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Avis / Questions

Opel Speedster Turbo VS Honda S2000 ?


Invité §dub646dE

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Invité §gma565Ys

Didier, tu me fais signe quand tu vends la S2k :)

 

 

Je dirai que l'inconvénient du speedster, c'est de ne pas pouvoir partir en vacances avec ... trop peur de se le faire braquer, etc ..

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  • Réponses 188
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Invité §mys051Yh

De se le faire braquer ?

 

En fait je ne crois pas...

 

D'abord faut dire qu'en France vous avez toujours un problème avec les Opels... espérons alors qe les voleurs seront suffisement snobs pour préférer une Lotus :p

 

Sans ça le marché est minuscule, on peut presque dire que tout le monde ou presque se connait, et revendre un Speedster volé là-dedant me paraît terriblement dur. Y'a quand même un alarme et le blocage électronique et la voiture est si rare que ça m'étonnerai qu'ils aillent pu déjà se faire la main dessus

 

C'est pas pour rien que la 206 HDI soit la plus volée, c'est passe partout et discret

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Invité §idl853yH

De se le faire braquer ?

 

En fait je ne crois pas...

 

D'abord faut dire qu'en France vous avez toujours un problème avec les Opels... espérons alors qe les voleurs seront suffisement snobs pour préférer une Lotus :p

 

Sans ça le marché est minuscule, on peut presque dire que tout le monde ou presque se connait, et revendre un Speedster volé là-dedant me paraît terriblement dur. Y'a quand même un alarme et le blocage électronique et la voiture est si rare que ça m'étonnerai qu'ils aillent pu déjà se faire la main dessus

 

C'est pas pour rien que la 206 HDI soit la plus volée, c'est passe partout et discret

 

Quand je lis certaines histoires sur ce forum c'est quand même une de mes hantises. On ne me fera jamais aller dans Paris avec le mien.

 

Ils y vont carrément à la voiture "bélier" maintenant :(

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Invité §mys051Yh

Oui y'a sûrement un risque, mais tu risques moins en Speedster qu'en 206 :p

 

D'ailleurs je n'ai jamais entendu d'histoire de vol sur Lotus ou Speedster :non:

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Invité §idl853yH

Je dirai que l'inconvénient du speedster, c'est de ne pas pouvoir partir en vacances avec ...

 

Comme le disait le journaliste qui a essayé le Turbo dans le monauto, "Opel a éliminé le superflu, ses clients n'ont qu'à en faire autant" :D

 

Pour partir une petite semaine en montagne à deux, il y a largement la place...

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Invité §mys051Yh

Quand on veut on peut, ce n'est juste qu'une question de volonté :jap:

 

Je fais souvent 1000km par WE

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Invité §Sho344rs

Quand je lis certaines histoires sur ce forum c'est quand même une de mes hantises. On ne me fera jamais aller dans Paris avec le mien.

 

Bof.

Ca fait mainetnant presque 5 ans que je vis en région parisienne, dont 2 ans à Paris même avec la CC, aucun problème à signaler. Ceci dit, je touche du bois, hein, mais pour moi, il est absolument hors de question que la crainte d'un éventuel vol me gâche mon plaisir. Avoir peur des voleurs, c'est déjà leur laisser à moitié gagner la partie.

 

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Invité §s20335hs

PETIT BILAN :

 

prix : 38700 s2000 contre 36800 pour la speedster turbo

 

 

 

0à 100 : 6.6 sec pour la s2000 contre 4.9 sec (constructeur ) pour la OPEL

 

 

chez sport-auto note globale identique 4/5

 

'' moteur avare en sensation pour l'opel''

 

 

'' chassis efficace et moteur hors norme '' pour la s2000

 

voila

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A mon avis, le défaut du speedster turbo, malgré ses perfs exceptionnelles c'est d'avoir un moteur pas assez caractériel. Il aurait fallu une zone rouge à 7500 style subaru et là turbo + 7500 tours ça doit être méchant. Parce que tel quel, j'ai l'impression que ce moteur est peu philosophie diesel, et avec le poid plume, on obtient des perfs terribles.

 

Question fiabilité, clair qu'opel n'a pas la réputation de honda pourtant le cas s2000-speedster turbo est un peu particulier puisque le moteur de la s2000 n'a pas été exempt de problèmes (presque pardonnable vu son rendement) alors que le moteur Opel est un gros 2.2 avec turbo pas trop poussé finalement... et puis le faible poids doit être un sacré avantage pour conserver tout le reste de la mécanique. Donc à voir, sauf si le 2.2 essence opel a des soucis de courroie ... comme les diesels de la même boutique.

 

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Invité §mys051Yh

Petites infos :

 

Le 2.2 atmo n'a pas de courroie, c'est une chaîne

Le Turbo est un 2.0

Je n'ai pas trouvé le moteur de la S2000 pointu, mais pas impressionnant non plus

Le turbo a une allonge terrible et monte jusqu'à 7000t environ, sa disponibilité n'a rien à voir avec la S2000

Si vous voulez plus de sensations dans le turbo, une simple puce suffit, mais la voiture deviendrait très piégeuse (effet turbo)

Quant au châssis du turbo, c'est une qualité majeure et une fois de plus le 2.2 peut tenir une S2000 grâce notement à son châssis

 

Et pour ceux qui pensent que 200ch pour 930kg c'est pas assez, l'atmo peut être préparé avec compresseur entre 200 et 350ch pour 870kg mais là, c'est carrément du suicide sur route ouverte

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Invité §Dj 647Sw
Le 2.2 atmo n'a pas de courroie, c'est une chaîne[/quotemsg]

 

Ca c'est bien! :bien:

 

Je n'ai pas trouvé le moteur de la S2000 pointu[/quotemsg]

 

Pourquoi? :voyons:

 

Et pour ceux qui pensent que 200ch pour 930kg c'est pas assez[/quotemsg]

 

Euh combien sont capables de les exploiter au max sur route ouverte?

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Invité §dub646dE

Didier, tu me fais signe quand tu vends la S2k :)

 

 

Je dirai que l'inconvénient du speedster, c'est de ne pas pouvoir partir en vacances avec ... trop peur de se le faire braquer, etc ..

 

Ben rien n'est encore sur, je vais m'installer, donc je vais surement la vendre.... j'achete et c'est chere ;) surtout dans ma region

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Invité §mys051Yh

chez sport-auto note globale identique 4/5

 

'' moteur avare en sensation pour l'opel''

 

 

'' chassis efficace et moteur hors norme '' pour la s2000

 

 

Pourquoi tu mets un défaut pour le turbo et 2 qualités pour la S2000 ? :voyons:

 

SPort Auto comme d'habitude ont fait la fine bouche sur le Speedster... lis le test du Moniteu Automobile et tu y découvriras un test élogieux très convaincant

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Invité §mys051Yh

Je n'ai pas trouvé le moteur de la S2000 pointu car il est très souple à bas régime, parfaitement civilisé à allure modérée ça c'est la bonne surprise

 

Par contre je m'attendais à des accélérations qui sont à la mesure de tout ce qui a été dit dessus, pis en fait on sens pas grand chose. On entend le bruit par contre :jap:

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Invité §Dj 647Sw
Pourquoi tu mets un défaut pour le turbo et 2 qualités pour la S2000 ? [/quotemsg]

 

Euh son pseudo c'est s2000 je crois...Donc peut etre parti pris. :lol:

 

Je n'ai pas trouvé le moteur de la S2000 pointu car il est très souple à bas régime, parfaitement civilisé à allure modérée ça c'est la bonne surprise [/quotemsg]

 

Ah oki. Mais il pousse linéairement jusqu'à 9000tr?

 

Par contre je m'attendais à des accélérations qui sont à la mesure de tout ce qui a été dit dessus, pis en fait on sens pas grand chose. On entend le bruit par contre [/quotemsg]

 

Oki. :jap: Le bruit doit etre... :love:

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Invité §idl853yH

SPort Auto comme d'habitude ont fait la fine bouche sur le Speedster... lis le test du Moniteu Automobile et tu y découvriras un test élogieux très convaincant

 

Test dispo sur le site http://www.myspeedster.ch d'ailleurs.

 

J'ai aussi un scan du test de la version atmosphérique.

 

D'ailleurs c'est assez marrant de voir que le même Speedster Turbo a servi pour les essais du monauto, de motorlegend et d'au moins deux autres mags :D

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Petites infos :

Le 2.2 atmo n'a pas de courroie, c'est une chaîneLe Turbo est un 2.0Je n'ai pas trouvé le moteur de la S2000 pointu, mais pas impressionnant non plus

 

Autant pour moi, j'avais tout faux :p j'ai cru qu'il était logiquement dérivé du 2.2 atmo.

 

Le turbo a une allonge terrible et monte jusqu'à 7000t environ, sa disponibilité n'a rien à voir avec la S2000

[/quotemsg]

 

Peut-être, mais en tout cas, il manque clairement de caractère ! Peut-être justement est-il trop disponible partout.

 

Si vous voulez plus de sensations dans le turbo, une simple puce suffit, mais la voiture deviendrait très piégeuse (effet turbo)

Quant au châssis du turbo, c'est une qualité majeure et une fois de plus le 2.2 peut tenir une S2000 grâce notement à son châssis

Et pour ceux qui pensent que 200ch pour 930kg c'est pas assez, l'atmo peut être préparé avec compresseur entre 200 et 350ch pour 870kg mais là, c'est carrément du suicide sur route ouverte

[/quotemsg]

 

Mouais, acheter une caisse puissante, et puis la bidouiller parce que finalement elle manque de caractère, moi je trouve ça trés moyen ...

 

 

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Invité §mys051Yh

Peut-être, mais en tout cas, il manque clairement de caractère ! Peut-être justement est-il trop disponible partout.

 

Oui peut-être... mais je ne trouve pas non plus que la S2000 a du caractère ! Ca gueule mais c'est linéaire. Autant que ce soit efficace, et là, c'est le couple qui parle. La S2000 est une simple voitre 2L atmo jusqu'à 6000t et là elle ne peut rien faire contre ça. De plus inutile de te dire que 300kgs ça change tout !

 

Mouais, acheter une caisse puissante, et puis la bidouiller parce que finalement elle manque de caractère, moi je trouve ça trés moyen ...

[/quotemsg]

 

Mouais, manque de caractère... c'est le cas de 99% de la production actuelle. Acheter au même prix une voiture qui a 300kg de plus, moins de couple et qui n'est plus du tout dans la même catégorie de perfs ça l'est aussi non ? Si tu veux du caractère, c'est plutôt une Integra ou alors une 911 (le 3.6L 280ch est bourré de couple partout, CA ça bluffe !!!)

 

Pour moi la comparaison n'a pas lieu :

 

La S2000 est une jolie voiture bien équipée qui fait vroum vroum.Tant que vous n'avez pas testé un Speedster c'est une vraie voiture de sport

 

Le Speedster turbo est un kart de route qui n'a pas d'inertie, possède un châssis et des perfs qui ne sont plus dans la catégorie S2000. Note bien qu'on peut encore ller plus loin notement avec les Caterham et autres. En tout cas jamais un proprio Elise ou Speedster voudra remonter dans une S2000, trop lorde et pas assez coupleuse pour son poids

 

On peut très bien comparer les perfs S2000 avec le 2.2, mais certainement pas avec le turbo !

 

Vous voulez une voiture ou un kat ? C'est ça la vraie question.

 

Ceux qui roulent régulièrement en Lotus & dérivés savent à quel point il est ridicule de comparer avec une S2000. Avant d'essayer on peut, pas après

 

Une fois de plus, essayez et vous verrez la différence

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Invité §s20335hs

Euh son pseudo c'est s2000 je crois...Donc peut etre parti pris. :lol:

 

 

 

Ah oki. Mais il pousse linéairement jusqu'à 9000tr?

 

 

 

Oki. :jap: Le bruit doit etre... :love:

 

 

je ne peux rien te cacher mais avec un moteur plus vivant j'aurais une préférence pour l'opel meme si c'est diificile à admettre ........

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Invité §Dj 647Sw
Vous voulez une voiture ou un kat ? C'est ça la vraie question.

[/quotemsg]

 

Bah euh je ne sais pas mais le kart n'est il pas moins cher qu'une voiture d'habitude?? :D

 

je ne peux rien te cacher mais avec un moteur plus vivant j'aurais une préférence pour l'opel meme si c'est diificile à admettre ........ [/quotemsg]

 

Je suis un fin limier! :lol:

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Invité §mys051Yh

Parce que tu crois qu'un moteur situé à 20cm derrière tes oreilles équipé d'un pot CUP n'est pas vivant :D :D :D ?

 

Conseil : essaies, et tu pourras saisir le concept. C'est 100% garanti qu'avant d'essayer tu peux pas savoir ce que c'est. On en a surpris plus d'un et de nombreux petits malins en sont ressortis verts :D :D :D

 

Lisez le test du Moniteur Automobile si vous n'avez pas pu vous-même vous faire une opinion

 

LES TESTS

 

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Invité §Sho344rs

Parce que tu crois qu'un moteur situé à 20cm derrière tes oreilles équipé d'un pot CUP n'est pas vivant :D :D :D ?

 

:D

Donc un roadster Smart, c'est pareil !!! :D

 

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Invité §mys051Yh

Oui les 0 à 100 sont trop optimistes. 5.2 est plus correct

 

5.9 pour l'atmo n'est pas possible, c'est plutôt 6.2 tout seul dedant

 

Le plus beau, c'est 5.7 pour l'Elise S2 qui se fait en pratique à... 6.9 :D :D

 

J'espère malgré tout que vous savez que c'est nul d'accélérer en ligne droite et qu'un Speedster se vit dans les virages

 

La Smart Roadster est un concept sympa, j'aime bien

 

Mais au lieu de jouer les petits malins, cherchez à monter dans une voiture du genre pour vous forger un avis

 

Ca ne vous étonne pas que l'initiateur du post hésite à s'acheter un turbo ?

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Invité §le 816mY

Je n'ai pas trouvé le moteur de la S2000 pointu car il est très souple à bas régime, parfaitement civilisé à allure modérée ça c'est la bonne surprise

 

Par contre je m'attendais à des accélérations qui sont à la mesure de tout ce qui a été dit dessus, pis en fait on sens pas grand chose. On entend le bruit par contre :jap:

je pense que le chassis est tellement a la hauteur qu'une partie des sensations y passent.

Certes les 240ch annoncé y sont bien mais il ne faut pas perdre de vur effectivement que c'est un 4cyl 2.0 16s dont le couple n'a rien a voir avec n'importe quel 6 cylindres...

C'est sur qu'une carrera 250ch ou un z4 231ch doivent pousser beaucoup plus mais la S2000 reste une voiture relativement légère

il ne faut pas l'oublier... Et le moteur est quand même rageur dans les tours ! Cela dit on atteint des vitesses élevées très rapidement sans avoir la sensation d'avoir acceleré tant que ça.

Je dirai qu'en dessous de 130 le speedster est roi, au dessus de 160 ça doit être une autre histoire ?

Je n'ai pas essayé le speedster mais a priori il me plait bien :D

Ce sont toutes (opel speedster, lotus, S2000) de superbes voitures avec chacune leur caractère !

Mais elle se démarquent toutes du flot de la circulation, a juste titre :) Ce sont toutes des voitures faites pour le plaisir

 

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Invité §mys051Yh

Oui, il faut simplement faire attention de bien séparer les Speedster / Lotus / Spyder / Cat et autres Low Flyings des S2000 ( Boxsters et Cie

 

Le Speedster est conçu pour offrir le plus de sensations possibles dans les virages, y compris impression de vitesse

 

Honnêtement j'ai jamais pu atteindre 130 en plein virage de montagne :D

 

Si tu as envie de prendre un gros avantage sur la S2000 pour le même prix, alors le turbo est là

 

Conclusion du Moniteur Auto : Le 2.2 tenait déjà la dragée haute à de redoutables sportives, le turbo est prêt à concurrencer les monstres sacrés !

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Invité §mys051Yh

Je pense que le châssis n'a rien à voir avec l'impression de vitesse...

 

Le châssis fait par Lotus est peut-être le meilleurs au monde (de série) et pourtant à 120km tu as l'impression d'aller vite !

 

Ca, c'est parce que tu n'est pas isolé de la route comme dans une S2000 bien plus cossue

 

Une fois de plus, un essai te révélera l'immense différence

 

On aime ou on aime pas, mais pour celui qui aime le kart et les sensations brutes, faut pas lui parler de S2000 ou de Clio V6

 

La clientèle n'est pas du tout la même d'ailleurs.

 

La S2000 est classe, bien équipée et tout

 

Mais faut pas lui demander de rivaliser avec un Speedster niveau sensations, c'est 2 mondes différents

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Invité §le 816mY

Oui, il faut simplement faire attention de bien séparer les Speedster / Lotus / Spyder / Cat et autres Low Flyings des S2000 ( Boxsters et Cie

 

Le Speedster est conçu pour offrir le plus de sensations possibles dans les virages, y compris impression de vitesse

 

Honnêtement j'ai jamais pu atteindre 130 en plein virage de montagne :D

 

Si tu as envie de prendre un gros avantage sur la S2000 pour le même prix, alors le turbo est là

 

Conclusion du Moniteur Auto : Le 2.2 tenait déjà la dragée haute à de redoutables sportives, le turbo est prêt à concurrencer les monstres sacrés !

C'est ce que la presse disait des boxster 204 et 220ch

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Invité §mys051Yh

ça coute combien une lotus 111s :??:

 

En France je ne sais pas... tu parles de la S1 ou la S2 ?

 

Pour le prix d'une S2 111s (la moins sportive des Elises) tu as le Speedster turbo

 

Si tu trouves une S1 111s elle n'a pas de concurrence chez Opel, car elle est très légère et vicelarde à conduire

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