'ai essayer les 2. :oui:

Mais je veut dire pour une tite voiture 150 a 3000tr. je trouve ca pas mal...

 

2500tr/mn pour la même vitesse sur une A3 TDi130 et 2600Tr:mn sur une A3 TDi 140

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

2500tr/mn pour la même vitesse sur une A3 TDi130 et 2600Tr:mn sur une A3 TDi 140

mais en 6eme. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lei235Fi

la boite 6 c'est sur la v6 ou tdi150,car mon pere est concessionnaire et j'ai jamais entendu parler d'une boite 6 sur passat tdi130...

:oui: si si, sinon j'aurais pas posé la question entre une boite 5 et 6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f1c827zX

:oui: si si, sinon j'aurais pas posé la question entre une boite 5 et 6

allez, zou pour une tiptronic ( question réglée ! )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est grosso modo ce que je dit.

Néanmoins sur nationale la 5 est très bien.

On est pas en sous-régime.

Elle est suffisamment longue pour ne pas trop affecter la conso.

 

Perso c'est pas le problème pour moi.

C'est plutot qu'avec la boite 6 on se sert de trop de la boite sur route alors que vu le couple avec une BVM5 ce ne serait pas nécéssaire, c'est tout.

Tu restes en 5 sur une boite 6, sur nationale ? :beuh:

 

Dire que je passe la 6 en ville :lol: (et d'apres l'ordi de bord, ça consomme moins, à condition de juste maintenir sa vitesse sans accélérer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu restes en 5 sur une boite 6, sur nationale ? :beuh:

 

Dire que je passe la 6 en ville :lol: (et d'apres l'ordi de bord, ça consomme moins, à condition de juste maintenir sa vitesse sans accélérer)

 

ça consomme moins la 6 en ville, ben oui, a 900 tours sur le rallentit :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lei235Fi

Sur les petites annonces locales, j'ai vu ça : "VW Passat break 130 TDi Avant, 2001, 80 000 km, noire, chassis sport, 15 500 euros"

ça vous parait comment ? en admettant que l'entretien soit parfait

Alors ?

je ne sais pas si c'est une boite 5 ou 6, je vais savoir ça ce soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat162bg

Alors ?

je ne sais pas si c'est une boite 5 ou 6, je vais savoir ça ce soir

 

 

il faut savoir le modele et avant c'est audi pas volkswagen :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat162bg

Tu restes en 5 sur une boite 6, sur nationale ? :beuh:

 

Dire que je passe la 6 en ville :lol: (et d'apres l'ordi de bord, ça consomme moins, à condition de juste maintenir sa vitesse sans accélérer)

 

 

:beuh: tu passes la sixieme en ville :lol: et tu roules à 50 km/h et 900 trs :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lei235Fi

il faut savoir le modele et avant c'est audi pas volkswagen :)

C'est bien ce qu'il me semblait mais c'est pourtant ce qu'il y a d'ecrit sur l'annonce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat162bg

méfie toi de ce style d'annonce pour appater le client en adoptant des appellations de haut de gamme :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lei235Fi

méfie toi de ce style d'annonce pour appater le client en adoptant des appellations de haut de gamme :)

Et chez Audi cette appellation "avant" signifie quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mig585jZ

BON alors une petite mise au point. Le mkg est une unité BATARDE c'est un abus de langage qui signifie en fait daN.m. Voilà. que ce soit clair. G n'a rien à voir là dedans. c'est du grand n'importe quoi. Un couple, c'est une force multipliée par une longueur. Rien à voir avec la gravité.

Et dans l'abus de langage, un kg, c'est un daN

 

Mais oui :lol:

 

T'auras un 20/20 en physique au Bac en juin :W :W

 

Pour ta gourvene, le rapport entre les m.kg et les Nm ne fait pas 10 mais 9.81 qui n'est pas loin d'être la gravité au niveau de la mer :W :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat162bg

Et chez Audi cette appellation "avant" signifie quoi ?

 

 

break :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...