Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Suzuki Ignis Sport


Invité §abb567Pq

Messages recommandés

Invité §abb567Pq

"La Yaris en ligne de mire.

Si la version « standard » de la Ignis est plutôt passe partout, cette version sport est quand à elle trapue et tape à l’œil. Rajoutez des boucliers avant et arrière plus agressifs, des ailes larges, un becquet arrière et une peinture « flashy » et le tour est joué. A ce propos, le client pourra choisir entre Jaune Brillant, Bleu Métallique, Argent, Noir Perle et Rouge Lumineux. Sous le capot, on trouve un 4 cylindres de 1,5L ( tiens ! la même cylindrée que la Toyota Yaris TS ). Moderne, doté d’une culasse à 4 soupapes par cylindres, une injection multipoint séquentielle, calage variable de l’arbre à cames, il développe 109 chevaux et 140 Nm à 4000 tr/min. Les performances sont de tout premier ordre, avec le 0 à 100 km/h en 8,9 s et le 400 m départ arrêté en 16,5 s.

Châssis sport

La Suzuki Ignis repose sur des suspensions assez souples, afin de favoriser les évolutions en ville et sur petites routes. Cette version sport, afin d’encaisser les nouvelles performances de la voiture, voit son châssis rabaissé de 20 mm, alors que des gros pneus font leur apparition en 185/55 R15 et des freins à disques équipent les 4 roues. A l’intérieur, le ton est à la sobriété, mais on note avec plaisir la présence de sièges Recaro. Un volant sport à 3 branches et gainé de cuir fait parti de la dotation standard et des compteurs blancs mettent dans l’ambiance. Très prometteuse, la Suzuki Ignis sport n’est pas encore annoncée pour le marché Français. "

 

abbath_1066854969_p9058_2.gif.b25d891f6ecfdcb70ef539da40e97d38.gif

 

abbath_1066855003_p9058_3.gif.07881fa43a6dfffd7a551e07aec7f3cf.gif

 

abbath_1066855037_p9058_4.gif.8430cee2a92207c7618ee792a960a0e9.gif

 

abbath_1066855055_p9058_5.gif.827bad5011c507f01c88ca6c9b01d743.gif

 

Catégorie : Citadine Pays d'origine : Japon

Prix de vente : 12.999 euro Cylindrée : 1 490 cc

Taxe de mise en circulation : 123 euro Configuration : 4 cylindres en ligne

Taxe de roulage : 178 euro Alimentation : Essence Atmospherique

Puissance : 80 kW

109 Ch. Boîte : Boite manuelle

5 vitesses

Puissance fiscale : 8 CV Transmission : Traction avant

Consommation moyenne : 6,9 l/100 km Réservoir : 41 l

Longueur : 3.615 mm Taille des pneus : AV : 185/55 R 15

AR : 185/55 R 15

Largeur : 1.595 mm Pneus de pleine taille : 4

Hauteur : 1.540 mm Garantie peinture : NC

Poids : 935 kg Garantie carrosserie : 72 mois

Poids remorquable : NC Garantie mécanique : 36 mois

 

A vérifier: air climatisée et lecteur mp3 (de série?)

 

 

 

Qu'en pensez-vous?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol547iC

l'interieur a l'air sympa mais l'exterieur est douteux et tres carré, et puis pour avoir essayé les 4x4 suzuki j'ai des gros doutes sur l'efficacité de la bete. Le moteur ne fait pas tout !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §air723Hc

J'habites pas trop loin de Suzuki France et il me semble en avoir vu une sur leur parking, j'étais surpris de cette petite caisse jaune (pareil que la photo) et jantes blanches pour rehausser le petit kit carrosserie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kry067xm

vraiment l'esthetique est douteuse a mon gout :mouais:

ya pas une daihatsu de 100 et qqs chevaux dans le même genre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil027zk

ils ont fait une version sportive d'une caisse qui l'était pas du tout à l'origine, faut se méfier!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma681ga

esthetiquement pas terrible quand meme hein...

 

ca a l'air de bien marcher (on n'a pas le poid, mais il doit etre leger, vu les perfs pour 109ch ?) mais franchement c'est pas beau. ca fait kit norauto adaptable ce truc :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abb567Pq

Ca fait assez yahourt mais à priori les perfs sont sympas, le prix très bien situé, la conso. très bonne, et le moteur serait quasi indestructible...

 

Bref à mon avis une bonne petite caisse pour s'amuser à moindres frais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §you333wO

ils ont fait une version sportive d'une caisse qui l'était pas du tout à l'origine, faut se méfier!

Et la Ignis Super 1600 qui met des trous a la Clio en championnat du Mondes des Rallyes ???? C'est pas une sportive peut être !!!

En plus en version 1.3l elle est homologué en N1 et en A5 !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §B-5155oy

Attendons l'essai par la presse spécialisée.

 

Moi je me rappel très bien d'une petite Suzuki Swift version GTI que j'ai loué : ca ramone bien car tout léger...

 

Sur le papier, on est pas loint d'une sax VTS (rapport poids / puissance).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la Ignis Super 1600 qui met des trous a la Clio en championnat du Mondes des Rallyes ???? C'est pas une sportive peut être !!!

 

 

Rien à voir... :non:

 

En plus en version 1.3l elle est homologué en N1 et en A5 !![/quotemsg]

 

Tu parles de la Swift? :voyons:

 

Sinon, l'Ignis je l'ai vue au Belgian Motor Show, elle est pas mal :oui:

Il faut la comparer à une Yaris TS (prix, perfs, confort,...)

Pas avec une Swift GTI :love:

 

Ma compagne a accroché, tant mieux! :W

En gris métal, elle est pas mal du tout :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin043Yg

vraiment l'esthetique est douteuse a mon gout :mouais:

ya pas une daihatsu de 100 et qqs chevaux dans le même genre?

 

oui tout a fait... La YRV Turbo qui fait 130cv (je pense que c'est un 1300cc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZM5231AK

oui tout a fait... La YRV Turbo qui fait 130cv (je pense que c'est un 1300cc)

Il y a aussi et tout simplement la Daihatsu Sirion qui a un moteur 1300 de 102ch...beaucoup de pêche, moins de 8litres dans les conditions d'essai du moniteur auto mais un freinage et une tenue de route moyen...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §scr305iS

:L je trouve qu'elle faite trop caisse à savon.

 

Après faut voir ce qu'elle donne sur route. En attendant, je vote Yaris :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi et tout simplement la Daihatsu Sirion qui a un moteur 1300 de 102ch...beaucoup de pêche, moins de 8litres dans les conditions d'essai du moniteur auto mais un freinage et une tenue de route moyen...

 

Ou encore la Daihatsu Charade turbo 1.0 3 cyl :lover:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §you333wO

 

 

Tu parles de la Swift? :voyons:

 

 

 

Non de la Ignis:

 

HOMOLOGATIONS GROUPE N

 

Suzuki

N 5668 IGNIS (MH) – 1'328.4cc Début d'Homologation : 01.01.2004 Fin : 2011

 

HOMOLOGATIONS GROUPE A

 

Suzuki

A 5668 IGNIS (MH) – 1'328.4cc Début d'Homologation : 01.01.2004 Fin : 2011

01.01.2004 01/01 KS

01.01.2004 02/01 VO ARCEAU / ROLLBAR

01.01.2004 03/02 VO VITRAGE / WINDOW

01.01.2004 04/03 VO TRANSMISSION / POWER TRAIN

SUSPENSION / SUSPENSION

TRAIN ROULANT / RUNNING GEAR

CARROSSERIE / BODYWORK

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el 303HV
ils ont fait une version sportive d'une caisse qui l'était pas du tout à l'origine, faut se méfier[/quotemsg]

euh, c'est un peu le principe de toutes les déclinaisons "sportives" des voitures de grande série, non?

 

Sinon, ma grand-mère :D a une Suzuki Baleno série Caballero (1.3l 85 ch, mais moteur à tours plutôt qu'à couple) et ça marche pas mal je trouve.

 

Pour le look, je préferre la Yaris à 200%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §you333wO

Rien à voir... :non:

 

 

De plus cette auto a été conçu pour courir en rallye, en Super1600, et donc je pense que dire qu'elle n'a pas de vocation sportive est abusé ! Voila voila !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abb567Pq

Suzuki moi ca me fait rever, quand un motoriste orienté motos se penche sur les voitures...

Et puis bon fiabilité japonaise...

 

Après il faut voir les couleurs, en jaune c'est pas top. Et pour trouver les pièces, galère.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non de la Ignis:

 

HOMOLOGATIONS GROUPE N

 

Suzuki

N 5668 IGNIS (MH) – 1'328.4cc Début d'Homologation : 01.01.2004 Fin : 2011

 

HOMOLOGATIONS GROUPE A

 

Suzuki

A 5668 IGNIS (MH) – 1'328.4cc Début d'Homologation : 01.01.2004 Fin : 2011

01.01.2004 01/01 KS

01.01.2004 02/01 VO ARCEAU / ROLLBAR

01.01.2004 03/02 VO VITRAGE / WINDOW

01.01.2004 04/03 VO TRANSMISSION / POWER TRAIN

SUSPENSION / SUSPENSION

TRAIN ROULANT / RUNNING GEAR

CARROSSERIE / BODYWORK

 

Tu as plus d'infos sur ce modèle?

Elle ne doit pas être très performante à la base puisque la 1.5 fait déjà 109 ch et c'est le modèle le + puissant...

 

Suzuki devrait sorti un truc + vitaminé, comme les anciennes Swifts avec le 1.3 16v bien pointu :oui:

 

Tu as déjà vu courir le modèle dont tu parles? C'est peut-être destiné à une coupe de promotion abordable :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §you333wO

Apparement elle est homologué sur la nouvelle base ( car 01.01.04). Sinon, d'origine elle fait 93 chevaux, ça pousse pas mal et ça tient bien le pavé ! Mes parents en ont une en rouge, ça a une gueule d'enfer !! Elle est trop belle !

Sinon, ce qui m'etonne, c'est que sur les nouvelles homologations, il n'y est que le 1300, alors que la nouvelle ignis courait au monte carlo en Super1600. En tout cas elle n'existe apparement que en modèle 5 portes style break (=> idem super1600) et je ne sait pas du tout si il va exister une version 3 portes specifique pour le rallye.

 

Pour info, la nouvelle Subaru Justy 3X va bientot sortir et s'est la meme que la Ignis, à la calandre près, et ne devrait exister qu'en 1600 4x4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin043Yg

Ou encore la Daihatsu Charade turbo 1.0 3 cyl :lover:

MAis celle là n'est plus fabriquée depuis pas mal d'année malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la Ignis Super 1600 qui met des trous a la Clio en championnat du Mondes des Rallyes ???? C'est pas une sportive peut être !!!

En plus en version 1.3l elle est homologué en N1 et en A5 !!

L'Ignis qui "met des trous àla Clio en championnat du Monde des rallyes" ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §you333wO

L'Ignis qui "met des trous àla Clio en championnat du Monde des rallyes" ? :lol:

 

Ok, c'est vrai, peut être pas, mais malgré tout, elles sont loin d'être ridicule, avec quelques victoires l'an dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...