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Range Rover : 6 cylindre d'origine BMW ou pas ?

 

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 Sujet :

Range Rover : 6 cylindre d'origine BMW ou pas ?

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atlantique​260
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atlantique260
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  1. Posté le 24/10/2003 à 22:04:21  
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Est ce le 6 cylindres beheme qui se trouve sous le capot d'un range de 1996 (en 2.5 td) ? Sinon elle est fiable ma "bête" ?

Sujets relatif
Invité
  1. Posté le 27/10/2003 à 11:30:13  
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:nanana: ce n'est pas un moteur BM (uniquement maintenant sur les nouveaux Range).

Il faut faire attention à ne pas trop taper dedans, car ce 2.5 est réputé fragile, en particulier au niveau du 4ème cylindre (celui qui est le plus proche de l'habitacle) car il souffre de mauvais refroidissement.

Franchement, prends un V8 :oui:

J'ai eu 2 Range Classic : Vogue SE (3.9 V8) et Vogue LSE (4.3 V8)

et franchement : :love: :love:

Invité
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  1. Posté le 27/10/2003 à 13:21:53  
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Si c'etait un moteur d'origine bmw ( celui des 325/525/725tds debonflé a 136ch...)
Pour la fiabilité bof bof... passé 100 000 bornes fauit faire tres gaffe !!

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Invité
Coupe argent Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 27/10/2003 à 13:23:30  
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fred1783 a écrit a écrit :


Si c'etait un moteur d'origine bmw ( celui des 325/525/725tds debonflé a 136ch...)
Pour la fiabilité bof bof... passé 100 000 bornes fauit faire tres gaffe !!




expérience de culace félée sur opel omega 2.5 l td avec le même moteur à 90 000 kms(c'est vrai qu'on tapait dedans...)

Invité
  1. Posté le 08/11/2003 à 11:24:59  
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fred1783 a écrit a écrit :


Si c'etait un moteur d'origine bmw ( celui des 325/525/725tds debonflé a 136ch...)
Pour la fiabilité bof bof... passé 100 000 bornes fauit faire tres gaffe !!




:oops: désolé, tu as raison, j'ai tapé trop vite :voyons:

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Invité
  1. Posté le 24/03/2004 à 19:21:13  
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Il s'agit effectivement du 6 cylindres d'origine BMW, le M51.
Mais contrairement aux "TDS", il n'utilise pas le même calculateur de débit d'air (pour les pros sur le TDS c'est un fil chaud alors que sur les Range (P38 de 1995 à 2001)c'est une sonde et un débimêtre. L'explication étant qu'a priori on trouvera en théorie plus facilement un Range dans le desert ou en pleine Taïga sibérienne qu'une BMW "TDS"...D'ou la "perte" de puissance.

Ce moteur est fiable mais il souffre d'un problême lié à une utilisation en charge (par exemple à 170 sur autoroute pendant 200 bornes). Ce n'est pas la vocation du camion et pour peu que le torkatrol (le ventilateur à transmission par embrayage centrifuge sur le villebrequin) soit faiblard, le berlingot est mal refroidi et crac! Une culasse!!

Profil : Vétéran confirmé
  1. config
softroader
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  1. Posté le 24/03/2004 à 19:26:47  
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Citation :

Mais contrairement aux "TDS", il n'utilise pas le même calculateur de débit d'air (pour les pros sur le TDS c'est un fil chaud alors que sur les Range (P38 de 1995 à 2001)c'est une sonde et un débimêtre. L'explication étant qu'a priori on trouvera en théorie plus facilement un Range dans le desert ou en pleine Taïga sibérienne qu'une BMW "TDS"...D'ou la "perte" de puissance.

Le carter d'huile est aussi différent (+ de volume) et la pompe huile est il me semble légèrement différente, le tout pour assurer un lubrification en TT. Sur le Range, c'est un moteur manque de puissance mais surtout de couple à bas régime. Obligation de jouer avec l'embrayage sur le boite méca qui souffre beaucoup. Sinon, rien à ajouter par rapport à Ganger...


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Invité
  1. Posté le 19/04/2005 à 22:07:15  
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atlantique260 a écrit a écrit :


Est ce le 6 cylindres beheme qui se trouve sous le capot d'un range de 1996 (en 2.5 td) ? Sinon elle est fiable ma "bête" ?




Oui les derniers posts sont les bons. Il s'agit bien d'un moteur BM. j'en ai eu un pendant 4 années, je faisais faire l'entretien chez BM pour le moteur care les tech étaient bien plus pro que chez Land Rover...
A ce sujet j'ai conservé un optimiseur de la marque Land Escape dernière génération (+40cv)et sa notice de montage, si qq est intéressé... j'ai aussi des barres de toit pour p38 ainsi que les bacs de coffre. Je cède le lôt !!!
Si tu as des questions techniques sur ce véhicule je pense pouvoir répondre sur de nombreux sujets.
Thierry
 

Profil : Pilote semi-pro
  1. config
olive_ing
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  1. Posté le 20/04/2005 à 07:44:00  
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Thierry_530dTouring a écrit a écrit :


Oui les derniers posts sont les bons. Il s'agit bien d'un moteur BM. j'en ai eu un pendant 4 années, je faisais faire l'entretien chez BM pour le moteur care les tech étaient bien plus pro que chez Land Rover...
A ce sujet j'ai conservé un optimiseur de la marque Land Escape dernière génération (+40cv)et sa notice de montage, si qq est intéressé... j'ai aussi des barres de toit pour p38 ainsi que les bacs de coffre. Je cède le lôt !!!
Si tu as des questions techniques sur ce véhicule je pense pouvoir répondre sur de nombreux sujets.
Thierry





Très bonne idée, c'est déjà pas très fiable en 136ch, autant lui rajouter 40ch de plus :lol:

Invité
  1. Posté le 07/08/2006 à 14:31:08  
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salut thierry je suis tombé sur ce furum tres interessant et sa tombe bien car je suis a la recherche d un sauveur
 en effet je recherche un chemas pour brancher un optimizer land escap evo 2 merci de pouvoir me renseigner
a ce sujet ou me donner une adresse pour me procurer ce plans de montage
pour infos j ai essaye ce boitier c est simplement merveilleux pour ce qui est de la fiabillite suffit de pas mettre
le pied dedans comme un c.. merci a tres bientot je joint mon mail et mom tel si besoin    
 

Invité
  1. Posté le 10/09/2006 à 00:47:32  
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Besoin de l'optimiseur si par hasrd c'est encore disponible, autrement priere m'indiquer qui pourrait me le fournir. Merci de faire offre deprix ou d'assistance.

Invité
  1. Posté le 23/01/2007 à 09:35:33  
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J'ai découvert  par hasard l'existence d'un optimizer Land Escape sur mon Range P38  TD acheté d'occasion, que je trouve assez poussif d'ailleurs ,aussi je me pose  la question est-il bien branché ? Quelqu'un aurait-il un schéma d'installation ou la façon de savoir s'il fonctionne réellement ? J'ai téléphoné au numéro qu figurait sur le boîtier, en vain Merci d'avance.
Message cité 1 fois
Invité
  1. Posté le 22/11/2007 à 11:54:10  
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Bonjour,
Je cherche le manuel d'entretien et d'utilisation de la RANGER ROVER 2.5 TD de 1997 à moteur BMW.
Merci de me communiquer un site où je peux le télécharger gratuitement.

Georges Mabengo

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Invité
  1. Posté le 07/12/2007 à 21:29:58  
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Thi04bk a écrit :

Oui les derniers posts sont les bons. Il s'agit bien d'un moteur BM. j'en ai eu un pendant 4 années,

salut, suis nouveau ici,
et nouvel acquereur d'un p38, suis interessé par ton lot si tu penses que ca fonctionne sur ma bete, j'ai lu par ci et la que les additions de chevaux étaient nefastes a ce moteur ? vous en penssez quoi?
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Invité
Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/12/2007 à 16:30:24  
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regarde la date du post!!!!

Posté le 19-04-2005 à 23:07:15

Invité
  1. Posté le 18/11/2015 à 07:39:41  
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jic42qi a écrit :

J'ai découvert par hasard l'existence d'un optimizer Land Escape sur mon Range P38 TD acheté d'occasion, que je trouve assez poussif d'ailleurs ,aussi je me pose la question est-il bien branché ? Quelqu'un aurait-il un schéma d'installation ou la façon de savoir s'il fonctionne réellement ? J'ai téléphoné au numéro qu figurait sur le boîtier, en vain Merci d'avance.
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Bonjour

j' arrive sur ce forum ce jour.

car je viens d'acquerir un rr p38 ,j'aie également un optimizer land escape evo 2 non branché ;c'est pourquoi je recherche aussi le
schéma de cablage .
Avez vous reçu ce schéma et l'avez vous encore ,si oui pouvez vous le mettre sur le forum .

Cordialement

momocorse

Profil : Vétéran
  1. config
cekone
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 18/11/2015 à 13:22:30  
  2. answer
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Après 10 ans c'est pas sur qu'il le retrouve [:branlon_mado:10]


---------------
En Zaf pour les marmots
En Mazda 3 pour aller au boulot
En MX-5 pour la détente
Et en ZRX quand ça me chante !
Invité
  1. Posté le 18/11/2015 à 15:49:56  
  2. answer
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Vas tant savoir !!

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