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Avis / Questions

Opel Speedster Turbo VS Honda S2000 ?


Invité §dub646dE

Messages recommandés

Invité §dub646dE

Merci de me donner votre avis sur les points suivant :

 

Beauté ?

 

Technologie ?

 

Cout ?

 

Fiabilité ?

 

Laquel vous prendriez pour vous ?

 

Et laquel vous aimeriez voir sur vos route plus souvent ?

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  • Réponses 188
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Invité §ibi868SQ

en tout cas, un journal anglais avait fait un test speedster turbo VS maserati....sur un tour de circuit, 20 centiemes d'écart en faveur de l'italienne

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Invité §Sho344rs

Je pense que la S2K est une voiture qui reste utilisable tous les jours, même sur longs trajets, tout en gardant une conso raisonnable (VTEC oblige).

Si j'avais à choisir entre les deux, je prends la Honda.

La Speedster reste pour moi une superbe voiture, mais à utilisation beaucoup trop exclusive.

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Invité §dub646dE

OK, moi j'utilise ma S2000 tous les jour, et c'est clair sur circuit la speedster est mieux.

 

Je vous explique pourquoi je pose ces questions...J'utilise ma voiture tout les jours pour aller au travail (10km par jour !) et le week end pour le plaisir. Effectivement si j'ai un speedster je ferais peut etre un peu de circuit, avec la S2000 pas trop envie.

 

Mais question beauté, vous avez vraiment une preference ?

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Invité §Fab812LF

la speedster est une voiture sans compromis c'est le sport et c'est tout pas de chichi! y'en a qui aiment d'autres pas (moi j'adore!) Bref pour une utilisation hors circuit c'est gaché, quand au look c'est subjectif mais je penche pour le speedster plus racé et exlusif dans ces lignes ;)

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Invité §idl853yH

Attention au prix avec le Speedster... C'est 36800 € neuf, sans aucune option. Et les options sont au tarif allemand...

 

J'espère aussi que tu n'as aucun problème de dos, car pour y rentrer quand il est capoté, ça réclame des contorsions !

 

Il faut que tu l'essaies... Et là c'est encore plus coton, car peu de concessions Opel en ont.

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Invité §idl853yH

Ah oui, point de vue conso, ben à allure modérée je fais du 6.5l à 7.5l avec l'atmo. Il paraît que dans ces conditions le Turbo consomme encore moins, malgré son SCx beaucoup plus défavorable (0.66 m^2 contre 0.6 pour l'atmo). Maintenant, je ne l'ai jamais essayé.

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Invité §mic665QO

A choisir entre les 2,je prendrais la speedster turbo qui doit etre vraiment tres impréssionante point de vue sensation!!

 

Mais bon,je ne pense pas que que ce soit utilisable au quotidien car

déjà en place passager c'est pénible de s'asseoir alors en conducteur avec le volant en plus,ça doit etre un calvaire donc faire ça plusieurs fois par jour :L

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Invité §idl853yH

A choisir entre les 2,je prendrais la speedster turbo qui doit etre vraiment tres impréssionante point de vue sensation!!

 

Mais bon,je ne pense pas que que ce soit utilisable au quotidien car

déjà en place passager c'est pénible de s'asseoir alors en conducteur avec le volant en plus,ça doit etre un calvaire donc faire ça plusieurs fois par jour :L

 

Je te rassure, on s'y fait très bien :p

 

Et puis ça entretient :D

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Invité §mic665QO

Je te rassure, on s'y fait très bien :p

 

Et puis ça entretient :D

 

Oui mais bon tu as aussi une autre voiture à coté ,est-ce possible d'avoir un speedster comme seule et unique voiture??

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Invité §Fab812LF

en tout cas moi si j'avais la tune je signe de suite! rien a foutre de la clim des sieges confortable et autres salopries :D du sport rien que du sport !!!!! et puis on est jeune :lol:

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Invité §idl853yH

Oui mais bon tu as aussi une autre voiture à coté ,est-ce possible d'avoir un speedster comme seule et unique voiture??

 

C'est mon unique destrier :D

 

Télétravail inside :D

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Invité §idl853yH

J'aimerais bien quand même essayer une S2000 un jour...

 

J'oubliais... À assurer, déjà un atmo c'est cher, alors le turbo... Je pense que ça sera plus cher qu'une S2000.

 

Et attention au budget pneus aussi. Les pneus AV sont spécifiques (175/55/17) et sont à 211€ pièce chez Opel. Même prix pour les pneus AR.

 

Cependant, sur acdpneus on les trouve à 168...

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Invité §idl853yH

Point par point, ça donne :

 

Beauté ?

 

Subjectif :D Je préfère l'esthétique du Speedster personnellement.

 

Technologie ?

[/quotemsg]

 

Pas comparable... La S2000 c'est un 2l atmo super pointu mais pas manchot dans les bas régimes, le Speedster Turbo c'est un 2l turbo aux cotes carrées qui a du répondant sur toute la plage mais s'arrête à 6500 tours et pas 9000. Toutes deux sont des propus, bien évidemment, mais le moteur de la S2000 est en position centrale AV longitudinal et celui du Speedster est en position centrale AR transversale. Poids : 1230 kg pour la S2000 (pour 240 ch), 930 kg pour le Speedster (pour 200 ch). La S2000 a un autobloquant AR de type Torsen, le Speedster n'en est pas équipé (et il n'en a pas besoin). Niveau sonore certainement plus élevé dans le Speedster (qui paraît-il est plus silencieux que l'atmo). Point de vue perfs, les deux sont des fusées mais le Speedster prend la tête de plus d'une seconde au 0 à 100 (5 secondes mesurées contre 6.7) et au 1000m DA (25 secondes mesurées contre 26.6) [mesures Moniteur Automobile]. En fait la S2000 a peu ou prou les perfs de la version atmo (un peu mieux quand même je dirais).

 

Cout ?

[/quotemsg]

 

S2000 : 38700

Speedster Turbo : 36800 (38600 en pack comprenant la clim et le cuir).

 

Fiabilité ?

[/quotemsg]

 

Aucune idée...

 

Et laquel vous aimeriez voir sur vos route plus souvent ?

[/quotemsg]

 

Les deux :D

 

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Invité §Sho344rs

Côté fiabilité, j'aurais (de façon totalement subjective) plus confiance en Honda qu'en Opel (enfin... le moteur, c'est l'éternel K de Rover ?). De même, je pense qu'un moteur atmo est d'une manière générale moins "brutalisé" qu'un turbo, mais le moteur de la S2K est un peu... particulier, il est vrai.

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Invité §idl853yH

Côté fiabilité, j'aurais (de façon totalement subjective) plus confiance en Honda qu'en Opel (enfin... le moteur, c'est l'éternel K de Rover ?).

 

Nonon... C'est le même que dans les Astra et Zafira OPC. Pas sorti depuis des lustres, donc.

 

De même, je pense qu'un moteur atmo est d'une manière générale moins "brutalisé" qu'un turbo, mais le moteur de la S2K est un peu... particulier, il est vrai.

[/quotemsg]

 

Bah, 120ch/l pour un atmo c'est énorme, 100ch/l pour un suralimenté c'est pas du super rendement...

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Invité §Sho344rs

Bah, 120ch/l pour un atmo c'est énorme, 100ch/l pour un suralimenté c'est pas du super rendement...

 

C'est bien pour ça que je dis ça "de façon générale", sachant que d'un côté, l'Opel n'est pas spécialement très poussé, et que de l'autre, le Honda est lui très poussé.

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Invité §dub646dE

Attention au prix avec le Speedster... C'est 36800 € neuf, sans aucune option. Et les options sont au tarif allemand...

 

J'espère aussi que tu n'as aucun problème de dos, car pour y rentrer quand il est capoté, ça réclame des contorsions !

 

Il faut que tu l'essaies... Et là c'est encore plus coton, car peu de concessions Opel en ont.

 

Effectivement, un memebre du club myspeedster?ch m'a deja promené, j'ai trouvé ca genial.

 

En faite je t'explique, mon reve depuis toujours etait la lotus elise, mais franchement trop peu fiable et chere, et pas si performant que ca, donc voila l'opel speedster turbo qui arrive, alors je me demande si je change ou pas !

 

Pas de probleme de dos ;) par contre quand avec mon amie on a essayé la lotus elise, elle a fait une crise d'asme, lol :)

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Invité §dub646dE

Je te rassure, on s'y fait très bien :p

 

Et puis ça entretient :D

 

Ca c'est une bonne nouvelle ;)

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Invité §dub646dE

J'aimerais bien quand même essayer une S2000 un jour...

 

J'oubliais... À assurer, déjà un atmo c'est cher, alors le turbo... Je pense que ça sera plus cher qu'une S2000.

 

Et attention au budget pneus aussi. Les pneus AV sont spécifiques (175/55/17) et sont à 211€ pièce chez Opel. Même prix pour les pneus AR.

 

Cependant, sur acdpneus on les trouve à 168...

 

Pour ca c'est simple, tu passe chez moi on echange et on fait une balade ;) je peux meme appellé un pote qui a un renault sport spider pour nous acompagné, tu es d'ou ?

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Invité §dub646dE

Nonon... C'est le même que dans les Astra et Zafira OPC. Pas sorti depuis des lustres, donc.

 

 

 

Bah, 120ch/l pour un atmo c'est énorme, 100ch/l pour un suralimenté c'est pas du super rendement...

 

Attend, il y a des puce qui existe ;) si j'achete un spedy turbo, il aura 240cv comme la S2000 ;) (et 4.5 sec de 0 à 100:))

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Invité §idl853yH

Pour ca c'est simple, tu passe chez moi on echange et on fait une balade ;) je peux meme appellé un pote qui a un renault sport spider pour nous acompagné, tu es d'ou ?

 

Si ton profil est exact tu es plein Est, pas de bol, moi c'est plein Ouest... Ça fait un peu loin pour une ballade :(

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Invité §idl853yH

Effectivement, un memebre du club myspeedster?ch m'a deja promené, j'ai trouvé ca genial.

 

C'est pour ça que ton pseudo me disait quelque chose... Qui t'a emmené ?

 

En faite je t'explique, mon reve depuis toujours etait la lotus elise, mais franchement trop peu fiable et chere, et pas si performant que ca, donc voila l'opel speedster turbo qui arrive, alors je me demande si je change ou pas !

[/quotemsg]

 

Pas fiable ? Point de vue moteur ou autre chose ? Le 1.8l Rover est pourtant utilisé à droite et à gauche et on n'en entend pas beaucoup parler, c'est qu'il doit fonctionner correctement...

 

Pas de probleme de dos ;) par contre quand avec mon amie on a essayé la lotus elise, elle a fait une crise d'asme, lol :)

[/quotemsg]

 

Si c'est à cause de la ventilation précaire, le Speedster n'est pas mieux loti...

 

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Invité §dub646dE

idletask a écrit :

 

C'est pour ça que ton pseudo me disait quelque chose... Qui t'a emmené ?

 

Je me souvient plus son prenom, il a un speedster jaune, et conduit assez bien, c'est un suisse roman.

 

 

Pas fiable ? Point de vue moteur ou autre chose ? Le 1.8l Rover est pourtant utilisé à droite et à gauche et on n'en entend pas beaucoup parler, c'est qu'il doit fonctionner correctement...

 

Ben justement, je voulais acheter une MGF et ben je te dit pas, j'en ai entendu des bonnes !! 1 sur 2 avait le moteur refait suite a courroie cranté qui a laché, et cela a 40 000 KM !!!

 

Si c'est à cause de la ventilation précaire, le Speedster n'est pas mieux loti...

Non, c'est a cause de l'espace interieur reduit !

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Invité §mys051Yh

Le jaune c'est Speedyellow :p

 

J'ai longuement hésité entre S2000 dont j'étais fou et le Speedster et je n'ai jamais regretté mon choix

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Invité §tut463fu

Je préfère le Speedster Turbo.

 

Plus efficace, plus radical.

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Invité §Dj 647Sw

Alors moi pour l'esthétique je suis amoureux de la S2000(ça ne se discute pas) :lover:

 

Côté fiabilité j'aurais tendance à me fier à la réputation honda surtout qu'Opel parfois il y a des bienz mais peut etre pas sur cette voiture donc ça je ne sais pas trop j'aurais tendance à me fier à la réputation mais bon ce n'est pas pour autant que la honda sera plu fiable.

 

technologie ben la encore je préfère la S2000 pour ses 9000tr! :love:

 

Donc je prendrai la S2000 mais je suis amoureux de cette voiture donc bon je ne suis pas objectif et d'une maniere général je ne suis pas tres opel mais les derniers modeles me plaisent beaucoup(zaph vectra astra).

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Invité §mys051Yh

Le moteur de la S2000 dans le Speedy mettrait tout le monde d'accord

 

Mais là, il a un couple de 2L atmo pour bouger 1.3 tonne...

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Invité §mys051Yh

C'est clair !

 

Je suppose que vous avez déjà été voir ici...

 

http://www.zeperfs.freesurf.fr/duel.php?IdA=178&IdB=1080

 

Si on veut du sport, c'est en Speedster que ça se passe ! En turbo pour le circuit et la satidfaction d'voir des perfs étonnantes

 

En atmo pour faire une très bonne affaire et pour les cols (elle est plus légère et facile à manier dans les virolets)

 

En terme de prix/performances/sensations le Speedster turbo est une sacrée affaire !

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Invité §mys051Yh

Ah oui j'oubliais un point primordial !

 

Es-tu prêt à te passer de tes accessoires de confort et autres équipements et à rouler dans une voiture faite par des gros cochons d'ouvriers anglais ?

 

Non parce que chez Honda ils sont sérieux, mais les anglais c'est drôlement artisanal comme finition, mais pas dans le bon sens du terme

 

C'est jamais grave, mais attends-toi quand même à revisser un truc par-ci par-là, et à finir ta voiture toi-même :D

 

J'exagère un peu, mais c'est ça la "Lotus Touch'"

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Invité §Gus830TU

Moi je prendrais le Speedster turbo parce que ça doit sacrément envoyer cette bête là! :eek:

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Invité §dub646dE

Ah oui j'oubliais un point primordial !

 

Es-tu prêt à te passer de tes accessoires de confort et autres équipements et à rouler dans une voiture faite par des gros cochons d'ouvriers anglais ?

 

Non parce que chez Honda ils sont sérieux, mais les anglais c'est drôlement artisanal comme finition, mais pas dans le bon sens du terme

 

C'est jamais grave, mais attends-toi quand même à revisser un truc par-ci par-là, et à finir ta voiture toi-même :D

 

J'exagère un peu, mais c'est ça la "Lotus Touch'"

 

C'est clair gisou, j'ai deja lu plusieur fois ca sur ton site.

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