Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Test sur les plaquettes de frein


Invité §ver401uA

Messages recommandés

Invité §ver401uA

Comme il y a de nombreux forumistes qui tournent sur circuit, j'ai trouvé un test sur 10 plaquettes de freins et c'est ICI

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver401uA

C'est un test de Janvier 1999 donc ils ont pus faire des progrés depuis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gu4784qR

C'est un test de Janvier 1999 donc ils ont pus faire des progrés depuis

 

Yes j'ai vu... mais j'en avais entendu dire du bien a l'époque.

 

Quelqu'un sait combien vallent des plaquettes Carbon Metallic ? Ca m'a l'air plutot efficace comme produit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou077Mo

[citation][nom]vertical a écrit[/nom]

C'est un test de Janvier 1999 donc ils ont pus faire des progrés depuis

 

Yes j'ai vu... mais j'en avais entendu dire du bien a l'époque.

 

Quelqu'un sait combien vallent des plaquettes Carbon Metallic ? Ca m'a l'air plutot efficace comme produit...[/citation]

Ben le prix est marqué dans le tableau. C'était 1350 FF. Cà commence à faire cher les plaquettes !!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver401uA

Yes j'ai vu... mais j'en avais entendu dire du bien a l'époque.

 

Quelqu'un sait combien vallent des plaquettes Carbon Metallic ? Ca m'a l'air plutot efficace comme produit...

Attention comme peu le dire le test, ce sont des plaquettes qui sont efficaces uniquement quand elles montent en températures, ça veut dire qu'au cours d'une utilisation quotidienne, ces plaquettes ne sont pas vraiment appropriées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gu4784qR

Pardon j'avais pas fait gaffe... ouais ca fait 3 fois le prix des plaquettes standard... d'un autre coté le progres est assez net... Réduction de 10% de la distance ca commence à compter...

 

Les disques doivent travailler d'avantage avec des plaquettes pareilles non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

C'est énorme 10% d'écart en freinage... c'en est presque suspect...

 

Comment se fesse dans la mesure ou c'est en limite de blocage des roues??? L'adhérence du pneu ne devrait elle pas être prédominante?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver401uA

L'inconvénient des plaquettes à base de carbone, c'est d'user prématurément les disques :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duk734xZ

Pardon j'avais pas fait gaffe... ouais ca fait 3 fois le prix des plaquettes standard... d'un autre coté le progres est assez net... Réduction de 10% de la distance ca commence à compter...

 

Les disques doivent travailler d'avantage avec des plaquettes pareilles non ?

Bah visiblement avec les plaquettes au Carbone tu changes tes disques en même temps que les plaquettes, pas super économique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gu4784qR

L'inconvénient des plaquettes à base de carbone, c'est d'user prématurément les disques :L

 

Apparemment y'a aussi la mise en température nécessaire au bon fonctionnement... ce qui les rend inutilisables à base vitesse et/ou au quotidien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou077Mo

[citation][nom]Gu a écrit[/nom]

Pardon j'avais pas fait gaffe... ouais ca fait 3 fois le prix des plaquettes standard... d'un autre coté le progres est assez net... Réduction de 10% de la distance ca commence à compter...

 

Les disques doivent travailler d'avantage avec des plaquettes pareilles non ?

Bah visiblement avec les plaquettes au Carbone tu changes tes disques en même temps que les plaquettes, pas super économique...

[/citation]

Même avec les plaquettes d'origine, les disques actuels ne tiennent plus très longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur874nR

sur ma peniche boite auto plaquettes changées a 63000 kms... mais bon c du teuton, c solide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

sur ma peniche boite auto plaquettes changées a 63000 kms... mais bon c du teuton, c solide.

Sur les boites auto, en général les plaquettes sont surdimensionnées... On a eu le meme phénomene sur la renault 16 TX automatic, dont les plaquettes tenaient bien plus longtemps que sur la boite manuelle.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur874nR

>Sur les boites auto, en général les plaquettes sont surdimensionnées...

 

par kel artifice?

 

je rapelle ici que les boitauto sans frein moteur ne se font plus depuis belle lurette...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

>Sur les boites auto, en général les plaquettes sont surdimensionnées...

 

par kel artifice?

 

je rapelle ici que les boitauto sans frein moteur ne se font plus depuis belle lurette...

 

Ca dépend des boites en effet... j'ignore si la tradition de surdimensionnement a survécu aux boites auto modernes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>Sur les boites auto, en général les plaquettes sont surdimensionnées...

 

par kel artifice?

 

je rapelle ici que les boitauto sans frein moteur ne se font plus depuis belle lurette...

t'inquiete t'as les memes freins que la bvm... ie pas hyper dimensionne :D

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur874nR

>t'inquiete t'as les memes freins que la bvm... ie pas hyper dimensionne

 

komme koi la taille ne fait pas tout ! parce que ca freine plutot fort !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur874nR

je crois que sa distance d'arret a 130 est loin d'etre ridicule

 

sous les 70m si je me souviens bien :??:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...