Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

FORD Escort Cosworth ou LANCIA Delta Intégrale ?


powel

Messages recommandés

non seulement celui de Volumex est plus affûté, mais en plus il a una Lancia :D

 

Lancia en italien veut dire "une lance".......donc tu risque fort de te faire embrocher ;):lol:

 

:oops: c'est ce qu'il fallait comprendre dans sa vanne ... merci Walt :evil:

 

 

:p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 239
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Vol717TD

en plus j'adore les 127 mk1 mon grand père avait la 903 cm3 en jaune :cool:

 

Et ça "pulse" fort cette diablesse :bien: ,n'est-il pas? :D

 

non seulement celui de Volumex est plus affûté, mais en plus il a una Lancia :D

 

Lancia en italien veut dire "une lance".......donc tu risque fort de te faire embrocher ;):lol:

 

:W

 

:jap:

 

d'après les photos de Volumex c'est très très carré tout ça, ça fait très archaïque :oui:

 

Une Escort c'est beaucoup plus raffiné.

 

Mais c'est pas comparable, là je suis d'accord qu'il y a 10 ans d'écart au point de vue esthétique ...

Oui c'est que je disais plus haut...la comparaison entre les 2 habitacles n'est plus à faire. Celui de la Delta parvient mal à cacher son âge et une certaine radicalité.

Là l'Escort propose une bien meilleure qualité de fabrication/assemblage, de présentation (sauf le combiné d'instruments :(), d'équipements et une ergonomie supérieure.

 

Mais d'aucuns pourraient dire que dans ce genre de sportive, ce "détail" n'est que secondaire...

 

En tout cas heureusement que la position de conduite, l'intrumentation ultra complête (et superbement présenté AMHA), le volant et les sièges sont sans reproche!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sinon pour ce qui est de la F1 même si la participation de la marque italienne se résume à seulement quelques années et à un bilan mitigé (la F1 n'étant pas sa priorité), la scuderia Lancia (motorisé par Ferrari) permit quand même à Fangio à avoir l'un de ses titres en 1956 ;)

 

 

Lancia a bel et bien participé en F1 dans les années 50. Mais en aucun cas avec un moteur Ferrari.

 

Au contraire en 1955ou56 (je sais plus exactement), Lancia très perturbé par la mort d'Alberto Ascari, mais aussi aux prises avec des difficultés financières......à vendu la Lancia D50 ainsi que toutes les pièces de rechange à............Ferrari qui en profita pour devenir champion avec cette Lancia rebadgée Ferrari et dessinée par le grand Vittorio Jano.

 

Bon voilà en ce qui concerne la bref parenthèse de Lancia dans la F1 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap602fX

Et ça "pulse" fort cette diablesse :bien: ,n'est-il pas? :D

 

Mais pas taliban pour un sou :ange:

 

:W

 

:jap:

 

Oui c'est que je disais plus haut...la comparaison entre les 2 habitacles n'est plus à faire. Celui de la Delta parvient mal à cacher son âge et une certaine radicalité.

Là l'Escort propose une bien meilleure qualité de fabrication/assemblage, de présentation (sauf le combiné d'instruments :(), d'équipements et une ergonomie supérieure.

 

Mais d'aucuns pourraient dire que dans ce genre de sportive, ce "détail" n'est que secondaire...

 

En tout cas heureusement que la position de conduite, l'intrumentation ultra complête (et superbement présenté AMHA), le volant et les sièges sont sans reproche!

:jap:

 

c'est un peu comparable à ça en gros :D

 

http://www.ifrance.com/lapinlov/interieur.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol717TD

Lancia a bel et bien participé en F1 dans les années 50. Mais en aucun cas avec un moteur Ferrari.

 

Au contraire en 1955ou56 (je sais plus exactement), Lancia très perturbé par la mort d'Alberto Ascari, mais aussi aux prises avec des difficultés financières......à vendu la Lancia D50 ainsi que toutes les pièces de rechange à............Ferrari qui en profita pour devenir champion avec cette Lancia rebadgée Ferrari et dessinée par le grand Vittorio Jano.

 

Bon voilà en ce qui concerne la bref parenthèse de Lancia dans la F1 :D

 

Tout à fait :)

Mais ça restait bel et bien un chassis inchangé de D50 de 1955 :D

D'ailleurs si je ne me trompe pas, une bonne partie de la scuderia Lancia de 1955 fut "prété" au commandatore ;)

 

:jap:

 

c'est un peu comparable à ça en gros :D

 

http://www.ifrance.com/lapinlov/interieur.jpg

 

Il ne marche malheureusement pas ton lien :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap602fX

ayé à marche mieux :D

 

Pour la F1 c'est vrai que ce n'est pas comparable et de toutes façons, Lancia comme Ford a eu plus la fibre Rallye que celle de la F1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait :)

Mais ça restait bel et bien un chassis inchangé de D50 de 1955 :D

D'ailleurs si je ne me trompe pas, une bonne partie de la scuderia Lancia de 1955 fut "prété" au commandatore ;)

 

 

Exact, d'ailleurs c'était un voiture vraiment très originale......avec le moteur V8 en position avant longitudinale.....mais en biais :eek: ........eh oui, car ainsi l'arbre de transmission passait à côté du siège du pilote et ainsi le centre de gravité se retrouvait rabaissé.

L'autre innovation, ce sont les 2 réservoirs de chaque côté de la voiture et placés entre les 2 essieux, pour un excellent centrage de masses :)

 

Bon terminé with les oldies, sinon les Taliban Ford vont nous sortir la redoutable Ford...........................T :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap602fX

Exact, d'ailleurs c'était un voiture vraiment très originale......avec le moteur V8 en position avant longitudinale.....mais en biais :eek: ........eh oui, car ainsi l'arbre de transmission passait à côté du siège du pilote et ainsi le centre de gravité se retrouvait rabaissé.

L'autre innovation, ce sont les 2 réservoirs de chaque côté de la voiture et placés entre les 2 essieux, pour un excellent centrage de masses :)

 

Bon terminé with les oldies, sinon les Taliban Ford vont nous sortir la redoutable Ford...........................T :W

ou plutot la fameuse RS2000 avec son 2.0 intégré au chassis à l'aide de moulte chausse-pied, masse, disqueuse et autre objets contendants :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

 

c'est un peu comparable à ça en gros :D

 

http://www.ifrance.com/lapinlov/interieur.jpg

sauf qu'il me semble que la Sierra Cosworth était décriée à l'époque pour son instrumentation incomplète :voyons::L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap602fX

sauf qu'il me semble que la Sierra Cosworth était décriée à l'époque pour son instrumentation incomplète :voyons::L

et sauf que c'est une Escort Turbo Mk3 :D

 

Intérieur beaucoup plus comparable à celui de la Delta (en comparant à génération égale :oui: ) car pinailler sur la couleur de la sellerie et oser dire qu'un intérieur full Recaro (10 ans plus récent que celui de la Delta) est à chier... :L

 

M'enfin les talibans :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et sauf que c'est une Escort Turbo Mk3 :D

 

Intérieur beaucoup plus comparable à celui de la Delta (en comparant à génération égale :oui: ) car pinailler sur la couleur de la sellerie et oser dire qu'un intérieur full Recaro (10 ans plus récent que celui de la Delta) est à chier... :L

 

M'enfin les talibans :W

j'ai jamais dis que l'intérieur Recaro des Ford était à chier :nanana: d'ailleurs certaines séries limitée d'Alfa 75 TS et T l'ont également eu :D

 

Je disais simplement que les instruments du tableau de bord étaient pas très complèts........il n'y avais rien de plus que sur une version de base...........à si le comptes-tours :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap602fX

j'ai jamais dis que l'intérieur Recaro des Ford était à chier :nanana: d'ailleurs certaines séries limitée d'Alfa 75 TS et T l'ont également eu :D

 

Je disais simplement que les instruments du tableau de bord étaient pas très complèts........il n'y avais rien de plus que sur une version de base...........à si le comptes-tours :W

je ne parlais pas de toi, Broyax se reconnaitra bien tout seul :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro575Ik

volumex_1066819612_venturijp_img600x402_1056712401r0011516.jpg.05b936906accf16e869cc22f996ce843.jpg

 

volumex_1066819674_tomoiteruya_img600x450_106302736877.jpg.9493fe1569537c298dc914cd136ab437.jpg

 

:love:

 

 

superbe :bien:

 

et j'avais oublié les recaro en alcantara :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S v252uL

a mon gout je préfère la lancia sa marche mieux est sa a plus de gueule. j'ai un pot il a une lancia hf turbo 200cv d'origine il a préparé le moteur plus il a 4 jantes en magnésium 18 pouces sa le fait sa marche fort elle est blanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap602fX

supra_hks_1066831114_spin.gif.cd96fd4bb3717fc8f3ae5eec2e500d70.gif

j'avoue que j'ai du mal à comprendre comment il peut faire ça avec une intégrale

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup813aM

tu prend ton pied droit et tu tappe fort dans la pedale se trouvent sur la droite le tout en premiere et tu tourne ca s appel un denut's

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon terminé with les oldies, sinon les Taliban Ford vont nous sortir la redoutable Ford...........................T :W

[/quotemsg]

 

:W mais on pourrai aussi parler de la GT40 qui a battu l'indétronable Ferrari puis le moteur V8 Cosworth qui a été indétronable en F1 depuis près de 20 ans, et même Ferrari ne pouvait rien faire ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf qu'il me semble que la Sierra Cosworth était décriée à l'époque pour son instrumentation incomplète :voyons::L

 

C'est vrai qu'une Sierra est assez dépouillée et n'a pas tout ce qui est indicateur T°c, préssion et niveau d'huile.

 

Mais j'ai qu'une seule réponse sérieuse à donner :oui: Ford n'est absolument pas radin en équipement à cette époque ... mais tout simplement le conducteur n'a pas besoin de surveiller tout ces indicateurs, inutile que je t'explique pourquoi ... :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro575Ik

:W mais on pourrai aussi parler de la GT40 qui a battu l'indétronable Ferrari puis le moteur V8 Cosworth qui a été indétronable en F1 depuis près de 20 ans, et même Ferrari ne pouvait rien faire ...

 

et Ford en F1 en ce moment... ça donne quoi ? :p

 

quoi ? rien ?

 

c'est bien ce qui me semblait :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap602fX

et Ford en F1 en ce moment... ça donne quoi ? :p

 

quoi ? rien ?

 

c'est bien ce qui me semblait :D

normal, la F1 en ce moment c'est ininteressant :p

 

Se battre à coup de pognon, d'ordinateur et de programme de gestion c'est pas à la gloire de Ferrouze et des autres engagés :W

 

http://www.ifrance.com/lapinlov/smileys/kc1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, Ford n'a jamais eu et n'aura jamais sa place dans la haute technologie :W ............ :oops: j'y vais un peu fort là ;)

 

 

:bien: j'aime bien ces petits pseudo "fights" où tout le monde montre les qualités de la marque qu'il défend..........tout en restant correct.........vraiment plaisant :):bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap602fX

Effectivement, Ford n'a jamais eu et n'aura jamais sa place dans la haute technologie :W ............ :oops: j'y vais un peu fort là ;)

 

 

:bien: j'aime bien ces petits pseudo "fights" où tout le monde montre les qualités de la marque qu'il défend..........tout en restant correct.........vraiment plaisant :):bien:

:W

 

c'est vrai que ça change des débimètres et des vitres électriques :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap602fX

C'est vrai qu'une Sierra est assez dépouillée et n'a pas tout ce qui est indicateur T°c, préssion et niveau d'huile.

 

Mais j'ai qu'une seule réponse sérieuse à donner :oui: Ford n'est absolument pas radin en équipement à cette époque ... mais tout simplement le conducteur n'a pas besoin de surveiller tout ces indicateurs, inutile que je t'explique pourquoi ... :D

:W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jol830lI

Je vote pour la lancia, pour ses lignes tendues et sa face agressive.

Et puis j'ai fais un petit tour dedans, j'ai encore mal au dos de l'accéleration en 2.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §las527ta

L'intérieur de la Lancia est loin d'être aussi DESIGN que celui de la Ford, mais il est un peu plus fonctionnel avec en plus une ergonomie nettement plus évolutive. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, Ford n'a jamais eu et n'aura jamais sa place dans la haute technologie :W ............ :oops: j'y vais un peu fort là ;)

 

si ... Ford l'a eu pendant près de 20 ans avec le V8 Cosworth, jamais un moteur n'est resté aussi longtemps impérial dans l'histoire de la F1 ;) Ferrari était désamparé ce temps là :D

 

 

:bien: j'aime bien ces petits pseudo "fights" où tout le monde montre les qualités de la marque qu'il défend..........tout en restant correct.........vraiment plaisant :):bien:

[/quotemsg]

 

C'est clair que contre la horde, Walt, Broyax Volumex on a de quoi faire ... :D et encore Gialla reste assez humble ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote pour la lancia, pour ses lignes tendues et sa face agressive.

Et puis j'ai fais un petit tour dedans, j'ai encore mal au dos de l'accéleration en 2.

 

ça fait aussi mal au dos une Cossy :D

 

 

P.S. en gros plein de gens ont voté Lancia parce qu'ils sont montés dedans et ils ont été impréssioné mais finalement n'ont jamais essayé la Cossy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intérieur de la Lancia est loin d'être aussi DESIGN que celui de la Ford,

 

:bien: mon ami, mon frêre :lover:

 

mais il est un peu plus fonctionnel avec en plus une ergonomie nettement plus évolutive. ;)

[/quotemsg]

 

:eek: évolutive mon c.. ! :oops:

 

:D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...