Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

Topic des 306 xs; xsi et S16


Invité §GTI472Li

Messages recommandés

Invité §Pop431Ym

Je n'ai jamais esseyé de 309 gti 16 mais j'en ai deja vu en action sur circuit contre des 306 s16.

 

d'apres les gars la 309 donne plus de sensations mais pardonne beaucoup moins les excés de confiance des conducteurs, l'arriere se derobe facilement si tu a le malheur de freiner fort dans un virage.

En perf pure ca doit etre pareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 811
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §GTI472Li

Je n'ai jamais esseyé de 309 gti 16 mais j'en ai deja vu en action sur circuit contre des 306 s16.

 

d'apres les gars la 309 donne plus de sensations mais pardonne beaucoup moins les excés de confiance des conducteurs, l'arriere se derobe facilement si tu a le malheur de freiner fort dans un virage.

En perf pure ca doit etre pareil

j'ai demandé à un pote qui s'y connait et il m'a dit que la 306 était plus éfficace mais plus avare en sensations... ;)

mon pere a eu la 309 GTI 16 mais il ne l'a pas gardé longtemps, je l'ai conduite deux ou trois fois et elle est :bien: mais c'est trops peu pour juger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTI472Li

quelqu'un aurait la cote de la s16 bv6 confort ??

se serait pour en acheter une avec un pote et la dépouiller pour courir avec :oui: et la préparer si qu'elqu'un a des tuyaux ils sont les bienvenus

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NOM132Ra

elles sont un peu surcotés les S16 par certains, mais moi je vais avoir la confort au mois de juin, je dois patienter d'ici là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dj 086ZN

Salut !

Voici ma 306 XSI de 95 !

dj_pyax_1076469399_306_xsi_4.jpg.fa45b550e9efbf4353f7b2bd975e42ef.jpg

Admission dynamique, tube Afrique et puce Ruggeri, 131 Cv au banc !

Disques et plaquettes avant arrières Ferrodo Racing !

Pare-choc phase II et jantes de 206 GT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dj 086ZN
Tu derrais peindre les PC si déja tu a le PC des dernieres 306[/quotemsg]

Hors de question, si j'ai pris un pare-choc phase II de cabrio, c'est bien pour garder le bandeau noir de tour de caisse, le total gris, je trouve ça moche !

En plus le noir affine la ligne générale de la 306, sans surcharger !

D'autres photos suivrons, si ça vous dit biensur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTI472Li
Deux versions dépouillées de la 306 animée par le 2 litres 16 soupapes de 167 ch ­ toujours complété par l'excellente boîte 6 vitesses ­ arrivent ces jours-ci en concessions. L'une est plus particulièrement destinée à être alignée en course en catégorie groupe N. Un kit complet de pièces compétition est d'ailleurs prévu à cet effet. L'autre, essayée ici, se contente de mettre au rebut tous les équipements tels que la climatisation, les lève-vitres et les rétroviseurs électriques, le verrouillage centralisé, la banquette arrière fractionnée, la sellerie cuir/tissu, mais aussi l'ABS et l'airbag passager. Résultat annoncé, 45 kg économisés dont 41 sur le seul essieu avant. Un allégement qui contribue en outre à rééquilibrer les masses sur chaque essieu. Concrètement, alors que nous avions pesé notre première 306 toute équipée à 1.220 kg pour une répartition AV/AR de 64,7%/35,3%, nous avons obtenu pour le modèle dépouillé (mais doté des options ABS et vitres électriques) 1.172 kg et une répartition de 63,7%/36,3%. Voilà pour le régime amincissant, pour le reste, la 306 dépouillée est techniquement identique à l'originelle à quelques détails de suspension près. En effet, afin de conserver la même hauteur de caisse malgré la réduction de poids, les ressorts avant (de même flexibilité) ont été raccourcis de 16,5 mm, tandis que les barres de torsion arrière sont recalées.

 

C'est donc avec le plus grand intérêt, que nous avons mesuré l'amélioration des performances découlant logiquement de ce gain pondéral. Toutefois, il faut noter que la comparaison directe des chiffres avec ceux réalisés par le modèle faisant l'objet d'un essai détaillé dans notre n° 1113 est légérement faussée. En effet, quelques mois aprés son lancement (et donc après notre premier essai) le rapport de pont de la boîte 6 vitesses associée au 4 cylindres 16 soupapes a été légèrement raccourci. Un avantage supplémentaire pour la 306 essayée ici et valable pour tous les modèles récents équipés de cette transmission. De fait la progression est très sensible tant en accélération qu'en reprises. Départ arrêté, les 100 km/h et la borne des 1000 m sont atteints respectivement 1 et 1,3 secondes plus tôt avec la version allégée. L'écart atteint 2 secondes pour le kilomètre lancé depuis 40 km/h sur le 6e rapport. Le caractère de la 306 en est complètement transformé.

 

En effet, dès les premiers kilomètres parcourus, c'est la souplesse du moteur qui étonne. Soulagé de 45 kg, celui-ci semble beaucoup plus vivant, plus élastique dès les plus bas régimes. Conjugué à l'excellent confort de suspension, ce caractère conciliant fait toute la polyvalence de cette 306, capable de se transformer en sage familiale quand le besoin s'en fait sentir.

 

De quoi démontrer tout le savoir faire du service liaisons aux sol Peugeot, car le comportement de la 306 ne se désunit jamais au fur et à mesure que le rythme augmente et que la mécanique donne sa pleine mesure, régimes poussés jusqu'au rupteur à 7300 tr/min. Sur routes sinueuses ­ elle les adore ­ l'efficacité et la facilité affichées par la Peugeot font plus que jamais office de référence. La commande de boîte, rigoureusement prolongée par une tringle monobarre rapide et précise, ne laisse aucun répit à la mécanique entre 2 montées en régime, tandis que l'étagement serré des 6 rapports permet de rester sur la plage idéale quel que soit le rayon du virage. Parfaitement amortis, les grands débattements de suspension autorisent une motricité sans faille jusque sur les revêtements les plus dégradés.

 

La caisse est en outre très bien maintenue, et le remarquable essieu arrière auto-directionnel permet à cette 306 d'être aussi agile dans les virages serrés que prévenante dans les grandes courbes. Quant aux freins, s'ils se sont montrés puissants et endurants, subissant les descentes de col sans montrer le moindre signe de faiblesse, il faut noter que notre voiture d'essai était équipée de plaquettes Ferrodo Racing disponibles uniquement sur demande, et habituellement réservées comme leur nom l'indique à une utilisation en compétition.

 

Inutile de préciser qu'aprés une petite séance au volant de cette auto, l'amateur de conduite sportive est aux anges. Il serait d'ailleurs totalement comblé si le volant (réglable en hauteur) voulait bien se rapprocher un peu pour lui permettre de conduire avec des bras moins tendus. [/quotemsg]

voici un article sur la s16 confort histoire d'illustrer ce topic :sol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTI472Li

gtifred206_1073764179_une.jpg.adde598e8d36427f2e995e8559d93d08.jpg

gtifred206_1073764218_une11.jpg.8c734e5ef56ab1e8a295e0dc7c5d77dc.jpg

gtifred206_1073764247_une12.jpg.5cee8b98459ee3b8a1e8b4860f9866a2.jpg

gtifred206_1073764276_une13.jpg.53b6fffbc5e7fce3d057b287570bfc40.jpg

 

quelques photos pour illustrer l'article

 

 

a>]

 

gtifred206_1076522534_une32.jpg.db73336849bf63f573489cdbd06ad6ed.jpg

gtifred206_1076522559_une33.jpg.aee4459275c6ec0a4a678522f8b8c86d.jpg

gtifred206_1076522579_une14.jpg.c4fb8f491b39179f0f79afb812fc8865.jpg

 

:love::lover: j'adore ce rouge on n'en voit pas des masses dans cette couleur.... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar226pv

Eh ben voila, vendredi 13, 75000 km plouf ! Joint de culasse !

 

Heureusement qu'elle est garantie. Je vais profiter que le moteur est démonté pour faire changer la courroie de distribution, roder les soupapes et changer les joints. En fait, j'ai du bol. Bon je vais faire un Loto j'ai envie d'une Lexus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NOM132Ra

vu que je veux acheter une S16 enfin je pense que le gens commence a me connaitre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pop431Ym

combien tu la vends ta S16 ???

 

Bonsoir,

 

Je vends ma 306 s16 10.000€

 

si tu veux de plus amples informations n'hesite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NOM132Ra

ok elle est dans quelle état ? c'est la grise ? t'as d'autres photo ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tac465sY

Salut

 

je suis nouveau sur le forum et à vrai dire je me suis inscrit pour que vous m'aidiez à comprendre ce que j'ai acheté comme voiture :-)

 

bon pas seulement mais je m'explique

 

J'ai une 306 S16 BV6 de novembre 98, achetée il y a 3 ans dans un garage, dont je suis très content mais j'aimerais savoir exactement de quel modèle il s'agit.

Y-a-t il quelque part une base de données qui recense les équipements de série et les options des modèles en fonction de l'année de sortie?

Peut on facilement associer numéro de série et équipement ?

 

Je pense que j'ai une "confort" car je n'ai ni clim, ni ABS, ni rétros électriques MAIS j'ai les anti-brouillards, les sièges cuir-tissu, la banquette arrière fractionnée, les parechocs couleur carosserie....

 

Il me semble qu'il existait un modèle "S16" tout court avant l'apparition des modèles confort et premium ??!!

 

merci de votre aide

 

je mettrez des photos quand elle sera propre et présentable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pop431Ym

tu sembles avoir une 306 "confort"

 

 

la premium a toutes les options.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'il existait un modèle "S16" tout court avant l'apparition des modèles confort et premium ??!!

Tu as raison, il existe une 306 S16 bv6 qui n'est ni la Pack Premium ni la confort.

Ta 306 est de novembre 98 alors c'est une Confort avec des options.

La version S16 est antérieure. En fait quand est apparu la version Confort, la S16 s'est appelé S16 pack premium.

Au niveau équipement je crois que S16 = S16 pack premium (j'espère ne pas me tromper).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste744Ki

Bonjour à vous tous

 

Je suis nouveau sur FA et je suis propriétaire (plus pour longtemps, enfin ,j'espère) d'une 306 XS 2.0L 16v (Am 2000).

 

J'en suis très content mais il faut bien changer de véhicule alors je la vends (voir ci-dessous)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi184TK

Tu as raison, il existe une 306 S16 bv6 qui n'est ni la Pack Premium ni la confort.

Ta 306 est de novembre 98 alors c'est une Confort avec des options.

La version S16 est antérieure. En fait quand est apparu la version Confort, la S16 s'est appelé S16 pack premium.

Au niveau équipement je crois que S16 = S16 pack premium (j'espère ne pas me tromper).

Oui c'est ça!! Juste à rajouter qu'il y avait en fait 3 306S16 ;) La 306 "base" (ou GrN) qui était disponible chez PS avec un intérieur dépouillé(siège bas de gamme, panneau de porte bas de gamme, pas de roue de secours,...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTI472Li

Oui c'est ça!! Juste à rajouter qu'il y avait en fait 3 306S16 ;) La 306 "base" (ou GrN) qui était disponible chez PS avec un intérieur dépouillé(siège bas de gamme, panneau de porte bas de gamme, pas de roue de secours,...)

donc il y avait une autre S16 confort mais encore plus dépouillée por courir en Gr N comme les 205 et 106 rallyes ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ede618ef

Oui c'est la version appelée Rallye en Suisse,elle est dépouillée comme les 106 et 205,mais si on peut parler de dépouillée.

J'ai une 106 xsi 1,6 et c'est pas pour facher mais d'origine à part une 167 chevaux qui est terriblement performante,les 150 chevaux et xsi c'est trop lourd pour battre ma 106,à part en pointe bien sur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi184TK

donc il y avait une autre S16 confort mais encore plus dépouillée por courir en Gr N comme les 205 et 106 rallyes ???

Oui et non, la 306 "base" n'était pas vendue dans le réseau mais directement chez Peugeot Sport et elle ne disposait pas de l'intérieur de 306S16 mais de celui d'une Xad bas de gamme ;)

Les 205 et 106 rallye était des voitures achetables dans le réseau normal

 

Rien à voir avec la version export qu'on retrouve avec l'appelation "Rallye" que tu pouvais acheter dans une concession étrangère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTI472Li

La Rallye est simplement une confort rebadgée "Rallye"

 

Elle est destinée aux autres pays que la france (GB,Suisse,Italie...).

 

A noter que la bas,la premium s'appelle GTi

GTI 6 :D

GTI c'est la vielle 306 s16 qui sort 155 cv

gtifred206_1077429122_gtifred206_1067376899_fred.gif.2c439926f3f680a94004b18590035cc2.gif

ici c'est le logo anglais avec le 6 bizarre les autres logos ont le 6 rouge comme le "GTI" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre522BO

tu sembles avoir une 306 "confort"

 

 

la premium a toutes les options.

 

Je ne suis pas sûr à 100%.

Ma premium de 12/97 a l'option TOE. :L

 

Je dis :L car je vais aussi, a priori me lancer en rallye, et il va falloir souder une plaque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre522BO

elles viennent d'où ces photos ? superbe :bien:

 

Le Moniteur Auto, si je me souviens bien... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...