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Avis / Questions

Relation Client Ford : Il faut le savoir


Invité §ASS642WD

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Invité §ASS642WD

En février 2003, j'achète un véhicule d'occasion Ford Mondeo (II) 2litres DI 90ch, 1ère date circulation 01/03/2001, 18200km, garantie 12 mois P&MO dans une concession Ford.

Septembre 2003, après plusieurs arrêts moteur en circulation normale, ma voiture est finalement remorquée chez mon concessionnaire. Diagnostic : panne pompe à injection (2 ans et demi, 33000km!). Pièce commandée chez Ford, attente délai de livraison. Autre bonne surprise, la garantie concessionnaire étant plafonnée à 1500 euros(conditions exactes remises à la livraison du véhicule, trop tard pour contester), je vais en avoir de ma poche…

Au bout d'une semaine sans voiture (restriction également concernant le prêt de véhicule de remplacement), je retourne chez mon concessionnaire, qui n'a ni la pièce ni le délai de livraison.

Je prends alors contact avec le service Relation Clients de Ford France. Première mise au point de mon interlocuteur : Ford France ne s'occupe que des véhicules neufs, et n'est pas responsable des véhicules d'occasions, même achetés en concession. Délai annoncé pour pièce échange standard : 1 mois. Pour un véhicule de prêt, il y a des pièces neuves disponibles immédiatement, donc je n'ai qu'à prendre une pièce neuve (>2500euros).

Comme j'essayais d'argumenter sur le fait que j'avais acheté ma voiture en concession ("ça ne rapporte rien à Ford France"), que l'entretien s'effectuait chez mon concessionnaire ("ce n'est pas ce qui rapporte et puis de toute manière, ça aurait été un autre acquéreur, il l'aurait fait aussi"), j'ai pu apprécié la considération du client chez Ford alors que j'ai quand même pris un véhicule d'occasion de 15000euros.

 

Fin de l'histoire : dès qu'il a été informé du délai, mon concessionnaire a recherché la pièce échange standard directement chez le fournisseur, j'ai ainsi pu récupérer ma voiture 2 jours après (200 euros de réparation quand même). Je tenais à souligner son travail, même s'il n'est pas exempt de tout reproche sur la garantie de mon véhicule. Maintenant, pour ma tranquillité financière, je vais rechercher un véhicule avec une garantie constructeur. Nos constructeurs nationaux ont ce genre d'offre en occasion, mais je pourrais être tenté par du neuf. Il semblerait qu'ils s'occupent du neuf chez Ford…

 

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Invité §cou027gi

:coucou:

 

étonnante ton histoire :W je vois que tu es du même coin que moi :W

 

tu pourrais donner le nom de la concession :W je suis quand même assez étonné, mais bon ça peut arriver !

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Ben Ford ils sont vraiment pas terrible comme service apres vente. Va voir du coté de chez citroen, en service apres vente, meme en occaz', ils sont tres bon ( principalement sur renault, citroen et peugeot).Ils ont une garantie 1 an constructeur et tu peux opter pour un petit credit qui comprends une extension de garantie vraiment bonne! ( j'ai teste, ils en ont eu je pense pour env 1500euros au moin avec moi et jamais ils ont raler).Donc va voir chez les francaises ils sont pas si mal!! :bien::jap:

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Invité §gar088Ak

dans tout les ford ou nje vais pour les pieces de lXR3i je suis mal reçu c'est un constat c'est tout

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Invité §ale277Uc

Bonsoir, votre histoire m'étonne mais bon en général lorsque le chéque est encaissé, on n'est plus rien !

 

Il n'est pas normal de devoir en mettre de sa poche, peut-etre devriez-vous voir du coté de la garantie des vices cachés !

 

Téléphonez au CIRA (centre Interministeriel de Renseignements Administratif) au 0821080910( anonyme et gratuit en dehors du cout de la communications)

 

Bonne chance.

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Invité §lap602fX

c'est comme partout : je ne connais pas un seul garage et/ou concessionnaire qui soit content de devoir aligner le pognon pour un véhicule défectueux :L tu aurais été reçu de la même façon chez n'importe qui et la multitude de messages concernant des problèmes après-vente en est la meilleure preuve :dodo:

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[citation]

disons juste que certaine marque sont plus reticente pour prendre en charge des problemes connus ou des pannes rares sur leurs vehicule. Certaine marque prendront sous garantie sans trop raler d'autre t'enverront bouler vite fait bien fait. Plutot cool quoi quand tu claques ton friqc dans ta caisse que tu pensais bien

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Invité §dia738bZ

Chez Ford comme chez les autres marques ça dépend aussi des interlocuteurs, avec Ford j'ai eu des bonnes et mauvaises expériences : carton rouge aux %!#% finis des concessions Boulogne, St Ouen et Paris 16ème, en revanche chez moi dans les Vosges à Epinal il m'ont même dépanné des broutilles gratos.

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Invité §kro007yq

2500 euros une pompe à injection; on nage en plein délire là.

 

En plus ça ne nécessite même pas de compétences particulières pour remplacer la pièce (comparer à de la vrai mécanique).

 

Pfff faut ques les vendeurs de voitures arretent de nous prendre pour des idiots.

 

 

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disons qu'on entends beaucoup plus de soucis sur certaine marque que d'autre. Mais le reel probleme est que certaines marques sont connues pour prendre dificilement certaine chose sous garanite (politique de la maison mere).Dommage...

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Invité §abd205fz

ou trouve ton les coordonnees de ford france service consommateur ??

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Invité §Kev388Jo

Section Ford, fonction recherche ?

 

www.ford.fr ? Etc.

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