Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

FORD Escort Cosworth ou LANCIA Delta Intégrale ?


powel

Messages recommandés

super post mais vous auriez pu mettre la mère de toute les 4rm de rally : la Ur-quattro non ?

 

fais un sondage ;)

j'y ai pas pensé ... à cette époque la Lancia et Cosworth étaient les vedettes ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 239
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sda465Fe

en fait l'escort cosworth a débuté en championnat du monde grp A au moment ou la Delta a pris sa retraite. En 93 si je ne fais erreur.

 

Les concurrentes directes de l'Escort grp A étaient plutot la Celica Gt-Four Tricheuse, la Lancer evo (1 ou 2 je sais plus), et la subaru impreza.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fob624mm

Hésiter entre une légende et une voiture,

si c'est pour faire le con avec, faut prendre la Ford.

Si c'est pour prendre soin d'une figure intemporelle du rally, alors

il faut prendre la Lancia.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap602fX

Hésiter entre une légende et une voiture,

si c'est pour faire le con avec, faut prendre la Ford.

Si c'est pour prendre soin d'une figure intemporelle du rally, alors

il faut prendre la Lancia.

bouh le vilain troll :p

 

regarde le palmares de la Cosworth avant de dire des anneries :roll:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §las527ta

L'Escort est une des seules Ford qui me fasse tourner la tête dans tous les sens du terme, avec la GT 40 & la Sierra Cosworth.

 

Reste que la Lancia, malgrè un budget d'entretien gargantuesque, demeure à mon avis la meilleure sur le tarmac sinueux.

 

Cela dit, la Lancia demande davantage de compétence et d'apprentissage. Pour avoir fait deux cours runs avec ces deux joyaux, j'avoue avoir eu une prise en mains spontanée avec la Cosworth, mais peut-être amortos un peu souple ou vieux... et une réelle difficulté à oser titiller les capacités de la HF qui exige une réelle poigne & capacité de décision. J'ajoute que la route que j'ai emprunté avec la Ford m'est connue depuis ma petite enfance, alors que je n'avais pratiqué que deux fois celle sur laquelle j'essayai la Lancia. Niveau sensation, la Lancia me laisse un souvenir impérissable et une impression de meilleur homogénéïté. Quand à sont fameux 0 à 200 km/h... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon237vN

bn edans l'absolue le 0 a 200 sur la delta n'est pas fameux :non:

elle a un cx de camion

arrivé a 160 elle baisse en montée de regime

par contre sur du serrée elle motrice grave :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon237vN

une petite video avec que des tops (adsl only): VIDEO

tu l'as en entier cette video :)

il me la faut pour ma collection :oui:

tu la sors d'où (le bourricot ou la caverne ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon237vN

une petite video avec que des tops (adsl only): VIDEO

tu l'as en entier cette video :)

il me la faut pour ma collection :oui:

tu la sors d'où (le bourricot ou la caverne ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §las527ta

Le 0 à 200 de la Lancia n'est peut-être pas fameux, mais il me semblait meilleur que celui de la 911 Cabriolet modèle '89 que je "drivai" alors :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu l'as en entier cette video :)

il me la faut pour ma collection :oui:

tu la sors d'où (le bourricot ou la caverne ;) )

 

clair ... elle est chouette cette vidéo ;)

 

 

bon en tous cas ... 2 personnes sur 3 préférent la Lancia Delta Intégrale :voyons: je ne m'attendais pas à un tel écart :non:

 

( talibans FORD on a du boulot :evil: )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap602fX

clair ... elle est chouette cette vidéo ;)

 

 

bon en tous cas ... 2 personnes sur 3 préférent la Lancia Delta Intégrale :voyons: je ne m'attendais pas à un tel écart :non:

 

( talibans FORD on a du boulot :evil: )

disons qu'on parle quand même de la Delta qui reste une énorme référence :oui:

 

Si tu avais comparé à une 21 Turbo ou à une T16 je pense que la cossie aurait été devant et de très loin :oui:

 

Maintenant tu ne peux pas empécher les gens d'aimer les boites de chaussure :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tenez, celle là fait moins jacky, je l'ai trouvé sur un site, elle a de la gueule et n'as pas de table de pique nique :D

 

http://ftpkult.free.fr/images/user51_cossie_3.jpg

 

http://ftpkult.free.fr/images/user51_cossie_1.jpg

 

 

Celle là est vraiment superbe, toute d'origine aussi, je la trouve largement plus belle que la delta qui à un design vraiment carré :(

 

http://ftpkult.free.fr/images/user51_escortRS-2.jpg

 

C'est mon rêve d'avoir cette caisse :love:

 

il me semble que les deux premiers photos sont celles d'une fochesata rs400 non ?

 

si je me trompe pas ca n'a plus rien a voir avec une f cosworth :lol:

 

 

 

quand au choix entre les 2, je pourrais pas choisir ce sont deux caisses hors du commun :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap602fX

il me semble que les deux premiers photos sont celles d'une fochesata rs400 non ?

 

si je me trompe pas ca n'a plus rien a voir avec une f cosworth :lol:

non je crois que c'est malheureusement du tuning ( :mad: ) car je suis déjà tombé sur le site de son proprio :L

 

edit : mais il y a quand même une prépa :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je crois que c'est malheureusement du tuning ( :mad: ) car je suis déjà tombé sur le site de son proprio :L

 

edit : mais il y a quand même une prépa :oui:

 

c'est etonnant me rappelle de ces deux photos et soit disant c'etait une rs400, je fais vite fait une petite recherche voir si je retrouve le site :o

 

 

edit : http://home.nordnet.fr/~mvanseveren/bitume/ref_escort_tuning.htm voila j'ai retrouve le lien avec les memes photos ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ped581cS

Où qu'il est ce "Fobello" ??? :q :colere: :colere:

 

Le 18/10/2003 à 19:03, fobello a écrit :

Hésiter entre une légende et une voiture,

si c'est pour faire le con avec, faut prendre la Ford.

Si c'est pour prendre soin d'une figure intemporelle du rally, alors

il faut prendre la Lancia.

 

Pour faire le con, on prend une Renault !!! désolé FAn Turbo Renault !! Depuis quand une Escort Cosworth est faite pour ça ?????

 

Ah non, là, il m'a vexé !!!! :colere:

 

 

Et si c'est pour dire des conneries.... MIEUX VAUT NE PAS ECRIRE !!!!

 

MERD* ALORS !!!

 

Oliver 54M, BIENVENU MON FRERE !!!! :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro575Ik

Hésiter entre une légende et une voiture,

si c'est pour faire le con avec, faut prendre la Ford.

Si c'est pour prendre soin d'une figure intemporelle du rally, alors

il faut prendre la Lancia.

 

:jap:

 

c'est clair :bien:

 

et les résultats du sondage le confirment :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou027gi

C'est surtout qu'on est en France ...

:lol: halala powell tu es surtout sur FA :W

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gia017MF

a bon, tu trouves ca pas assez joli comme voiture...

 

http://perso.wanadoo.fr/sportcars/2003_0921/DSCF0019.JPG

 

http://perso.wanadoo.fr/sportcars/2003_0921/DSCF0020.JPG

 

http://perso.wanadoo.fr/sportcars/2003_0921/DSCF0021.JPG

 

http://perso.wanadoo.fr/sportcars/2003_0921/DSCF0022.JPG

 

http://perso.wanadoo.fr/sportcars/2003_0921/DSCF0023.JPG

 

http://perso.wanadoo.fr/sportcars/2003_0921/DSCF0025.JPG

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gia017MF

c'est deux voitures ont 10 ans de difference de conception, il est vrai que la delta est tres efficace, mais une escort reste tres fiable a plus de 350cv, ce qui n'est pas vrai pour la delta apres plus de 300cv, je possede cette voiture car j'en suis amoureux, il faut l'aimer pour la posseder car elle te rend les miseres que tu lui fait a la puissance 10!

 

niveau tenu de route, c'est superieur malgres tout a l'escort, desolé les talibans ford.

mais le moteur cosworth est un cran en dessu tout de meme...

la delta en version EVO KAT reste tout de meme plu rare et elle est plus un objet de collection...

 

pour avaler du kilometre je choisis une escort (confort superieur) sinon pour la passion et posseder une caisse d'exeption, sans esité la delta!!!

 

ce sondage reflete ce que je vois lorsque je roule avec...

lorsque des gars en sub se tirent la bourre avec toi et que les perfs sont identiques,quand tu discutent avec eux ils te disent que c'est une voiture dont ils revent mais que l'entretien leur fait peur... malgres cela toutes les tetes se tournent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est deux voitures ont 10 ans de difference de conception, il est[/quotemsg]

 

petites précisions :

 

- le chassis de l'Escort est en faite celui de la Sierra mk1 datant de 1985 ... ( oui, que pour la Cosworth Escort ils ont modifié le chassis est gardé les bonnes vieilles recettes qui marchaient ... )

 

- aussi vrai que le moteur de Lancia est le "vieux" 1995 cm3 apparu fin '70. Le bloc fonte est preservé sur la Cosworth c'est le FORD "Pinto" 1993 cm3 qu'on voyait déjà arrivé sur les FORD CAPRI de 1975 ! Quand à la préparation de la culasse, elle date de 1985 également ...

 

 

donc la carrosserie de l'Escort date certes de 1989 ... mais le moteur / chassis date du début des années 80 ! Donc finalement, ça serai plus ancien que le 1989 de la Delta Intégrale ( bien que la base de sa carrosserie date elle de 1979 ... )

 

 

 

vrai que la delta est tres efficace, mais une escort reste tres fiable a plus de 350cv, ce qui n'est pas vrai pour la delta apres plus de 300cv, je possede cette voiture car j'en suis amoureux, il faut l'aimer pour la posseder car elle te rend les miseres que tu lui fait a la puissance 10![/quotemsg]

 

:jap:

 

niveau tenu de route, c'est superieur malgres tout a l'escort, desolé les talibans ford.[/quotemsg]

ah ? ...

 

 

mais le moteur cosworth est un cran en dessu tout de

meme...[/quotemsg]

 

:jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gia017MF

le chassis de la delta est resté le meme depuis sa premiere apparition, de meme que les trains roulants...

 

le truc c'est que les caisses sont rigidifiés de meme que les trains roulants.

c'est pour ca qu'elle s'appelle evo, son moteur est encors utilisé sur les fiat coupé, thesis etc...

 

a l'epoque et meme aujourd'hui, les delta meme de base etaient des references de tenu de route (le systeme de suspate est repris pas la focus et la 147).

 

reste que son scx est tre mauvais, en plus j'ai le becquet relevé, je depasse plu 210...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gia017MF

tout ca pour dire:

 

ATTENTION LES SUBS, N'embettez pas les mamis qui font de la resistance...

 

(au fait il y a un autobloc sur l'escort?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli156gr

une petite sortie sur le nurburgring,bizarre pas vue de lancia

 

http://membres.lycos.fr/olivier54m/nur1.JPG

http://membres.lycos.fr/olivier54m/nub3.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gia017MF

derriere un scenique en plus...

 

http://perso.wanadoo.fr/sportcars/2003_0921/DSCF0012.JPG

http://perso.wanadoo.fr/sportcars/2003_0921/DSCF0031.JPG

 

pas de ford non plu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sda465Fe

Superbe ta delta, Gialla. Le jaune lui va si bien... T'as eu bcp de problèmes avec? j'ai eu pas mal d'echos négatifs concernant la fiabilité et la qualité générale de l'assemblage.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gia017MF

non, pas de probleme, change juste la distrib tous les 35.000km pour ne pas prendre de risque et les coussinets a 80.000km, sinon avec de la bonne huile, tout glisse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli156gr

pour répondre à ta question Gialla,il y a 2 viscocoupleurs sur l'escort 1 central et 1 arrière.Répartition avant/arrière 34/66

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gia017MF

c'est grace a son torsen que la delta a une bonne tenue de route.

dans le club, on a 2 cossi, une rouge forchesato 340ch et une bleue realesée avec + de 340ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...