Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Il y a 40 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Moteur 1.8 td sierra de 93 ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
z6524jb
Invité
Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/10/2003 à 10:26:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour , avez vous des avis sur le moteur 1.8 TD de la sierra ???1993
merci a tous ..
cordialement
Message édité par patned le 01/07/2006 à 23:52:19
Sujets relatif
Invité
  1. Posté le 16/10/2003 à 10:44:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

z650 a écrit a écrit :


Bonjour , avez vous des avis sur le moteur 1.8 TD de la sierra ???1993
merci a tous ..
cordialement






Il y a un topic spécial Sierra, va voir, tu y trouveras sûrement les infos que tu veux.

EDIT Modo : merci d'éviter les majuscules, on n'est pas là pour retaper vos posts.

Message édité par thedjfou le 11/11/2003 à 00:48:04
Invité
Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/10/2003 à 10:55:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
oui , j'ai trouvé quecs infos mais c'est vague !!!! arrrrrrrrrrr
J'voulais des avis de gens qui connaissent ce moteur ....
lbiztrvfliqlkrcqtek foukkkkk , j'trouve rien sur le net , c'est fou ...
Je sais qu'il faut changer la courroie de distrib tous les 50000km,
ect , mais pas d'avis sur la fiabilité ....
arrrrrrrkkkkkkkkkkk
a moins que ....moteur trop vieux , tous le monde s'en fou

huhuhuhuhuhuh

Publicité

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/10/2003 à 11:58:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

z650 a écrit a écrit :


oui , j'ai trouvé quecs infos mais c'est vague !!!! arrrrrrrrrrr
J'voulais des avis de gens qui connaissent ce moteur ....
lbiztrvfliqlkrcqtek foukkkkk , j'trouve rien sur le net , c'est fou ...
Je sais qu'il faut changer la courroie de distrib tous les 50000km,
ect , mais pas d'avis sur la fiabilité ....
arrrrrrrkkkkkkkkkkk
a moins que ....moteur trop vieux , tous le monde s'en fou

huhuhuhuhuhuh



mis à part la courroie c'est un moteur increvable :oui:

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 16/10/2003 à 12:15:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

lapinlov a écrit a écrit :


mis à part la courroie c'est un moteur increvable :oui:





Moteur increvable tu dis !!!!! pour moi ça serait plutot le moteur le plus "crevable" que j'ai jamais eu...j'avais une SIERRA 1.8 TD elle passait 6 mois par an à l'arret...tout genre de problemes confondus, elle etait de 91, celui à qui je l'ai vendu (en 1998) roule toujours avec...mais elle est dans un piètre état.

Publicité

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/10/2003 à 12:31:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

salah_rms a écrit a écrit :


Moteur increvable tu dis !!!!! pour moi ça serait plutot le moteur le plus "crevable" que j'ai jamais eu...j'avais une SIERRA 1.8 TD elle passait 6 mois par an à l'arret...tout genre de problemes confondus, elle etait de 91, celui à qui je l'ai vendu (en 1998) roule toujours avec...mais elle est dans un piètre état.



je n'ai pas encore eu un seul problème avec ce moteur (1.8) depuis 2 ans :roll:
Mon Escort a 170000km et il n'est pas rare de voir des Escort/Sierra/Mondéo avec des kilométrages très importants en vente dans les PA :oui:

Invité
  1. Posté le 11/11/2003 à 00:46:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Moteur a la fois fragile et pas.
C'est un moteur de 504. Je suis pas
mecano mais comme tout est accessible,
avec l'aide de mecs sur le net j'ai:

-change le termostat
-resolu un probleme leger de direction.

La courroie changee a 50000km, 76000km c'est
tout mias dans l'ideal il faut changer a
40/50kkm.  ATTENTION: ne jamais tenter de
changer la courroie tout seul.

Profil : Routard
  1. homepage
  2. config
geocoss
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 19/12/2003 à 12:15:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

kakoo78 a écrit a écrit :


Moteur a la fois fragile et pas.
C'est un moteur de 504. Je suis pas




:nanana: :nanana:  Le moteur de la 504 qui était monté dans la Sierra était le 2.3 indenor.
Ford l'a abandonné au profit du 18 TD lors du restylage en 1990.

Message édité par Geocoss le 20/12/2003 à 01:19:25

---------------
www.tavier.be
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 22/12/2003 à 21:03:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
On dit partout que ca avance pas, bah une fois avec ma 5 GTS il a fallu que je pousse à plus de 160 pour en doubler une....par contre ca fume terrible. C'est un 75 cv sans échangeur ( la mondéo en a un et ca porte le moteur à 88 ch ). Le 2L3 d indenor ca doit être la misère par contre au vu du poids puissance

Profil : Routard
  1. homepage
  2. config
geocoss
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 23/12/2003 à 12:33:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

STIF a écrit a écrit :


On dit partout que ca avance pas, bah une fois avec ma 5 GTS il a fallu que je pousse à plus de 160 pour en doubler une....par contre ca fume terrible. C'est un 75 cv sans échangeur ( la mondéo en a un et ca porte le moteur à 88 ch ).



Et l'escort 90 CV avec échangeur.

Citation :


Le 2L3 d indenor ca doit être la misère par contre au vu du poids puissance

Il faisait 63 Cv (a peut près)mais bénéficiait d'un bon couple.


---------------
www.tavier.be
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/12/2003 à 12:55:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Si c'est le même que sur l'Escort TD de 95 (90ch), alors il ya des gros problèmes de fiabilité avec ce moteur.

Si ce n'est pas celui-là, je n'en sais rien :D

Profil : Pilote pro
  1. homepage
  2. config
sixel
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 23/12/2003 à 13:03:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
un pote avait une Mondéo de 94 avec ce moteur
costaud, mais un beau veau !!!
7.5 de conso, à cause du rapport poids/puissance trés moyen et du manque de volonté du moulin
sinon plus de 3000 balles la distribution, à faire trés souvent.

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 27/12/2003 à 21:05:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Non non la Mondéo cubait 88 cv ( turbo avec échangeur ) et sur autoroute ca pousse à 180 tranquille, alors que la sierra ....

Invité
  1. Posté le 14/03/2005 à 20:38:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

STIF a écrit a écrit :


Non non la Mondéo cubait 88 cv ( turbo avec échangeur ) et sur autoroute ca pousse à 180 tranquille, alors que la sierra ....




Ben avec la Sierra 1.8TD de 88 bourrins (y'a un echangeur aussi là), j'ai fait pété le 205km/h (compteur) sur autoroute. à 180000km c'est pas mal!
Bon maintenant, je viens de changer l'embrayage et l'alternateur et la pompe à injection vient de lâcher. Donc là, c'est fini pour elle, snif! Si elle interesse quelqu'un...

Profil : Apprenti
  1. config
jd485
  1. Posté le 01/07/2006 à 23:47:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
LO
la sierra c'est bien 1,8 td mais avec un turbo (garret T2) plus petit que la mondeo (garret T3) qui recu le meme moteur avec intercooler ca fait que la sierra repond a 2200 tour (la mienne) et la mondeo fallait attendre 3000 tours tout juste pour avoir la sauce. (l'ancienne mienne ;-)  )
mondeo 180 ok
la sierra 190 tous les jours
200 regulierement et une et une seule fois 205 compteur evidement a 280000 km c pas mal sans echangeur hihihi
gros avantage de la sierra: bien plus robuste et surtout c'est une propulsion , ca se plante bien moins vite pour qui sait s'en servir;
avec ca on peut depasser les limites et rattraper le coup qu'avec une traction une fois qu'elle degage dans les meme condition faut etre plutot chanceux.
autre avantage: la repartition du poids j'ai 650-660 kg par essieux trouver une traction equilibrée comme ca faut se lever tot.





---------------
jo
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Clio RS Jean Ragnotti 53
Fiat punto jtd 70 versus skoda fabia tdi 75 26
Laguna dci 120 et 150cv 8
Coupe fiat 1
FORD Escort Cosworth ou LANCIA Delta Intégrale ? 239