Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

FORD Escort Cosworth ou LANCIA Delta Intégrale ?


powel

Messages recommandés

Invité §jon237vN

oula

stop

vous parlez de quelle version d'escort et de delta

parceque si on se fie au photo l'escort est un modele avec gros turbo et ses temps au mille metre etait de 25.8 alors que la delta en photo est une des derniere et c'est une evo qui faisait plus de 27 au mille

si vous voulez comparer les deux il faut prendre la cossie premiere version VS delta HF 16 V qui elle faisait egalement 25.8 au mille

pour ce qui est de l'evo il faut la comparer a la cossie derniere generation qui elle aussi faisait dans les 27 au mille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 239
  • Créé
  • Dernière réponse

oula

stop

vous parlez de quelle version d'escort et de delta

parceque si on se fie au photo l'escort est un modele avec gros turbo et ses temps au mille metre etait de 25.8 alors que la delta en photo est une des derniere et c'est une evo qui faisait plus de 27 au mille

si vous voulez comparer les deux il faut prendre la cossie premiere version VS delta HF 16 V qui elle faisait egalement 25.8 au mille

pour ce qui est de l'evo il faut la comparer a la cossie derniere generation qui elle aussi faisait dans les 27 au mille

 

La cossie dernière génération était le petit aileron et donc faisait près de 26 s au Km D.A. et un peu mieux que la gros aileron --> 27 secondes c'est la Sierra mk2 204 cv 2rm ...

 

De toutes manières, si je n'ai pas mis de restriction c'est libre de choix, cela veut dire :

 

dans les voitures toutes confondues, Cossy petit aileron, Cossy gros aileron, Delta Evo. , Delta HF 16v laquelle tu préféres ? pourquoi ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui442lo

Lancia y a pas photo:

Ford fichtre qu'est ce que je les aime pas !!!!! Moche, sale ligne, intérieur vomissifs, image, cote : beurk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap602fX

Lancia y a pas photo:

Ford fichtre qu'est ce que je les aime pas !!!!! Moche, sale ligne, intérieur vomissifs, image, cote : beurk

quelle objectivité :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelle objectivité :W

 

doucement ... soyons humble chevalier ... ce mouton égaré finira bien par retrouver la lumière divine, ainsi elle l'éclairera de toute sa splendeur et sa chaleur lui apportera le réconfort qu'il recherche au fond de lui et ...

 

:oops: pardon je m'emballe

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mur422gL

la ford, à chauqe fois, j'ai l'impression que c'est un 1.8D tunée ...

 

la delta est vraiment plus agressive à mon gout. et surement plus indémodable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la ford, à chauqe fois, j'ai l'impression que c'est un 1.8D tunée ...

 

la delta est vraiment plus agressive à mon gout. et surement plus indémodable

 

hello murph, la T/A ca va ? le forum a francois est plus actif ? vous discutez où maintenant ? mp si tu veux ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap602fX

la ford, à chauqe fois, j'ai l'impression que c'est un 1.8D tunée ...

 

la delta est vraiment plus agressive à mon gout. et surement plus indémodable

disons que faut en voir/entendre une en vrai pour finir de se convaincre :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.geocities.com/MotorCity/Street/9730/spevo3.html

 

http://www.wrc-cosworth.org/specs/enginespecs.html

 

;)

 

ça a l'air pareil ...

 

De toutes manières les perfs. sont pareils, donc spa significatif.

 

 

 

Y'a pas de miracle deux 2.0 2 act 16v TurboCompressé ...

 

ensuite il y a la DELTA GR.A poussé à 350 cv , il me semble que des préparations FORD sont allés jusqu'à 500 cv ...

 

 

bon après ça compte plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.geocities.com/MotorCity/Street/9730/spevo3.html

 

http://www.wrc-cosworth.org/specs/enginespecs.html

 

;)

 

ça a l'air pareil ...

 

De toutes manières les perfs. sont pareils, donc spa significatif.

 

 

 

Y'a pas de miracle deux 2.0 2 act 16v TurboCompressé ...

 

ensuite il y a la GR.A poussé à 350 cv , il me semble que des préparations FORD sont allés jusqu'à 500 cv ...

 

 

bon après ça comple plus.

 

Bah tout de même :L

 

Cosi: 299 Nm at 3500 rpm

Delta: 308 Nm at 2500 rpm

 

1000 t/min plus bas :eek:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais ces chiffres sont trop serrés ... à la Sortie de l'Escort petit aileron ... j'avais bien lu dans un mag. 300 Nm à 2750 t/mn ... donc au final je regarde les perfs ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme je pourrai dire, qu'une Intégrale c'est une DELTA 1.3 de 1979 avec de grosses ailes ... ;)

 

L'esthétique de la Cosworth est quand même plus raffiné que ces angles droits de la DELTA ...

c'est ce qui s'appelle du grand art...........faire une beauté agressive en utilisant que des angles droits :D

 

euh j'aime bien aussi l'Escrotte, mais j'ai une grande préférence pour la Sierra RS 500 :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap602fX

Bah tout de même :L

 

Cosi: 299 Nm at 3500 rpm

Delta: 308 Nm at 2500 rpm

 

1000 t/min plus bas :eek:

:nanana: ça dépend du turbo ça

 

edit : garet T2 ou T3 sur l'Escort, la courbe de couple n'est plus la même :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend du turbo ça

 

edit : garet T2 ou T3 sur l'Escort, la courbe de couple n'est plus la même [/quotemsg]

voilà WALT ... tu vois je suis bien aidé :D

 

 

aaaah ... le talibanisme c'est beau :lover:

 

 

:D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ped581cS

Et Cosworth, c'est pas un mythe peut-être ?????????

 

Pour quelqu'un de "normal", c'est un choix difficil... En perfs, sensations, mécanique.... elles sont très similaires. D'ailleurs, leur "esprit" sportif est le même...

 

Par contre, pour les passionés, c'est clair, ils iront vers leurs modèles...

 

Pour moi, c'est COSWORTH FOR EVER !!!!

 

P.S. Moi mon turbo il a 150000 km et rien fait dessus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Cosworth, c'est pas un mythe peut-être ?????????

 

Pour quelqu'un de "normal", c'est un choix difficil... En perfs, sensations, mécanique.... elles sont très similaires. D'ailleurs, leur "esprit" sportif est le même...

 

Par contre, pour les passionés, c'est clair, ils iront vers leurs modèles...

 

Pour moi, c'est COSWORTH FOR EVER !!!!

 

P.S. Moi mon turbo il a 150000 km et rien fait dessus !

 

;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh j'aime bien aussi l'Escrotte, mais j'ai une grande préférence pour la Sierra RS 500 :love:

 

Le Sierra sont plus plates et assez agressives aussi ... plus root je trouve :) ça fait très avion de chasse avec l'aileron.

 

Franchement comparé à une DELTA ... :roll:

 

enfin soit ... on va dire que la Lancia a su toucher le coeur des gens ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:nanana: ça dépend du turbo ça

 

edit : garet T2 ou T3 sur l'Escort, la courbe de couple n'est plus la même :oui:

je sais bien, mais je suppose qu'avec the Big Garrett le couple devrait être plus gros et encore plus haut perché dans les tours.......du coup pas très exploitable dans sa version de voiture de série.......d'ailleurs lors des essais mag, les essayeurs préféraient nettement la Sierra à la nouvelle Escort, car le retard du turbo était ENORME et ça perturbé le comportement de l'engin.

 

maintenant si les chiffre que powel nous a donnés sont ceux du big Turbo, bah c'est vraiment faiblard par rapport à la Delta, car légèrement moins de couple et tout de même 1000 t/min plus haut.

 

Faut dire aussi que la plage de couple est vraiment le point fort du moteur de la Lancia :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Walt : pour bien faire il faut superposer les deux courbes de couple ... c'est tout.

 

Le réglage du Turbo peut juste déplacer la Cmax sur la largeur des T/mn et augmenter la valeur au risque de creuser ailleurs le couple ...

 

connaître La Cmax ne suffit pas ;) en voici la preuve les perfs. sont identiques ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Walt : pour bien faire il faut superposer les deux courbes de couple ... c'est tout.

 

Le réglage du Turbo peut juste déplacer la Cmax sur la largeur des T/mn et augmenter la valeur au risque de creuser ailleurs le couple ...

 

connaître La Cmax ne suffit pas ;) en voici la preuve les perfs. sont identiques ...

des perfs identiques en ligne droite ne veulent pas dire grand chose.

Si la plage de couple plus large du moteur Lancia permet une meilleure exploitation du moteur et ainsi du comportement de l'auto :)

 

La différence est nette entre les 2 Escort Cosi, la big Turbo est plus performante en accélérations, mais c'est pas pour ça qu'elle sera plus rapide sur parcours sinueux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des perfs identiques en ligne droite ne veulent pas dire grand chose.

Si la plage de couple plus large du moteur Lancia permet une meilleure exploitation du moteur et ainsi du comportement de l'auto :)

 

La différence est nette entre les 2 Escort Cosi, la big Turbo est plus performante en accélérations, mais c'est pas pour ça qu'elle sera plus rapide sur parcours sinueux :)

 

1. c'est pas le big turbo le plus performant ... c'est le petit

 

2. comme je le dis plus haut j'ai lu d'autres perfs. dans un mag. où la Cmax était à 2750 t/mn pour le petit Turbo avec 300 Nm ( c'est marrant d'ailleurs comme sur tous les moteurs Turbo les mags ont souvent des valeurs différentes sur un même modèle )

 

3. quand tu roules au taquet, tu t'amuses pas souvent à descendre à 2500 t/mn que je sache :D logiquement si la Pmax est à 6000 t/mn au passage de vitesse tu descendras à 4000 t/mn. Donc ton raisonnement de parcours sinueux -> je dirai bien tenté :D mais c'est loupé ... puisque même au pire des cas la Cmax de la cossy est à 3500 t/mn

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap602fX

:eek: au secours ... ça marche pas :non:

 

notre argumentation va tomber à l'eau :colere:

désolé, j'avais pas fait gaffe à la taille du scan (1500x1000 :D )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro575Ik

bon c'est comme je le disais y a pas photo et le sondage le confirme : la Delta l'emporte haut la main :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fix650tB

les 2 sont vraiment top mais moi je prandrai la lancia car je pense qu'elle est légèrement plus efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon237vN

http://rsiauto.free.fr/models.php?mod_id=206

 

;) voilà 30.5 mkg à 2500 t/mn ça te va WALT ? :D

 

tu vois les chiffres différent de mag en mag, je me fie pas à ça quand il y a si peu de différence.

 

En plus ça c'est le big turbo qui fait 26.8 s au km D.A. et le small turbo fait 26 s ...

c'est l'inverse le big turbo est ultra violent et les temps au mille sont bien meilleur que celle equipé du petit :oui:

par contre elle est nulle sur les relances

il faut que je retrouve les tests des mag de 95 ou il faisait les comparatifs cossie news and olds models

plus de 1.5 sec d'ecart sur le mille en faveur de l'ancienne

idem pour la delta

la reponse bientôt :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej200gL

Pour moi l'escort ;)

La lancia est quand meme moins modère.........mais la lancia :love: c'est juste parce qu'il fallait dire un truc :D et que je savais que la lancia serait devant au vote.

 

j'adore les deux, après faut les essayer pour pouvoir parlé et la je peux pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sda465Fe

disons que faut en voir/entendre une en vrai pour finir de se convaincre[/quotemsg]

 

Effectivement. L'agressivité de l'Escort ressort assez mal sur les photos. Il faut avoir sous les yeux pour l'aprécier à sa juste valeur. Les ailes larges, les prises d'air latérales, le bouclier avant et ses grilles d'aération, le petit bequet arrière qui fait une forme d'arrondi parfait avec les ailes (vu de derrière), je peux vous dire que c'est impressionant. C'est une voiture qui a de la gueule et qui n'a rien à voir avec une escort tunifiée.

 

Et j'ajouterai qu'il faut l'avoir conduite pour pouvoir se rendre compte de sa redoutable efficacité. Sa pousse fort et ca enchaine les virages avec une facilité deconcertante. La répartition du couple 2/3 sur les roues arrières la rend super à piloter. Pratiquement pas de sous-virage et un train arrière qu'on peut relativement facilement faire glisser.

 

C'est une voiture passion qui offre de vraies sensations, contrairement à la plupart des sportices actuelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...